TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Fafou65 » ven. 31 oct. 2008, 21:03

c'est pas faux Nux :cyp:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Vtsgrey » sam. 01 nov. 2008, 03:43

Vtsgrey a écrit :ça commence à se paufiner tout ça.

dès que tu auras poser ton pedalier, balance une photo ,car j'ai le meme , je l'ai pas encore monté pour voir ce que ça donne.
bon courage pour la suite :bien:
Oé je pense que la photo viendra d'ici cet aprem ou lundi prochain, mais là il est monté. ;)
J'ai peur que ma pédale d'accel soit trop près des freins, mais c'est pas évident à placer avec les pédales d'origine soudées d'une façon assez chiante :d[/quote]


effectivement j'ai essayer de les mettre en place, la forme des pedales, n'est pas trop faite pour le le pedalier omp. faut percer en mode bourrin en plus :pff:

merci pour les prochaines tofs :good:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » lun. 03 nov. 2008, 12:59

Voilà des photos mes amis ;)

L'état de titine

Là on voit bien qu'elle aurait besoin d'un nettoyage des plastiques^^

Image


Etat de l'intérieur lors du découpage de la tige du levier de vitesses

Oula mais c'est le foutoir ici!!

Image


Face avant

Elle commence à reprendre sa forme habituelle :)

Image


Pedalier OMP posé

J'aime le résultat hihi, et cela facilitera le talon-pointe :) Cependant je trouve la pédale d'accel un peu trop proche des freins, mais dur dur de poser le pédalier OMP sur les pedales d'origine avec leur soudure à la mort moi le noeud!
Tiens c'est pour toi VTSgrey :p

Image


L'intérieur

Apperçu de l'intérieur avec la sellerie d'origine (très sale...) qui laissera place à un intérieur cuir/alcantara de 106 xsi LeMans...

Image


Encore une photo de l'intérieur, j'ai oublié de préciser que j'ai passé les plastiques au GS27 renovateur plastiques, je dois dire que ça marche très bien!

Image


Quand je dis que le renov' plastiques de GS27 est magique je ne mens pas...

Image


Vue de derrière

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
AnthonySaxoVTR
Membre présenté
Messages : 605
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
Voiture : Saxo VTR
Localisation : Portugal
Contact :

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par AnthonySaxoVTR » lun. 03 nov. 2008, 13:41

bien...ça avance...

:sol: elle sera beintot prete :)
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » mer. 05 nov. 2008, 15:13

Oui il ne reste plus énormément de temps :rs:

Aller hop c'est parti pour le Démontage du train à disques :d:

J'ai entammé la mise en pièce du train à disques pour vérifier l'état des éléments. Et bien bonne surprise! Tout se démonte nikel sans trop forcer c'est un plaisir!

Image


Les portées de roulements sont nikelles! Il reste encore plein de graisse dessus! Cependant je vais quand même changer les roulements de bras pour avoir un train arrière nikel.

Image


Voilà l'état des portées nettoyées de toute graisse, rien à dire elle ne sont pas du tout marquées!

Image


Mesure de la barre stab, elle fait bien 22mm comme précisé dans la revue technique.

Image


Elle est ti pas belle en jaune?

Image


Les plaquettes sur un des bras...

Image


...et l'autre bras, il était temps de les changer! Une usure anormale est constatée, la vtr sur laquelle j'ai récupéré ce train avait-elle un probleme de maitre cylindre? répartiteur? purge? Boarf on verra bien au moment de la purge ce que ça fait sur ma xsi!

Image


Rien de tel qu'une boite de chewing gum hollywood pour ne pas perdre les pièces de visserie du train arrière!

Image


Voilà les outils nécesaires pour sortir la barre stab et les barres de torsion:

_Une massette de 1250g pour débloquer les barres de torsion (utiliser une vieille barre de torsion pour pousser la barre du train)

_Une masse pour tapper sur l'intérieur du bras afin de débloquer la barre stab de ses couteaux de maintient (utiliser le côté "marteau" et non le côté coupant...) car moi ça marche pas avec la vis dans la barre, ça fait mon 3eme train et elles n'ont jamais voulu s'enlever de cette manière.

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par See.Real » mer. 05 nov. 2008, 17:01

Tu travailles souvent avec carter d'huile devant le pif pour descendre un tar toi? :cyp: :W
T'en a de la chance d'avoir un train comme neuf :)
Tu remets quoi, roulements de série ou bague téflon?
Tu remets ta barre de 22 ou tu met une barre de 24?
Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
Semper Fidelis

Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Superjay » mer. 05 nov. 2008, 17:06

Seereal a écrit : Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
Moi je penche pour le Nesquik :ange:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par See.Real » mer. 05 nov. 2008, 17:12

Ah ouais pas con, ya le Benco qu'étais pas mal aussi pendant un moment :bah:
Semper Fidelis

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Fafou65 » mer. 05 nov. 2008, 17:17

un peut de thé plutot jayjay non ? :W
en tout cas ça chome pas ici, vivement la suite :langue:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par mimile » mer. 05 nov. 2008, 17:19

tu bosse bi1 continu ;)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par N!NuX » mer. 05 nov. 2008, 17:21

Bizarre, ma barre d'origine était pas tuning, elle n'était pas peinte...
mimile a écrit : tu bosse bi1 continu ;)
Mimile, prochaine remarque sur ta mauvaise orthographe forcée et c'est le ban :bah:
Je n'aime pas beaucoup qu'on se foute de la gueule des gens ;)

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par See.Real » mer. 05 nov. 2008, 17:33

N!NuX a écrit : Bizarre, ma barre d'origine était pas tuning, elle n'était pas peinte...
Ah bah nan la tienne était toute rouillée :bah: :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
Osiris38
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 290
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 13:36
Voiture : Saxo 16V / Clio RS2

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par Osiris38 » mer. 05 nov. 2008, 22:43

Salut TurboSnake,

C'est du trés bon travail que tu fait sur la XSI, bravo elle va etre superbe avec l'intérieur cuir aussi (tu as dut galéré pour trouvé un intérieur Le Mans !!!)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » mer. 05 nov. 2008, 23:22

Seereal a écrit : Tu travailles souvent avec carter d'huile devant le pif pour descendre un tar toi? :cyp: :W
T'en a de la chance d'avoir un train comme neuf :)
Tu remets quoi, roulements de série ou bague téflon?
Tu remets ta barre de 22 ou tu met une barre de 24?
Tu préfères le café ou le chocolat le matin?
Oé ce bas moteur est mort et il est super chiant à déplacer donc là sous la voiture il ne m'embette pas trop, en plus il m'a servit à caller le train ar lors du démontage :p
Je remets les roulements de la CG de lolo54, avec tout plein de graisse dedans :rs: et peut etre des graisseurs, à voir :)
Je laisse ma barre de 22, pas de 24mm c'est un choix perso ;)
Je préfère le café le matin :fier:
Osiris38 a écrit :Salut TurboSnake,

C'est du trés bon travail que tu fait sur la XSI, bravo elle va etre superbe avec l'intérieur cuir aussi (tu as dut galéré pour trouvé un intérieur Le Mans !!!)
L'intérieur c'est un échange de bons procédés avec un pote, je lui remonte son moteur et en échange il me passe son intérieur :rs:

Merci les amis :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)

Message par TurboSnake » jeu. 27 nov. 2008, 12:07

Quelques news!

Intérieur cuir alcantara!

Voilà, ma mission étant accomplie, j'ai récupéré le cuir alcantara que je devais prendre.
Tout rentre dans une ax! :)

Image


Il n'est pas parfait je vous l'accorde, mais pour le prix (0.00€ en échange du fait que je remonte un moteur sur une autre xsi).
Il est un peu abimé sur le bourelet conducteur et un peu aussi sur l'alacantara, l'arriere est nikel mis à part un léger trou de clope sur l'assise.

En prime le chien sur la photo^^

Image


Léger apperçu avec une photo pourrie de l'intérieur monté, il est super confortable!
A l'arrière j'ai 2 appuis tête avec un réglage hauteur et profondeur, super pratique pour le cou!
Il me restera encore à lui passer un produit d'entretien du cuir et ça sera bon :)

Image


Voilà le siège passager, en tres bon état.

Image


Reprise de la réfection du train à disques

L'intérieur du bras droit dépourvu de ses roulements.

Image


Les roulements qui étaient dedans, assez chiant à sortir.

Image


Mise en place des plaquettes neuves Bendix.

Image

La traverse est reposée avec les durites adéquat vissées sur le répartiteur. Il restera à reposer tout ce beau monde et mettre les durites de frein neuves.

Image
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre