barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par rico5788 » sam. 19 févr. 2011, 22:32

barbuspace a écrit :Tu as tout juste :

Collecteur 4/2/1 + cata de 16V bi sonde + inter de 16V (L3 ou L4, je ne sais pas, la longueur varie entre les 2, de 3cm, enfin pareil c'est les cata qui sont de tailles différentes, je ne sais pas du tout) + silencieux peut importe ce que tu met.

Pour la sonde, ben la je ne l'ai jamais branchée, et aucun soucis, ni voyant, ni pollution, pourquoi, je ne sais pas. C'est à dire relier au faisceau, mais à l'air libre en fait.
Salut Barbuspace !

L'heure est venue pour moi de changer ma ligne (une inspection inopinée ce matin m'a révélé un gros trou de rouille sur la ligne juste avant le jonction avec le silencieux... ça va pas tarder à tomber) donc j'anticipe !

Concernant L3/L4, le cata bisonde est le L4 d'après la doc technique sur le site service.citroen et apparemment il y est différencié également la ligne intermédiaire entre L3 et L4. Il faudrait donc tout avoir en L4 vraisemblablement...

Je viens donc vers toi pour avoir tes conseils, surtout au niveau de la ligne

Peux tu me confirmer que c'est 100% plug and play (donc aucune adaptation nécessaire) au niveau des points suivant :

raccord collecteur inox avec cata de 16v
raccord cata de 16v avec ligne
raccord ligne avec silencieux
longueur est "courbures" des différentes parties
(des photos à l'appui seraient parfaites :) )

A propos du collecteur, as tu été gêné par le filtre à huile (cartouche plastique) ? quel collecteur as tu monté ?

Par ailleurs, si jamais je ne trouve pas de collecteur inox mais seulement le cata de 16v avec la ligne, est-il possible de rouler provisoirement avec 2 cata ? :cyp:

Je te remercie d'avance pour tes conseils :bien:, et je ne manquerai certainement pas de te solliciter encore quelques fois :oops:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 20 févr. 2011, 04:34

Pour les conseils et sollicitations avec plaisir.

Alors, je n'ai pas toutes les réponses. :d

Néanmoins, comme tu le suggère il faut tout L3 ou tout L4, dans la mesure, ou le collecteur, bi-tube et silencieux de 16V son les mêmes.
Donc ce que tu gagnes en longueur sur le cata en L4 tu dois le perdre sur l'intermédiaire.

Pour les raccords tout passe sans soucis, prévois un joint neuf collecteur-cata au cas où.

Pour le collecteur inox, j'ai un raceland 4/2/1 donc obligé de déporter le filtre à huile, même montage que le 90cv en fait.

Pour le double catalyseur, je pense que ça doit être faisable, mais fait toi prêter une ligne en attendant ça sera mieux.

Sinon monte un 4/1, et dans ce cas là, le filtre à huile d'origine ne gêne plus, Raceland en fait par exemple.

Comme cité, si 2e sonde à l'air, apparemment pas de voyant, depuis 55 000 km ça marche pour moi en tout cas.

Pour la rouille, en fait maintenant je tourne le collier (qui est en 2 parties) de 90° pour avoir le "trou" c'est à dire l'espace entre les 2 parties vers le bas, ça permet d'évacuer une partie de la condensation, c'est déjà mieux que rien, comme je ne roule qu'avec de l'acier, j'y pense.

Pour plus d'infos hésites pas, tout à l'heure je vais aller mesurer mes 2 inters de 16V, l'un normal, l'autre avec la latérale intégré, et je te tiens au jus des mesures pour comparer si L3 ou L4 et si différence (mais sûr à 99% qu'il y a une différence).
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 20 févr. 2011, 18:31

Ben mes 2 inters sont identiques, mêmes références, donc je ne sais pas pour la longueur de l'inter de 16v en fait, mais je suis sûr à 99% que celui que j'ai c'est du L4, car monté sur une bi sonde à l'origine. Et l'autre avec la latérale certainement aussi.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par rico5788 » dim. 20 févr. 2011, 19:50

oui effectivement, le bisonde c'est du L4. Le cata L4 est apparemment plus long pour laisser la place pour la sonde.
Pour mon montage, en attendant le collecteur (qui est le moins urgent et le plus difficile à trouver) je vais monter un décata de 16v (un tube afrique) avec une ligne intermédiaire de 16v. J'ai peut être trouvé une ligne complète (cata + inter) de 16v d'origine. Je pourrai la mettre dès que j'aurai le collecteur.

Les pattes de fixation, silentbloc etc... est ce qu'ils sont exactement au même endroit sur une ligne de 8s et de 16v ? C'est pour savoir si les fixation de la ligne 16v seront en face des fixation du chassis de ma 100ch.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 25 févr. 2011, 17:11

Pour les fixations oui, la caisse de saxo est inchangée de la 1.0i à la 16V
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par rico5788 » ven. 25 févr. 2011, 22:33

ok merci ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 25 févr. 2011, 23:59

Sauf que sur la 16V il y a une 3e pattes pour l'échappement, c'est vrai, mais bon, tout est compatible à ma connaissance.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 20 mars 2011, 00:40

Ajout, d'un tube afrique pour bis-sonde à mon arsenal assez important de tube d'échappement en tout genre !

Merci Bubu31 ;)

En fait, en vrac j'ai :

Catalyseur L4
Tube Afrique Bi-sonde
Intermédiaire de 16V
Intermédiaire de 100cv
Intermédiaire de 16V modifié en Latérale
Intermédiaire de 106 Phase 2, le même que Diesel
Intermédiaire de 106 XSI ressoudé
Sortie latérale Freestyle avec tube de Clio
Silencieux Devil 102 (percé légérement :L )
Silencieux RC Racing ET40 HO 102

De quoi bien s'amuser avec tous ces tubes !!!!

D'ici quelques temps, montage des jantes en 15", qui sont parties en peinture la semaine dernière.
Puis viendra le remontage de la latérale sur base d'intermédiaire de 16V avec support bien solide et plus propre que du simple fil de fer :lol: .

Voilà pour les news.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par cassbonbon » dim. 20 mars 2011, 00:48

Ça promet encore
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » dim. 20 mars 2011, 02:32

Oh oui, et le tout, dans le silence le plus parfait :W
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mer. 27 juil. 2011, 21:01

Petit postage pour vous dire qu'elle se porte bien, qu'elle attend patiemment le CT en Novembre, et qu'elle est pressée d'avoir une copine au garage pour se faire refaire une beauté au niveau des trains roulants, parce que là c'est pas gagné.

Trai narrière qui couine comme il en peut plus, vis de couteaux avec pas de vis fumé ! Train avant flou, qui vibre pas mal, tellement pas, que j'avais une patte de fixation du rétro droit mort depuis plus d'un an, et elle a finie sa vie sur l'autoroute il y a 10 jours, donc demain, je vais récupérer les rétros arrivés via le bon coin coin, car ils sortiront de peinture.

Donc au menu très certainement d'ici 2012 ou alors au tout début au plus tard, biellettes de direction, goupille à 50 cent pour la tringlerie, vidange boîte, démontage complet TAR regraissage et pose de graisseur aussi, en espérant que les bagues téflons sont toujours vivantes, peut-être silentbloc de triangle, anti-couple moteur car rôti depuis bien longtemps, soufflet de direction.

Bref y a de quoi s'amuser un petit peu, après ça, je serais vraiment, mais vraiment tranquille j'espère, parce là, j'ai perdu en plaisir de conduite, mais bon, avec cette caisse les surprises étant souvent de mise, je ne peux me permettre d'être à pied, donc besoin d'attendre la 2e auto pour pouvoir m'y pencher vraiment dessus.

Sinon y a eu le montage des TDM Monza Anthracite depuis.

Image

Voili voilà pour les news, sinon toujours aussi sobre niveau conso, ça ça fait bien plaisir, à l'occasion je controlerais bien les compressions, car j'ai comme un doute sur l'efficacité des 4 cylindres, mais bon on verra quand ça sera possible.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par zany » mer. 27 juil. 2011, 21:09

Les TDM lui vont super bien :bien:

Une idée de la futur daily ? Une tite bm ? :d :p

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » mer. 27 juil. 2011, 21:16

C'est ça :d

Daily oui et non, comme la saxo quoi, enfin ça dépend quand je bosserai, et où aussi, en fonction de ça, je verrais quoi faire au niveau des autos, j'ai une idée en tête de comment m'organiser, mais tant que rien n'est concret j'attend de voir.

Sinon la prochain ça sera une E30 325i phase 2 coupé, grise ou noire. Mais faut le temps d'amasser le budget, donc Noël ça serait une bonne date, m'enfin, faut le taff maintenant.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Eole » mer. 27 juil. 2011, 21:17

zany a écrit :Les TDM lui vont super bien :bien:

Une idée de la futur daily ? Une tite bm ? :d :p
Avec Barbu... What Else? :W

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par cassbonbon » mer. 27 juil. 2011, 21:42

Ça sent bon tout ca :danseuse:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre