Ça fait un moment que je n’ai pas posté sur mon topic, j’ai mis un peu de temps à retirer les toiles d’araignées qui s’y étaient mises.
Premièrement le chantier du montage de l’échangeur Airtec, j’ai dû mettre en tout et pour tout 8h, c’est une véritable mission il faut être motivé !
Donc pour le monter, il faut retirer le pare-chocs, mais pour ça il faut retirer les garde-boues, et pour ça il faut retirer les roues, et pour ça il faut mettre la voiture sur chandelles… Vous me suivez toujours ?
Pour sortir l’échangeur d’origine, il faut également retirer les vis de la traverse pour qu’il puisse se frayer un passage de sortie vers le haut muni de son ventilo.
Posez ensuite l’échangeur avec ses tubulures à blanc pour voir comment ça passe, et là on est confronté à un premier problème, comment on passe la tubulure qui longe les durites de clim ?!
Il faut les retourner dans tous les sens pour trouver la bonne config, très amusant à faire (j’ai cru que j’allais brûler la voiture… !)
J’ai oublié de préciser qu’il faut entaille une partie des plastiques pour passer les durites de sural côté conducteur.
On n’oublie surtout pas d’isoler la prise qui servait au ventilo d’échangeur d’origine, j’ai utilisé une large gaine themo rétractable et du chaterton pour être peinard.
Voici le rendu une fois le PC remis, c’est très discret, faut vraiment le savoir pour le voir
La durite qui passe au niveau de la traverse inférieure
Côté rendement moteur, c’est incomparable avec l’échangeur ridiculement petit d’origine, ça prend ses tours sans s’essouffler et tout le temps quel que soit la durée de la session ! Alors que celui d’origine avoue vite ses limites après quelques accélérations. Un peu de lag en plus mais rien de transcendant
Un peu de tuning d’intérieur, remplacement des ampoules de courtoisie par des LED
Puis comme il y a en ce moment la collection des autos de Loeb, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la 208 T16 ! Et les autres modèles suivants… :oops :
Suite de l’amélioration moteur, achat du kit écope de Hugo
Quand on voit la bouze d’origine, ça ne peut qu’être mieux
Puis est venu l’achat chez TPMS d’un ITG et d’une durite d’admi REDOX --> remplacée par la Forge Euro 6, Montage ultra simple (comparé au démontage de celle d’origine !), aucunement besoin de fraiser les branchements par rapport à la Redox, vraiment je recommande.
Il fallait de toute façon que je change celui d’origine qui accusait le temps
Prochaine et dernière modif sur le moteur, les durites de sural Forge, vu que j’ai vendu l’arceau de l’Ax T16 ça me fait un peu de ronds à ne pas débourser du compte !
Une vue générale du bloc donc le rendement est amélioré ! Il ne lui manquera plus qu’une reprog pour homogénéiser tout ça.