djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Coucou tout les saxistes !!!
Comme promisd quelques photos de la belle ! Je n'ai pas le temps de faire les commentaires, je les ferais la semaine prochaine !!! En attendant, voici les photos :
Djandmadinina©
Comme promisd quelques photos de la belle ! Je n'ai pas le temps de faire les commentaires, je les ferais la semaine prochaine !!! En attendant, voici les photos :
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- Mormegil95
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 54
- Enregistré le : sam. 26 août 2006, 01:24
- Voiture : Sax Onyx 16v
- Localisation : 95 - Val D'Oise
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
L'est belle ta titine
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bon alors comme promis, quelques infos sur ma Sax'
Bon alors je vous avais pré-dis quelques modifs mais certaines n'ont pas été effectuées notamment la sortie du moteur et de la boite avce révision et installation d'un 16x63 dans la boiboite . La raison est tout simplement que je n'ai pas envie de consommer plus et que je n'ai plus trop d'argent à dépenser .
En effet, en ce moment je regarde combien je consomme ne roulant tranquillement et il s'avère qu'en roulant normalement avec juste 2-3 plaisirs , je consomme un peu mois de 6l/100km, en effet avec 39.1l, j'effectue près de 670kms !!!
Sinon, niveau modifs, j'ai mis les anti-brouillard à fond noir intégral !!! En effet, ceratins ne passent que le contour au décap'four et pas le fond, béh moi j'ai tout passé au décap'four !!! Bon ok, ça n'éclaire plus des masses mais je ne m'en sers pas souvent ne même temps donc.... !!!
Puis j'ai peint la grille du pare-choc en noire afin qu'elle s'accorde avce les anti-brouillards à fond noirs !!!
J'ai également remis les badges "new morning" à la place des "citroen sport" blanc de ebay , oui parceque ma wouature est fier d'être une "newnew"
Et pour finir l'extérieur, j'ai repeint le contour gris clair, c'est à dire que seul le pavillon n'a pas été repeint !! Et j'ai enlevé la bosse en même temps !!!
Voici quelques photos :
Deux petites pour finir avce une vue sur le moteur :
Et pour l'intérieur, j'ai installer un petit bouton (origine climatisation), afin d'avoir une marche forcée du ventilo , et j'avoue que c'est bien pratique dans les bouchons quand il fait chaud !!!
Egalement, j'ai viré l'airbag et installé une boîte à gant à la place (ça fait plaisir un peu de rangement !!!) et remis le volant BPS RACING !!!
Voici quelques photos :
Djandmadinina©
Bon alors je vous avais pré-dis quelques modifs mais certaines n'ont pas été effectuées notamment la sortie du moteur et de la boite avce révision et installation d'un 16x63 dans la boiboite . La raison est tout simplement que je n'ai pas envie de consommer plus et que je n'ai plus trop d'argent à dépenser .
En effet, en ce moment je regarde combien je consomme ne roulant tranquillement et il s'avère qu'en roulant normalement avec juste 2-3 plaisirs , je consomme un peu mois de 6l/100km, en effet avec 39.1l, j'effectue près de 670kms !!!
Sinon, niveau modifs, j'ai mis les anti-brouillard à fond noir intégral !!! En effet, ceratins ne passent que le contour au décap'four et pas le fond, béh moi j'ai tout passé au décap'four !!! Bon ok, ça n'éclaire plus des masses mais je ne m'en sers pas souvent ne même temps donc.... !!!
Puis j'ai peint la grille du pare-choc en noire afin qu'elle s'accorde avce les anti-brouillards à fond noirs !!!
J'ai également remis les badges "new morning" à la place des "citroen sport" blanc de ebay , oui parceque ma wouature est fier d'être une "newnew"
Et pour finir l'extérieur, j'ai repeint le contour gris clair, c'est à dire que seul le pavillon n'a pas été repeint !! Et j'ai enlevé la bosse en même temps !!!
Voici quelques photos :
Deux petites pour finir avce une vue sur le moteur :
Et pour l'intérieur, j'ai installer un petit bouton (origine climatisation), afin d'avoir une marche forcée du ventilo , et j'avoue que c'est bien pratique dans les bouchons quand il fait chaud !!!
Egalement, j'ai viré l'airbag et installé une boîte à gant à la place (ça fait plaisir un peu de rangement !!!) et remis le volant BPS RACING !!!
Voici quelques photos :
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Vraiment trop classe ton cuir!
La marche forcée ça m'intéresse fortement, tu as trouvé où le bouton de clim parce-que je voulais faire pareil.. Si tu peux me donner quelques explications par MP
La marche forcée ça m'intéresse fortement, tu as trouvé où le bouton de clim parce-que je voulais faire pareil.. Si tu peux me donner quelques explications par MP
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Vraiment Sympa cette Nm , complète autant de l'intérieur que de l'extérieur
Par contre , elle est à l'hauteur origine ou je me trompe ?
Par contre , elle est à l'hauteur origine ou je me trompe ?
Ma Lucifrette
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
non non, elle est bien rabaissée de 3cm, d'origine c'était un réel 4x4 digne d ece nom lol !Eliase a écrit :Vraiment Sympa cette Nm , complète autant de l'intérieur que de l'extérieur
Par contre , elle est à l'hauteur origine ou je me trompe ?
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Magnifique ta NM Maninia t'aurais eu tord de la vendre pour une clito mais contre une 16s non
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
salut' cava ? merci pour le et40gn il fait un de sais bruit c'est trop beau ^^
ta sax' et très propre et l'interieur et magnifique (je les vu hier soir ) a bientôt
toujours d'accord pour une sorti sax'
CaRbOnE 7
ta sax' et très propre et l'interieur et magnifique (je les vu hier soir ) a bientôt
toujours d'accord pour une sorti sax'
CaRbOnE 7
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
kRiGER a écrit :Magnifique ta NM Maninia t'aurais eu tord de la vendre pour une clito mais contre une 16s non
Merci les garscarbone7 a écrit :salut' cava ? merci pour le et40gn il fait un de sais bruit c'est trop beau ^^
ta sax' et très propre et l'interieur et magnifique (je les vu hier soir ) a bientôt
toujours d'accord pour une sorti sax'
CaRbOnE 7
Sinon ayé je susi enfin passé au xenons !!! Montés cette après midi, je finalise demain pour la propreté pis j'éssaie ce soir !!! vivement qu'il fasse nuit !!!
Je posterais des photos plus tards !!!
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- mimile
- Actuellement Banni
- Messages : 2620
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
salut dj,
dis moi, concernant la marche forcée du ventilo, il te faut quoi à part le bouton?
dis moi, concernant la marche forcée du ventilo, il te faut quoi à part le bouton?
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Alors moi, j'ai installé un 2ème relais ("marche forcé") en plus de celui éxistant ! Donc j'ai eu besoin du bouton, de 7 cosses, du cable, un relais et un porte-fusible.mimile a écrit :salut dj,
dis moi, concernant la marche forcée du ventilo, il te faut quoi à part le bouton?
Et en fin de compte, j'ai câblé de façon que lorsque j'appuie sur le bouton, je colle mon nouveau relais avec lequel je shunt l'ancien relais en quelque sorte !
Je garde donc mon allumage du ventilo en automatique et en plus je l'ai en manuel !!!
En tout cas j'en suis hyper content pour l'instant car je m'en suis déjà servi plusieurs fois (bouchons, attente sur place,.....)
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Je sent que tu va venir chez moi quand j'aurais ma nouvelle titine toi sa m'intéresse cette histoire de ventilo
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
T'aurais du faire un tuto!
Hate de voir le résultat des xénons ... Tu peux donner des info sur ton kit xénon (prix, adaptabilité, facilité de montage, etc)
Hate de voir le résultat des xénons ... Tu peux donner des info sur ton kit xénon (prix, adaptabilité, facilité de montage, etc)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Joli ces petits boulots !! en effet tu as bien fait de garder ta sax :):)
pour l'interrupteur, j'avais aussi fait ca sur une ancienne polo !! c'est vrai que dans les bouchons c'est super pratique de pouvoir actionner le ventilo soi meme..
Moi j'avais relié mon bouton au capteur de température.
Il est constitué de 2 broches, qui sont en contact lors de chauffe, et ca actionne le ventilo .
ainsi, en actionnant l'interrupteur, c'est comme si je mettais en contact les 2 fils et mon ventilo tournait ...
et ca permettait aussi de garder l'activation automatique faite par le moteur...
schéma tout simple , dommage je n'ai plus la voiture pour faire de photo, mais on a juste besoin de qques cosses et d'un fil pour aller jusqu'a l'habitacle
Avant
Après (désolé de mon image retouchée à l'arrache ^^)
pour l'interrupteur, j'avais aussi fait ca sur une ancienne polo !! c'est vrai que dans les bouchons c'est super pratique de pouvoir actionner le ventilo soi meme..
Moi j'avais relié mon bouton au capteur de température.
Il est constitué de 2 broches, qui sont en contact lors de chauffe, et ca actionne le ventilo .
ainsi, en actionnant l'interrupteur, c'est comme si je mettais en contact les 2 fils et mon ventilo tournait ...
et ca permettait aussi de garder l'activation automatique faite par le moteur...
schéma tout simple , dommage je n'ai plus la voiture pour faire de photo, mais on a juste besoin de qques cosses et d'un fil pour aller jusqu'a l'habitacle
Avant
Après (désolé de mon image retouchée à l'arrache ^^)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Pas de soucy !!! D'ailleurs je susi passé pas loin de chez toi ce week-end, j'ai vu ta Sax' garée devant chez toi !!! Toujours pas vendue ???kRiGER a écrit :Je sent que tu va venir chez moi quand j'aurais ma nouvelle titine toi sa m'intéresse cette histoire de ventilo
Pour le tuto, j'aimerais bien mais je manque de temps en ce moment , je dosi déjà en faire un pour la boîte à gant !!!martoolze76 a écrit :T'aurais du faire un tuto!
Hate de voir le résultat des xénons ... Tu peux donner des info sur ton kit xénon (prix, adaptabilité, facilité de montage, etc)
Sinon j'ai acheté mon kit sur internet, je l'ai payé 150 euros port compris, c'est un 35W 6000k. Niveau montage c'est très simple, je vais prendre quelques photos cette aprèm si j'ai le temps pour te montrer que en plus si c'est bien cablé, tu ne vois rien !!!
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017