Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Un bon coup de propre la dessus
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Merci ca fait plaisir Surtout que ca nous prend beaucoup de temps.renardjf a écrit :kler k'ellea changer elle est bien belle
Si tu veux venir la voir sur circuit un jour tu es le bien venu.
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
On sera présent à Croix en Ternois le 19 Octobre (si beau temps) pour une journée libre de roulage, si ca interresse certains
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
salut fans,
chouette caisse et bien clean pour une 97.
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Merci.
On sera le 25 à Spa aussi et si beau temps, avis aux amateurs
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
et l'ami c'est ton topic de présentation de ta voiture , pas de tes sorties
Merci d'y faire attention
Le circuit est pas loin de chez moi....j'y vais de temps en temps...bon roulage a toi
Merci d'y faire attention
Le circuit est pas loin de chez moi....j'y vais de temps en temps...bon roulage a toi
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Au fait voilà les dernières news par oozenoo :
Suite au run de 25min. sur le circuit de Spa Francorchamps début juillet, le plus gros problème (comme on le redoutait) recontré avec la Saxo était le déséquilibre av/ar suite à la pose des ressorts courts (à l'avant). Les roues avant bloquent au freinage, l'arrière déleste (freinage et virage), en gros les trajectoires sont délicates à conserver et il faut freiner tôt pour ne pas faire un tout droit :/. Le décrantage était indispensable. Après un 1er essai chez un mécano, il arrête de suite (à peine les roues démontées) en voyant d'après lui du jeu dans le train --> roulements morts, traverse aussi, faut tout changer, à la louche on va en avoir pour 800/1000€ tout compris avec le montage des durites avia. En gros la saison de piste se fera comme ça ou pas :'(.
Alors voilà, comme on avait rien à perdre, on essaye de faire ça nous-mêmes, d'autant que visiblement il n'y a pas le moindre jeu dans les trains ???. Pas de bol, les barres de torsion étaient impossibles à sortir :/.
On est tombé par hasard sur 2 pilotes de rallye en faisant des essais et en discutant avec eux ils nous conseillent d'aller chez TARGEZ RACING à Romedenne (ils sont en fait très connus dans le monde de la compétition rallye/circuit, on vient de loin chez eux, même du Brésil). Rendez-vous est pris étant donné que son prix est le même que chez les autres et qu'il nous garantit qu'on repartira avec une Saxo parfaitement décrantée.
C'est donc Fans qui y va et là, après quelques coups de marteau à inertie pour extraire les barres de torsion (qui sortent avec le bras complet ), première très bonne surprise:
La traverse est nickel! Pas une marque! Après réflexion, je me demande si la traverse n'aurait pas été remplacée par le garagiste qui avait vendu la voiture au proprio précédent. On décide quand même de changer les roulements par précaution, et Fans laisse la voiture là pour la semaine. Au passage, le gars super sympa lui donne plein de conseils éclairés et lui promet de monter les durites avia au passage + nettoyage complet du compartiment moteur + refixation de diverses durites... en gros tout ce qu'on devait encore faire en 2008!
Et voilà le résultat
C'est la seule photo (prise avec mon portable), on a pas eu le temps de faire plus mais Fans se fera un plaisir d'en prendre d'autres! Il ont super bien travaillé. Après un essai arsouille, le comportement à l'air nickel (à confirmer sur piste), les roues avant ne bloquent plus, même en pneus de m..., elle vire encore plus à plat et reste bien en ligne, c'est top, vivement la prochaine sortie circuit :fool:
Et une embase quickshift réglable!
On retourne chez Targez ce samedi pour :
- Changement des SB de triangle
- Montage SB anti-couple Power Flex
- Géo
- Changement disques et plaquettes ar
- Changement cables de FAM
- Changement filtre à essence
- Changement du gallet tendeur de courroie d'accessoire et changement de la courroie
Suite au run de 25min. sur le circuit de Spa Francorchamps début juillet, le plus gros problème (comme on le redoutait) recontré avec la Saxo était le déséquilibre av/ar suite à la pose des ressorts courts (à l'avant). Les roues avant bloquent au freinage, l'arrière déleste (freinage et virage), en gros les trajectoires sont délicates à conserver et il faut freiner tôt pour ne pas faire un tout droit :/. Le décrantage était indispensable. Après un 1er essai chez un mécano, il arrête de suite (à peine les roues démontées) en voyant d'après lui du jeu dans le train --> roulements morts, traverse aussi, faut tout changer, à la louche on va en avoir pour 800/1000€ tout compris avec le montage des durites avia. En gros la saison de piste se fera comme ça ou pas :'(.
Alors voilà, comme on avait rien à perdre, on essaye de faire ça nous-mêmes, d'autant que visiblement il n'y a pas le moindre jeu dans les trains ???. Pas de bol, les barres de torsion étaient impossibles à sortir :/.
On est tombé par hasard sur 2 pilotes de rallye en faisant des essais et en discutant avec eux ils nous conseillent d'aller chez TARGEZ RACING à Romedenne (ils sont en fait très connus dans le monde de la compétition rallye/circuit, on vient de loin chez eux, même du Brésil). Rendez-vous est pris étant donné que son prix est le même que chez les autres et qu'il nous garantit qu'on repartira avec une Saxo parfaitement décrantée.
C'est donc Fans qui y va et là, après quelques coups de marteau à inertie pour extraire les barres de torsion (qui sortent avec le bras complet ), première très bonne surprise:
La traverse est nickel! Pas une marque! Après réflexion, je me demande si la traverse n'aurait pas été remplacée par le garagiste qui avait vendu la voiture au proprio précédent. On décide quand même de changer les roulements par précaution, et Fans laisse la voiture là pour la semaine. Au passage, le gars super sympa lui donne plein de conseils éclairés et lui promet de monter les durites avia au passage + nettoyage complet du compartiment moteur + refixation de diverses durites... en gros tout ce qu'on devait encore faire en 2008!
Et voilà le résultat
C'est la seule photo (prise avec mon portable), on a pas eu le temps de faire plus mais Fans se fera un plaisir d'en prendre d'autres! Il ont super bien travaillé. Après un essai arsouille, le comportement à l'air nickel (à confirmer sur piste), les roues avant ne bloquent plus, même en pneus de m..., elle vire encore plus à plat et reste bien en ligne, c'est top, vivement la prochaine sortie circuit :fool:
Et une embase quickshift réglable!
On retourne chez Targez ce samedi pour :
- Changement des SB de triangle
- Montage SB anti-couple Power Flex
- Géo
- Changement disques et plaquettes ar
- Changement cables de FAM
- Changement filtre à essence
- Changement du gallet tendeur de courroie d'accessoire et changement de la courroie
Modifié en dernier par Fans le lun. 13 oct. 2008, 22:41, modifié 1 fois.
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Oui mais on peut en parler nul part d'autre, non? (C'est pas un rasso sur route ouverte)OkCmoua a écrit : et l'ami c'est ton topic de présentation de ta voiture , pas de tes sorties
Merci d'y faire attention
C'est juste pour pouvoir rencontrer des membres éventuellement présent sur les circuits...
T'as pas envie d'y venir le 19? On se sens un peu seul pour cette sortie
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Re: Fans & oozenoo | Saxo VTS 16v | Bruxelles (B)
Petite mise à jour
On est allé chez Targez Racing ce matin voilà ce qu'on à fait :
- Montage du Silent-bloc anti-couple Powerflex
- Changement des Silent-bloc de triangle par des Silent-bloc PTS (Enorme changement, les autres étaient morts...)
- Changement du gallet tendeur de courroie d'alternateur (Malheureusement le bruit est toujours présent )
- Changement des cables de FAM
- Changement disques et plaquettes AR
Seuls soucis, le bruit présent au démarage vient de la butée d'embrayage (Tampis on ne le fera que quand on montera le couple court, c'est à dire pas tout de suite :/), le roulement arrière gauche est à changer (150€ de pièces... ) et le support moteur coté distri est à changer aussi (Mais ca peut encore tenir un moment).
Sinon la sortie à Croix de demain est annulée mais par contre on devrait faire toute la journée à Spa samedi prochain
Quelques photos :
Anti couple PowerFlex :
SB PTS de triangle :
Et enfin un ptit cadeau de mon frère pour nos prochaines sorties circuit
On est allé chez Targez Racing ce matin voilà ce qu'on à fait :
- Montage du Silent-bloc anti-couple Powerflex
- Changement des Silent-bloc de triangle par des Silent-bloc PTS (Enorme changement, les autres étaient morts...)
- Changement du gallet tendeur de courroie d'alternateur (Malheureusement le bruit est toujours présent )
- Changement des cables de FAM
- Changement disques et plaquettes AR
Seuls soucis, le bruit présent au démarage vient de la butée d'embrayage (Tampis on ne le fera que quand on montera le couple court, c'est à dire pas tout de suite :/), le roulement arrière gauche est à changer (150€ de pièces... ) et le support moteur coté distri est à changer aussi (Mais ca peut encore tenir un moment).
Sinon la sortie à Croix de demain est annulée mais par contre on devrait faire toute la journée à Spa samedi prochain
Quelques photos :
Anti couple PowerFlex :
SB PTS de triangle :
Et enfin un ptit cadeau de mon frère pour nos prochaines sorties circuit