Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
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- Messages : 184
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Région de Namur
Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Bonjour à tous!
Voilà je viens vous présentez notre "nouvelle" voiture - oui notre car je l'ai achetée avec mon frère oozenoo (Je ne sais pas si il est déjà inscrit) nous étions à la recherche d'une petite sportive pour s'amuser le dimanche sur circuit et nous sommes tombé sur cette Saxo VTS 16v. Pour ma part c'est ma 1ère voiture (J'ai 19 ans...) et pour ce qui est de mon frère en petite sportive il a eu une C2 VTS et une Fiesta ST et a du à regret quitter cette dernière pour cause d'achat de mazoute (Mini Cooper D). Pour vous parlez de nous, mon frère est Architecte et moi je fais des études d'Expert en automobile
C'est une Phase 1 de fin 1997 qui a 164000km. (On va la chercher Samedi)
Photos de 15-03-2008 (Réception)
Voilà on est allé la chercher aujourd'hui
Alors voilà les photos avant le départ de chez le vendeur :
Petit changement d'essui glace avant de partir et vérification du niveau d'huile (Il y en avait un peu de trop )
Ensuite petit arret à 11h pour rendre titine un peu plus propre (Et lui regonfler ses pneus )
Et la voilà propre, prete à être déposée au garage
Photos du 01-07-2008
Un petite liste des probables modifs de prévues (Etalées sur plusieurs années et dans le désordre )
Chassis :
Fait :
- Changement des disques avant
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- Flexibles de frein type aviation + liquide Ferodo DOT 5.1
- Amortisseurs Viarouge tarage ferme + coupelles neuves, le top
- Ressorts courts Eibach -30 + décrantage train arrière + roulements de train arrière changés
- Jantes Toulouse pour utilisation circuit + semi-slick Yokohama A048 medium
En projet :
- BAR supérieure
- SB moteur PTS durs
- SB Powerflex train av + train ar
- Plaquettes Ferodo 3000 ou Pagid Bleu si DS 2500 insuffisants
- Renforcement des bols d'amortos avant (les Viarouge commencent à forcer, hum...)
Habitacle :
Fait :
- Harnais Oreca rouge 4 points 3", boucle aviation
- Baquet fibre BRP (RRS rebadgé) noir "Pilote"
- Baquet Sparco Sprint V noir "Copilote"
- Vidage en règle +-840/850kg
- Volant Sparco rouge tulipage 65mm + moyeu
En projet :
- Arceau OMP boulonné + peinture habitacle
- Changement du volant par un neuf tulipé 75 ou 90mm noir en peau ou cuir (c'est moche le cuir mais ça dure )
Moteur :
Fait :
- Ligne GrN. acier + boules quies
- Admission Raceland type Citroën Sport
- Vidange moteur avec huile Motul 300V 10w40
- Vidange boîte avec huile 75w90
- Embase Quickshift habitacle www.compbrake.co.uk
En projet :
- Cloisonnement anti-déjaugeage ("urgent" si on ne veut pas risquer de griller le moteur )
- Collecteur 4/2/1 ou 4/1
- Couple court 13*59 avec pignon de 5e plus longue (because autoroute pour aller sur circuit)
- Réfection complète + prépa culasse
et bien plus tard...
- AAC (pas probant apparamment)
- Reprog (si nécessaire)
- Volant moteur allégé ou alu
- Embrayage renforcé (en même temps que le montage du couple court)
- Freinage de 307hdi en 283mm ou en 266mm (306 S16 BV5) pour garder du 14"
Je ne connais personne sur le forum à part oliden que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une sortie circuit l'année dernière
Voilà je viens vous présentez notre "nouvelle" voiture - oui notre car je l'ai achetée avec mon frère oozenoo (Je ne sais pas si il est déjà inscrit) nous étions à la recherche d'une petite sportive pour s'amuser le dimanche sur circuit et nous sommes tombé sur cette Saxo VTS 16v. Pour ma part c'est ma 1ère voiture (J'ai 19 ans...) et pour ce qui est de mon frère en petite sportive il a eu une C2 VTS et une Fiesta ST et a du à regret quitter cette dernière pour cause d'achat de mazoute (Mini Cooper D). Pour vous parlez de nous, mon frère est Architecte et moi je fais des études d'Expert en automobile
C'est une Phase 1 de fin 1997 qui a 164000km. (On va la chercher Samedi)
Photos de 15-03-2008 (Réception)
Voilà on est allé la chercher aujourd'hui
Alors voilà les photos avant le départ de chez le vendeur :
Petit changement d'essui glace avant de partir et vérification du niveau d'huile (Il y en avait un peu de trop )
Ensuite petit arret à 11h pour rendre titine un peu plus propre (Et lui regonfler ses pneus )
Et la voilà propre, prete à être déposée au garage
Photos du 01-07-2008
Un petite liste des probables modifs de prévues (Etalées sur plusieurs années et dans le désordre )
Chassis :
Fait :
- Changement des disques avant
- Plaquettes Ferodo DS 2500
- Flexibles de frein type aviation + liquide Ferodo DOT 5.1
- Amortisseurs Viarouge tarage ferme + coupelles neuves, le top
- Ressorts courts Eibach -30 + décrantage train arrière + roulements de train arrière changés
- Jantes Toulouse pour utilisation circuit + semi-slick Yokohama A048 medium
En projet :
- BAR supérieure
- SB moteur PTS durs
- SB Powerflex train av + train ar
- Plaquettes Ferodo 3000 ou Pagid Bleu si DS 2500 insuffisants
- Renforcement des bols d'amortos avant (les Viarouge commencent à forcer, hum...)
Habitacle :
Fait :
- Harnais Oreca rouge 4 points 3", boucle aviation
- Baquet fibre BRP (RRS rebadgé) noir "Pilote"
- Baquet Sparco Sprint V noir "Copilote"
- Vidage en règle +-840/850kg
- Volant Sparco rouge tulipage 65mm + moyeu
En projet :
- Arceau OMP boulonné + peinture habitacle
- Changement du volant par un neuf tulipé 75 ou 90mm noir en peau ou cuir (c'est moche le cuir mais ça dure )
Moteur :
Fait :
- Ligne GrN. acier + boules quies
- Admission Raceland type Citroën Sport
- Vidange moteur avec huile Motul 300V 10w40
- Vidange boîte avec huile 75w90
- Embase Quickshift habitacle www.compbrake.co.uk
En projet :
- Cloisonnement anti-déjaugeage ("urgent" si on ne veut pas risquer de griller le moteur )
- Collecteur 4/2/1 ou 4/1
- Couple court 13*59 avec pignon de 5e plus longue (because autoroute pour aller sur circuit)
- Réfection complète + prépa culasse
et bien plus tard...
- AAC (pas probant apparamment)
- Reprog (si nécessaire)
- Volant moteur allégé ou alu
- Embrayage renforcé (en même temps que le montage du couple court)
- Freinage de 307hdi en 283mm ou en 266mm (306 S16 BV5) pour garder du 14"
Je ne connais personne sur le forum à part oliden que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors d'une sortie circuit l'année dernière
Modifié en dernier par Fans le lun. 13 oct. 2008, 22:22, modifié 10 fois.
- Fans
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- Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
- Voiture : Saxo VTS 16v
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Merci à vous
On ne se moque pour de notre doute
Mais faut quand même reconnaitre que c'est incroyable de mettre un silencieux comme ca sur une VTS
Et puis quand mon frère l'a essayé, la pédale d'accélérateur était déboulonnée et il fallait appuyer à fond pour que ca marche "normalement"
On ne se moque pour de notre doute
Mais faut quand même reconnaitre que c'est incroyable de mettre un silencieux comme ca sur une VTS
Et puis quand mon frère l'a essayé, la pédale d'accélérateur était déboulonnée et il fallait appuyer à fond pour que ca marche "normalement"
Modifié en dernier par Fans le mer. 12 mars 2008, 13:24, modifié 1 fois.
- bouriquette
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- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
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