TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX T16/Saxo 100ch/Ducati Monster/208BPS | 77

Message par TurboSnake » lun. 31 déc. 2018, 00:45

The forum is alive ! :eek: :d

Ca vaut bien un gros coup de swiffer sur mon topic !

Bon depuis le temps que je lorgnais dessus, me voici enfin dans le cercle très fermé des 208 BPS depuis des années à en vouloir une ! Mais la vie nous obligeant à faire des choix (travaux maison, boulot...), elle n'est mienne que depuis le 09/10/2018 10h50 !

Recherche automatique leboncoin lancée, toujours et encore des BPS trop chères… Je me dis que ça ne sera pas pour aujourd’hui.
J’en trouve une du côté de Grenoble à moins de 20k€, moins de 20kkm, mais après discussion avec le vendeur c’était un plan bizarre. Sur service box avec le VIN, la couleur ne correspondait pas, le mec ne savait pas trop ce qu’il s’était passé niveau entretien, et il l’avait achetée y’a seulement un mois… En plus de ça c’était galère pour la récupérer donc j’ai passé mon tour…

De désespoir je relance une recherche LBC et là qu’est-ce que je vois ?! Une magnifique Ice Silver (la fameuse peinture texturée) de fin 2015 (une des premières) qui vient de paraître, dans mon budget et à moins de 30.000km ! Mais le soucis, c’est qu’elle est à plus de 700km de chez moi… Bon perdu pour perdu je contacte le vendeur, qui accepte de me récupérer à la gare ! L’échange vocal s’est très bien passé, ça le faisait ch*er de la vendre mais il n’avait pas le choix, il me raconte que ça lui rappelait sa 309GTI16 il y a 30ans (oui monsieur avait la 50aine bien passée !).
Je passe le VIN au service box et là tout correspond… OUF !
On s’accorde sur le prix et le lieu de RDV, RTT posé puis c’est parti !

Le périple a démarré par une bonne vieille réservation OUIGO Paris --> Aix en Provence pour une bouchée de pain.

Image


Arrivée là-bas pour 10h24 le vendeur était là, on fait les papiers, le tour des petits défauts (une rayure sur le PC avant, quelques jantes frottées légèrement et le plastique intérieur de coffre éraflé) puis il me dit que la révision des 30.000km vient d’être faite et 2 PSS neufs à l’avant viennent d’être posés ! Bon petit détail qui a son importance, le carnet d’entretien est quelque part chez lui… Je lui ai dit que c’était tout de même important et que dès qu’il le trouvait qu’il me l’envoie. Cela dit j’ai la facture de la dernière révision.

Image


Il est temps de se taper les 700km de retour sur Paris et de tester cette 208, bon clairement l’autoroute c’est chiant, ma saxo VTS est bien plus confortable lol mais toutes les options sont fort appréciables, il va falloir que je mette à jour le SMEG car là je ne peux pas utiliser carplay, mais j’ai pu tester le bluetooth c’est plutôt cool^^ Bon le passage de Saxo VTS à 208 BPS m’a fait un CHOC tout de même lol.
En parlant de SMEG, je ne le trouve PAS du TOUT ergonomique, j’espère que la MAJ améliorera ce point. Je crois qu'il n'a jamais été mis à jour depuis sa mise en circulation !

Image


En ce qui concerne la conduite, bon comme je l’ai dit l’autoroute c’est pénible avec la BPS, à 130 ça résonne tu t’en sors avec un mal de crâne pas possible à la fin, d’autant plus que le système audio est assez naze LOL. La Mito de ma femme est bien plus confortable.
Par contre dès que ça tourne ou qu’il faut doubler c’est un véritable bonheur, les chevaux qui déboulent de plus en plus en montant dans les tours, puis quand il faut rallier une bretelle d’autoroute PWAAA l’accroche qu’elle a dans la courbe c’est démentiel ! Pourtant j’en ai eu des sportives (106 XSI, 350Z 300ch, saxo VTS, ax turbo, Signum 2.2DTI… Oups oubliez ce dernier :D )
Mais je pense que ce qui m’a le plus époustouflé c’est sa conso… 6.7L/100km sur mon trajet retour en tapant quelques bourres, c’est un véritable chameau.

Le comportement moteur du THP208 me fait penser à mon Ax T16, le turbo lag est sensiblement le même, ça tracte sévère (bon l’ax est une fusée à côté LOL) jusqu’à plus de 6000 (l’ax prend 7500 lol). Puis le châssis avec le Quaife + combinés filetés + carrossage c’est identique à la BPS en ressenti, à voir sur piste laquelle est la plus efficace !

L'arrivée à 19h30 se faisait attendre, j'ai fait une excellente nuit d'une traite après ce périple LOL

Pour résumer, c'est un super achat, j'ai qu'une envie c'est de la malmener ! :P
Elle n'a pas de park assist, active city break, ni de sos etc... Je n'en voulais pas de toute façon ! :)

Voici quelques photos de l'annonce

Image

Image


La petite rayure sur le PC avant

Image


D'autres photos prises rapidement, la voiture est très sale (t'es sale Noopy! :blague: ), ne vous attardez pas sur la question :oops:
Puis ce sont des photos téléphone, on peut mieux faire !

Image

Image

Un petit montage vidéo vite fait ! (Essai réalisé sur une route fermée d'autant plus en Allemagne :d )

https://youtu.be/V9V-yhItDGQ


Sinon, je ne savais pas spécialement que cette série limitée existait sur BPS, mais il semblerait que la mienne soit une édition spéciale "jumpy". En effet, un sèche-linge rentre parfaitement ! :sol:

Image


J'ai changé les ampoules H7 route/codes par des LED, l'éclairage est top. Les pleins phares ne rendent pas bien sur la photo car la voiture était en plein soleil, mais par nuit noire je vois comme en plein jour.

Image


Même punition pour les feux AR, ampoules LED pour les clignotants et les feux de recul

Image


Des nouvelles de ma saxo, qui me sert également d'utilitaire, elle m'a transporté 300kg de carrelage <3

Image


Une expérience un soir en rentrant, je reconnais via mon rétro intérieur les 3 LED Renault sport de chaque côté de l’auto qui me suit, j’en conclus qu’il s’agit d’une Clio IV RS (qui s’avérera être une RS trophy 220 après vérification de la plaque minéralogique !), j’ai voulu voir ce que ça valait face à la BPS (j’étais sur qu’il allait suivre LOL ), et bien c’est pas violent pour 220ch ! J’avais l’impression qu’il s’éloignait dans mon rétro !
Soit la BPS est bien née, soit la IV RS est mal finie !
En tout cas, les propriétaires de BPS peuvent être fiers. :oui:

Mon côté Jacky ressortant, j'ai commandé un diffuseur AR (car je trouve celui d'origine immonde avec le chrome, il ne colle pas du tout avec le style de la voiture), une semaine pour venir d'Allemagne c'est plutôt honnête.
Edition spéciale emballage bouteille plastique made in Germany ! Le chien se demande ce que ça peut être, un nouveau joujou ?

Image


Bon par contre la finition est loin d'être oufissime (peinture trop brillante, léger aperçu de la fibre de verre en surface), je vais devoir faire du lissage et appliquer une peinture noire mate, sans compter les éventuelles adaptations

Image

Image

Je me suis motivé à retoucher le diffuseur, il était bourré de défauts et comme j'aime pas ça, j'ai tout repris. Donc lissage, ponçage, mastic en spray, reponçage, puis apprêt. J'irai acheter la bombe de noir mat demain ! J'espère qu'il n'y aura pas trop d'écart lors de la pose, sinon je lui mettrai un coup de fibre/résine.

Image

Image

Image

Image


Et puis comme j'en avais marre de perdre des dizaines de chevaux après quelques minutes intensives, j'ai sorti les grands moyens :ange:
Voici un petit nouveau qui est arrivé sous le sapin, 30% de promo dessus, j'ai pris noir pour la discrétion !
C'est donc un Airtec V2, l'inventaire du contenu est clair et l'installation a l'air pas mal non plus. A voir lors du montage :)

Image

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par Red Hot » lun. 31 déc. 2018, 08:44

Ca c'est de la mise à jour ! :W

Déja vue sur FB mais vraiment magnifique ta 208, profites en bien. ;)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par wiki » lun. 31 déc. 2018, 11:15

J'adore cette caisse :love: Par contre pour la peinture tres mauvais choix , presque personne ne les refait tout le monde les refuse même chez Peugeot .

Pour le diffuseur , la plus part des pièces en fibre que tu trouvera sur le marché sont très mal fini il y'a toujours beaucoup de boulot à faire en terme de finition , je t'invite Dailleur à le Présent et sur le pc ar avent de le peindre :)

Sinon pour le vs de la Clio 4 ça m'étonne pas ^^ les Clio 4 sont très lourde comparé à la 208 et ils ont fait un super taf sur la bps comparé à la gti qui est juste à chier

Seul 8hp les sépare et pourtant tu verrais la différence entre les 2 sur un drag race cest juste hallucinant ^^

C'est en partie grâce à letagement de boîte aux petits oignons sur la bps :love:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par Red Hot » lun. 31 déc. 2018, 12:27

wiki a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 11:15
J'adore cette caisse :love: Par contre pour la peinture tres mauvais choix , presque personne ne les refait tout le monde les refuse même chez Peugeot .
Même pas peur !
Un coup de restructurant pare-choc gros grain, une base, un vernis mat et ça passe ! :gay: :ptdr:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par wiki » lun. 31 déc. 2018, 13:24

Red Hot a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 12:27
wiki a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 11:15
J'adore cette caisse :love: Par contre pour la peinture tres mauvais choix , presque personne ne les refait tout le monde les refuse même chez Peugeot .
Même pas peur !
Un coup de restructurant pare-choc gros grain, une base, un vernis mat et ça passe ! :gay: :ptdr:
C'est une solution oui :bien: mais c'est pas tout le monde qui veut le faire ^^

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par mat30 » lun. 31 déc. 2018, 16:53

Belle maj !
C’est vrai que la 208 BPS est un petit bijou, elle me fait beaucoup penser à ma C3RS mais avec un moteur un peu plus rageur. Elles ont une belle gueule n’empêche !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par TurboSnake » mer. 02 janv. 2019, 10:32

wiki a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 11:15
J'adore cette caisse :love: Par contre pour la peinture tres mauvais choix , presque personne ne les refait tout le monde les refuse même chez Peugeot .

Pour le diffuseur , la plus part des pièces en fibre que tu trouvera sur le marché sont très mal fini il y'a toujours beaucoup de boulot à faire en terme de finition , je t'invite Dailleur à le Présent et sur le pc ar avent de le peindre :)

Sinon pour le vs de la Clio 4 ça m'étonne pas ^^ les Clio 4 sont très lourde comparé à la 208 et ils ont fait un super taf sur la bps comparé à la gti qui est juste à chier

Seul 8hp les sépare et pourtant tu verrais la différence entre les 2 sur un drag race cest juste hallucinant ^^

C'est en partie grâce à letagement de boîte aux petits oignons sur la bps :love:
Les jaloux disent que c'est un mauvais choix de peinture :ho: Il suffit de pas l’abîmer et elle n'aura pas à aller en carrosserie :fier:
Précision sur les 208 GTI ph1 et PH2 :
- la GTI classique ph1 a le moteur euro 5 de 200 ch
- la 30th a le moteur euro 6 de 208 ch
- la GTI classique ph2 a le moteur euro 6 de 208 ch
- la BPS a le moteur euro 6 de 208 ch

Clair sur un drag le 208ch éclate le 200ch ! même si les rapports de boite sont raccourcis sur la BPS, je les trouve quand même super longs, quel enfer ça doit être sur la classique :cause:
mat30 a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 16:53
Belle maj !
C’est vrai que la 208 BPS est un petit bijou, elle me fait beaucoup penser à ma C3RS mais avec un moteur un peu plus rageur. Elles ont une belle gueule n’empêche !
Oui, j'hésitais entre la 208 et la 308 GTI... Mais bon je n'ai pas besoin de plus grand pour le moment donc la 208 me convient très bien :d
Red Hot a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 08:44
Ca c'est de la mise à jour ! :W

Déja vue sur FB mais vraiment magnifique ta 208, profites en bien. ;)
Hehe merci bien :)


Retour sur le diffuseur, il a eu ses petits réglages avant peinture puis la teinte noire mate. Ne prenez pas attention à la crasse sur l'auto, elle est immonde avec le temps qu'on a en IDF :roll:
Ca lui va largement mieux que le pauvre truc chromé qu'ils ont mis d'origine ! On se rapproche du diffuseur de DS3 :)

Image

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par mat30 » mer. 02 janv. 2019, 13:15

Finalement il tombe bien non ce diffuseur ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par Manu_VTS » mer. 02 janv. 2019, 13:16

Belle auto que cette 208.

J'en avais essayé une (gti 200ch) quand elle est sortie mais je n'ai pas été convaincu.

En tout cas ça te va mieux que le 350z :lol:

Par contre, c'est dingue que pour une auto assez recente,la peinture soit déjà pas mal ternie :L

Va en falloir du polish

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par TurboSnake » mer. 02 janv. 2019, 14:42

mat30 a écrit :
mer. 02 janv. 2019, 13:15
Finalement il tombe bien non ce diffuseur ?
Au final oui, ça m'a demandé quelques ajustements mais pas de grosse reprise de rajout de matière :)
Un membre du forum 208 avait dû rajouter de la fibre pour compenser un écart entre le diffuseur et le pare choc.
Manu_VTS a écrit :
mer. 02 janv. 2019, 13:16
Belle auto que cette 208.

J'en avais essayé une (gti 200ch) quand elle est sortie mais je n'ai pas été convaincu.

En tout cas ça te va mieux que le 350z :lol:

Par contre, c'est dingue que pour une auto assez recente,la peinture soit déjà pas mal ternie :L

Va en falloir du polish
La GTI 200ch n'a convaincu personne, quand je l'avais essayée y'a quelques années je croyais qu'ils avaient mis un hdi vu le comportement moteur :roll:

Ha Ha amusant :W
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par viper01 » jeu. 03 janv. 2019, 14:08

Au top les nouvelles, mais je vois rien concernant l'AX :ho: :ho:

tu l'a pris où le Airtec ? Directement chez eux ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par TurboSnake » jeu. 03 janv. 2019, 15:24

L’ax va finir vendue en pièces, il est temps qu’elle prenne sa retraite.

Je l’ai pris chez TPMS :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par viper01 » jeu. 03 janv. 2019, 15:29

Serieux ? Tu pistes plus ? Ou tu prendras la 208 ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par TurboSnake » jeu. 03 janv. 2019, 15:39

La 208 prend le relais !
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: TurboSnake | 208BPS - AX T16 - Saxo VTS - Ducati Monster | 77

Message par Truc » jeu. 03 janv. 2019, 22:02

Oh, super modif le diffuseur, ça rend vraiment beaucoup mieux ! :eek: Je ne comprends pas pourquoi Peugeot s'obstine a coller du faux chrome partout sur ses sportives, ça ne fait pas du tout sport !

Répondre