Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Posté : lun. 07 sept. 2009, 14:24
Oui tu peux également faire comme ça pourquoi pas !!! Mai sj'ai préféré faire comme j'ai fait juste au cas où le relais éxistant du ventilo ne marcherait plus, là je suis sur que si j'appuie sur le bouton, que c'ets mon relais qui colle et que j'ai le jus !!!Thom76 a écrit :Joli ces petits boulots !! en effet tu as bien fait de garder ta sax :):)
pour l'interrupteur, j'avais aussi fait ca sur une ancienne polo !! c'est vrai que dans les bouchons c'est super pratique de pouvoir actionner le ventilo soi meme..
Moi j'avais relié mon bouton au capteur de température.
Il est constitué de 2 broches, qui sont en contact lors de chauffe, et ca actionne le ventilo .
ainsi, en actionnant l'interrupteur, c'est comme si je mettais en contact les 2 fils et mon ventilo tournait ...
et ca permettait aussi de garder l'activation automatique faite par le moteur...
schéma tout simple , dommage je n'ai plus la voiture pour faire de photo, mais on a juste besoin de qques cosses et d'un fil pour aller jusqu'a l'habitacle
Avant
Après (désolé de mon image retouchée à l'arrache ^^)
Mais ta méthode est bonne aussi et permet d'avoir moins de cable et de cosse !!!
Djandmadinina©