djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 18 mai 2010, 20:44

Salut tout le monde ! :fleur:

Alors, petites news de la Sax' !

En attendant les roulements neuf et ensuite leur montage pour enfin pouvoir poser la Sax' sur ses roues et remonter tout, j'ai vider l'intérieur afin de retire des câble de sono :ho: qui ne serviront jamais à rien, j'ai couper mon retour automatique des clignotant sur mon volant car il bousillait tous mes comodos :cyp: , j'ai ensuite remis toutes agrafes des panneaux arrières correctement :bien: et j'ai passé un bon coup d'aspi !

Image

Donc pour ce qui est de la mécanique, les rotules et biellettes sont changés, j'attend les silent-bloc de barre stab.

Image

Le nouveau radiateur plus épais de 4mm est arrivé :danseuse:

Image

Et j'ai reçu une calandre d'origine achetée à crazy-man qui à peine arrivée entre mes mains a déjà subi une transformation !
Donc j'ai scié toutes les aillettes afin de garder mes points de fixation (résultat il ne manquera qu'une seule vis :sol: ) !

Image

Puis, mastic renforcé à base de fibre afin de boucher les trous puis ponçage et enfin mastic de finition !
Reste à poncer avec papier fin affin de finaliser et peindre puis coller la grille noir qui sera identique à celle du pare-choc !!! :rs:

Image


Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par kRiGER » mer. 19 mai 2010, 09:11

Ba dit donc tu taf dur en ce moment :eek: :eek:

Faudra qu'on se voie après tout ça ;)

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Guilt » mer. 19 mai 2010, 10:05

c clair il nous surprent ce petit djmadiniaorangina

jolie boulot en tout cas
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 19 mai 2010, 14:08

kRiGER a écrit :Ba dit donc tu taf dur en ce moment :eek: :eek:

Faudra qu'on se voie après tout ça ;)
Bah on se verra au rasso du 5 juin si elle roule d'ici là ! Normalement ça doit rouler ce week-end tous ça ! J'espère, j'ai hate ne tout cas !!! :danseuse: :rs:
Guilt a écrit :c clair il nous surprent ce petit djmadiniaorangina

jolie boulot en tout cas
Merci monsieur le délégué :fleur:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » ven. 21 mai 2010, 21:00

Bon éh bien ça roule !!!

Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!! :bien:

Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé :eek: !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ :eek: !!!

J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ? :voyons:

Djandmadinina© :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par kRiGER » sam. 22 mai 2010, 01:01

djandmadinina a écrit :Bon éh bien ça roule !!!

Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!! :bien:

Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé :eek: !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ :eek: !!!

J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ? :voyons:

Djandmadinina© :jap:
Personnellement j'ai eu le meme soucis enfin radia troué plus une goute d'eau et j'était dans les embouteillage donc grosse chauffe (plus de 10 Min) et aucun soucis ensuite ;) ( c'était sur la rouge)

les TU c'est costaud surtout les 8V :bien:

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Eole » sam. 22 mai 2010, 03:59

djandmadinina a écrit :Bon éh bien ça roule !!!

Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!! :bien:

Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé :eek: !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ :eek: !!!

J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ? :voyons:

Djandmadinina© :jap:
sur ma 16S en pleine été ça m'est arrivé aussi et j'ai pas eu de soucis depuis ;)

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » sam. 22 mai 2010, 18:41

Merci les gars, bon je roule avec en ce moment, il reste encore quelques réglages fin sur l'embrayage car ça patine au passage des rapports dans les vitesses hautes ! Sinon niveau sensations ressenties, ce n'est plus du tout le même comportement ! De là à dire que j'ai gagné en ça ou ça je ne peux pas dire encore il faut que je compare sur certains points que j'avais repéré !

En tout cas le train avant ne fait plus du tout de bruit et je vous expliquerais j'ai eu un souci sur le triangle, j'ai magouillé quoi !

Bon sur ce, je vais rouler et prendre des photos !!! Surprises arrivent :!:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » sam. 22 mai 2010, 20:41

Bien le bonsoir tous les peoples :coucou:

Alors ayé, le chantier est terminé, pour résumer voici les modifs effectuées :

Niveau moteur et chassis :

- Couple court 16x63 + changement embrayage
- Changement des butées de suspensions et roulements des 2 roues avants
- Changement des silent-blocs et rotules de suspension des 2 triangles
- Changement des biellettes et silent-blocs de barre stabilisatrice
- Changement des rotules de direction
- Remplacement du radiateur qui fuyait par un plus épais
- Changement du pare-chaleur de l'alternateur qui était mort et tapait contre mon connecteur d'alternateur, ce qui mefaisait allumer le voyant batterie :L

Niveau esthétique :

- Réfection des grilles de la calandre te du pare-choc ( collées au "ni clou ni vis" )
- Fabrication maison d'une calandre DIMMA avec toujours les fications des vis d'origine :bien: :sol:
- Peinture de la calandre en gris quartz et des grilles en noir
- Peinture des jantes en noir
- Réfection des défauts du pare-choc arrière et peinture
- Peinture de la barre anti-rapprochement en noir

Niveau babioles :

- Correction de l'avance du siège passager qui déconnait
- Suppression du retour automatique des clignotant du volant BPS qui me flinguait mes commodos !

Bientot :

- Phares à fond noir
- Badge VTS à fond noir


Et quelques photos histoire d'illustrer le tout :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

By djandmadinina© :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par martoolze76 » sam. 22 mai 2010, 21:45

Beaucoup de travaux en peu de temps!! :eek: :bien:

Alors si je peux me permettre, je peindrais la barre de renfort du capot, qu'on aperçoit à travers la calandre, en noir. Ou si tu ne veux pas la peindre un bout de scotch noir ou de vénilia noir. Sinon impec! Mais tu vas être obligé de mettre du brillant à pneu avec les jantes noires t'as plus le choix :W

Avatar du membre
frozen
Membre présenté
Messages : 270
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 11:29

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par frozen » dim. 23 mai 2010, 23:10

Magnifique avec les Vésuves noir c'est du bon boulot :bien: juste une question si ce n'ait pas trop indiscret ?

Quel était ton budget ?? repond moi par MP si tu le souhaite.

good job :bien: comme on dit " ou fè sa k-ré gasson"
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....

1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par sircyr14 » lun. 24 mai 2010, 12:38

Elle claque comme ça :!:
Par contre j' suis toujours pas fan de ta casserolle au cul :!:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par nico_vts » lun. 24 mai 2010, 13:18

Nickel tout ça! :bien:
Chez qui t'es tu approvisionné pour tout ce qui est routules, SB et tout le tralala car il va falloir que j'y passe aussi ça m'intéresse :roll:

+1 pour la gamelle :d

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » lun. 24 mai 2010, 14:16

sircyr14 a écrit :Elle claque comme ça :!:
Par contre j' suis toujours pas fan de ta casserolle au cul :!:
Lol, t'inquiètes pas ça va changer soit par un 90 bizeauté rallye ou un 120X80 !!!! :tourne:
nico_vts_75 a écrit :Nickel tout ça! :bien:
Chez qui t'es tu approvisionné pour tout ce qui est routules, SB et tout le tralala car il va falloir que j'y passe aussi ça m'intéresse :roll:

+1 pour la gamelle :d
Sur oscaro, les silents-blocs sont en général des "febi bilstein", ..... j'ai comparé avec citroen et mon choixa été vite fait ( et pourtant il y avait une bonne remise !!! :eek: )

Sinon j'ai aussi changer tous les supports moteurs j'ai oublié :roll: lol !
Au début que j'ai roulé avec, l'mbrayaage patinait un peu et là il commence à bien coller et ça ommence à être total bonheur, reprise plus franche et la 3ème c'est un vrai régal !!! :love:

Je ne regrette vraiment pas ! Je vous retiens au courant très rapidement pour toutes mes impressions !!! :bien:

Djandmadinina
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » jeu. 03 juin 2010, 21:34

:coucou:

Petit shooting aujourd'hui avec un ami qui a un reflex, petit coin que l'on a trouvé bien sympathique !!! :bien:

La petite news sur la Sax' est la mise en place des badges VTS à fond noir :lover: , maintenant j'attend les phares à fond noir qui doivent arrivés demain, j'espère les avoir avant le rasso car ça fait un peu tâche je trouve !!!

:fleur: Sinon j'ai retouché les photos, à vous d eme dire ce que vous en pensez et vos conseils ou critiques, je prend tout :W

Image

Image

Image

Djandmadinina© :fier:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Répondre