Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 avr. 2008, 12:46

Salut Oozenou!

Par hasard tu n'es (ou étais) pas le modérateur du forum des Fiesta S et ST ?? :voyons:

Et sur la photo plus haut, la ST bleue c'est pas l'ancienne à dj nitrox? :p

Image


:D
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » lun. 14 avr. 2008, 21:42

Oui c'est bien ça, je suis toujours modérateur sur www.fiestast.fr ;).

C'est bien celle de dj nitrox la bleue (il l'a vendue depuis, pour une Clio 3 RS R27) :tourne:

T'as pas eu une C2 toi? il y a plusieurs rico donc je peux me tromper ;).

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Message par specta » lun. 14 avr. 2008, 21:55

Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?

Même si t'en a deja un peu parlé :oops:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 14 avr. 2008, 22:02

oozenoo a écrit :Oui c'est bien ça, je suis toujours modérateur sur www.fiestast.fr ;).

C'est bien celle de dj nitrox la bleue (il l'a vendue depuis, pour une Clio 3 RS R27) :tourne:

T'as pas eu une C2 toi? il y a plusieurs rico donc je peux me tromper ;).
C'est bien ce que je me disais, je savais que dj nitrox l'avait vendue, mais moi je la trouve magnifique cette ST :love:
Sinon, en effet tu dois confondre, car je n'ai pas de C2, j'ai une New Morning :p d'ailleur j'ai une présentation sur le forum Fiesta, sauf que j'y vais si souvent qu'il doit être dans les oubliettes :oops:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » lun. 14 avr. 2008, 23:09

specta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?

Même si t'en a deja un peu parlé :oops:
J'y manquesrai pas mais je n'ai toujours pas pu rouler avec la Sax... et tant que j'ai pas les Viarouge ça vaut mieux pas si tu veux un avis concret :d (les amortos ont 160000km et sont de vrais shewing gum, et je ne parle pas du reste :L ).

Elle devrait passer le CT très bientôt (si c'est pas déjà fait, faut que j'appelle le garage), elle n'est même pas immatriculée ;).

Bref, dès qu'elle est en forme, je la teste sous tous les angles (de braquage :d) et je fais un comparo C2 VTS/Fiesta ST/Saxo VTS

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » lun. 14 avr. 2008, 23:10

rico5788 a écrit :
oozenoo a écrit :Oui c'est bien ça, je suis toujours modérateur sur www.fiestast.fr ;).

C'est bien celle de dj nitrox la bleue (il l'a vendue depuis, pour une Clio 3 RS R27) :tourne:

T'as pas eu une C2 toi? il y a plusieurs rico donc je peux me tromper ;).
C'est bien ce que je me disais, je savais que dj nitrox l'avait vendue, mais moi je la trouve magnifique cette ST :love:
Sinon, en effet tu dois confondre, car je n'ai pas de C2, j'ai une New Morning :p d'ailleur j'ai une présentation sur le forum Fiesta, sauf que j'y vais si souvent qu'il doit être dans les oubliettes :oops:
Ah je me disais bien, il y a une autre rico avec un nombre comme toi à la suite... :d

Je ne me rappelle pas de ta présentation sur le forum Fiesta effectivement :oops:

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 15 avr. 2008, 13:32

Petite news de la Sax' aujourd'hui :

Réception de l'admi Raceland :d


Image

Image

Image

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » lun. 05 mai 2008, 14:51

Petite news de ce weekend! On a récup la Sax avec une nouvelle distri et une nouvelle pompe à eau plus quelques bricoles :D

Ensuite on a attaqué le vidage en règle :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bilan il ne reste plus rien sauf les panneaux de porte avant et l'isolation du tableau de bord :W

Prochaine étape baquets et volant tulipé et le vidage sera complètement fini :wesh:

On a aussi monté l'admission, mais c'est assez difficile d'évaluer le gain pour l'instant!

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » mar. 06 mai 2008, 18:54

Bon les Viarouge sont arrivés :p , reste à trouver quelqu'un pour le montage + décrantage :maitre:

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » dim. 25 mai 2008, 23:42

Et un petit baquet Sparco Sprint, un :p (+ base + fixations + glissière)

Image

Image

On va d'abord essayer avec juste ce baquet côté conducteur et on verra ce que ça donne niveau confort. Si c'est bon on met un 2e en passager, si pas on passera à un baquet fibre, mais j'espère que ça ira avec le tubulaire! On a trouvé 2 harnais 4 points pour un prix raisonnable, on va bientôt les recevoir.

Les Viarouge sont montés, c'est excellent :love: . Par contre claclaclac à l'avant droit quand on braque à fond, le cardan droit est mort :L. Changement prévu fin juin, ça nous donnera l'occasion de vidanger la boîte.

On a monté un volant tulipé sparco (occaz) aussi, nickel, tout à coup la position de conduite devient bonne :eek: , il est rouge et pour l'instant c'est pas super accordé avec les sièges et panneaux de porte :lol: (les sièges vont dégager, les panneaux je voudrais d'abord faire des panneaux de remplacement avant (le plexy je suppose que vous me confirmerez que c'est trop dangereux?)

Sinon on va faire une vidange moteur à la 15W50 malgré la vidange récente. On va aussi monter des durites avia+dot 5.1+DS2500, tant pis pour le contrôle technique, on démontera tout chaque année pendant l'hiver.

Vu qu'on ne trouve personne pour faire le décrantage (ils refusent tous parce que c'est trop aléatoire niveau heures de travail) pour l'instant, on va tester sans, mais j'ai déjà pu remarquer depuis le montage des Viarouge + Eibach-30 que l'arrière flotte un peu (on voit d'ailleurs qu'il est clairement plus haut, surtout qu'elle est totalement vidée).

Y a-t-il une méthode pour tester les réglages du répartiteur de freinage? ou c'est à l'essai et au feeling?

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » dim. 25 mai 2008, 23:53

oozenoo a écrit :
specta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?

Même si t'en a deja un peu parlé :oops:
Bref, dès qu'elle est en forme, je la teste sous tous les angles (de braquage :d) et je fais un comparo C2 VTS/Fiesta ST/Saxo VTS

alors le comparos :?: :)
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
oozenoo
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 22:00
Localisation : Belgique

Message par oozenoo » lun. 26 mai 2008, 00:06

denver a écrit :
oozenoo a écrit :
specta a écrit :Tu peux faire un petit comparatif entre la saxo, fiesta et c2?

Même si t'en a deja un peu parlé :oops:
Bref, dès qu'elle est en forme, je la teste sous tous les angles (de braquage :d) et je fais un comparo C2 VTS/Fiesta ST/Saxo VTS

alors le comparos :?: :)
J'ai pas encore pu vraiment tester la Saxo, mais je te cite une post que j'ai écrit sur un autre topic ;)
oozenoo a écrit :Salut sax-power, désolé pour ta Sax :/

J'ai lu que tu envisageais une C2 VTS ou une Fiesta ST comme remplaçante, j'ai eu les 2 donc si tu as des questions n'hésite pas :)!

viewtopic.php?p=431116#431116

Essaie les 2, tu verras qu'elles n'ont pas grand chose en commun, ni avec la Sax d'ailleurs.

La C2 est un petit TGV qui ne bronche pas mais il manque 20cv, elle doit certainement être plus amusante sur circuit que sur route ouverte (les passages en courbes rapide sont impressionnants). Elle n'a pas du tout le cul baladeur (elle est moins amusante), et le freinage est excellent (j'en dirais pas autant de la Sax :d). Châssis ultra rigide, suspensions très raides. Evite les versions récentes qui n'ont plus l'ESP 100% déconnectable (elles sont aussi un poil plus lourdes apparemment). Je n'avaius fait aucune modif sur la mienne (elle est déjà très basse et vu la tenue de route...) mais s'il faut faire quelque chose c'est clairement un vidage (je ne sais pas combien on peut gagner). Je ne sais pas si c'est une bonne base pour la prépa mécanique, mais j'en doute un peu :/.

La Fiesta, elle se rapproche déjà plus de la Sax niveau châssis. Il ne faut pas se fier à l'impression de flottement du train arrière (du moins en full origine), c'est dû je pense au fait qu'elle dispose d'un train arrière autodirectionnel. Le cul se balade quand on la brusque, et se contrôle avec une facilité incroyable, tu peux même la mettre en glisse des 4 roues (ça arrive :d) sans aucune difficultés à la remettre en place. C'est une vraie petite voiture de rallye en fait, très attachante :love:. Sa direction est encore à assistance mécanique et ça y participe (feeling artificiel sur la C2). Autre grosse différence par rapport à la C2, le couple, elle est plus agréable au quotidien parce que tu peux rouler sur un large plage de régime. A ne pas négliger, très grand coffre et vraie places arrière par rapport à la C2.
Pour les points noirs, je dirais un problème récurrent du bocal DA qui fuit (le liquide surchauffe) mais il y a peut-être une solution. Sinon le poids, toujours le poids, un bon vidage comme pour la C2!
Question prépa, j'avais ressorts courts, barre sup, cales arrières, admi dynamique BMC. Toutes des modifs que je referais (elle gagne énormément avec les ressorts courts, parce qu'elle est très haute d'origine). Je changerais directement les amortos, ils ne sont pas top d'origine (attention je parle pas d'une utilisation quotidienne ;) )
C'est une très bonne base de prépa (le 2.0L est très fiable et encaisse beaucoup plus que 150cv) mais il faut avoir les moyens, les pièces sont très chères par rapport à la Saxo (la C2 se rapproche de la Fiesta).
Si tu veux tout savoir sur la ST:

www.fiestast.fr ;)

Pour la C2 j'ai pas de site à te conseiller, Planète-Citroën ne t'apprendra rien sur le côté sportif.

A (re)choisir, je (re)prends la Fiesta ST (je regrette énormément d'avoir été obligé de m'en séparer, si l'E85 se développe en Belgique j'y replonge :) )

Ah juste une dernière chose, je ne suis pas du tout d'accord avec ces histoires d'électronique qui gomme tout, ni la C2, ni la ST ne sont concernées par ce problème, toutes les 2 ont l'ESP/antipatinage qui se déconnecte à 100% et ne parlez pas de l'ABS, la Sax en a un aussi... :roll:

Allez 2-3 photos pour conclure ;)

Image

Image
Modifié en dernier par oozenoo le ven. 30 mai 2008, 12:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » lun. 26 mai 2008, 00:09

c'est vrai que la st avec les bandes type gt 40 :love: :love:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

renardjf
Membre présenté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 16:56
Localisation : andenne(belgique)

Message par renardjf » sam. 21 juin 2008, 10:16

bonjour plus de nouvelles de l'auto ???

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » dim. 29 juin 2008, 13:01

Voilà des nouvelles de la voiture :d

Par oozenoo :

Alors, après 2 week end de travail acharné, faisons le point!

Les +

* vidage fini + enlèvement rue de secours (sauf panneaux de porte avant, on les laisse pour l'instant) et nettoyage complet de l'intérieur
* enlèvement des films teintés (jamais vu une m... pareille, 2h pour virer la colle des 2 vitres arrière, et le coffre attendra :fou:)
* fin montage admission dynamique (protection pare-chaleur et chocs)
* montage du baquet fibre côté conducteur, on attend la 2e console pour monter le 2e (tubulaire) mardi
* perçage tunnels central et montage des harnais 4pts 3" Oreca :love:
* changement du cardan droit + vidange boîte à la 75W90
* vidange moteur avec de la Motul 300V 10W40
* dégrippage du répartiteur de freinage
* montage des Ferodo DS2500 à l'avant et des nouvelles plaquettes standard à l'arrière
* montage de la ligne acier GroupeN (décata et sans silencieux inter, en résumé, une ligne droite depuis le collecteur puis un silencieux au bout) :love:
* récurage (1h30!!!) du 2e jeu de jantes, qui sont en partie irrécupérables mais bon...
* montage des pneus semi slicks A048R :love:
* des babioles (2-3 trucs à refixer, un nouveau garde-boue à droite, enlèvement des autocollants de montants de portières qui foiraient faudra encore repeindre, etc.)
* nettoyage carrosserie
* avant tout ça on avait déjà monté les amortos Viarouge tarage ferme + ressorts avant Eibach Pro Kit -30mm, l'admi et le volant tulipé
* reste, avant Spa mercredi, le montage du 2e baquet, du nouveau pommeau alu (en attendant une embase shortshift) et fixation du bac à casques. Le reste attendra 2009...

Les -

* on a voulu monter les durites avia + purge au DOT5.1, impossible de dévisser le 1er écrou qu'on attaque à l'arrière droit, la patte finit par plier et le boulon se foire... si on force on va soit péter la patte, soit péter le tuyau rigide après la durite. Tout ça annonçait un autre problème plus grave: toute la traverse arrière+fixations+roulements est à changer :fou: et décrantage impossible (vive la qualité de fabrication à la française :vomi:), Vu le budget nécessaire (+-700€) c'est pour plus tard (cet hiver je pense). En attendant, on a des flexibles de frein m... et un arrière en mode 4x4, et donc une mauvaise répartition du freinage à l'arrière, après essai il semblerait que les Yoko A048R corrigent un peu le problème, mais en freinage limite va falloir serrer les fesses!
* montage du quickshift (pièce qui se place dans la tringlerie de boîte et raccourci la course du levier) ok mais impossible de le laisser à cause d'une grosse gaine du faisceau qui frotte dessus (normalement il faut la remonter de +-10cm, mais évidemment sur la nôtre, impossible de la remonter, elle est déjà tendue au max, le faisceau à sans aucun doute été modifié à cause de l'alarme et d'une install audio de kéké tuning). On devra opter pour une embase à placer à l'intérieur de la voiture qui a le même effet. Plus tard on fera enlever l'alarme et "nettoyer" le faisceau.
* le plus embêtant dans l'immédiat: l'affichage du compteur de vitesse, kilomètres et les 2 jauges de t° (huile + liquide de refr.) ne fonctionnent plus! il ne reste que le compte-tours, la jauge à essence et l'heure... on devra donc prendre des risques à Spa, faut croiser les doigts pour qu'on ait aucune surchauffe moteur parce qu'on ne le verra pas. L'ensemble s'est remis à fonctionner 2-3 fois aujourd'hui, on pense à un truc déssoudé ou arraché dans le TDB et de temps en temps un choc les remet en contact. Si on a du bol ça se remettra en marche pile pour un run à Spa...
* malgré le changement du cardan il reste une petite vibration côté droit en braquant à fond, on ignore la cause.

Bon, après tout ça on a fait un essai pour roder les pneus semi slicks (plaquettes déjà rodée avant), et surtout pour connaître un poil la voiture parce que là à part du mode balade on avait encore rien tenté vu tous les soucis! Bilan: ça arrache bien le bitume, ça déchire les oreilles, ça casse le dos, en gros ça fait bien plaisir :d. C'est un vrai truc à piloter, on va bien se poiler avec si elle est fiable! Sans avoir rien mesuré (ça reste donc une impression) c'est franchement plus performant qu'une ST stock; faut dire qu'avec +-840kg (et on était 2 dans la voiture) et +-130-135cv il n'y a pas photo! 300kg de moins pour seulement 15-20cv de moins. Les pneus A048R c'est vraiment top dès qu'ils sont chauds!! Par contre la roue en pneus conventionnels est plus légère (pour une jante identique) mais les pneus sont usés à 50% et ce sont des 55 (60 en semi slicks).

Voilà 2 vidéos où on a pu appuyer un peu :) (difficile avec la circulation, fallait rester très prudent):

http://www.dailymotion.com/oozenoo/vide ... essai_auto

http://www.dailymotion.com/oozenoo/vide ... -saxo_auto

Ca rend sourd, on devra mettre des boules Quiès pour le chemin jusqu'au circuit... on a un peu peur de se faire jeter du Ring et de Folembray, faudra peut-être penser à mettre un silencieux intermédiaire. On verra.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Répondre