barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Ca me rassure.
Je n'en démords pas, mais pas sur la saxo.
Trop de contraintes de rouler avec l'E85. Dur pour les pompes dans le coin, l'autonomie qui chute.
On verra sur la prochaine, avec une reprog appropriée.
Kilométrage acutel environ 103600 km.
Quelques péripéties entre temps, depuis la dernière MAJ. Essai de l'E85 à 100%, mais montage mal fait, donc refait et là, bideeeeeeee, j'ai fait de la merde, donc il a eu droit à un déculassage, et depuis elle se porte bien.
Depuis j'ai aussi remis l'inter d'origine, donc plus de cata sur la ligne, mais le Devil bride le bruit comme un fou, donc je vais surement devoir trouver autre chose pour avoir un peu de mélodie en plus.
Sinon elle a eu droit à distri, et embrayage, vidange de boîte.
Donc rien à prévoir dans les 2 ans à venir au moins.
Mise à jour le 10/02/2010
Comme ma page 1, merde, à cause de la dimension des photos ????? je comprends pas, elles sont comme il faut, mais bon.....
Je n'en démords pas, mais pas sur la saxo.
Trop de contraintes de rouler avec l'E85. Dur pour les pompes dans le coin, l'autonomie qui chute.
On verra sur la prochaine, avec une reprog appropriée.
Kilométrage acutel environ 103600 km.
Quelques péripéties entre temps, depuis la dernière MAJ. Essai de l'E85 à 100%, mais montage mal fait, donc refait et là, bideeeeeeee, j'ai fait de la merde, donc il a eu droit à un déculassage, et depuis elle se porte bien.
Depuis j'ai aussi remis l'inter d'origine, donc plus de cata sur la ligne, mais le Devil bride le bruit comme un fou, donc je vais surement devoir trouver autre chose pour avoir un peu de mélodie en plus.
Sinon elle a eu droit à distri, et embrayage, vidange de boîte.
Donc rien à prévoir dans les 2 ans à venir au moins.
Mise à jour le 10/02/2010
Comme ma page 1, merde, à cause de la dimension des photos ????? je comprends pas, elles sont comme il faut, mais bon.....
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Canou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 548
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
- Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
- Localisation : Valfleury (42)
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
La voila repartie pour deux ans tranquille avec l'entretien
Pour le Devil, sors la disqueuse, il va beaucoup moins brider après
Pour le Devil, sors la disqueuse, il va beaucoup moins brider après
Music shakes my spirit.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
J'ai fais mieux !!
J'ai remis la latérale !!!
Pouaaaa, mieux qu'en GR N, sans cata et avec l'inter d'origine de 100cv, et donc un silencieux sur l'inter.
Ce son j'aimeeeuuuuuuuuhhhhhhh.
Si j'arrive à faire une prise son correcte pourquoi pas ça serait sympa, sal son jusque 2000 en stabilisé, et quand on envois gaz ça va, jusque 3000 et à partir de là, bonjour Mr. !!!! là ça sonne dur, et les retours de bruit au rupteur, surtout sous pont, je jouis !!!!!! ça pétille de partout !!!
Pour le Devil, non, il restera comme ça, il me sert de silencieux d'origine vu le bruit qu'il fait.
Vu comme il est bouffé celui d'origine, je vais en faire quelquechose........ tube inox, embout d'origine, et boule (ou je sais pas comment on appelle ce truc, l'embout en bout de silencieux).
Un gars sur le forum vend quelquechose comme ça, et ça me plait à l'oeil, donc à l'oreille je pense aussi, ça fera plus conventionnel que ma latérale.
J'ai remis la latérale !!!
Pouaaaa, mieux qu'en GR N, sans cata et avec l'inter d'origine de 100cv, et donc un silencieux sur l'inter.
Ce son j'aimeeeuuuuuuuuhhhhhhh.
Si j'arrive à faire une prise son correcte pourquoi pas ça serait sympa, sal son jusque 2000 en stabilisé, et quand on envois gaz ça va, jusque 3000 et à partir de là, bonjour Mr. !!!! là ça sonne dur, et les retours de bruit au rupteur, surtout sous pont, je jouis !!!!!! ça pétille de partout !!!
Pour le Devil, non, il restera comme ça, il me sert de silencieux d'origine vu le bruit qu'il fait.
Vu comme il est bouffé celui d'origine, je vais en faire quelquechose........ tube inox, embout d'origine, et boule (ou je sais pas comment on appelle ce truc, l'embout en bout de silencieux).
Un gars sur le forum vend quelquechose comme ça, et ça me plait à l'oeil, donc à l'oreille je pense aussi, ça fera plus conventionnel que ma latérale.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Depuis un petit mois, j'ai fais l'acquisition d'un ET40 HO, je pense de 106, car il ne tombe pas pile, mais il est en super état, comme neuf, et le son
Donc c'est nickel, pour la latérale, je sais pas, j'aimerais faire un montage propre pour cet été.
Sinon la conso :
6,48 sur le dernier plein, et 6,02 sur celui d'avant impressionnant !!!!
Je sais pas si ça vient de la culasse refaite et du 1/10e de rectif, mais elle marche mieux, un brin, et consomme moins, que demande le peuple ???
Donc c'est nickel, pour la latérale, je sais pas, j'aimerais faire un montage propre pour cet été.
Sinon la conso :
6,48 sur le dernier plein, et 6,02 sur celui d'avant impressionnant !!!!
Je sais pas si ça vient de la culasse refaite et du 1/10e de rectif, mais elle marche mieux, un brin, et consomme moins, que demande le peuple ???
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
non ça vient pas de là, moi j'ai de meilleures consos pour moins que çabarbuspace a écrit : Sinon la conso :
6,48 sur le dernier plein, et 6,02 sur celui d'avant impressionnant !!!!
Je sais pas si ça vient de la culasse refaite et du 1/10e de rectif, mais elle marche mieux, un brin, et consomme moins, que demande le peuple ???
en tout cas je perchiste à dire que la 100ch est un vrai chamal (un chamal des chameaux ) pour les perfs qu'elle peut offrir
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
rico5788 a écrit :
en tout cas je perchiste à dire que la 100ch est un vrai chamal (un chamal des chameaux ) pour les perfs qu'elle peut offrir
+ 1 , le top du compromis, dire que je voulais une 16V au début, arf
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Depuis un mois, je roule avec inter origine de 106 phase 2, donc que du tube, et l'ET40HO, ou sous sa vrai appellation, l'ET77
Ben c'est de la tuerie, bruit super sourd, à s'en péter la tête en stabilisé vers 3000 trs et plus. Sinon sur petite route, pur plaisir.
Là j'ai finalisé ça cet aprém :
Ben là ça donne full tube de A à Z, ça ronronne pas mal, moins bruyant qu'avec le silencieux inox, mais dès qu'on prends les tours, comme en Rallye, et à plus de 4000 trs, ça grésille énormément, et accélération à vide, un coup à tuer le quartier en un seul coup !!!
Les 100 dB je pense que je les fume bien, c'est over abusé comme configuration.
Demain, je remet l'inter d'origine de la 100cv, et je verrais ce que donne le silencieux/tube, puis l'ET77, mes oreilles vont apprécier et celles de mes passagers aussi, car c'est intenable actuellement.
Sinon j'ai fait l'acquisition de Team Dynamics Monza, une est voilée, et partira au Portugal se refaire une beauté début d'année prochaine, les autres vont manger un coup de peinture et ensuite faudra y mettre 4 pneus en 195/45/15, j'espère que ça sera pas trop tappe cul quand même.
Me tarde.
Ben c'est de la tuerie, bruit super sourd, à s'en péter la tête en stabilisé vers 3000 trs et plus. Sinon sur petite route, pur plaisir.
Là j'ai finalisé ça cet aprém :
Ben là ça donne full tube de A à Z, ça ronronne pas mal, moins bruyant qu'avec le silencieux inox, mais dès qu'on prends les tours, comme en Rallye, et à plus de 4000 trs, ça grésille énormément, et accélération à vide, un coup à tuer le quartier en un seul coup !!!
Les 100 dB je pense que je les fume bien, c'est over abusé comme configuration.
Demain, je remet l'inter d'origine de la 100cv, et je verrais ce que donne le silencieux/tube, puis l'ET77, mes oreilles vont apprécier et celles de mes passagers aussi, car c'est intenable actuellement.
Sinon j'ai fait l'acquisition de Team Dynamics Monza, une est voilée, et partira au Portugal se refaire une beauté début d'année prochaine, les autres vont manger un coup de peinture et ensuite faudra y mettre 4 pneus en 195/45/15, j'espère que ça sera pas trop tappe cul quand même.
Me tarde.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- djprincess05
- Membre présenté
- Messages : 159
- Enregistré le : mer. 08 déc. 2010, 20:22
- Voiture : saxo vts 1.4
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
vraiment très très jolie ta titine
fan de bouriquet
GIRL POWER
GIRL POWER
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Merci, en parlant de ça, entre la boue et le sel, va falloir la laver dans peu de temps aussi.
Avec les monza une fois prête ça devrait bien le faire, on verra un peu plus les disques, car là, la toulouse cache un peu tout, c'est le seul reproche à y faire à ces jantes, sinon je les aime bien.
Avec les monza une fois prête ça devrait bien le faire, on verra un peu plus les disques, car là, la toulouse cache un peu tout, c'est le seul reproche à y faire à ces jantes, sinon je les aime bien.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Salut barbuspace,
peux tu me rappeler la configuration de ton échappement que tu avais faite à l'époque, il me semble que c'était ça :
collecteur inox (4-1 ou 4-2-1 ?) puis cata de 16v (car sur nos 100ch le cata d'origine est dans le collecteur) ensuite inter de 16v (avec/sans pare-flamme ?) puis silencieux (inox ? origine ?)
Peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette config, et que tout était du plug-n-play (aucune adaptation à faire, si ce n'est l'allongement de la sonde lambda pour mettre en sortie du cata de 16v)
En fait j'ai mon inter qui va pas tarder à lâcher et j'aimerai en profiter pour passer dans ta config car elle a l'avantage du gain de couple/puissance (grace au collecteur) sans les inconvénients du CT et du voyant moteur car tu conserve le cata, le tout en ayant un bruit sympathique mais loin d'être excessif
En gros ce qui me plait dans ta config c'est l'efficacité : t'as tous les avantages sans le moindre inconvénient
peux tu me rappeler la configuration de ton échappement que tu avais faite à l'époque, il me semble que c'était ça :
collecteur inox (4-1 ou 4-2-1 ?) puis cata de 16v (car sur nos 100ch le cata d'origine est dans le collecteur) ensuite inter de 16v (avec/sans pare-flamme ?) puis silencieux (inox ? origine ?)
Peux tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette config, et que tout était du plug-n-play (aucune adaptation à faire, si ce n'est l'allongement de la sonde lambda pour mettre en sortie du cata de 16v)
En fait j'ai mon inter qui va pas tarder à lâcher et j'aimerai en profiter pour passer dans ta config car elle a l'avantage du gain de couple/puissance (grace au collecteur) sans les inconvénients du CT et du voyant moteur car tu conserve le cata, le tout en ayant un bruit sympathique mais loin d'être excessif
En gros ce qui me plait dans ta config c'est l'efficacité : t'as tous les avantages sans le moindre inconvénient
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
Tu as tout juste :
Collecteur 4/2/1 + cata de 16V bi sonde + inter de 16V (L3 ou L4, je ne sais pas, la longueur varie entre les 2, de 3cm, enfin pareil c'est les cata qui sont de tailles différentes, je ne sais pas du tout) + silencieux peut importe ce que tu met.
Pour la sonde, ben la je ne l'ai jamais branchée, et aucun soucis, ni voyant, ni pollution, pourquoi, je ne sais pas. C'est à dire relier au faisceau, mais à l'air libre en fait.
Collecteur 4/2/1 + cata de 16V bi sonde + inter de 16V (L3 ou L4, je ne sais pas, la longueur varie entre les 2, de 3cm, enfin pareil c'est les cata qui sont de tailles différentes, je ne sais pas du tout) + silencieux peut importe ce que tu met.
Pour la sonde, ben la je ne l'ai jamais branchée, et aucun soucis, ni voyant, ni pollution, pourquoi, je ne sais pas. C'est à dire relier au faisceau, mais à l'air libre en fait.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
tu vas les repeindre en quel couleur les td?
en noir? sa pourrais bien le faire
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
A vrai dire je ne sais pas du tout en fait, j'ai encore 15 jours pour me décider.
D'ailleurs je pense mettre des photoshopers à contribution, car j'ai pas trop d'idée, soit sobre gris alu, anthracite, noir mat ou brillant, pas blanche ça c'est sur, Or je pense que ça irait pas avec du gris, ou gris soutenu, je ne sais pas du tout
D'ailleurs je pense mettre des photoshopers à contribution, car j'ai pas trop d'idée, soit sobre gris alu, anthracite, noir mat ou brillant, pas blanche ça c'est sur, Or je pense que ça irait pas avec du gris, ou gris soutenu, je ne sais pas du tout
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)
un gris alu je pense que sa ferait trop de gris sur ta caisse, apres or je pense pas que sa puisse le faire aussi la valeur sur reste noir que se soit brillant ou mat!barbuspace a écrit :A vrai dire je ne sais pas du tout en fait, j'ai encore 15 jours pour me décider.
D'ailleurs je pense mettre des photoshopers à contribution, car j'ai pas trop d'idée, soit sobre gris alu, anthracite, noir mat ou brillant, pas blanche ça c'est sur, Or je pense que ça irait pas avec du gris, ou gris soutenu, je ne sais pas du tout
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58