djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut tout le monde !
Alors, petites news de la Sax' !
En attendant les roulements neuf et ensuite leur montage pour enfin pouvoir poser la Sax' sur ses roues et remonter tout, j'ai vider l'intérieur afin de retire des câble de sono qui ne serviront jamais à rien, j'ai couper mon retour automatique des clignotant sur mon volant car il bousillait tous mes comodos , j'ai ensuite remis toutes agrafes des panneaux arrières correctement et j'ai passé un bon coup d'aspi !
Donc pour ce qui est de la mécanique, les rotules et biellettes sont changés, j'attend les silent-bloc de barre stab.
Le nouveau radiateur plus épais de 4mm est arrivé
Et j'ai reçu une calandre d'origine achetée à crazy-man qui à peine arrivée entre mes mains a déjà subi une transformation !
Donc j'ai scié toutes les aillettes afin de garder mes points de fixation (résultat il ne manquera qu'une seule vis ) !
Puis, mastic renforcé à base de fibre afin de boucher les trous puis ponçage et enfin mastic de finition !
Reste à poncer avec papier fin affin de finaliser et peindre puis coller la grille noir qui sera identique à celle du pare-choc !!!
Djandmadinina©
Alors, petites news de la Sax' !
En attendant les roulements neuf et ensuite leur montage pour enfin pouvoir poser la Sax' sur ses roues et remonter tout, j'ai vider l'intérieur afin de retire des câble de sono qui ne serviront jamais à rien, j'ai couper mon retour automatique des clignotant sur mon volant car il bousillait tous mes comodos , j'ai ensuite remis toutes agrafes des panneaux arrières correctement et j'ai passé un bon coup d'aspi !
Donc pour ce qui est de la mécanique, les rotules et biellettes sont changés, j'attend les silent-bloc de barre stab.
Le nouveau radiateur plus épais de 4mm est arrivé
Et j'ai reçu une calandre d'origine achetée à crazy-man qui à peine arrivée entre mes mains a déjà subi une transformation !
Donc j'ai scié toutes les aillettes afin de garder mes points de fixation (résultat il ne manquera qu'une seule vis ) !
Puis, mastic renforcé à base de fibre afin de boucher les trous puis ponçage et enfin mastic de finition !
Reste à poncer avec papier fin affin de finaliser et peindre puis coller la grille noir qui sera identique à celle du pare-choc !!!
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ba dit donc tu taf dur en ce moment
Faudra qu'on se voie après tout ça
Faudra qu'on se voie après tout ça
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1902
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
c clair il nous surprent ce petit djmadiniaorangina
jolie boulot en tout cas
jolie boulot en tout cas
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bah on se verra au rasso du 5 juin si elle roule d'ici là ! Normalement ça doit rouler ce week-end tous ça ! J'espère, j'ai hate ne tout cas !!!kRiGER a écrit :Ba dit donc tu taf dur en ce moment
Faudra qu'on se voie après tout ça
Merci monsieur le déléguéGuilt a écrit :c clair il nous surprent ce petit djmadiniaorangina
jolie boulot en tout cas
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bon éh bien ça roule !!!
Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!!
Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ !!!
J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ?
Djandmadinina©
Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!!
Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ !!!
J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ?
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Personnellement j'ai eu le meme soucis enfin radia troué plus une goute d'eau et j'était dans les embouteillage donc grosse chauffe (plus de 10 Min) et aucun soucis ensuite ( c'était sur la rouge)djandmadinina a écrit :Bon éh bien ça roule !!!
Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!!
Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ !!!
J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ?
Djandmadinina©
les TU c'est costaud surtout les 8V
- Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
sur ma 16S en pleine été ça m'est arrivé aussi et j'ai pas eu de soucis depuisdjandmadinina a écrit :Bon éh bien ça roule !!!
Tout a été remonté aujourd'hui, il ne reste que l'esthétique à remonter ( phares, grilles, calandre, intérieur,... ) !!!
Par contre, lors du remontage j'ai laissé un cousin faire la purge du liquide de refroidissement et il a oublié 2 vis de purge, du coup, on a été faire un tour ( je dirais environ 5minutes même pas ! ) et en revenant le voyant de température d'eau s'est allumé !!! Il s'avérait qu'il manquait environ 3 litres d'eau environ !!!
J'espère que ça ne me causera pas de soucis au moteur, on a refait les purges et on a remis en route afin de le faire refroidir en faisant circuler l'eau et il est revenu à une température stable !!! Qu'en pensez vous ?
Djandmadinina©
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Merci les gars, bon je roule avec en ce moment, il reste encore quelques réglages fin sur l'embrayage car ça patine au passage des rapports dans les vitesses hautes ! Sinon niveau sensations ressenties, ce n'est plus du tout le même comportement ! De là à dire que j'ai gagné en ça ou ça je ne peux pas dire encore il faut que je compare sur certains points que j'avais repéré !
En tout cas le train avant ne fait plus du tout de bruit et je vous expliquerais j'ai eu un souci sur le triangle, j'ai magouillé quoi !
Bon sur ce, je vais rouler et prendre des photos !!! Surprises arrivent
En tout cas le train avant ne fait plus du tout de bruit et je vous expliquerais j'ai eu un souci sur le triangle, j'ai magouillé quoi !
Bon sur ce, je vais rouler et prendre des photos !!! Surprises arrivent
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bien le bonsoir tous les peoples
Alors ayé, le chantier est terminé, pour résumer voici les modifs effectuées :
Niveau moteur et chassis :
- Couple court 16x63 + changement embrayage
- Changement des butées de suspensions et roulements des 2 roues avants
- Changement des silent-blocs et rotules de suspension des 2 triangles
- Changement des biellettes et silent-blocs de barre stabilisatrice
- Changement des rotules de direction
- Remplacement du radiateur qui fuyait par un plus épais
- Changement du pare-chaleur de l'alternateur qui était mort et tapait contre mon connecteur d'alternateur, ce qui mefaisait allumer le voyant batterie
Niveau esthétique :
- Réfection des grilles de la calandre te du pare-choc ( collées au "ni clou ni vis" )
- Fabrication maison d'une calandre DIMMA avec toujours les fications des vis d'origine
- Peinture de la calandre en gris quartz et des grilles en noir
- Peinture des jantes en noir
- Réfection des défauts du pare-choc arrière et peinture
- Peinture de la barre anti-rapprochement en noir
Niveau babioles :
- Correction de l'avance du siège passager qui déconnait
- Suppression du retour automatique des clignotant du volant BPS qui me flinguait mes commodos !
Bientot :
- Phares à fond noir
- Badge VTS à fond noir
Et quelques photos histoire d'illustrer le tout :
By djandmadinina©
Alors ayé, le chantier est terminé, pour résumer voici les modifs effectuées :
Niveau moteur et chassis :
- Couple court 16x63 + changement embrayage
- Changement des butées de suspensions et roulements des 2 roues avants
- Changement des silent-blocs et rotules de suspension des 2 triangles
- Changement des biellettes et silent-blocs de barre stabilisatrice
- Changement des rotules de direction
- Remplacement du radiateur qui fuyait par un plus épais
- Changement du pare-chaleur de l'alternateur qui était mort et tapait contre mon connecteur d'alternateur, ce qui mefaisait allumer le voyant batterie
Niveau esthétique :
- Réfection des grilles de la calandre te du pare-choc ( collées au "ni clou ni vis" )
- Fabrication maison d'une calandre DIMMA avec toujours les fications des vis d'origine
- Peinture de la calandre en gris quartz et des grilles en noir
- Peinture des jantes en noir
- Réfection des défauts du pare-choc arrière et peinture
- Peinture de la barre anti-rapprochement en noir
Niveau babioles :
- Correction de l'avance du siège passager qui déconnait
- Suppression du retour automatique des clignotant du volant BPS qui me flinguait mes commodos !
Bientot :
- Phares à fond noir
- Badge VTS à fond noir
Et quelques photos histoire d'illustrer le tout :
By djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Beaucoup de travaux en peu de temps!!
Alors si je peux me permettre, je peindrais la barre de renfort du capot, qu'on aperçoit à travers la calandre, en noir. Ou si tu ne veux pas la peindre un bout de scotch noir ou de vénilia noir. Sinon impec! Mais tu vas être obligé de mettre du brillant à pneu avec les jantes noires t'as plus le choix
Alors si je peux me permettre, je peindrais la barre de renfort du capot, qu'on aperçoit à travers la calandre, en noir. Ou si tu ne veux pas la peindre un bout de scotch noir ou de vénilia noir. Sinon impec! Mais tu vas être obligé de mettre du brillant à pneu avec les jantes noires t'as plus le choix
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Magnifique avec les Vésuves noir c'est du bon boulot juste une question si ce n'ait pas trop indiscret ?
Quel était ton budget ?? repond moi par MP si tu le souhaite.
good job comme on dit " ou fè sa k-ré gasson"
Quel était ton budget ?? repond moi par MP si tu le souhaite.
good job comme on dit " ou fè sa k-ré gasson"
Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Elle claque comme ça
Par contre j' suis toujours pas fan de ta casserolle au cul
Par contre j' suis toujours pas fan de ta casserolle au cul
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Nickel tout ça!
Chez qui t'es tu approvisionné pour tout ce qui est routules, SB et tout le tralala car il va falloir que j'y passe aussi ça m'intéresse
+1 pour la gamelle
Chez qui t'es tu approvisionné pour tout ce qui est routules, SB et tout le tralala car il va falloir que j'y passe aussi ça m'intéresse
+1 pour la gamelle
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Lol, t'inquiètes pas ça va changer soit par un 90 bizeauté rallye ou un 120X80 !!!!sircyr14 a écrit :Elle claque comme ça
Par contre j' suis toujours pas fan de ta casserolle au cul
Sur oscaro, les silents-blocs sont en général des "febi bilstein", ..... j'ai comparé avec citroen et mon choixa été vite fait ( et pourtant il y avait une bonne remise !!! )nico_vts_75 a écrit :Nickel tout ça!
Chez qui t'es tu approvisionné pour tout ce qui est routules, SB et tout le tralala car il va falloir que j'y passe aussi ça m'intéresse
+1 pour la gamelle
Sinon j'ai aussi changer tous les supports moteurs j'ai oublié lol !
Au début que j'ai roulé avec, l'mbrayaage patinait un peu et là il commence à bien coller et ça ommence à être total bonheur, reprise plus franche et la 3ème c'est un vrai régal !!!
Je ne regrette vraiment pas ! Je vous retiens au courant très rapidement pour toutes mes impressions !!!
Djandmadinina
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Petit shooting aujourd'hui avec un ami qui a un reflex, petit coin que l'on a trouvé bien sympathique !!!
La petite news sur la Sax' est la mise en place des badges VTS à fond noir , maintenant j'attend les phares à fond noir qui doivent arrivés demain, j'espère les avoir avant le rasso car ça fait un peu tâche je trouve !!!
Sinon j'ai retouché les photos, à vous d eme dire ce que vous en pensez et vos conseils ou critiques, je prend tout
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017