TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
c'est pas faux Nux
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse
west coast represents
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oé je pense que la photo viendra d'ici cet aprem ou lundi prochain, mais là il est monté.Vtsgrey a écrit :ça commence à se paufiner tout ça.
dès que tu auras poser ton pedalier, balance une photo ,car j'ai le meme , je l'ai pas encore monté pour voir ce que ça donne.
bon courage pour la suite
J'ai peur que ma pédale d'accel soit trop près des freins, mais c'est pas évident à placer avec les pédales d'origine soudées d'une façon assez chiante [/quote]
effectivement j'ai essayer de les mettre en place, la forme des pedales, n'est pas trop faite pour le le pedalier omp. faut percer en mode bourrin en plus
merci pour les prochaines tofs
"1400 Team Powaaa!!!"
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Voilà des photos mes amis
L'état de titine
Là on voit bien qu'elle aurait besoin d'un nettoyage des plastiques^^
Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses
Oula mais c'est le foutoir ici!!
Face avant
Elle commence à reprendre sa forme habituelle
Pedalier OMP posé
J'aime le résultat hihi, et cela facilitera le talon-pointe Cependant je trouve la pédale d'accel un peu trop proche des freins, mais dur dur de poser le pédalier OMP sur les pedales d'origine avec leur soudure à la mort moi le noeud!
Tiens c'est pour toi VTSgrey
L'intérieur
Apperçu de l'intérieur avec la sellerie d'origine (très sale...) qui laissera place à un intérieur cuir/alcantara de 106 xsi LeMans...
Encore une photo de l'intérieur, j'ai oublié de préciser que j'ai passé les plastiques au GS27 renovateur plastiques, je dois dire que ça marche très bien!
Quand je dis que le renov' plastiques de GS27 est magique je ne mens pas...
Vue de derrière
L'état de titine
Là on voit bien qu'elle aurait besoin d'un nettoyage des plastiques^^
Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses
Oula mais c'est le foutoir ici!!
Face avant
Elle commence à reprendre sa forme habituelle
Pedalier OMP posé
J'aime le résultat hihi, et cela facilitera le talon-pointe Cependant je trouve la pédale d'accel un peu trop proche des freins, mais dur dur de poser le pédalier OMP sur les pedales d'origine avec leur soudure à la mort moi le noeud!
Tiens c'est pour toi VTSgrey
L'intérieur
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Encore une photo de l'intérieur, j'ai oublié de préciser que j'ai passé les plastiques au GS27 renovateur plastiques, je dois dire que ça marche très bien!
Quand je dis que le renov' plastiques de GS27 est magique je ne mens pas...
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
bien...ça avance...
elle sera beintot prete
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- TurboSnake
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oui il ne reste plus énormément de temps
Aller hop c'est parti pour le Démontage du train à disques :
J'ai entammé la mise en pièce du train à disques pour vérifier l'état des éléments. Et bien bonne surprise! Tout se démonte nikel sans trop forcer c'est un plaisir!
Les portées de roulements sont nikelles! Il reste encore plein de graisse dessus! Cependant je vais quand même changer les roulements de bras pour avoir un train arrière nikel.
Voilà l'état des portées nettoyées de toute graisse, rien à dire elle ne sont pas du tout marquées!
Mesure de la barre stab, elle fait bien 22mm comme précisé dans la revue technique.
Elle est ti pas belle en jaune?
Les plaquettes sur un des bras...
...et l'autre bras, il était temps de les changer! Une usure anormale est constatée, la vtr sur laquelle j'ai récupéré ce train avait-elle un probleme de maitre cylindre? répartiteur? purge? Boarf on verra bien au moment de la purge ce que ça fait sur ma xsi!
Rien de tel qu'une boite de chewing gum hollywood pour ne pas perdre les pièces de visserie du train arrière!
Voilà les outils nécesaires pour sortir la barre stab et les barres de torsion:
_Une massette de 1250g pour débloquer les barres de torsion (utiliser une vieille barre de torsion pour pousser la barre du train)
_Une masse pour tapper sur l'intérieur du bras afin de débloquer la barre stab de ses couteaux de maintient (utiliser le côté "marteau" et non le côté coupant...) car moi ça marche pas avec la vis dans la barre, ça fait mon 3eme train et elles n'ont jamais voulu s'enlever de cette manière.
Aller hop c'est parti pour le Démontage du train à disques :
J'ai entammé la mise en pièce du train à disques pour vérifier l'état des éléments. Et bien bonne surprise! Tout se démonte nikel sans trop forcer c'est un plaisir!
Les portées de roulements sont nikelles! Il reste encore plein de graisse dessus! Cependant je vais quand même changer les roulements de bras pour avoir un train arrière nikel.
Voilà l'état des portées nettoyées de toute graisse, rien à dire elle ne sont pas du tout marquées!
Mesure de la barre stab, elle fait bien 22mm comme précisé dans la revue technique.
Elle est ti pas belle en jaune?
Les plaquettes sur un des bras...
...et l'autre bras, il était temps de les changer! Une usure anormale est constatée, la vtr sur laquelle j'ai récupéré ce train avait-elle un probleme de maitre cylindre? répartiteur? purge? Boarf on verra bien au moment de la purge ce que ça fait sur ma xsi!
Rien de tel qu'une boite de chewing gum hollywood pour ne pas perdre les pièces de visserie du train arrière!
Voilà les outils nécesaires pour sortir la barre stab et les barres de torsion:
_Une massette de 1250g pour débloquer les barres de torsion (utiliser une vieille barre de torsion pour pousser la barre du train)
_Une masse pour tapper sur l'intérieur du bras afin de débloquer la barre stab de ses couteaux de maintient (utiliser le côté "marteau" et non le côté coupant...) car moi ça marche pas avec la vis dans la barre, ça fait mon 3eme train et elles n'ont jamais voulu s'enlever de cette manière.
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Tu travailles souvent avec carter d'huile devant le pif pour descendre un tar toi?
T'en a de la chance d'avoir un train comme neuf
Tu remets quoi, roulements de série ou bague téflon?
Tu remets ta barre de 22 ou tu met une barre de 24?
Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
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Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
Semper Fidelis
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Moi je penche pour le NesquikSeereal a écrit : Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Ah ouais pas con, ya le Benco qu'étais pas mal aussi pendant un moment
Semper Fidelis
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
un peut de thé plutot jayjay non ?
en tout cas ça chome pas ici, vivement la suite
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
tu bosse bi1 continu
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Bizarre, ma barre d'origine était pas tuning, elle n'était pas peinte...
Je n'aime pas beaucoup qu'on se foute de la gueule des gens
Mimile, prochaine remarque sur ta mauvaise orthographe forcée et c'est le banmimile a écrit : tu bosse bi1 continu
Je n'aime pas beaucoup qu'on se foute de la gueule des gens
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Ah bah nan la tienne était toute rouilléeN!NuX a écrit : Bizarre, ma barre d'origine était pas tuning, elle n'était pas peinte...
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Salut TurboSnake,
C'est du trés bon travail que tu fait sur la XSI, bravo elle va etre superbe avec l'intérieur cuir aussi (tu as dut galéré pour trouvé un intérieur Le Mans !!!)
C'est du trés bon travail que tu fait sur la XSI, bravo elle va etre superbe avec l'intérieur cuir aussi (tu as dut galéré pour trouvé un intérieur Le Mans !!!)
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oé ce bas moteur est mort et il est super chiant à déplacer donc là sous la voiture il ne m'embette pas trop, en plus il m'a servit à caller le train ar lors du démontageSeereal a écrit : Tu travailles souvent avec carter d'huile devant le pif pour descendre un tar toi?
T'en a de la chance d'avoir un train comme neuf
Tu remets quoi, roulements de série ou bague téflon?
Tu remets ta barre de 22 ou tu met une barre de 24?
Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
Je remets les roulements de la CG de lolo54, avec tout plein de graisse dedans et peut etre des graisseurs, à voir
Je laisse ma barre de 22, pas de 24mm c'est un choix perso
Je préfère le café le matin
L'intérieur c'est un échange de bons procédés avec un pote, je lui remonte son moteur et en échange il me passe son intérieurOsiris38 a écrit :Salut TurboSnake,
C'est du trés bon travail que tu fait sur la XSI, bravo elle va etre superbe avec l'intérieur cuir aussi (tu as dut galéré pour trouvé un intérieur Le Mans !!!)
Merci les amis
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Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Quelques news!
Intérieur cuir alcantara!
Voilà, ma mission étant accomplie, j'ai récupéré le cuir alcantara que je devais prendre.
Tout rentre dans une ax!
Il n'est pas parfait je vous l'accorde, mais pour le prix (0.00€ en échange du fait que je remonte un moteur sur une autre xsi).
Il est un peu abimé sur le bourelet conducteur et un peu aussi sur l'alacantara, l'arriere est nikel mis à part un léger trou de clope sur l'assise.
En prime le chien sur la photo^^
Léger apperçu avec une photo pourrie de l'intérieur monté, il est super confortable!
A l'arrière j'ai 2 appuis tête avec un réglage hauteur et profondeur, super pratique pour le cou!
Il me restera encore à lui passer un produit d'entretien du cuir et ça sera bon
Voilà le siège passager, en tres bon état.
Reprise de la réfection du train à disques
L'intérieur du bras droit dépourvu de ses roulements.
Les roulements qui étaient dedans, assez chiant à sortir.
Mise en place des plaquettes neuves Bendix.
La traverse est reposée avec les durites adéquat vissées sur le répartiteur. Il restera à reposer tout ce beau monde et mettre les durites de frein neuves.
Intérieur cuir alcantara!
Voilà, ma mission étant accomplie, j'ai récupéré le cuir alcantara que je devais prendre.
Tout rentre dans une ax!
Il n'est pas parfait je vous l'accorde, mais pour le prix (0.00€ en échange du fait que je remonte un moteur sur une autre xsi).
Il est un peu abimé sur le bourelet conducteur et un peu aussi sur l'alacantara, l'arriere est nikel mis à part un léger trou de clope sur l'assise.
En prime le chien sur la photo^^
Léger apperçu avec une photo pourrie de l'intérieur monté, il est super confortable!
A l'arrière j'ai 2 appuis tête avec un réglage hauteur et profondeur, super pratique pour le cou!
Il me restera encore à lui passer un produit d'entretien du cuir et ça sera bon
Voilà le siège passager, en tres bon état.
Reprise de la réfection du train à disques
L'intérieur du bras droit dépourvu de ses roulements.
Les roulements qui étaient dedans, assez chiant à sortir.
Mise en place des plaquettes neuves Bendix.
La traverse est reposée avec les durites adéquat vissées sur le répartiteur. Il restera à reposer tout ce beau monde et mettre les durites de frein neuves.
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