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				Rom1-60 l xsi T16 l 60
				Posté : mar. 26 févr. 2008, 19:27
				par Rom1-60
				donc suite a la vente de mon S16  je fais evoluer mon xsi 16V
la base
106 XSI de 92  monté  avec un 16V 
culasse prepa
arbres a cam 
boitier pts
papillon modifier
admi 
ligne supersprint ss pf  avec silencieux d origine
armoto kayaba
frein en 266x22
jante tole de rallye  en sx gt ou toulouses en A048R
l evolution
piston et bielle wossner
collecteur dp
gestion de ct  avec rupteur deca et  reprog(par la suite)
T2 de GT
echangeur( je sais pas koi pour le moment)
embrayage renforcé 6 patin
large band(a commandé)
mano de pression de turbo
boite d origine S16 et/ou  boite de S16 avec 17x64
MC en 23.8
pi c est tout je croi.. 
 
 
demontage  du bloc demain pour une remise en service prevu  fin mars
 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 12:30
				par Rom1-60
				
			 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 12:31
				par ZeppelinSax
				Ca va pousser 

 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 12:32
				par Rom1-60
				le debut des travaux a eu lieu mercredi   en 4h   le moteur etait sorti de la caisse et  demonter!
maintenant le bloc va partir en realesage et apres le remontage pourra  commencer le plus gros des pieces est deja reste quelques bricoles a commandé  
 
 
aller un peu de fotos  car dans l action j i pensai pas lol

ben la c'est vide  
 
 

j appel  ca un transfert de masse :lol!: 
voila le bloc   deja bien  depouillé
 
 
 
 
 
 merci a nico et a fab
 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 12:51
				par barbuspace
				Sacré projet, tu comptes passer le CT après ?  
 
   
   
 
C'est la mode au 1.6 16V turbo en ce moment ça fleurit autant que les arbres bourgeonnent.
Pas peur de laisser la boîte d'origine au fait pour le moment ?
Pour avoir eu les pistons/bielles Wössner dans les doigts, ça respire la qualité ce matos.
Pour la liaison au sol, tu va mettre quoi ? un peu léger le 14" et le freinage en 266 limite non ? Ca dépend de combien de chevaux sortira ton haras, je suppose.
Bonne chance pour la suite en tout cas  
 
  
 .
 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 12:52
				par kapowa
				sacré taf de tout enlever comme ca! bon courage!
			 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 13:07
				par Rom1-60
				merci 
 
je voudrait  en tirer 200:220 cv afin de rester dans le raissonnable et l exploitable surtout donc la boite d'origine devrait  tenir  pour le moment ( sinon jen ai 2  de coté au cas ou  

 ) 
pour le freinage et les pneumatique je verrai ca une fois le rodage terminer et les premiers essaies  mais je pense que les yoko AO48  devraient aller pour les frein une bonne paire de plaquette ca devraient aller mais bon tout ca  sera mi au point apres comme  pour la boite  je pense a passer avec une boite de partner husuaya dans le temps 
faut deja  remonter le bloc   faire le rodage et la mise au point  apres  on pourrat  travailler le chassis  

 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 13:19
				par barbuspace
				Ah ok donc ça va se faire en douceur je pense, car la boîte MA si j'ai bien compris, jusque 160cv ça va, sans trop la brusquer, après, ben elle est dead.
Y a beaucoup de modif's à faire pour mettre une boîte de Partner ?
			 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 13:30
				par Rom1-60
				j avais une S16  de 163 cv et jamais de souci de souci de boite  ya des S16 turbo   a 350 Cv qui tourne avec des MA avec une duree de vie de 10 000km en gros donc ca  reste raissonnable 
 
 
pour la boite de partner   se monte  facilement   apparement  mais bon ca  se ferat trankillement pour me pas affoler mon porte monnaie 

 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 13:32
				par barbuspace
				Bien sûr 10 000 km c'est raisonnable, c'est en gros 5 aller-retour Lille-Toulouse,  
 
   
   
  
 .
163cv ? tu avais quoi dessus ? un turbo aussi ?
 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 13:35
				par Rom1-60
				nan prepa athmo  culasse prepa arbre  gestion au banc  admi  collectuer ligne le tout  fait chez technomap
			 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 14:20
				par maxou_vts_16
				A ba voila , tu as eu toute tres pieces .
Impecable , sa commance bien . 
 
 
Bon courage . 

 
			
					
				
				Posté : ven. 29 févr. 2008, 15:18
				par nicor
				Beau projet  
 
 
Les MA aime pas spécialement les cv mais c'est surtout le couple qui leur fait mal.
Je crois que ton radiateur d'eau est pas au mieux non plus.
Un conseil si tu veux souffler pas trop fort essai avec un echangeur de mégane Dci pour éviter d'avoir trop de lag.
 
			
					
				
				Posté : sam. 01 mars 2008, 03:23
				par rufus
				Ah mon avis vu le choix des bielles tu cherches un max de fiabilité !
			 
			
					
				
				Posté : sam. 01 mars 2008, 09:29
				par Rom1-60
				bien vue rufus  
 
 
meme si je ne vais pas soufflet fort je cherche a avoir un moteur fiable
bon cayé le bloc et parti en realesage  reste plus ca attendre son retour pour le  remontage  
