

Bienvenue sur le topic de ma 1ère Saxo

Depuis le temps que je parcours le forum il me semble être une bonne idée de me présenter pour mon premier post !


Un peu de moi...
_____________________________________________________________
Je m'appel Romain je suis né le 21 mars 1989. J'habite à Nouan-le-Fuzelier, une petite ville dans le Loir-et-Cher. Je m'occupe de la maintenance informatique, ce qui m'intéresse depuis que je suis gosse

Autrement j'adore sortir entre potes (Resto, ciné, bowling et...McDo!



Autre passion : Le sport automobile (en général)


Surement à cause (ou plutôt grâce


Sa fait maintenant un peu plus de 6 ans que je m'intéresse à la VTS, depuis que j'en est croisé une sur l'autoroute des vac' et bein ça m'a marqué ! Tout d'abord par le design sportif de la voiture mais aussi pour ses performances.
Voila donc à peu près ce que vous devez savoir sur moi

Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses... (Mais de quoi va t -il donc nous parler maintenant qu'il nous a raconté sa vie?!


Ma Saxo VTS (1,6L 8v 100ch)
_____________________________________________________________
Ma Citroën Saxo était une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001


Elle était Full stock quand je l'ai achetée (Jacky tuning Outside...tant mieux!

J'en prend super soin (je ne sait pas si ça se dit mais bon...




Les modif's
_____________________________________________________________
Moteur
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO [Fait] (Aout 2007)
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1 [Fait] (11 octobre 2008)
- Inter Inoxcar avec pare-flamme [Fait] (11 octobre 2008)
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse [Fait] (21 février 2009 et 18 avril 2010)
- Filtre GREEN pour l'admission [Fait] (7 mars 2010)
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR [Fait]
Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage [Fait] (17 avril 2009)
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis [Fait] (18 avril 2009)
- Cales 16mm avant/arrière [Fait] (15 octobre 2009)
- Bar supérieure OMP [Fait] (17 avril 2009)
- Disques Zimmermann percés à l'avant [Fait] (30 septembre 2009)
- Plaquettes Ferodo DS2500 [Fait] (30 septembre 2009)
- Durites Avia [Fait] (30 septembre 2009)
- Liquide de frein Ferodo DOT 5.1 [Fait] (30 septembre 2009)
- Pour la piste : 4 Jantes Fondmetal Gris Orageux + TOYO R1R
Esthétisme
- Trappe Alu Citroën Sport [Fait] (9 Juillet 2010)
- Stickers Citroën Sport [Fait]
- Déssiglage complet [Fait]
- Calandre grillagée [Fait] (28 novembre 2009)
Son
- Enceintes avant JBL GTO 13cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
- Enceintes arrière MTX 10cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir [Fait] (20 janvier 2010)
- Volant Oreca nike cuir [Fait] (12 février 2010)
- Harnais 4 points 3" Sabelt Noirs [Fait] (Avril 2010)
- Moquette arrière sur mesure pour cacher la tôle [Fait] (08 janvier 2011)
Les photos
_____________________________________________________________
Pièces























Historique en images :
6 Janvier 2009




28 Fevrier 2009



18 Avril 2009

21 Mai 2009








24 Juin 2009





31 Aout 2009





19 Janvier 2010




9 Juillet 2010









18 Juillet 2010








04 Aout 2010 (essais avec 2 jantes piste !)





19 Juin 2011





Avec Alex08 (Alexandre)














Avec Zany52 (Guillaume)





















































Avec Matthieu41 (Matthieu)



















Avec Mimile (Émilien)



Avec Mups-41 (Evan) et Zany (Guillaume) - 20 Mars 2011





Sur Piste (Lurcy Levis 2010 avec La Sax')










Sortie du 6 Février 2011 en Haute Marne









Fin de l'histoire : 9 Juillet 2011 :








"Difficile séparation après 4 ans et 140.000km à son volant, à faire des modifs, à galérer pour l'équiper, à en prendre soin, à apprécier les modifs, les joies du circuit, aller au boulot, faire ses courses, des rencontres entre passionnés, découvrir de nouvelles régions, des petites routes de campagne, des contrôles de papiers, croiser des animaux sauvages (un peu trop près des fois




Bien sur tout cela n'est pas terminé, il y en aura d'autres des histoires avec ma nouvelle acquisition



Merci à tous ceux qui m'ont aider pour l'entretien, l'amélioration et le montage des pièces sur la Saxo
