djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 10 nov. 2010, 10:03

sircyr14 a écrit :Et faudrait que tu penses à ramener ton cul au prochain rasso aussi :!: :lol: :lol: :lol:
Oui oui je sais mon sircyr !!! Désolé mais j'ai pleins de trucs à faire en ce moment et c'est chaud les moments de libre :L
bubulle95 a écrit :Il n'y a rien a dire, les MN sont magnifique :love: :love: :love:

Ton silencieux est un peu gros :beuh: mais bon...

Belle bete :bien:
Merci, Ouais je trouve aussi qu'il est trop gros et ne fais pas le bruit que je voudrais, j'attends les sousous et je passe en 90 rallye biseauté ;) !!!!
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Tonydu38
Membre présenté
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:10
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : 05 Gap

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Tonydu38 » jeu. 11 nov. 2010, 09:35

Salut :coucou:

Elle est vraiment belle ta NewNew, la peinture intégrale en generale je ne suis pas fan mais sur ta NM j'adore :bien:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

Avatar du membre
anthony27
Membre présenté
Messages : 94
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:25
Voiture : saxo vts 8s
Localisation : haute normandie val de reuil

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par anthony27 » ven. 26 nov. 2010, 23:32

bienvenue amis du val de reuil
SAXO-VTS8S du 27

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par caliméro » sam. 27 nov. 2010, 10:58

Elle ressort vraiment bien cette nm comme sa :bien: le dégradé de couleur du haut vers le bas sa donne un style sympa :oui:
L2 Compétition.

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » sam. 27 nov. 2010, 14:11

saxo-vts8s a écrit :bienvenue amis du val de reuil
Tu es du val de reuil ? Jamais vu ta Sax' :voyons:
Au plaisir d ete rencontrer ! :coucou:
caliméro a écrit :Elle ressort vraiment bien cette nm comme sa :bien: le dégradé de couleur du haut vers le bas sa donne un style sympa :oui:
Merci !
Aujourd'hui elle ressort un peu moins il lui manque un rétro !
Je suis sorti de chez moi hier soir et le rétro passager pendouillait dans le vide, je ne sais pas ce qui c'est passé :eek: :roll:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
adrien10
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 966
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 13:37
Voiture : saxo vts 16v

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par adrien10 » sam. 27 nov. 2010, 14:23

vraiment bien sympa ta nm ça le fait bien comme il faut :love:
viewtopic.php?f=13&t=32877

saxo vts 16v rouge lulu :)

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » jeu. 17 févr. 2011, 23:51

Bon alors petit deterrage de topic :coucou:

Pas mal de derniers projets sur la Sax' en ce moment car en ce moment je me prépare à reprendre mes études donc qui dit études dit moins de sous et donc la Sax' en stand-by !!!! :(

Donc en ce moment, j’essaie au maximum de finir tout ce que j'ai en tête comme :

- Depuis le temps que j'en parle, je vais passer en 266x22 à l'avant : Tout le freinage va être refait : 266x22 neuf à l'avant (tout d'origine peugeot) + 247 neuf à l'arrière (disques et plaquettes bosch) + 4 durites avia neuves + DOT 5.1 // Bon pour l'instant j'ai tout sauf le 266 et le DOT 5.1, d'ailleurs quel DOT 5.1 choisir ?

- Remise en fonction de l'ABS et remise en place de la LED ABS sur le compteur car actuellement supprimée !

- Changement du 3ème feu STOP car l'ancien avait les fixations et n’arrêtait pas de vibrer ! Ca c'est fait !!!!

- Remise en place des airbags :roll:, la boîte à gants est super bien pratique et le volant me plaît beaucoup mais comme j'utilise ma voiture tous les jours et non pour le circuit seulement et comme je transporte pas mal de gens aussi, je pense à au cas où un jours j'ai un accident grave, l'assurance risque de me faire doublement chier car il n'y a pas d'organes de sécurité alors qu'ils sont d'origine sur le véhicule et si jamais le passager est blessé, je m'en voudrais à mort quoi :L . Normalement ça c'est demain !

- Remise en place de la LED AIRBAGS sur le compteur car actuellement supprimée :roll: !!!

- Niveau compteur : Je remet les LEDS clignotant verte avec l'afficheur car actuellement les clignos sont rouge et l'afficheur bleu, la batterie et frein orange, etc etc .... donc retour à l'origine !!! :W

- Niveau compteur II : Ma jauge d'essence déconne à mort, elle fait le yoyo et s'éteint carrément de temps en temps donc je me demande si j'ai pas une connexion merdique au niveau du compteur ou est ce le fait d'avoir enlever ces 2 LEDS... :voyons:

- Niveau esthétique : Remise en place des panneaux de portes de saxo mais tout en plastiques car je n'ai jamais craqué sur les panneaux de portes de 106. Il me manque les obturateurs des trous pour les vitres manuelles ainsi que les vis pour tenir l'équerre pour les poignées et je vais peindre les grilles et poignées ton carrosserie comme ma console centrale. :bien: Ca c'est bientot fini :fier:

- Mon rétro passager a été cassé un soir devant chez moi donc bah obligé de le changer car carrément HS. Ca c'est fait aussi :danseuse:

Puis dans le futur, je pense mettre des cales car les vesuves creusent le style de la voiture et changer le silencieux car depuis le temps que je dois changer le pot cassoulet :lol: !!!

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Donc bah d'ici peu, il y aura en vente : Panneaux de portes de 106 complets, rétro conducteur + passager, boite à gant et freinage 247

Image

Image

Aussi, j'ai de l'humidité dans mes phares, pourtant tout est ok, l'ampoule, le joint, etc etc... donc comprend pas, vous voyez d'où ça peut venir ? :voyons:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par kRiGER » ven. 18 févr. 2011, 01:43

Domage ce retour complet a l'origine :L

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » ven. 18 févr. 2011, 10:17

kRiGER a écrit :Domage ce retour complet a l'origine :L
Non no pas complet tu n'as pas suivi :ho: oh lala ! lol :W
Le retour à l'origine c'est juste pour les airbags uniquement ! Les panneaux de porte c'était obligé car je préfère amplement ceux de saxo :bien: . Pis le passage en 266 n'est pas vraiment d'origine non plus !!!
:tiptop:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par martoolze76 » ven. 18 févr. 2011, 10:25

J'approuve totalement pour les airbag! La sécurité passe avant le reste :oui:

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » ven. 18 févr. 2011, 10:27

martoolze76 a écrit :J'approuve totalement pour les airbag! La sécurité passe avant le reste :oui:
Bah disons que si ce serait ma voiture dédiée entièrement au circuit, hop plus d'airbags mais là c'est tout de même ma voiture de tous les jours donc.... :L
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
Tonydu38
Membre présenté
Messages : 291
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:10
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
Localisation : 05 Gap

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Tonydu38 » ven. 18 févr. 2011, 13:29

martoolze76 a écrit :J'approuve totalement pour les airbag! La sécurité passe avant le reste :oui:
+1000 :up:

Tu porte pas de casque quand tu vas au taff et heureusement d'ailleur :buzz:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

Avatar du membre
Reaper
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
Localisation : WASQUEHAL (59)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Reaper » ven. 18 févr. 2011, 14:23

Elle est vraiment belle ta sax'
J'aime beaucoup l'avant avec le pare-choc modifier et la calandre. (ainsi que les phares à fond noire)

:bien:
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx : viewtopic.php?f=13&t=36808

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » lun. 21 févr. 2011, 21:21

Salut tous les gens :danseuse: ,
Reaper a écrit :Elle est vraiment belle ta sax'
J'aime beaucoup l'avant avec le pare-choc modifier et la calandre. (ainsi que les phares à fond noire)

:bien:
Merci :fleur:


Sinon aujourd'hui je me suis attaqué à mon compteur, donc pour rappel, j'avais enlevé mes LEDS d'airbag et d'abs, ma batterie et frein étaient orange et les clignotants rouge (toutes une histoire de changement et inversement pour avoir les clignotants rouge à l'époque pour aller avec le bleu et rouge des aiguilles :L :W :oops: ).

Donc aujourd'hui j'ai remis l'afficheur vert ainsi que les clignontants, la batterie te frein rouge et remis les LEDS d'airbag et abs orange :buzz: :bien: !!!

Seulement j'ai eu une très grosse frayeur, en démontant mon compteur digital, celui(ci c'est dé-clipsé trop rapidement et la nappe qui le relis au compteur s'est déchirée :ouin: , et là je me suis dit "merde j'ai flingué mon compteur".

Je me suis donc retrousser les manches et les neuronnes et ai réfléchis afin d'éviter tout achat ou autres et j'ai scotché la nappe à l'endroit nickel pour aligner les pistes et lorsque l'on clipse le compteur digital il y a une mousse qui maintient la nappe en contact donc bah j'ai croisé les doigts pour que tout n'est pas bougé et soit resté nickel et c'est ok !!! :danseuse: :bien:

Deuxième merde, je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais il me manque une LED verte pour le clignotant de droite :ptdr: donc bah oblige de redémonter le compteur fin de semaine :W

Sinon bah voyant airbag et abs allumés donc bah je vais passer à la valise, de souvenir j'ai un capteur de mort et l'airbag passager donc bientot quelques achats :roll: !!!

Vendredi j'ai donc remonter les airbags et l'essui-glace arrière aussi :jap: !!!

Quelques photos pour illustrer :

Le compteur :

Image

Image

Les airbags remontés et l'essui-glace :

Image

Image
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Thom76 » mer. 23 févr. 2011, 11:54

lol j'adore la remise a l'origine !! :)
pour les leds ABS et AirBag, je ne comprends pas pourquoi tu les avais enlevées ? tu en avais marre de les voir allumées ?? :)

pour ta jauge a essence qui fait le yoyo, moi quand ca m'est arrivé c'était le moteur qui en avait un coup ... je suis allé en chopper un autre a la casse (ils sont tous identiques sur le compteur) et ai déclisé le mien pour remettre l'autre ;)

pour l'extinction des LED, en général après débranchement d'un élément, elle s'éteignent quand tu roules un peu (le temps que le calculateur détecte que les ABS fonctionnent (logique il faut que les cardans tournent))
pour l'airbag, c'est quasi immédiat l'extinction, mais vérifie que les 2airbags soient branchés, mais aussi les 2prétentionneurs de ceinture (qui allument la même LED :bien: )
ce sont les fils orange sous les deux sièges avant, dont les fils se dénudent facilement en général :colere:
mais rapide a vérifier et ca peut t'éviter la valise ;-)

pour l'ABS, pas besoin de passer par la valise aussi :) tu as juste les 4 capteurs a vérifier !! :)
alors plutôt que de les débrancher un a un, tu vas dans ton moteur, tu déclipse la prise connectée sur la centrale ABS (tirer le plastique rouge vers la droite, et soulever la prise ensuite ! parfois le plastic rouge est un peu dur, moi je prends un tournevis et je fais levier :bien: )

une fois la prise enlevée, tu prends ton multimètre, tu le calibres sur 2000 ohms, et tu testes les fils.
un abs bon affiche vers 1000...1100ohms .... un capteur claque indiquera Zéro, ou 1 (pour infini)

si tu n'as pas le schéma des fils de la prise je te l'enverrai ce soir :) la je suis au boulot je ne l'ai pas sous les yeux :p
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre