Alors, suite à un feeling particulier sur les freins (après 3 gros freinages la pédale reste bien dure mais pas de sensation de vrai freinage), je me décide à inspecter les plaquettes pour vérifier si elles ne sont pas glacées.
Et bien elles semblent brillantes, et la plaquette intérieure est bien plus bouffée que l'extérieur, c'est le même constat sur les deux côtés. En photo la brillance ça ne ressort pas trop.
Là on voit bien la différence d'usure entre plaquettes inter/exter
Les plaquettes qui sont montées sont celles-ci
Du coup, un coup de ponçage au gros grain pour casser la brillance et chanfrein sur les bords, je teste demain si y'a du changement mais de toute façon il va falloir que je les change !
J'ai aussi la pédale d'embrayage qui ne remonte pas très franchement, et je l'ai eue bloquée à mi-course une fois lors d'une remontée de pente en marche arrière avec le signal "STOP", des bip bip et un message comme quoi il fallait arrêter le véhicule. Sinon en conduite sportive, elle me "tape" dans le pied en remontant, signe qu'elle bloque légèrement à mi-course pourtant l'embrayage ne patine pas. Je sens qu'elle va faire un séjour chez Peugeot avec sa garantie !
Sinon je continue avec ma crise de LED, après réception des nouvelles Leds de plaque, montage dans la foulée, c'est nettement mieux que les anciennes qui étaient trop bleutées (il faut leur pardonner elles avaient plus de 10 ans et étaient montées sur ma brave Saxo 100ch) et pas d'erreur à l'OBD.
Ensuite j'ai profité de ce soleil Varois Euuuhhhh Seine-Et-Marnais digne d'un mois de mai !
La trace sur le parechoc AR est de l'eau car je venais de lui mettre un coup de karcher^^
Avec ma Ducat' qui est partie hier vendue à une amie qui en prendra soin, moi je passe sur plus gros. Toujours européen mais quelle marque ? Mon choix n'est pas encore fait...
Un zoom sur le diffuseur