barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Manu_VTS » dim. 24 janv. 2010, 11:33

Barbu t'aurai pu faire des photos de ta culasse rongée pour qu'on voit :oops:

En tout cas, ça re-roule donc nickel :bien:

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par gimmick49172 » dim. 24 janv. 2010, 13:24

Manu_VTS a écrit :Barbu t'aurai pu faire des photos de ta culasse rongée pour qu'on voit :oops:
Oui, moi aussi je suis curieux de voir à quel point ça a été attaqué... En tout cas, Manu, à en croire Barbu, tu ne pourras pas atteindre les 700 000 km à cause de l'E85. :lol:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par nico_vts » lun. 25 janv. 2010, 10:04

La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence :oui:
Content pour toi Barbu que ca tourne à nouveau :tourne:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par sircyr14 » lun. 25 janv. 2010, 17:22

Content pour toi ami "sans chevaux".
C'est pas pour rien que le voyant diag s'allume avec l'éthanol. J'en ai jamais remis suite à ça, j'ai l'impression que j'ai eu raison :!:
J'espère te voir sur un circuit dans l'année, même en SDS. Tcho.
Modifié en dernier par sircyr14 le mar. 02 févr. 2010, 13:37, modifié 1 fois.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » jeu. 28 janv. 2010, 23:34

En plagiste bien possible, La Chatre m'a tellement plu, que possible je viens en touriste.

Ben la culasse en elle-même était propre, mais l'intérieur.......

Comme je l'ai amené dans un atelier qui fait, rectif culasse and Co.... j'ai pas de photo, car amenée entière.

Pour les pistons, si je peux retrouver le cable pour le téléphone pour la mettre sur le pc, ben franchement, les pistons sont comme neuf !
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par letsteyr » lun. 01 févr. 2010, 19:50

La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence
pas du tout, c'est l'inverse.

Sur une auto à 900°C d'EGT, on arrive à 850°C à l'e85 avec plus de couple (bien réglé biensur)

C'est pour rien que le voyant diag s'allume avec l'éthanol. J'en ai jamais remis suite à ça, j'ai l'impression que j'ai eu raison
Oui c'est normal, la sonde O2 enrichie et t'avertit avec un CE (system too lean)


Perso, je suis persuadé que tes soucis ne sont pas dus à l'e85 pour plusieurs raisons:
- j'ai passé une bonne 20aine d'autos au bio et elles roulent avec 100% d'E85 sans aucun soucis
- j'ai eu 3 blocs de 350ch ouverts après 30000km (pour y mettre du forger) et aucune trace, pas de piquage.
- cela fait 4ans que j'ai différents matériaux qui trempent dans de l'e85 et aucun n'est attaqué à ce jour (PVC, durites, alu, cuivre...). J'ai tout testé sauf du liège pour être plus précis
- j'ai près de 60000km à 100% d'E85 sur ma 16v et rien n'est bouffé, compressions d'origine (mes bougies ont 60000km aussi et sont intactes).
- tes pistons seraient bouffés tout comme les culasses (surtout que les imbrulés y stagnent dessus)

Il faut maintenant savoir quel montages et réglages tu as fait dans le passé (SP98 et E85) et chercher toutes les causes.
Il faut localiser exactement ces piquages (situés sur des points chauds...)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par nico_vts » lun. 01 févr. 2010, 21:06

letsteyr a écrit :
La culasse s'est rongée entre autre à cause du fait que l'éthanol a une température de combustion plus élévée que l'essence
pas du tout, c'est l'inverse.

Sur une auto à 900°C d'EGT, on arrive à 850°C à l'e85 avec plus de couple (bien réglé biensur)

tu es sûr? :voyons: je confond peut être avec le GPL alors :roll:

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par letsteyr » lun. 01 févr. 2010, 22:54

Oui sûr puisque j'ai des sondes EGT en permanence sur mes autos (et sur les grosses prépas de 400ch) en plus d'une large bande. Ce sont des résultats et réglages depuis 5ans.

Avatar du membre
biloul
Membre présenté
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 18:00
Voiture : Sax' VTS 16v
Localisation : Rodez(12)
Contact :

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par biloul » mar. 02 févr. 2010, 01:20

CQFD Letsteyr :)

Cela doit venir plus probablement de la "petite" bêtise de barbu ^^
Website : www.daxel.fr

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par gimmick49172 » mar. 02 févr. 2010, 07:30

Bon, alors résultat des courses : je peux me remettre à rouler à l'E85 sans souci ! :)
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par sircyr14 » mar. 02 févr. 2010, 13:41

Et pour que la sonde O2 ne détecte pas d'anomalies et n'enrichisse pas, il faut augmenter la taille des injos pour passer en full E85 :?: Ou est ce qu'une reprog suffirait :?:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par letsteyr » jeu. 04 févr. 2010, 20:16

gros injecteurs mais retour au SP98 impossible (ca gaverait trop). Le mieux est un régulateur avec injos origine.

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par sircyr14 » jeu. 04 févr. 2010, 20:37

Merci pour l'info.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par barbuspace » ven. 05 févr. 2010, 20:48

letsteyr a écrit :gros injecteurs mais retour au SP98 impossible (ca gaverait trop). Le mieux est un régulateur avec injos origine.

Tu penses que le peu de kilomètre que j'ai fait, avec du SP98 ou du 95 avec les gros injos, pourraient avoir rongé tout ça ?

Sinon gros injos et carto stock.

Avant avec injos origine, mélange entre 20 et 50% d'E85.

Pourquoi tu penses que ça fait quoi ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par letsteyr » sam. 06 févr. 2010, 19:34

J'ai jamais essayé avec du gavage de SP98 (on cherche l'inverse). Généralement, ca se traduit par des soucis de lubrification des cylindres (lessivage).
Ca peut être antérieur à tout ça aussi.
Il aurait fallu des photos, une localisation exacte et voir si c'est idem sur tous les cylindres.
Jamais évident de trouver la cause mais je pense vraiment que l'e85 n'y est pour rien.

Répondre