djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Moi j'suis pour que tu la laisse en phase 3 avec les fonds noir!
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Merci de ton avis , pour l'instant c'est l'option que j'ai retenumartoolze76 a écrit :Moi j'suis pour que tu la laisse en phase 3 avec les fonds noir!
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Pour les antibrouillard à xenon j'y pensais mais comme c'est assez cher pour le peu que ça sert je me suis dit plutôt chercher des ampoules type xenon. J'ai déjà vu qu'il faisait des ampoules en 5000k, il faudrait trouver des 6000k, et voir un peu les commentaires sur le net. Pour l'instant je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question.
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut tout le monde
Bon alors depuis vendredi midi je suis sur la Sax' et voici l'avancement du chantier :
-> Vendredi soir, le moteur et la boîte étaient par terre, là j'ai découvert une tite fuite d'huile au niveau de l'étanchéité de la boîte et du radiateur . Donc le changement du radiateur s'impose et j'ai commander un 530x297x31 au lieu du 530x297x24 que j'avais ( comme si je montais un CS quoi ) !
-> Samedi soir le couple court était monté dans la boîte avec tous les supports moteur de changés et un nettoyage du compartiment moteur ! Résultat, tous les pignons et synchro étaient nickels et à part une vis torx que j'ai été obligé de souder un boulon dessus pour la sortir et l'aide de la presse d'un pot pour monter la couronne sur le différentiel ( 15 tonnes quand même ) ça a été plutôt sympa ! Maintenant à voir lors du 1er démarrage !!! Puis on a monté la boîte avec le nouvel embrayage sur monsieur le moteur !!!
-> Ce matin j'ai sorti les bras de suspension avant et les triangles afin de changer d'ici les jours qui viennent les S.B et rotule du triangle ( avec la presse je pense ) ainsi que butées de suspension et roulements avant ( presse aussi )
Voici donc quelques petites photos de l'avancement du chantier :
La sax' en cours de démontage :
Le bébé qui sort :
La saleté de la boîte ( contrairement à aujourd'hui où elle est comme neuve ! ) :
L'ouverture de la boîte :
Le compartiment moteur vide et propre :
Donc résultat aujourdui : Couple court OK, embrayage OK, supports moteur OK
Reste : Butées supensions, roulements, S.Bs triangle + rotule, réglage culbuteurs, changement radiateur,...
Et par là suite, petit changement esthétique
Djandmadinina©
Bon alors depuis vendredi midi je suis sur la Sax' et voici l'avancement du chantier :
-> Vendredi soir, le moteur et la boîte étaient par terre, là j'ai découvert une tite fuite d'huile au niveau de l'étanchéité de la boîte et du radiateur . Donc le changement du radiateur s'impose et j'ai commander un 530x297x31 au lieu du 530x297x24 que j'avais ( comme si je montais un CS quoi ) !
-> Samedi soir le couple court était monté dans la boîte avec tous les supports moteur de changés et un nettoyage du compartiment moteur ! Résultat, tous les pignons et synchro étaient nickels et à part une vis torx que j'ai été obligé de souder un boulon dessus pour la sortir et l'aide de la presse d'un pot pour monter la couronne sur le différentiel ( 15 tonnes quand même ) ça a été plutôt sympa ! Maintenant à voir lors du 1er démarrage !!! Puis on a monté la boîte avec le nouvel embrayage sur monsieur le moteur !!!
-> Ce matin j'ai sorti les bras de suspension avant et les triangles afin de changer d'ici les jours qui viennent les S.B et rotule du triangle ( avec la presse je pense ) ainsi que butées de suspension et roulements avant ( presse aussi )
Voici donc quelques petites photos de l'avancement du chantier :
La sax' en cours de démontage :
Le bébé qui sort :
La saleté de la boîte ( contrairement à aujourd'hui où elle est comme neuve ! ) :
L'ouverture de la boîte :
Le compartiment moteur vide et propre :
Donc résultat aujourdui : Couple court OK, embrayage OK, supports moteur OK
Reste : Butées supensions, roulements, S.Bs triangle + rotule, réglage culbuteurs, changement radiateur,...
Et par là suite, petit changement esthétique
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1903
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
- Localisation : 60
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
bah didonc jte croyais pas capable de te lancé dans une telle refection
jolie boulot a toi !!
jolie boulot a toi !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
kler , faut se lancer
Le temps fait le reste
Le temps fait le reste
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Exactement et comme j'adore la mécaniqueOkCmoua a écrit :kler , faut se lancer
Le temps fait le reste
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Lol, j'attend de trouver mon bonheur !!! Mais il va venir il va venirbibiminette a écrit :Et cet inoxcar alors ?
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Joli taff.
c'est clair qu'en prenant bien son temps, ça se fait sans trop de problèmes.
c'est clair qu'en prenant bien son temps, ça se fait sans trop de problèmes.
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Exactement, j'adore et taff dans la mécanique ( pas forcément automobile mais c'est toujours la même base !!! ) et honnêtement je trouve qu'une boîte est pas si compliqué que ça !!!gimmick49172 a écrit :Joli taff.
c'est clair qu'en prenant bien son temps, ça se fait sans trop de problèmes.
Maintenant je vais m'amuser avec les triangles je le sens
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bon boulot ça mon grand, y'a plus qu'à ce que ça serve à quelque chose, quand est-ce qu'on te voit sur un circuit
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Alors là chapeau pour la boite!! Moi ça m'impressionne!
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Oh le circuit je préfère pas pour l'instant avec celle là sachant que c'est mon unique moyen pour aller au taff, je pense que par contre quand les moyens seront là, un petit 16V viendra te là prépa circuitsircyr14 a écrit :Bon boulot ça mon grand, y'a plus qu'à ce que ça serve à quelque chose, quand est-ce qu'on te voit sur un circuit
Aujourd'hui je me suis rendu compte que pour ma part, la boîte a été une rigolade ! Car ce soir rien n'est encore remonté, j'ai un roulement qui a pété au montage et je n'ai pas la presse avant samedi prochain donc normalement samedi prochain tout est remonté !!!martoolze76 a écrit :Alors là chapeau pour la boite!! Moi ça m'impressionne!
En tout cas, les triangles c'est bon et j'ai un bras de suspension qui est ok aussi !!!
Du coup, cette semaine ce sera l'esthétique que je vais attaquer et démontage des 2-3 conneries que je voulais faire à coté genre jaugeur d'essence, voir le siège passager qui a un pitit problème, les clignos, .... toutes les babioles quoi !!
Du coup, normalement (normalement je dis bien ), samedi soir, la voiture sort du garage avec nouveau look, train avant refait et couple 16x63 dans la boiboite !!!
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ben jusqu'à vendredi c'était aussi mon unique moyen de transport pour le taf T'es pas joueur pour un soudjandmadinina a écrit :
Oh le circuit je préfère pas pour l'instant avec celle là sachant que c'est mon unique moyen pour aller au taff, je pense que par contre quand les moyens seront là, un petit 16V viendra te là prépa circuit
Djandmadinina©
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T