Je suis l'heureux propriétaire de 2 1O6 une noire (1.1L) et une blanche
je ne présenterai que la blanche autrement dis le 1.6l 16V (S16)
C'est un modèle de 2003 avec le cuir alcantara ainsi que la Clim et l'Abs
Je l'ai trouvé sur le forum 106s16 car cela longtemps que j'en cherchais une
Pour la petite histoire cette voiture devait partir pour le Japon en véhicule d'exposition mais finalement elle n'est pas partie et est resté sur le parc Peugeot a Poissy
Donc pour mon grand plaisir j'ai fait l'acquisition d'un véhicule neuf en Septembre 2004
Maintenant passons au photos :
Scéance photos juste après l'achat
De plus je l'ai passé au banc elle sortait 132 ch d'origine
Passons aux modifications
- tout d'abord montage de la boite à air Peugeot Sport Mini Gr A
AVANT
demontage de toute la "bride" d'admission
Que des trucs qui servent a rien .. alors on vire !
ensuite on deplace le bocal de DA ( redressage de la pate et fixe sur le support de batterie ) la durit passe nickel depuis la photo j'ai de nouveau déplacé le bocal de DA maintenant il est à côté de de l'écope de l'admission
isolation thermique de la boite a air .
presentation du tube avec le piquage de reniflard (ajoute par JOY56 )
avec le filtre
APRES
le joli filtre , note la decoupe du plastique
a voir la decoupe pour passer l'attache de capot (zoome )
- Montage d'une ligne Gr N InoxCar (a l'origine prevu pour saxo 16V)




Cependant je me suis rendu ompte que la Gr N faisiat beaucoup trop de bruit donc un pote a moi a fait une sourdine qui est plutôt efficace

ce qui donne en détail



- Ensuite montage d'un kit Performance Peugeot Sport
AVANT

APRES



Avec le rabaissement je me susi dit une petite barre ne serai pas superflu

sinon je me suis dit je vais repassez la 1O6 au banc pour voir avec les modifs ce que cela donne
et voila les résultats
Petit rappel 132 ch moteur avec la 1O6 stock
les résultats maintenant avec ligne Gr N InoxCar et admission dynamique Peugeot sport
137 ch au moteur 123ch a la roue avec la sourdine
141 ch au moteur sans la sourdine
Ensuite je me suis dit pourquoi pas mettre un collecteur
Je me suis décidé pour mettre un collecteur SuperSprint car j'ai vu avec mon préparateur que le fait de mettre un collecteur sur mesure ne changerai rien par rapport au SuperSprint après le montage je suis repassé au banc pour voir le gain avec l'ajout du collecteur
Résultat :
108 Kw -> 146.7 Ch sans sourdine
soit en gros 5,5 ch de plus avec le collecteur ce n'est pas négligeable donc pour ceux qui pensait que le collecteur des 1O6/Saxo 16V etait bien étudié ils se trompent il y a toujours moyen de mieux faire
Photos des nouvelles jantes





Maintenant des photos du collecteur en lui même qui d'ailleurs est galère à monter (quand on a pas de pont) en fin bon il est monter et ça marche bien donc que du bonheur










il commence a prendre une belle couleur


Voila pour le moment
A venir
-Montage de freins en 266 mm (j'ai déjà reçu mon maitre cylindre Citroen Sport en 23.8 )
fait mais avec des souci de MC donc retour en origine
- Ponçage et peinture des caches culbuteurs (Merci 106gtitom pour les caches culbuteurs) fait


une petite foto de famille

et une autre pour le fun prise il y a pas longtemps maintenant elle approche des 37000Kms

Au fait je tiens a remercier JOY56 pour son aide pour les différent montage et fireman_sax pour les reportages photos
Je remercie aussi Kumufkid pour ses conseil et pour les jantes ainsi que Le NY Compétition a plescop (56) pour les commandes de pieces