barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Barbu t'aurai pu faire des photos de ta culasse rongée pour qu'on voit
En tout cas, ça re-roule donc nickel
En tout cas, ça re-roule donc nickel
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Oui, moi aussi je suis curieux de voir à quel point ça a été attaqué... En tout cas, Manu, à en croire Barbu, tu ne pourras pas atteindre les 700 000 km à cause de l'E85.Manu_VTS a écrit :Barbu t'aurai pu faire des photos de ta culasse rongée pour qu'on voit
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence
Content pour toi Barbu que ca tourne à nouveau
Content pour toi Barbu que ca tourne à nouveau
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Content pour toi ami "sans chevaux".
C'est pas pour rien que le voyant diag s'allume avec l'éthanol. J'en ai jamais remis suite à ça, j'ai l'impression que j'ai eu raison
J'espère te voir sur un circuit dans l'année, même en SDS. Tcho.
C'est pas pour rien que le voyant diag s'allume avec l'éthanol. J'en ai jamais remis suite à ça, j'ai l'impression que j'ai eu raison
J'espère te voir sur un circuit dans l'année, même en SDS. Tcho.
Modifié en dernier par sircyr14 le mar. 02 févr. 2010, 13:37, modifié 1 fois.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
En plagiste bien possible, La Chatre m'a tellement plu, que possible je viens en touriste.
Ben la culasse en elle-même était propre, mais l'intérieur.......
Comme je l'ai amené dans un atelier qui fait, rectif culasse and Co.... j'ai pas de photo, car amenée entière.
Pour les pistons, si je peux retrouver le cable pour le téléphone pour la mettre sur le pc, ben franchement, les pistons sont comme neuf !
Ben la culasse en elle-même était propre, mais l'intérieur.......
Comme je l'ai amené dans un atelier qui fait, rectif culasse and Co.... j'ai pas de photo, car amenée entière.
Pour les pistons, si je peux retrouver le cable pour le téléphone pour la mettre sur le pc, ben franchement, les pistons sont comme neuf !
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
pas du tout, c'est l'inverse.La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence
Sur une auto à 900°C d'EGT, on arrive à 850°C à l'e85 avec plus de couple (bien réglé biensur)
Oui c'est normal, la sonde O2 enrichie et t'avertit avec un CE (system too lean)C'est pour rien que le voyant diag s'allume avec l'éthanol. J'en ai jamais remis suite à ça, j'ai l'impression que j'ai eu raison
Perso, je suis persuadé que tes soucis ne sont pas dus à l'e85 pour plusieurs raisons:
- j'ai passé une bonne 20aine d'autos au bio et elles roulent avec 100% d'E85 sans aucun soucis
- j'ai eu 3 blocs de 350ch ouverts après 30000km (pour y mettre du forger) et aucune trace, pas de piquage.
- cela fait 4ans que j'ai différents matériaux qui trempent dans de l'e85 et aucun n'est attaqué à ce jour (PVC, durites, alu, cuivre...). J'ai tout testé sauf du liège pour être plus précis
- j'ai près de 60000km à 100% d'E85 sur ma 16v et rien n'est bouffé, compressions d'origine (mes bougies ont 60000km aussi et sont intactes).
- tes pistons seraient bouffés tout comme les culasses (surtout que les imbrulés y stagnent dessus)
Il faut maintenant savoir quel montages et réglages tu as fait dans le passé (SP98 et E85) et chercher toutes les causes.
Il faut localiser exactement ces piquages (situés sur des points chauds...)
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
tu es sûr? je confond peut être avec le GPL alorsletsteyr a écrit :pas du tout, c'est l'inverse.La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence
Sur une auto à 900°C d'EGT, on arrive à 850°C à l'e85 avec plus de couple (bien réglé biensur)
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Oui sûr puisque j'ai des sondes EGT en permanence sur mes autos (et sur les grosses prépas de 400ch) en plus d'une large bande. Ce sont des résultats et réglages depuis 5ans.
- biloul
- Membre présenté
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
- Voiture : Sax' VTS 16v
- Localisation : Rodez(12)
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
CQFD Letsteyr
Cela doit venir plus probablement de la "petite" bêtise de barbu ^^
Cela doit venir plus probablement de la "petite" bêtise de barbu ^^
Website : www.daxel.fr
- gimmick49172
- Membre présenté
- Messages : 2139
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
- Localisation : Etrépilly (77)
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Bon, alors résultat des courses : je peux me remettre à rouler à l'E85 sans souci !
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Et pour que la sonde O2 ne détecte pas d'anomalies et n'enrichisse pas, il faut augmenter la taille des injos pour passer en full E85 Ou est ce qu'une reprog suffirait
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
gros injecteurs mais retour au SP98 impossible (ca gaverait trop). Le mieux est un régulateur avec injos origine.
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Merci pour l'info.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
letsteyr a écrit :gros injecteurs mais retour au SP98 impossible (ca gaverait trop). Le mieux est un régulateur avec injos origine.
Tu penses que le peu de kilomètre que j'ai fait, avec du SP98 ou du 95 avec les gros injos, pourraient avoir rongé tout ça ?
Sinon gros injos et carto stock.
Avant avec injos origine, mélange entre 20 et 50% d'E85.
Pourquoi tu penses que ça fait quoi ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
J'ai jamais essayé avec du gavage de SP98 (on cherche l'inverse). Généralement, ca se traduit par des soucis de lubrification des cylindres (lessivage).
Ca peut être antérieur à tout ça aussi.
Il aurait fallu des photos, une localisation exacte et voir si c'est idem sur tous les cylindres.
Jamais évident de trouver la cause mais je pense vraiment que l'e85 n'y est pour rien.
Ca peut être antérieur à tout ça aussi.
Il aurait fallu des photos, une localisation exacte et voir si c'est idem sur tous les cylindres.
Jamais évident de trouver la cause mais je pense vraiment que l'e85 n'y est pour rien.