P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
P-zéro | Saxo VTS 16v | Nouan-le-Fuzelier (41)
Bonjour à tous !
Bienvenue sur le topic de ma 1ère Saxo . Vous pouvez désormais suivre mes nouvelles aventures avec ma nouvelle acquisition ici : viewtopic.php?f=13&t=46598" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis le temps que je parcours le forum il me semble être une bonne idée de me présenter pour mon premier post ! Et de partager la bonne humeur qui règne ici ! .
Un peu de moi...
_____________________________________________________________
Je m'appel Romain je suis né le 21 mars 1989. J'habite à Nouan-le-Fuzelier, une petite ville dans le Loir-et-Cher. Je m'occupe de la maintenance informatique, ce qui m'intéresse depuis que je suis gosse .
Autrement j'adore sortir entre potes (Resto, ciné, bowling et...McDo! ) et faire de nouvelles rencontres et bien sur m'occuper pleinement de ma sax'
Autre passion : Le sport automobile (en général) :
Surement à cause (ou plutôt grâce ) à mon père : il était pilote de rallye (régional) étant plus jeune puis commissaire de course par la suite. Je l'ai donc beaucoup suivi sur les circuit en France quand j'étais plus jeune (Dijon Prenois, Magny-cours, Albi, Montlhery, Le Mans, Pau...) et encore aujourd'hui dès que j'ai un petit moment je par une petite journée voir des compétitions (Je suis à 2h de route de Magny-cours et du Mans ).
Sa fait maintenant un peu plus de 6 ans que je m'intéresse à la VTS, depuis que j'en est croisé une sur l'autoroute des vac' et bein ça m'a marqué ! Tout d'abord par le design sportif de la voiture mais aussi pour ses performances.
Voila donc à peu près ce que vous devez savoir sur moi
Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses... (Mais de quoi va t -il donc nous parler maintenant qu'il nous a raconté sa vie?! ) La Saxo VTS me semble être un bon sujet de conversation ici !
Ma Saxo VTS (1,6L 8v 100ch)
_____________________________________________________________
Ma Citroën Saxo était une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001 . Je l'ai achetée un mois avant d'avoir obtenu mon permis (sans pouvoir la conduire le temps de le passer bien sur ) J'ai trouvé mon petit bonheur à 200km de chez moi aux alentours de Paris.
Elle était Full stock quand je l'ai achetée (Jacky tuning Outside...tant mieux! ). Il y avait juste un petit choc sur l'aile arrière droite mais rien de bien méchant. Elle avait 80.000km et en très bon état à par ce petit choc.
J'en prend super soin (je ne sait pas si ça se dit mais bon... ). je l’entretien à fond avec l'aide de mon pote qui bosse chez Citroën car la mécanique c'est pas trop mon truc pour l'instant mais sa viendra surement de toute façon Je suis super maniaque concernant mes voitures .
Les modif's
_____________________________________________________________
Moteur
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO [Fait] (Aout 2007)
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1 [Fait] (11 octobre 2008)
- Inter Inoxcar avec pare-flamme [Fait] (11 octobre 2008)
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse [Fait] (21 février 2009 et 18 avril 2010)
- Filtre GREEN pour l'admission [Fait] (7 mars 2010)
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR [Fait]
Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage [Fait] (17 avril 2009)
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis [Fait] (18 avril 2009)
- Cales 16mm avant/arrière [Fait] (15 octobre 2009)
- Bar supérieure OMP [Fait] (17 avril 2009)
- Disques Zimmermann percés à l'avant [Fait] (30 septembre 2009)
- Plaquettes Ferodo DS2500 [Fait] (30 septembre 2009)
- Durites Avia [Fait] (30 septembre 2009)
- Liquide de frein Ferodo DOT 5.1 [Fait] (30 septembre 2009)
- Pour la piste : 4 Jantes Fondmetal Gris Orageux + TOYO R1R
Esthétisme
- Trappe Alu Citroën Sport [Fait] (9 Juillet 2010)
- Stickers Citroën Sport [Fait]
- Déssiglage complet [Fait]
- Calandre grillagée [Fait] (28 novembre 2009)
Son
- Enceintes avant JBL GTO 13cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
- Enceintes arrière MTX 10cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir [Fait] (20 janvier 2010)
- Volant Oreca nike cuir [Fait] (12 février 2010)
- Harnais 4 points 3" Sabelt Noirs [Fait] (Avril 2010)
- Moquette arrière sur mesure pour cacher la tôle [Fait] (08 janvier 2011)
Les photos
_____________________________________________________________
Pièces
Historique en images :
6 Janvier 2009
28 Fevrier 2009
18 Avril 2009
21 Mai 2009
24 Juin 2009
31 Aout 2009
19 Janvier 2010
9 Juillet 2010
18 Juillet 2010
04 Aout 2010 (essais avec 2 jantes piste !)
19 Juin 2011
Avec Alex08 (Alexandre)
Avec Zany52 (Guillaume)
Avec Matthieu41 (Matthieu)
Avec Mimile (Émilien)
Avec Mups-41 (Evan) et Zany (Guillaume) - 20 Mars 2011
Sur Piste (Lurcy Levis 2010 avec La Sax')
Sortie du 6 Février 2011 en Haute Marne
Fin de l'histoire : 9 Juillet 2011 :
"Difficile séparation après 4 ans et 140.000km à son volant, à faire des modifs, à galérer pour l'équiper, à en prendre soin, à apprécier les modifs, les joies du circuit, aller au boulot, faire ses courses, des rencontres entre passionnés, découvrir de nouvelles régions, des petites routes de campagne, des contrôles de papiers, croiser des animaux sauvages (un peu trop près des fois ), emmener mémé faire ses radio du dos alors qu'elle arrive pas à sortir des Recaro, faire chier les voisins quand les gaz d'échappement glissent sur les parois de la ligne inox... bon on se calme .
Bien sur tout cela n'est pas terminé, il y en aura d'autres des histoires avec ma nouvelle acquisition . Mais la première voiture c'est pas n'importe laquelle... et oui, c'est la 1ere quoi .
Merci à tous ceux qui m'ont aider pour l'entretien, l'amélioration et le montage des pièces sur la Saxo ."
Bienvenue sur le topic de ma 1ère Saxo . Vous pouvez désormais suivre mes nouvelles aventures avec ma nouvelle acquisition ici : viewtopic.php?f=13&t=46598" onclick="window.open(this.href);return false;
Depuis le temps que je parcours le forum il me semble être une bonne idée de me présenter pour mon premier post ! Et de partager la bonne humeur qui règne ici ! .
Un peu de moi...
_____________________________________________________________
Je m'appel Romain je suis né le 21 mars 1989. J'habite à Nouan-le-Fuzelier, une petite ville dans le Loir-et-Cher. Je m'occupe de la maintenance informatique, ce qui m'intéresse depuis que je suis gosse .
Autrement j'adore sortir entre potes (Resto, ciné, bowling et...McDo! ) et faire de nouvelles rencontres et bien sur m'occuper pleinement de ma sax'
Autre passion : Le sport automobile (en général) :
Surement à cause (ou plutôt grâce ) à mon père : il était pilote de rallye (régional) étant plus jeune puis commissaire de course par la suite. Je l'ai donc beaucoup suivi sur les circuit en France quand j'étais plus jeune (Dijon Prenois, Magny-cours, Albi, Montlhery, Le Mans, Pau...) et encore aujourd'hui dès que j'ai un petit moment je par une petite journée voir des compétitions (Je suis à 2h de route de Magny-cours et du Mans ).
Sa fait maintenant un peu plus de 6 ans que je m'intéresse à la VTS, depuis que j'en est croisé une sur l'autoroute des vac' et bein ça m'a marqué ! Tout d'abord par le design sportif de la voiture mais aussi pour ses performances.
Voila donc à peu près ce que vous devez savoir sur moi
Passons maintenant aux choses un peu plus sérieuses... (Mais de quoi va t -il donc nous parler maintenant qu'il nous a raconté sa vie?! ) La Saxo VTS me semble être un bon sujet de conversation ici !
Ma Saxo VTS (1,6L 8v 100ch)
_____________________________________________________________
Ma Citroën Saxo était une VTS 1.6 8v 100ch Gris Quartz de fin 2001 . Je l'ai achetée un mois avant d'avoir obtenu mon permis (sans pouvoir la conduire le temps de le passer bien sur ) J'ai trouvé mon petit bonheur à 200km de chez moi aux alentours de Paris.
Elle était Full stock quand je l'ai achetée (Jacky tuning Outside...tant mieux! ). Il y avait juste un petit choc sur l'aile arrière droite mais rien de bien méchant. Elle avait 80.000km et en très bon état à par ce petit choc.
J'en prend super soin (je ne sait pas si ça se dit mais bon... ). je l’entretien à fond avec l'aide de mon pote qui bosse chez Citroën car la mécanique c'est pas trop mon truc pour l'instant mais sa viendra surement de toute façon Je suis super maniaque concernant mes voitures .
Les modif's
_____________________________________________________________
Moteur
- Silencieux Inoxcar 90*70 HO [Fait] (Aout 2007)
- Collecteur Inox Raceland 4/2/1 [Fait] (11 octobre 2008)
- Inter Inoxcar avec pare-flamme [Fait] (11 octobre 2008)
- Admission dynamique Raceland noire mat et isolée + découpe de la traverse [Fait] (21 février 2009 et 18 avril 2010)
- Filtre GREEN pour l'admission [Fait] (7 mars 2010)
- Boite de 16v "neuve" (couple 16x63) révisée par MSR [Fait]
Chassis
- Kit Amortos PTS routier + coupelles SKF / Ressorts OMP -45mm + décrantage [Fait] (17 avril 2009)
- Jantes PTS Speedline Anthracites à bords polis [Fait] (18 avril 2009)
- Cales 16mm avant/arrière [Fait] (15 octobre 2009)
- Bar supérieure OMP [Fait] (17 avril 2009)
- Disques Zimmermann percés à l'avant [Fait] (30 septembre 2009)
- Plaquettes Ferodo DS2500 [Fait] (30 septembre 2009)
- Durites Avia [Fait] (30 septembre 2009)
- Liquide de frein Ferodo DOT 5.1 [Fait] (30 septembre 2009)
- Pour la piste : 4 Jantes Fondmetal Gris Orageux + TOYO R1R
Esthétisme
- Trappe Alu Citroën Sport [Fait] (9 Juillet 2010)
- Stickers Citroën Sport [Fait]
- Déssiglage complet [Fait]
- Calandre grillagée [Fait] (28 novembre 2009)
Son
- Enceintes avant JBL GTO 13cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
- Enceintes arrière MTX 10cm (Origine) [Fait] (Mai 2010)
Intérieur
- Sièges Recaro Speed saturn/similicuir noir [Fait] (20 janvier 2010)
- Volant Oreca nike cuir [Fait] (12 février 2010)
- Harnais 4 points 3" Sabelt Noirs [Fait] (Avril 2010)
- Moquette arrière sur mesure pour cacher la tôle [Fait] (08 janvier 2011)
Les photos
_____________________________________________________________
Pièces
Historique en images :
6 Janvier 2009
28 Fevrier 2009
18 Avril 2009
21 Mai 2009
24 Juin 2009
31 Aout 2009
19 Janvier 2010
9 Juillet 2010
18 Juillet 2010
04 Aout 2010 (essais avec 2 jantes piste !)
19 Juin 2011
Avec Alex08 (Alexandre)
Avec Zany52 (Guillaume)
Avec Matthieu41 (Matthieu)
Avec Mimile (Émilien)
Avec Mups-41 (Evan) et Zany (Guillaume) - 20 Mars 2011
Sur Piste (Lurcy Levis 2010 avec La Sax')
Sortie du 6 Février 2011 en Haute Marne
Fin de l'histoire : 9 Juillet 2011 :
"Difficile séparation après 4 ans et 140.000km à son volant, à faire des modifs, à galérer pour l'équiper, à en prendre soin, à apprécier les modifs, les joies du circuit, aller au boulot, faire ses courses, des rencontres entre passionnés, découvrir de nouvelles régions, des petites routes de campagne, des contrôles de papiers, croiser des animaux sauvages (un peu trop près des fois ), emmener mémé faire ses radio du dos alors qu'elle arrive pas à sortir des Recaro, faire chier les voisins quand les gaz d'échappement glissent sur les parois de la ligne inox... bon on se calme .
Bien sur tout cela n'est pas terminé, il y en aura d'autres des histoires avec ma nouvelle acquisition . Mais la première voiture c'est pas n'importe laquelle... et oui, c'est la 1ere quoi .
Merci à tous ceux qui m'ont aider pour l'entretien, l'amélioration et le montage des pièces sur la Saxo ."
Modifié en dernier par P-zéro le dim. 06 janv. 2013, 23:25, modifié 60 fois.
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Salut bienvenue ici!!
jolie présentation !! sa fait plaisir!
Elle à l'air bien propre ta sax'
jolie présentation !! sa fait plaisir!
Elle à l'air bien propre ta sax'
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Merci a tous pour votre accueil
Maxou92 j'ai éditer mon titre et oui bien sur il y a aucun souci pour qu'on se capte je suis a 1h de blois j'ai été 3 ans la bas pour mes études. C'est dommage qu'il pas beaucoup de saxiste dans notre département
Oui Caliméro comme tu dit sa chante ! (mais que a l'interieur ! je suis pas le kéké du coin non plus ! ). il faut que je fasse une petite isolation acoustique car sa vibre beaucoup (panneaux de porte, plaque d'immat',...) dans la sax' et c'est pas térrible
Maxou92 j'ai éditer mon titre et oui bien sur il y a aucun souci pour qu'on se capte je suis a 1h de blois j'ai été 3 ans la bas pour mes études. C'est dommage qu'il pas beaucoup de saxiste dans notre département
Oui Caliméro comme tu dit sa chante ! (mais que a l'interieur ! je suis pas le kéké du coin non plus ! ). il faut que je fasse une petite isolation acoustique car sa vibre beaucoup (panneaux de porte, plaque d'immat',...) dans la sax' et c'est pas térrible
- twingobross
- Membre présenté
- Messages : 191
- Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
- Localisation : plessis bd (95)
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Messages : 2418
- Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
- Localisation : Loir et Cher (41)
Oups oui désolé...
La lame peinte "ton caisse" et le déssiglage était déja fait quand je l'ai achetée. En fait j'ai pas remarqué tout de suite quelle avait été déssiglée c'est un pote a moi qui me l'à fait remarquer .
Et pour la lame peinte quand je l'ai vu sur les photos avant de l'achetée j'était pas trop fan mais quand j'ai été voir la sax' j'ai vrément adoré en fait
Sinon niveau esthétique je ne pense pas trop la changer pour l'instant à par peut etre une trappe essence alu Citroën sport et un petit rabaissement quand même (4x4 Inside pour le moment... mais bon les routes par chez moi sont assez déformées donc je sais pa ce que sa va donner niveau confort )
La lame peinte "ton caisse" et le déssiglage était déja fait quand je l'ai achetée. En fait j'ai pas remarqué tout de suite quelle avait été déssiglée c'est un pote a moi qui me l'à fait remarquer .
Et pour la lame peinte quand je l'ai vu sur les photos avant de l'achetée j'était pas trop fan mais quand j'ai été voir la sax' j'ai vrément adoré en fait
Sinon niveau esthétique je ne pense pas trop la changer pour l'instant à par peut etre une trappe essence alu Citroën sport et un petit rabaissement quand même (4x4 Inside pour le moment... mais bon les routes par chez moi sont assez déformées donc je sais pa ce que sa va donner niveau confort )