djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
T'as regardé chez ARS? de souvenir c'est aux alentours de 13e les 4 goujons Sparco
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ouai au début je disait pareil mais bon j'ai du renvoyé les GT2I car je pouvais pas les monté...
Sur BPS tu trouve l'ensemble (4 Cales+Goujons) en 16MM pour 130€ certes sa fait un prix mais tu sera pas déçu
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Moi je les ai pris chez norauto (le fournisseur est eurotuning). 86 € le pack en 16cm.
ça fait plus de 5 ans et 300 000 bornes que je les ai, j'ai pas de souci
http://www.eurotuning.com/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça fait plus de 5 ans et 300 000 bornes que je les ai, j'ai pas de souci
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Je connaissais pas ce site, j'ai regardé et il le propose pour 179€ le KIT + 15€ de frais de port soit 194€ ! Bon c'est vrai que GT2I j'en ai pour 166 tout compris mais chez tricompétition c'est 198 sans frais de port donc.....keny a écrit :T'as regardé chez ARS? de souvenir c'est aux alentours de 13e les 4 goujons Sparco
En gros si je comprend bien le catalogue c'est 79€ le pack + 7 comme il me faut des écrous portée plate soit 86€ le kit donc 172 au total et comme j'irais les chercher sur place pas de frais de port , si c'est ça c'estManu_VTS a écrit :Moi je les ai pris chez norauto (le fournisseur est eurotuning). 86 € le pack en 16cm.
ça fait plus de 5 ans et 300 000 bornes que je les ai, j'ai pas de souci
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
j'ai 16 gougeons de chez GT2I, avec les écrous. ok ils ne sont pas bien beaux mais je n'ai jamais eut de soucis avec. ils sont montés à la loctite et nickel. je démonte mes roues assez souvent pourtant. il suffit de faire attention. ca fait plus d'un an et demi et 1000 bornes de circuit.
Ce qu'il y a aussi c'est d'être vigilant à ne pas avoir de filetage en trop car sinon de la merde va se loger dessus et en dévissant ca va tout foirer. le sable et la terre ne sont pas de bons lubrifiants. si tu bosses sur des trucs cleans et pas à la péteuse tu n'as pas trop de soucis à te faire.
pour tes tremblements de freins, c'est souvent que les plaquettes neuves tremblent un peu. par contre le rodage c'est un peu du flanc. tout ce que tu as à faire c'est de rouler normalement en prenant 3 dispositions:
-tu mets pas des grands coups de patins à 150
-tu prends de bonnes distances de sécurité car au debut ca freines vraiment mal
-tu passes pas le karscher dessus quand les disques sont chauds mais ca c'est valable tout le temps.
Ce qu'il y a aussi c'est d'être vigilant à ne pas avoir de filetage en trop car sinon de la merde va se loger dessus et en dévissant ca va tout foirer. le sable et la terre ne sont pas de bons lubrifiants. si tu bosses sur des trucs cleans et pas à la péteuse tu n'as pas trop de soucis à te faire.
pour tes tremblements de freins, c'est souvent que les plaquettes neuves tremblent un peu. par contre le rodage c'est un peu du flanc. tout ce que tu as à faire c'est de rouler normalement en prenant 3 dispositions:
-tu mets pas des grands coups de patins à 150
-tu prends de bonnes distances de sécurité car au debut ca freines vraiment mal
-tu passes pas le karscher dessus quand les disques sont chauds mais ca c'est valable tout le temps.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
OKOK, merci de ton retour !le rider fou a écrit :j'ai 16 gougeons de chez GT2I, avec les écrous. ok ils ne sont pas bien beaux mais je n'ai jamais eut de soucis avec. ils sont montés à la loctite et nickel. je démonte mes roues assez souvent pourtant. il suffit de faire attention. ca fait plus d'un an et demi et 1000 bornes de circuit.
Ce qu'il y a aussi c'est d'être vigilant à ne pas avoir de filetage en trop car sinon de la merde va se loger dessus et en dévissant ca va tout foirer. le sable et la terre ne sont pas de bons lubrifiants. si tu bosses sur des trucs cleans et pas à la péteuse tu n'as pas trop de soucis à te faire.
pour tes tremblements de freins, c'est souvent que les plaquettes neuves tremblent un peu. par contre le rodage c'est un peu du flanc. tout ce que tu as à faire c'est de rouler normalement en prenant 3 dispositions:
-tu mets pas des grands coups de patins à 150
-tu prends de bonnes distances de sécurité car au debut ca freines vraiment mal
-tu passes pas le karscher dessus quand les disques sont chauds mais ca c'est valable tout le temps.
Pour mes freins qui tremble ça doit faire pas loin de 2500kms qu'ils sont montés (environ !) et ça tremble toujours, je ne comprend pas car avant avec mes anciens disques qui étaient voilés n'importe quand quand je freinais ça tremblait systématiquement mais là si je roule pa exemple à 70, je freine normalement ça ne tremble pas ! Par copntre si je roule à 110/130, je freine normalement mais plus fort forcément, et là hop ça se met à trembler mais ça freine tout de même ! Et un jour j'ai arsouillé un p'tit peu et au début ça tremblait et hop d'un coup pu rien mais depuis c'est revenu puisque je l'ai encore aujourd'hui comme expliqué avant ! J'avfoue que j'ai un peu de mal à comprendre ! Mais en tout cas ça freine
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- le rider fou
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
refait ton équilibrage aux oignons ca ira mieux!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Tu crois que ça peut venir de ça ? Parceque oui j'ai besoin d'un équilibrage ça c'est sûr ! Merci beaucoup en tout casle rider fou a écrit :refait ton équilibrage aux oignons ca ira mieux!
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Oui c'est bien ça.djandmadinina a écrit :En gros si je comprend bien le catalogue c'est 79€ le pack + 7 comme il me faut des écrous portée plate soit 86€ le kit donc 172 au total et comme j'irais les chercher sur place pas de frais de port , si c'est ça c'estManu_VTS a écrit :Moi je les ai pris chez norauto (le fournisseur est eurotuning). 86 € le pack en 16cm.
ça fait plus de 5 ans et 300 000 bornes que je les ai, j'ai pas de souci
http://www.eurotuning.com/index2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Leur site n'est pas forcément à jour (j'ai le catalogue 2010 à la maison je regarderai si le prix n'a pas changé)
- djandmadinina
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut tout le monde,
Bon je reviens du contrôle technique et c'est passé !
Bon il y a quelques remarques mais je m'attendais à toutes donc !!!
Dedans il y a :
- Lave glace : En effet ça sort à l'arrière mais pas à l'avant ou de temps en temps, j'ai regardé vite fait les tuyaux ils ont l'air nickel ! Y a t il 2 pompes ou une seule ?
- Projecteur droit mauvais reglage : Normal c'est bibi qui l'a fait hihi , disons que depuis mon incident avec le xenon qui a cramé le phare, il n'éclaire pu de la même façon donc.... Bah faut que je retrouve une paire de phare à fond noir
- Anti-brouillard AV et AR HS : Juste les ampoules
- Défaut étanchéité moteur et boîte : Elle ne me mange jamais d'huile et a quand même 190000kms (eh oui ça y est !) et de dessous la fuite est loin d'être énorme !!!
- Dissymétrie suspension arrière : Bon je m'y attendais car l'année dernière je l'avais déjà, 67% de différence apparemment, mais l'année dernière je n'ai pas compris on en avait trouvé un qui était desserré donc bah je pense qu'il a morflé mais bon la voiture est posé au sol nickelle et n'a aucun faux mouvement donc !!!!
Donc bah voici la liste de ce qu'il me reste à faire dessus :
1) Remettre le volant droit car là je dois avoir 2 ou 3 crans de décalage
2) Equilibrage roues avant
3) Regarder ce fichu lave-glace
4) J'ai commandé 2 boîte d'ampoule "effet xenon" sur bluecars on va voir ce que ça va donner, j'ai un pot qui en a pris, il m'a dit que ça valait carrément le coup donc...
5) Changer les optiques avant
6) Mettre des cales en 16mm aux 4 coins de la voiture, je pense choisir chez norauto car même prix que GT2I et apparemment meilleure qualité donc ... Merci Manu !
7) Changer ce fichu silencieux et je pense peut être me retourner vers un CSC de la commande partenaire du fofo
Voilà les news !
Bon je reviens du contrôle technique et c'est passé !
Bon il y a quelques remarques mais je m'attendais à toutes donc !!!
Dedans il y a :
- Lave glace : En effet ça sort à l'arrière mais pas à l'avant ou de temps en temps, j'ai regardé vite fait les tuyaux ils ont l'air nickel ! Y a t il 2 pompes ou une seule ?
- Projecteur droit mauvais reglage : Normal c'est bibi qui l'a fait hihi , disons que depuis mon incident avec le xenon qui a cramé le phare, il n'éclaire pu de la même façon donc.... Bah faut que je retrouve une paire de phare à fond noir
- Anti-brouillard AV et AR HS : Juste les ampoules
- Défaut étanchéité moteur et boîte : Elle ne me mange jamais d'huile et a quand même 190000kms (eh oui ça y est !) et de dessous la fuite est loin d'être énorme !!!
- Dissymétrie suspension arrière : Bon je m'y attendais car l'année dernière je l'avais déjà, 67% de différence apparemment, mais l'année dernière je n'ai pas compris on en avait trouvé un qui était desserré donc bah je pense qu'il a morflé mais bon la voiture est posé au sol nickelle et n'a aucun faux mouvement donc !!!!
Donc bah voici la liste de ce qu'il me reste à faire dessus :
1) Remettre le volant droit car là je dois avoir 2 ou 3 crans de décalage
2) Equilibrage roues avant
3) Regarder ce fichu lave-glace
4) J'ai commandé 2 boîte d'ampoule "effet xenon" sur bluecars on va voir ce que ça va donner, j'ai un pot qui en a pris, il m'a dit que ça valait carrément le coup donc...
5) Changer les optiques avant
6) Mettre des cales en 16mm aux 4 coins de la voiture, je pense choisir chez norauto car même prix que GT2I et apparemment meilleure qualité donc ... Merci Manu !
7) Changer ce fichu silencieux et je pense peut être me retourner vers un CSC de la commande partenaire du fofo
Voilà les news !
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
pour le lave glace, en général c'est une pompe a double sortie.
de ce style la
http://cgi.ebay.fr/moteur-Pompe-gicleur ... 0371188445" onclick="window.open(this.href);return false;
les pompes se trouvent facilement en casse, c'est commun sur bcp de saxo !!
mais attention 2 modeles ... une avec le haut vert, et une toute noire, prends le bon (jpense qu'en phase 3 tu auras le haut vert aussi)
le réservoir est implanté dans le pare-choc coté passager, et en démontant juste l'avant du gardeboue, tu devrais y avoir accès dans tout enlever
de ce style la
http://cgi.ebay.fr/moteur-Pompe-gicleur ... 0371188445" onclick="window.open(this.href);return false;
les pompes se trouvent facilement en casse, c'est commun sur bcp de saxo !!
mais attention 2 modeles ... une avec le haut vert, et une toute noire, prends le bon (jpense qu'en phase 3 tu auras le haut vert aussi)
le réservoir est implanté dans le pare-choc coté passager, et en démontant juste l'avant du gardeboue, tu devrais y avoir accès dans tout enlever
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut tout le monde !
Donc hier sur la Sax', c'était les petites finitions par rapport au CT passé vendredi dernier !
1) Donc j'ai changé mes ampoules par des ampoules effet xenon HID (Codes, veilleuse + anti-brouillards) de chez bluecars, j'attend de rouler de nuit noire pour voir ce que ça donne
2) J'ai remis mon volant droit car avec le parra qui était dans les choux je ne savais pas vraiment où le remettre, maintenant c'est chose faite !
3) J'ai trouvé pourquoi mon lave glace était défaillant pour le CT , ma pompe est HS !!! J'ai démonté les 2 tuyaux et actionné la pompe, et bien rien ne sors donc rien de bouché, juste la pompe HS !
Sinon bah il me reste :
1) Ce mois là je dois faire l'équilibrage
2) Dans les mois qui viennent selon les sous, 2 paires de cales en 16mm BRATEX avec gougeons + écrous plats de chez NORAUTO 167€
3) Dans les mois qui viennent selon les sous, un silencieux inoxcar 90rallye ou CSC 76rond de PAS (commande partenaire du fofo )
4) Dans les mois qui viennent selon les sous, une paire de phares à fond noir en bon état !
5) Dans les mois qui viennent selon les sous, un réglage des phares une fois changés
Sinon voici quelques photos pour illustrer ma journée :
1) Le phare passager qui est nickel
2) Le phare conducteur totalement cramé à l'intérieur
3) Le résultat de jour :
Sinon je me suis mis au HDR :
Donc hier sur la Sax', c'était les petites finitions par rapport au CT passé vendredi dernier !
1) Donc j'ai changé mes ampoules par des ampoules effet xenon HID (Codes, veilleuse + anti-brouillards) de chez bluecars, j'attend de rouler de nuit noire pour voir ce que ça donne
2) J'ai remis mon volant droit car avec le parra qui était dans les choux je ne savais pas vraiment où le remettre, maintenant c'est chose faite !
3) J'ai trouvé pourquoi mon lave glace était défaillant pour le CT , ma pompe est HS !!! J'ai démonté les 2 tuyaux et actionné la pompe, et bien rien ne sors donc rien de bouché, juste la pompe HS !
Sinon bah il me reste :
1) Ce mois là je dois faire l'équilibrage
2) Dans les mois qui viennent selon les sous, 2 paires de cales en 16mm BRATEX avec gougeons + écrous plats de chez NORAUTO 167€
3) Dans les mois qui viennent selon les sous, un silencieux inoxcar 90rallye ou CSC 76rond de PAS (commande partenaire du fofo )
4) Dans les mois qui viennent selon les sous, une paire de phares à fond noir en bon état !
5) Dans les mois qui viennent selon les sous, un réglage des phares une fois changés
Sinon voici quelques photos pour illustrer ma journée :
1) Le phare passager qui est nickel
2) Le phare conducteur totalement cramé à l'intérieur
3) Le résultat de jour :
Sinon je me suis mis au HDR :
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bon alors en ce moment, la sax' ne sort que lorsqu'il pleut ou que ça menace de pleuvoir car je suis passé à ça :
Donc pour le moment, la sax' dort pas mal vu qu'il fait beau mais ça ne s'annonce pas si bien pour les jours à venir !!!
Autrement, pour mon problème d'accoup moteur (viewtopic.php?f=35&t=38403" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai acheté un adaptateur OBD/Bluetooth et avec le logiciel "torque" ça marche nickel, j'ai toutes les données en temps réel et j'ai remarqué qu'une valeur ne bougeait jamais : la pression d'admission, donc j'ai fait un check des défauts du calculateur et là paf : Défaut capteur pression d'admission donc direction oscaro et j'en ai commandé un, si c'est juste ça c'est nickel chrome !!!!
Je vous retiens au jus sur le topic concerné si jamais quelqu'un a les mêmes symptômes que moi !!!!
@+ les amis !!!
Donc pour le moment, la sax' dort pas mal vu qu'il fait beau mais ça ne s'annonce pas si bien pour les jours à venir !!!
Autrement, pour mon problème d'accoup moteur (viewtopic.php?f=35&t=38403" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai acheté un adaptateur OBD/Bluetooth et avec le logiciel "torque" ça marche nickel, j'ai toutes les données en temps réel et j'ai remarqué qu'une valeur ne bougeait jamais : la pression d'admission, donc j'ai fait un check des défauts du calculateur et là paf : Défaut capteur pression d'admission donc direction oscaro et j'en ai commandé un, si c'est juste ça c'est nickel chrome !!!!
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- djandmadinina
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Bon alors en ce moment, la sax' ne sort que lorsqu'il pleut ou que ça menace de pleuvoir car je suis passé à ça :
Donc pour le moment, la sax' dort pas mal vu qu'il fait beau mais ça ne s'annonce pas si bien pour les jours à venir !!!
Autrement, pour mon problème d'accoup moteur (viewtopic.php?f=35&t=38403" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai acheté un adaptateur OBD/Bluetooth et avec le logiciel "torque" ça marche nickel, j'ai toutes les données en temps réel et j'ai remarqué qu'une valeur ne bougeait jamais : la pression d'admission, donc j'ai fait un check des défauts du calculateur et là paf : Défaut capteur pression d'admission donc direction oscaro et j'en ai commandé un, si c'est juste ça c'est nickel chrome !!!!
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Donc pour le moment, la sax' dort pas mal vu qu'il fait beau mais ça ne s'annonce pas si bien pour les jours à venir !!!
Autrement, pour mon problème d'accoup moteur (viewtopic.php?f=35&t=38403" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai acheté un adaptateur OBD/Bluetooth et avec le logiciel "torque" ça marche nickel, j'ai toutes les données en temps réel et j'ai remarqué qu'une valeur ne bougeait jamais : la pression d'admission, donc j'ai fait un check des défauts du calculateur et là paf : Défaut capteur pression d'admission donc direction oscaro et j'en ai commandé un, si c'est juste ça c'est nickel chrome !!!!
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Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Intéressant ton logiciel et ce qui va avec pour le brancher, tu peux effacer les défauts?