TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

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AnthonySaxoVTR
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par AnthonySaxoVTR » jeu. 28 août 2008, 16:22

presce de la voir fini.

Je suis a fond dans ton projet ;D
Mon ex VTR et ma 206 CC
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » mar. 02 sept. 2008, 10:31

Merci pour vos com ;)

Ca y est les chinois sont revenus des JO et ont repris le travail :danseuse:

Voilà les photos tant attendues :)

Réparation de la centralisation et refection du faisceau

J'avais quelques soucis concernant ma centralisation...

Quand j'ouvrais ma portière conducteur, le moteur de centralisation du hayon se mettait en marche, étrange... J'ai donc mis à nu le faisceau de la portière et surprise! Des cosses males et femelles ont été rajoutées sur le faisceau pour je ne sais quelle raison, les fils d'origine ont été coupés pour mettre entre les 2 bouts un autre fil rataché à des cosses, hum incompréhensible... La gaine en caoutchouc avait même été sauvagement découpée...

J'ai refait le faisceau, dégagé les cosses et resoudé les bons fils entre eux. Et maintenant je n'ai plus de problemes.

Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

Sur la photo c'est le faisceau relié à la portière conducteur que j'ai refait.

Image


Le moteur de centralisation du hayon était mort et tournait dans le vide, j'ai eu la chance d'en avoir un en rab dans mon stock de pièces!

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Le faisceau sous la boite à fusible que j'ai refait (le fameux faisceau avec les cosses rajoutées!)

Image

Voilà ce qu'il faut enlever pour avoir plus d'accessibilité pour atteindre le moteur de centralisation, le moteur d'essuis glace doit etre déposé.

Image


Refixation du moteur de vitre electrique conducteur

Encore une surprise, le moteur de moteur de vitre électrique ne tenait plus que par des rivets dont le jeu entre le moteur et la tole était de 1cm! En gros le moteur se balladait.

Image


N'ayant que des rivets longs mais trop fins, j'ai du dû trouver une combine pour que le moteur soit fixé correctement.

J'ai trouvé des rondelles de la bonne taille dans mon stock de vis/ecrous pour que le rivet écrase la rondelle contre la tôle de telle sorte à ce que le moteur ne bouge plus d'un poil.

Image


Il y a une rondelle devant et derriere, comme ça je suis sûr que le moteur ne bouge plus!

Image


Installation du boitier de vitres séquentielles

Ca y est le boitier de vitres séquentielles de xantia est installé, un ptit luxe en plus hihi

Je posterai une vidéo dès que possible.

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Pièces à la casse

Des fusibles ainsi que la fameuse pince pour les attraper que je n'avais plus sur la xsi!

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par ttc » mar. 02 sept. 2008, 13:04

vraiment tres jolie restauration bafff
je suis presser de la voir rouler celle la et surtt de la voir repeinte
street triple R orange blazing et white & clio rs1 rouge de feu

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » jeu. 04 sept. 2008, 16:04

Merci Edouard ;)

Reprise du point de rouille

Aller je me remet sur le point de rouille du passage de roue avant droit.
J'ai meulé la fibre.

Image


Ensuite j'ai posé du mastic alu pour boucher les mini trous par lesquels pourrait s'infiltrer l'humidité et reprovoquer un second point de rouille...

Image


Voilà le résultat après un bon meulage du mastic, j'ai passé le dégraissant et un produit anti rouille anti gravillons pour protéger tout ça!

Image


Fluides et BERU

Achats pour que le moteur se mette à tourner d'ici peu:
_Huile de Boite
_Huile moteur
_Liquide de refroidissement
_Et enfin mon faisceau d'allumage BERU tant attendu!!

Comme un con j'ai oublié de prendre un filtre à huile... Quel gogol...

Image


Nouvel arrivant **Train arrière à Disques**

Par hasard je fais un tour en casse et là OH une sax VTR avec les disques à l'arrière!

Ni une ni deux je dis au casseur "je viens le démonter demain". Ce fut chose faite j'y suis allé le lendemain épaulé de 2 potes.

J'ai récupéré la poignée de frein à main car elle n'est pas identique que celle des trains à tambours et également les tubes de frein qui partent du Maitre Cylindre jusqu'au train arriere pour un prix défiant toute concurence!

Image


Voilà la différence entre les 2 poignées de frein à main:
En haut la poignée du train à disques
En bas la poignée du train à tambours

Image
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Manu_VTS » jeu. 04 sept. 2008, 16:15

J'adore !

T'es comme moi, tu fais pleins de photos et tu récupères plein de trucs dans les casses :W

Elle va etre belle cette ax :bien:

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » jeu. 04 sept. 2008, 17:20

Oé la casse c'est mon second garage :rs:
Par contre ce n'est pas l'ax mais la xsi manu ;)
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Manu_VTS » jeu. 04 sept. 2008, 17:21

TurboSnake a écrit : Oé la casse c'est mon second garage :rs:
Par contre ce n'est pas l'ax mais la xsi manu ;)

Oui ma langue a fourché mais je pensais bien à la xsi :ho:

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » ven. 05 sept. 2008, 14:53

Voilà encore des news!

Pose du faisceau BERU
Après tant d'attente le voici le voilà! Enfin posé, j'adore le rendu.

Image


Echange des butées de boulons de cache culbu
Avant sur les premiers moteurs TU il y avait ce type de butées, je les ai échangées avec des butées en métal des derniers TU.

Image


Voilà les nouveaux bien plus robustes (les autres avaient tendance à se craqueler).

Image


Et voilà les nouveaux posés.

Image


Pose de la distribution

La bonne courroie enfin reçue, pose d'un kit de distribution tout neuf:
_Galet tendeur neuf
_Pompe à eau neuve
_Courroie neuve

Image


Outils pour la distribution
Mes outils pour faire une bonne distrib et pour tendre correctement la courroie!
Une clé carrée, une clé de 10 et un poid de 1.5kg au bout d'une ficelle!

Image


Et voici les piges.
_Pige de diam 10mm pour l'AAC
_Pige de diam 6mm pour le Volant Moteur

Image
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Cri STi » ven. 05 sept. 2008, 15:12

magnifique restauration que tu fais là, je suis impressionné par la vitesse et la qualité de ton travail :eek:
juste une question : pourquoi ne pas avoir peint les pièces en bleu miami plutot qu'en vert?
c'est pas moche du tout mais ça me chifonne :beuh:

sinon, Speederdd m'a conseillé de te poser une question concernant les trains arrières, donc j'en profite maintenant que je suis certain que tu as les 2 exemplaires chez toi : peux tu confirmer (ou infirmer) le fait que toutes les traverses de trains arrières, qu'elles soient prévues pour freins à tambours ou a disques, sont interchangeables?

si oui, je crois que ça ferait très plaisir à ceux dont les roulements ont mangé la traverse (dont je fait sans doute partie) de savoir qu'une traverse d'ax 1.0 trouvable pour rien du tout peut remplacer une traverse de sax vts introuvable ou hors de prix

encore bravo et bonne continuation
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » ven. 05 sept. 2008, 15:34

Cri STi a écrit : magnifique restauration que tu fais là, je suis impressionné par la vitesse et la qualité de ton travail :eek:
juste une question : pourquoi ne pas avoir peint les pièces en bleu miami plutot qu'en vert?
c'est pas moche du tout mais ça me chifonne :beuh:
Tout simplement parce que j'aime bien cette teinte, et un pote a peint sa boite de cette couleur et j'ai tout de suite accroché :love: , j'aime bien parce que je trouve que ça reste une teinte proche de ce que les pièces avaient mais en étant propre :)
sinon, Speederdd m'a conseillé de te poser une question concernant les trains arrières, donc j'en profite maintenant que je suis certain que tu as les 2 exemplaires chez toi : peux tu confirmer (ou infirmer) le fait que toutes les traverses de trains arrières, qu'elles soient prévues pour freins à tambours ou a disques, sont interchangeables?

si oui, je crois que ça ferait très plaisir à ceux dont les roulements ont mangé la traverse (dont je fait sans doute partie) de savoir qu'une traverse d'ax 1.0 trouvable pour rien du tout peut remplacer une traverse de sax vts introuvable ou hors de prix
Elles sont identiques en tout point ;)
La preuve j'ai monté d'un train de xsi barres de torsion, barre stab, bras, tambours sur ma traverse de 1.0i c'est plug and play :bien:
Pour le train à disques c'est la meme chanson ;)
encore bravo et bonne continuation
Merci :)
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Cri STi » ven. 05 sept. 2008, 22:10

merci bcp, enfin une excellente nouvelle pour tout ceux qui doivent changer de traverse

bon courage pour la suite
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » mer. 10 sept. 2008, 15:50

Des news amis saxistes ;)

Peinture du cache distribution en noir métalisé

Un ptit coup de peinture en noir métalisé ça fait pas de mal surtout que ça va bien avec le cache calculateur peint de cette teinte.
Là les pièces sont poncées et prêtes à recevoir leur couche d'accrocheur plastique et de peinture.

Image


Voilà les caches peints.
On apperçois la poulie damper qui a subi un traitement de réfection.

Image


Polissage + vernissage de la poulie damper

La poulie damper a subit un léger polissage ainsi qu'on coup de vernis pour la protéger.

Image


Remontage du reste des éléments

Voilà le nécessaire pour que le moteur tourne est remonté. Purge du circuit de refroidissement, remontage du cache distrib avec la poulie damper et la courroie d'alternateur.

1er démarrage:

Une bonne minute de démarreur le temps que l'essence arrive dans le moteur et ça démarre... Le moteur fait un bruit de tondeuse ou de subaru quatre à plat... Pas normal pour une xsi! Je vérifie ce qui pourrait mettre en cause un tel disfonctionnement.

Verdict >> 2 injecteurs sur 4 étaient bouchés donc forcément le moteur tournait sur 2 cylindres au lieu de 4, pas génial. Je remet donc des injecteurs corrects et là ça tourne rond. Ouf, moi qui m'imaginait un décalage d'une dent de la courroie de distrib.

2eme démarrage:

Un autre problème apparait, le moteur ne tient pas le ralenti et l'actuateur de ralenti siffle assez fort, on dirait un moteur turbo en pleine charge... J'ai testé avec le deuxieme actuateur que j'avais en rab mais le soucis est le même.

La ralenti oscille entre 750 et 1000tr/min à froid alors qu'il devrait etre à 1100tr/min. J'ai mis mes actuateurs à tremper dans du white spirit afin de les nettoyer. Je verrais bien si ça marche. Sinon je vérifie le capteur PMH et la sonde de température moteur, car ce sont les 3 éléments avec l'actuateur à gérer le ralenti.

Image


Aperçu du moteur en phase de test des actuateurs

Voilà le bazard dans les durites du moteur ayant pour but de tester les actuateurs.

Image


Actuateurs entrain de tremper

Les actuateurs ont été remplis de white spirit pour les nettoyer, la boite de Nesquik qui sert de support officiel!

Image
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Manu_VTS » mer. 10 sept. 2008, 16:11

Travail nickel :bien:

Pour le ralenti, vérifie aussi qu'il n'y a pas de fuites dans les tuyaux :tourne:

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par N!NuX » mer. 10 sept. 2008, 16:16

Bon courage pour ta détection de panne, je redoute le jour où je vais démarrer la mienne...

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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » mer. 10 sept. 2008, 22:54

Merci 'nux et manu :)

Tout à l'heure remontage de l'actuateur qui avait trempé 2j dans du white spirit >> ralenti à 750tr en broutant à froid :blague:
Roo le trou de bowl que ej suis, j'ai pas branché la prise de l'actuateur :dtc:
Redémarrage et là pouf ralenti à 1100tr stable :rs:
Donc c'était bien dû à l'actuateur et ça m'étonne pas, vu la couleur du white spirit 2j après :eek:
Ca aspire assez fort mais à mon avis ça doit etre normal vu que tout tourne nikel :bien:

N!nux, tkt pas c'est juste un mauvais moment à passer le redémarrage mais apres c'est que du bonheur :rs: T'as forcément des réglages à faire apres mais c'est le jeu ma pauvre lucette :W
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