Page 1 sur 26

Gus.Bounty | 106 S16 | Bretigny(91) Lorient (56)

Posté : mer. 12 déc. 2007, 16:41
par gus.bounty
Bonjour je me presente moi c'est Guillaume j'ai 24 ans et je suis militaire sur la BA de Bretigny

Je suis l'heureux propriétaire de 2 1O6 une noire (1.1L) et une blanche

je ne présenterai que la blanche autrement dis le 1.6l 16V (S16)
C'est un modèle de 2003 avec le cuir alcantara ainsi que la Clim et l'Abs

Je l'ai trouvé sur le forum 106s16 car cela longtemps que j'en cherchais une

Pour la petite histoire cette voiture devait partir pour le Japon en véhicule d'exposition mais finalement elle n'est pas partie et est resté sur le parc Peugeot a Poissy

Donc pour mon grand plaisir j'ai fait l'acquisition d'un véhicule neuf en Septembre 2004

Maintenant passons au photos :

Scéance photos juste après l'achat

Image

Image

Image

De plus je l'ai passé au banc elle sortait 132 ch d'origine

Passons aux modifications

- tout d'abord montage de la boite à air Peugeot Sport Mini Gr A

AVANT
Image

demontage de toute la "bride" d'admission

Image

Que des trucs qui servent a rien .. alors on vire !

Image

ensuite on deplace le bocal de DA ( redressage de la pate et fixe sur le support de batterie ) la durit passe nickel depuis la photo j'ai de nouveau déplacé le bocal de DA maintenant il est à côté de de l'écope de l'admission

Image

isolation thermique de la boite a air .

Image

presentation du tube avec le piquage de reniflard (ajoute par JOY56 )

Image

avec le filtre

Image

APRES

Image

le joli filtre , note la decoupe du plastique

Image

Image

a voir la decoupe pour passer l'attache de capot (zoome )

Image

- Montage d'une ligne Gr N InoxCar (a l'origine prevu pour saxo 16V)

Image

Image

Image

Image

Cependant je me suis rendu ompte que la Gr N faisiat beaucoup trop de bruit donc un pote a moi a fait une sourdine qui est plutôt efficace

Image

ce qui donne en détail

Image

Image

Image



- Ensuite montage d'un kit Performance Peugeot Sport

AVANT

Image

APRES

Image

Image

Image

Avec le rabaissement je me susi dit une petite barre ne serai pas superflu

Image


sinon je me suis dit je vais repassez la 1O6 au banc pour voir avec les modifs ce que cela donne

et voila les résultats

Petit rappel 132 ch moteur avec la 1O6 stock

les résultats maintenant avec ligne Gr N InoxCar et admission dynamique Peugeot sport

137 ch au moteur 123ch a la roue avec la sourdine

141 ch au moteur sans la sourdine

Ensuite je me suis dit pourquoi pas mettre un collecteur

Je me suis décidé pour mettre un collecteur SuperSprint car j'ai vu avec mon préparateur que le fait de mettre un collecteur sur mesure ne changerai rien par rapport au SuperSprint après le montage je suis repassé au banc pour voir le gain avec l'ajout du collecteur

Résultat :

108 Kw -> 146.7 Ch sans sourdine

soit en gros 5,5 ch de plus avec le collecteur ce n'est pas négligeable donc pour ceux qui pensait que le collecteur des 1O6/Saxo 16V etait bien étudié ils se trompent il y a toujours moyen de mieux faire

Photos des nouvelles jantes

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant des photos du collecteur en lui même qui d'ailleurs est galère à monter (quand on a pas de pont) en fin bon il est monter et ça marche bien donc que du bonheur

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il commence a prendre une belle couleur

Image

Image

Voila pour le moment

A venir

-Montage de freins en 266 mm (j'ai déjà reçu mon maitre cylindre Citroen Sport en 23.8 )
fait mais avec des souci de MC donc retour en origine

- Ponçage et peinture des caches culbuteurs (Merci 106gtitom pour les caches culbuteurs) fait

Image

Image


une petite foto de famille

Image


et une autre pour le fun prise il y a pas longtemps maintenant elle approche des 37000Kms


Image


Au fait je tiens a remercier JOY56 pour son aide pour les différent montage et fireman_sax pour les reportages photos

Je remercie aussi Kumufkid pour ses conseil et pour les jantes ainsi que Le NY Compétition a plescop (56) pour les commandes de pieces

Posté : mer. 12 déc. 2007, 16:46
par ZeppelinSax
Bienvenue :)

Super présentation :)

Posté : mer. 12 déc. 2007, 17:45
par spin
Bienvenue à toi et ta 106 :)

Belle présentation, beau kilomètrage :d

Posté : mer. 12 déc. 2007, 17:47
par Momo
Bienvenue :)

Posté : mer. 12 déc. 2007, 17:53
par VT TURB
Bienvenue :)

132 ch stock, c'est possible ça ??? :ho:

Posté : mer. 12 déc. 2007, 18:07
par vtsjim
bien sur :cool: , le top de l avoir eu nouvelle en 2004 :cool:

Posté : mer. 12 déc. 2007, 18:26
par Manson
Bienvenue,

Super interessant ton topic, avec les mesures au banc

Posté : mer. 12 déc. 2007, 21:49
par TurboSnake
Je t'ai vu garé devant l'iut d'Evry y'a pas longtemps!
Voilà la preuve!

Image

Posté : mer. 12 déc. 2007, 22:09
par rico5788
Salut et bienvenue :)

132ch c'est vrai que c'est pas mal pour de l'origine :eek:

Par contre, je te le dis avant que tu te fasse remonter par les modos, les images dans la signature sont interdites ;)

Au fait, ça dois te changer de passer de la noire à la blanche et inversement :p

Par contre, penses à vérifier ton niveau d'huile, t'as vu la flaque que t'as laissé sur la photo à TurboSnake!! :cyp: :W

Posté : mer. 12 déc. 2007, 22:13
par Manson
tfacon on s'en fou que sa puissance d'origine soit optimiste ou pas. L'important c'est que les modifs ont etaient testé sur le meme banc, on voi le gain de puissance suivant les pieces

Posté : mer. 12 déc. 2007, 22:47
par MiMi
Youha jolie

La chance,une 106 s16 avec laquelle en 4 ans a fais 30 000km

Très jolie avec les PTS fau en prendre super soins :eek:

Posté : mer. 12 déc. 2007, 22:49
par Manson
bah quand c'est juste une voiture loisir... Je pense pas qu'il va bosser avec :)

Posté : mer. 12 déc. 2007, 22:58
par Djé69
Elle est magnifique cette 106 :love:
Bienvenue :)

Posté : mer. 12 déc. 2007, 23:45
par vtsjim
je kiff :love:

Posté : jeu. 13 déc. 2007, 00:01
par tix77
bienvenue :coucou:

super voiture, ton kilometrage et l'année de ta so6 fait rever :lover: