la compagnie
Un petit dépoussiérage après ma mise à jour furtive il y a 3 ans
Les saxo sont toujours là
La mienne a cramé un bout de faisceau au niveau du relais double. Cela a été réparé, sauf que depuis est apparu un problème de circulation de LDR (durites froides). La distrib + pompe a eau est prévue prochainement j'espère que ce sera la solution à mon problème, car le remplacement du calorstat + purge n'ont rien donné
De toute façon la distrib a 4 ans et demi donc c'était à faire dans tous les cas.
La lotus est toujours là également, elle va aussi avoir droit à son kit distribution prochainement (décidément...) + 2 ou 3 bricoles d'entretien. Toujours aussi fun à conduire, toujours aussi basse, toujours aussi belle
Sinon côté nouveautés, une petite clio 3 RS Bleu Monaco peu kilométrée est arrivée, en remplacement de... heu bah en remplacement de rien en fait
Vidange de boîte, à ne pas négliger sur ces autos
J'aime bien, le chassis est extra, les freins supers, le look j'adore. Concernant le moteur on sent qu'il a un peu de poids à lancer quand meme (1200kg !
). Elle tire court malgré la boîte 6 c'est bien pour les perfs, mais sur l'autoroute on est vite a 4000tr/min a 130 en 6. Renault on fait un étagement plus long sur les modèles suivant au passage. Mais dans l'ensemble c'est une très bonne voiture !
A la base elle devait remplacer la 2RS de madame, mais finalement pour le moment on garde les 2...
Et puis l'an dernier je me suis fait plaisir, j'ai acheté mon premier véhicule neuf, une KTM Duke 790. Bicylindre 105ch pour 170kg environ, avec plein d'équipements très sympas: Traction control, Shifter up/down, phares led, 4 modes de conduite, launch control (pas encore essayé), antiweeling, et j'en passe...
Lors de la préparation à la livraison chez le concessionnaire:
400km plus tard, rodage en cours, changement de silencieux
Le poste de conduite
C'est une moto top pour s'amuser sur les petites routes, agile, vive, j'adore. J'ai eu un peu de mal à m'y faire en sortant du 4 cylindres de ma Z750, je pensais pas que la typologie moteur aurait autant d'impact sur le comportement, à cylindrée / puissance équivalente...
Ah et puis j'ai toujours mon tire-fesse, mon daily full option, ma GT de vacances
Celle là m'a fait le coup de la panne, une soupape d'échappement bouzillée, un peu de dépanneuse, un peu de taxi, un retour de 300km sur 3 cylindres...
J'ai quand même pris le parti de la faire réparer, car malgré ses 222500km, je la possède depuis un petit moment maintenant, et je sais que niveau mécanique/caisse elle est saine, et les gros frais ont déjà été fait, distrib, embrayage, train arrière... Et puis parce que je l'aime bien aussi