djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 23 févr. 2011, 15:23

Thom76 a écrit :lol j'adore la remise a l'origine !! :)
pour les leds ABS et AirBag, je ne comprends pas pourquoi tu les avais enlevées ? tu en avais marre de les voir allumées ?? :)

pour ta jauge a essence qui fait le yoyo, moi quand ca m'est arrivé c'était le moteur qui en avait un coup ... je suis allé en chopper un autre a la casse (ils sont tous identiques sur le compteur) et ai déclisé le mien pour remettre l'autre ;)

pour l'extinction des LED, en général après débranchement d'un élément, elle s'éteignent quand tu roules un peu (le temps que le calculateur détecte que les ABS fonctionnent (logique il faut que les cardans tournent))
pour l'airbag, c'est quasi immédiat l'extinction, mais vérifie que les 2airbags soient branchés, mais aussi les 2prétentionneurs de ceinture (qui allument la même LED :bien: )
ce sont les fils orange sous les deux sièges avant, dont les fils se dénudent facilement en général :colere:
mais rapide a vérifier et ca peut t'éviter la valise ;-)

pour l'ABS, pas besoin de passer par la valise aussi :) tu as juste les 4 capteurs a vérifier !! :)
alors plutôt que de les débrancher un a un, tu vas dans ton moteur, tu déclipse la prise connectée sur la centrale ABS (tirer le plastique rouge vers la droite, et soulever la prise ensuite ! parfois le plastic rouge est un peu dur, moi je prends un tournevis et je fais levier :bien: )

une fois la prise enlevée, tu prends ton multimètre, tu le calibres sur 2000 ohms, et tu testes les fils.
un abs bon affiche vers 1000...1100ohms .... un capteur claque indiquera Zéro, ou 1 (pour infini)

si tu n'as pas le schéma des fils de la prise je te l'enverrai ce soir :) la je suis au boulot je ne l'ai pas sous les yeux :p

:coucou:

Remise à l'origine en quelque sorte oui pour quelques éléments mais toujours modifiée et le restera ;) !!! :W

Sinon, oui j'en avais marre de voir ces 2 LEDS allumées donc bah je les avais carément enlevé !
Pour ma jauge à essence, le fait d'avoir remis les 2 LEDS + une remise à 0 du moteur (méthode expliquée sur le tuto pour le compteur bleu ;)), bah ça ne me l'a pas encore refait donc à valider :bien: :voyons: !!!

Pour le voyant airbag, c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder mes prétentionneurs mais mes airbags sont correctement branchés et la dernière fois je l'avais allumé et après un passage à la valise c'était l'airbag passager donc.... :roll:

Pour les capteurs ABS, il est vrai que je n'avais pas pensé à les tester comme ça, je vais regarder ça avant la valise tiens, merci pour l'info :fleur: :jap:
Je veux bien el schéma de la prise si tu l'as stp... :oops:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Thom76 » ven. 25 févr. 2011, 15:43

oops désolé je t'avais complètement oublié hier soir :fleur:
voici la prise, avec les correspondances :)
tu vois la prise rouge sur le coté, qu'il faut glisser vers l'amorto (par levier d'un tournevis ca marche) et ensuite tu peux débrancher la cosse

Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » jeu. 10 mars 2011, 18:33

Salut tout le monde !

Donc aujourd'hui, petit bricolage sur la Saxo ! Au menu :

1°) Remise ne place de l'airbag reçu de ton&jerry + soudure propre comme il faut des fils des prétensionneurs sous les sièges :bien: Malheureusement résultat : toujours le voyant d'allumé ! :pff:
J'ai aujourd'hui tester un peu partout et le contacteur tournant de l'airbag conducteur me parait suspect : Normalement il fait la connexion entre 2 fils et entre 2 autres fils ! Or là les 4 sont reliés entre eux lorsque je teste la continuité :voyons: :eek: :!: Qu'en pensez vous ? :?:

2°) La grille du pare-choc se barre à chaque fois, j'ai essayé tout au début la résine à base de fibre mais ça a pas tenu, puis le ni clou ni vis, pareil ! Donc là je teste la colle à pare-brise qui m'a totalement séduit pour mes extensions de porte :buzz: On verra bien si ça tient !!! :oui:

3°) Mes panneaux de portes sont remontés nickel chrome, avec grille de haut parleur et poignée de porte repeintes ton gris orageux ! Ca fait très discret car si on y fais pas attention ça ne se voit pas :oui: :good: !!! Puis avec un petit cache que j'ai été obligé de collé à la glue car pas tellement adaptable pour cacher les trous prévus à l'origine pour les poignée de lève-vitre ! :W

:arrow: Sinon je suis activement à la recherche de cales en 16mm avec visserie pour donner un petit look de plus à la voiture
:arrow: Le commodo des clignotants va bientôt être changé car actuellement je n'ai plus de cligno droit :L
:arrow: Je suis donc sur l'affaire pour mon kit 266, je devrais le recevoir d'ici début de semaine prochaine :danseuse: avec un MC 23.8 :bien: :lover: et j'ai duneuf pour l'arrière en bosch !
:arrow: Lorsque je monterais tout le freinage, je testerais un à un mes capteurs ABS afin d'éteindre ce foutu voyant ! :hum:
:arrow: Et après tout ça un petit équilibrage et parallélisme et le tour sera joué pour passer le CT au mois d'avril 2011 :blague: ça approche !!!


Djandmadinina© :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mar. 15 mars 2011, 23:28

Bon alors ayé, le passage en 266 a commencé, malheureusement avec le taff c'est difficile de se pencher dessus un bon coup et finir vite donc bah ça avance petit à petit !

Donc bah pour l'instant, tout le matériel de devant est par terre, demain j'attaque derrière et le maître cylindre puis je remonte tout et purge te OK !
Petit HIC : J'ai une vis sur le disque passager qui a totalement foiré, j'en ai chié pour l'enlever :mad:, donc demain ej tel à citron et j'espère qu'ils en ont en stock :oops:

Photos pour illustrer :
:arrow: AVANT
Image
Image
:arrow: PENDANT
Image
:arrow: LE MATERIEL
Image
Image
:arrow: LA FAMEUSE VIS
Image
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par rico5788 » mer. 16 mars 2011, 00:05

pour ta vis ce n'est pas grave si t'en as cassé une car tu n'a pas besoin des 2. La visse ne sert qu'à maintenir le disque avant de monter la roue. C'est les boulons de roue qui tiennent le disque. Je n'ai toujours mis qu'une seule vis et je n'ai jamais eu de problèmes ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 16 mars 2011, 09:17

rico5788 a écrit :pour ta vis ce n'est pas grave si t'en as cassé une car tu n'a pas besoin des 2. La visse ne sert qu'à maintenir le disque avant de monter la roue. C'est les boulons de roue qui tiennent le disque. Je n'ai toujours mis qu'une seule vis et je n'ai jamais eu de problèmes ;)
Ca répond alors à mon inquiétude car sur mes disques arrière je 'ai qu'une seule vis ! Merci :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par B.Khénaton » mer. 16 mars 2011, 12:35

C'est pas grave comme je t'ai déjà dis par mp :d
tu as pas eu de soucis pour le meulage?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » mer. 16 mars 2011, 13:58

B.Khénaton a écrit :C'est pas grave comme je t'ai déjà dis par mp :d
tu as pas eu de soucis pour le meulage?
Je viens de finir tout l'arrière : DISQUES+PLAQUETTES+DURITES AVIA
J'ai également mis du stop rouille sur le bas des jambes de force et commencer à meuler les étriers et ça a été, petit à petit jusqu'à temps que ça passe !
Par contre, niveau visserie ça ne va pas ! Les vis d'origine sont trop longue car l'étrier fait 32mm de moins en épaisseur :L !!!
Donc bah je vais voir si je peux mettre une rondelle épaisse :L !!! Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ? :???:

Demain, j'espère remonter tout l'avant et changer le MC et purger ! Apparemment pour le MC il y a juste 2 vis à enlever et ça sort, on remonte le bocal et c'est joué, c'est bien ça ? :???:

Sinon, pour mes capteurs ABS, j'ai trouvé le capteur arrière droite HS !!! Donc ça c'est fait, mais pour l'avant je ne vois pas les prises entre la centrale et le capteur, je regarderais tout ça demain matin ! ;) :???:


Vivement demain en espérant que ce soit fini :jap: :rs:
:coucou:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » ven. 18 mars 2011, 11:38

Bon alors voici quelques news, montage en 266 fini, ça freine déjà pas mal mais c'est le rodage donc doucement avec al pédale !!! :fier:

Bon bah dans ce passage en 266 j'aurais eu deux frayeurs : la vis tête fraisée qui a foiré pour tenir le disque et les écrous de 11 des canalisations qui vont sur le MC :mad: :eek:

Donc bah dans les jantes vésuves ça passe juste juste faut pas plus grand :beuh: !!!

Sinon, aujourd'hui 'ai donc tout neuf à l'avant (étriers, disques, plaquettes, durites) et presque tout neuf à l'arrière (disques, plaquettes, durites).

Pour ma purge, j'ai utiliser la technique de Manu_VTS et ça marche nickel et conaissant pas mal la mécanique, c'est vraiment nickel comme technique ! Pour ma part j'ai démonté un tuyau de lave glace pour la purge :W :roll: !!!

Sinon bah j'ai trouvé le capteur arrière droit de mort donc changement début de mois prochain, en espérant qu'il n'y a que celui là car je n'ai testé que ceux de l'arrière ! Pas eu le temps pour ceux de l'avant :L

Voici quelques photos pour illustrer :
Image
Image
Image
Image

Je n'ai pas encore pris de photos de ceux que ça donne dans les vésuves mais ça fait gros :rs: :love:

@+ pour de nouvelles aventures ;) !!!
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par le rider fou » ven. 18 mars 2011, 14:22

pour les vésuves tu as de la marge, j'ai passé les 288 et brembo de 406V6 (par contre en cales de 20mm)

tu vas deja avoir un freinage sympatoche! vivement aussi que tu trouves des cales!
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par B.Khénaton » ven. 18 mars 2011, 15:42

Nickel tout sa :bien:

Dis moi tu les as testé comment tes capteurs ABS?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
Mickael50
Membre présenté
Messages : 2947
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:01
Voiture : SAXO 16V

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Mickael50 » ven. 18 mars 2011, 22:16

Te voilà prêt pour la piste avec ça :d
Délégué de région Basse Normandie

Image

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » jeu. 31 mars 2011, 12:02

le rider fou a écrit :pour les vésuves tu as de la marge, j'ai passé les 288 et brembo de 406V6 (par contre en cales de 20mm)

tu vas deja avoir un freinage sympatoche! vivement aussi que tu trouves des cales!
Oui oui vivement les cales !

Bah le rodage est fini, j'ai déjà roulé environ 1200kms, je commence à mettre un peu le pied dedans et putain ça freine fort tout de même :eek: J'aime ça !!! :rs: :love:

Par contre j'ai un petit HIC dont je ne vois pas trop la raison : Si j'appuie peu sur la pédale, ça freine déjà bien et tout est nickel :bien: , par contre sur vitesse élevée (130 ou plus), si je freine sec et fort, au bout d'un moment j'ai le volant qui tremble, je lache le frein je ré-appui et là ça re-tremble encore ! J'attend un peu, je roule je recommence et ça le fait pas tout de suite mais après un certain moment comme la première fois !

Le volant qui tremble fait penser à un disque voilé mais ça devrait me le faire systématiquement tout le temps or là défois ça ne me le fait pas :voyons: !!! Et le rodage a été nickel quoi pas de gros freinage si c'était froid ni même avant au moins 750kms! Car le plus gros freinage durant le rodage c'est ma copine qui l'a fait, à 110 km/h, elle a freinait un peu longtemp smais bon on avait déjà 200kms d'effectué donc c'était déjà chaud !

Sinon ça freine vraiment bien même quand ça tremble !!! J'arrive à bloquer les roues chose que je ne faisais pas avant en plus (ça faisait peur !!! hihi)

Il fait savoir aussi que j'ai un équilibrage et para à faire ainsi que remettre en fonction l'ABS, je verrais après tout ça si c'est toujours d'actualité ! Vous avez une idée sinon :???:
B.Khénaton a écrit :Nickel tout sa :bien:

Dis moi tu les as testé comment tes capteurs ABS?

Oh oui nickel ! Bah pour les tester c'est ultra simple, tu démonte ton connecteur de capteur ABS (bleu sur la mienne) qui se situe sous ta traverse arrière, tu prend un multimètre position ohmètre et tu met tes deux broches dans le connecteur qui va jusqu'à ton capteur, si tu as une résistance c'est OK si tu n'en as pas le capteur est HS ! Identique pour l'avant mais plus chiant je trouve à faire :L
J'ai commandé un neuf marque ATE sur oscaro ;)
Mickael50 a écrit :Te voilà prêt pour la piste avec ça :d
Pour l'instant mon Micka, vu mes moyens et l'utilisation de la voiture, elle ne posera pas ses roues tout de suite sur la piste mais qui sait ! Peut être qu'un jour j'aurais une daily et que cette sax' me servira pour la piste !!!! C'est un rêve que j'ai, mais pour le moment dur à réaliser :L Enfin bon plus tard ce sera surement un 16 après celle là ;) !!!!
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Avatar du membre
kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2097
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
Voiture : Saxo cup
Localisation : Rouen (76)

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par kRiGER » jeu. 31 mars 2011, 12:12

sa va bien freiner tout ça dommage de pas l'exploité sur piste :pff: :pff: :fleur: :d

Avatar du membre
djandmadinina
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Localisation : Val de reuil
Contact :

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par djandmadinina » jeu. 31 mars 2011, 12:14

kRiGER a écrit :sa va bien freiner tout ça dommage de pas l'exploité sur piste :pff: :pff: :fleur: :d
Je sais je sais :L !!!! Mais le porte feuille me rappel à l'ordre, surtout quand je vois l'avenir :L
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

Répondre