Page 1 sur 2

tomzoune | 106 XSI 16s F2000 | Val d'oise (95)

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:18
par tomzoune
Bonjour à tous,

Je me présente , je m'appelle Thomas et je suis de Franconville dans le 95. Je travaille au centre d'études PSA sur les développements moteurs et BV.

Je possède une 106 XSI 1360 de 1991 avec laquelle je fais de la course de côte et du circuit depuis 2003 en F2000. J'ai d'ailleurs débuté en 2001 avec une 205 Rallye ( déjà le sympathique moteur TU...)

J'ai acheté la 106 de série et j'ai effectué les améliorations suivantes au fur et à mesure.

Un petit descriptif détaillé :

Moteur :

TU5JP4
AAC PS 206 XS Volant
Collecteur 4/1 Iresa
Ligne Gr.N
Admission Saxo Cup
Injection programmable DTA

BV:

BE4 de 206s16 avec pont 15x76

Liaison au sol :

Amortisseurs AV combinés filetés CS avec cartouches Bilstein gr.A
Amortisseurs AR CS sur rotules

Freinage :

MC diamètre 23,8
Freins AV diamètre 283 avec plaquettes DS2500
Freins AR diamètre 247 avec plaquettes M1144

Roues :

Jantes tôles en 15' Peugeot 307
Pneus Bridgestone Potenza RE540 195/55/15

Masse véhicule : 830kgs

Je regarde actuellement les modifs vues sur le forum au niveau moteur pour faire évoluer le mien.
Je trouve beaucoupe de sujets intréressants concernant les admissions C2VTS + Pap S1600 et tout ce qui touche les AAC/ Poussoirs et lignes d'échappement

Le forum est bien suivi et riche en renseignements techniques c'est nickel.


Image


Image


Image

Image


Bonne continuation à ce forum bien sympa

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:20
par rufus
Tu dosi avoir un métier passionant !
Et ton auto en profite bien. ;)

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:21
par newnew95
Bienvenue à toi ami du 95 ;)

Le 283 doit passer pile poil ds les toles en 15 ?

Posté : ven. 18 janv. 2008, 11:47
par ludo77193
Salut bienvenue ici.

Tu est en F212 ou F213 ?

Posté : ven. 18 janv. 2008, 12:08
par tomzoune
Pour les jantes en 15', ça passe pas mal parce que j'ai des élargisseurs de voie de 20mm j'ai oublié de le préciser dans le détail.

Pour la catégorie avant c'était F2000/13 et depuis la fin de l'année c'est devenu F2000/2 la FFSA change assez souvent les noms de catégories.

Slt

Posté : ven. 18 janv. 2008, 12:28
par ludo77193
tomzoune a écrit :Pour les jantes en 15', ça passe pas mal parce que j'ai des élargisseurs de voie de 20mm j'ai oublié de le préciser dans le détail.

Pour la catégorie avant c'était F2000/13 et depuis la fin de l'année c'est devenu F2000/2 la FFSA change assez souvent les noms de catégories.

Slt
D'accord, donc ça sera comme moi F2000/2 donc :d

Posté : ven. 18 janv. 2008, 15:30
par hugo989
tu bosse ou, a carriere?

Posté : ven. 18 janv. 2008, 15:52
par ZeppelinSax
Bienvenue :)

Posté : ven. 18 janv. 2008, 17:19
par tomzoune
Salut, pour répondre à Hugo989, je suis à La Garenne.

Posté : sam. 19 janv. 2008, 11:22
par hugo989
a ok, j'ai un pote qui travail a carriere pour une boite de presta.

Posté : sam. 19 janv. 2008, 11:27
par -NoNo-
Salut, ton auto à l'air sympa, hésites pas à nous en montrer davantage ;)

Par contre pour le poids, si tu es réellement à 830 Kg, tu dépasses largement le poids mini autorisé ;) (880Kg mini)

Posté : sam. 19 janv. 2008, 12:42
par cassbonbon
ta voiture promet :bien:

Posté : sam. 19 janv. 2008, 17:19
par troll design
Sympa la config.
Pour les jantes tôles tu devrais prendre celle de C5 en 15 pour l'utilisation que tu en fait ;)

Posté : sam. 19 janv. 2008, 17:28
par babou
bienvenue a toi elle a l'air d'avoir du potentiel cette petite S06 !! ;)

Posté : dim. 20 janv. 2008, 11:39
par tomzoune
Salut à tous,

merci pour l'accueil c'est bien cool.

Question poids c'est vrai qu'elle est en dessous du reglement, elle n'a été pesée qu'une fois au Circuit de Croix en Ternois donc à voir pour l'étalonnage des balances . En tous cas vu les voitures 16soupapes qui roulent en F2000/2 je dois être le plus proche des 880kgs....