Karamazov994 | 106 Rallye 1600 8v | Valenciennes (59)
Posté : sam. 19 avr. 2008, 17:42
Bonjour à tous 
La plupart me connaissent déjà, c'est pourquoi je ne m'attarderais pas sur la partie "personnage" (de plus elle existe déjà dans la présentation de l'ax...)
Vous me connaissez surement avec mon AX 16v :

Comme je voulais être présent à la châtre je me suis racheté un petit jouet...
Un peu kilométré me direz vous
lorsque je vous annonce les 289500 kilomètres de la voiture, mais celle ci tourne très bien et démarre au quart de tour...
Voici les photos lorsque je l'ai vue sur un annonce :




Bon je vois 3000euros..je me dis...c'est un peu cher...
Finalement je l'aurais à 1900euros.
Je la regarde un peu sous tous les angles..
- sellerie HS
- Intérieur (volant, pommeau, soufflet, poignée de frein à main) horrible
- Le moteur suinte un peu d'huile mais démarre plutôt bien,
- La boite tire un peu long à mon gout...je jete un oeil dans les factures (car j'ai toutes les factures depuis le début)
Ils ont remis une 20CC24..donc couple 17/61 comme les saxo 100cv... c'est con mais tant pis je la changerais...facon elle craque sur le synchro 1-2
- jantes blanches en 195-50-15 avec 4 pneus neufs et les jantes ne sont pas vieilles...
Extérieurement :
- rabaissée -45mm devant,
- pas rabaissée de l'arrière
- le capot est mort,
- la porte passager est morte
- les extensions ont été rivetées coté passager pour ne plus se décoller (y'en a qui ne connaissent pas la colle à pare brise)
Bon ça peut faire une bonne base, un peu de travail dessus mais elle roule donc pour la châtre ça ira très bien...
première étape :
- trouver les pièces de remplacement :
* Je viens d'aller chercher un capot de 106 électrique, autant vous dire que ca roule pas vite et que la voiture avait pas beaucoup de bornes..donc nickel
* Suite à l'accident de MarchOuf25, je lui ai réservé sa porte passager, vu qu'elle est nickelle...j'attends qu'il me l'envoie
* Changement du volant par un volant d'origine
* achat de 4 jantes tôles en 6x14 de 106 rallye (à repeindre, merci Ricard!)
* achat d'un becquet de S16 blanc
* Moteur 106 rallye 1600 8v 80000kms dans le garage, au sec...
Il me manque :
- souffet + pommeau origine
- poignée de FAM origine
- Boite 106 xsi avec 14/60
- Décrantage arrière..
Deuxième étape :
la préparer pour la chatre, vidage complet de l'arriere + montage des Baquet OMP + harnais RRS :



Ensuite quelques photos sur la piste :





Voila, donc je mettrais à jour au fur et à mesure de la restauration de celle ci...

La plupart me connaissent déjà, c'est pourquoi je ne m'attarderais pas sur la partie "personnage" (de plus elle existe déjà dans la présentation de l'ax...)
Vous me connaissez surement avec mon AX 16v :

Comme je voulais être présent à la châtre je me suis racheté un petit jouet...
Un peu kilométré me direz vous

Voici les photos lorsque je l'ai vue sur un annonce :




Bon je vois 3000euros..je me dis...c'est un peu cher...
Finalement je l'aurais à 1900euros.

Je la regarde un peu sous tous les angles..
- sellerie HS
- Intérieur (volant, pommeau, soufflet, poignée de frein à main) horrible
- Le moteur suinte un peu d'huile mais démarre plutôt bien,
- La boite tire un peu long à mon gout...je jete un oeil dans les factures (car j'ai toutes les factures depuis le début)

- jantes blanches en 195-50-15 avec 4 pneus neufs et les jantes ne sont pas vieilles...
Extérieurement :
- rabaissée -45mm devant,
- pas rabaissée de l'arrière
- le capot est mort,
- la porte passager est morte
- les extensions ont été rivetées coté passager pour ne plus se décoller (y'en a qui ne connaissent pas la colle à pare brise)
Bon ça peut faire une bonne base, un peu de travail dessus mais elle roule donc pour la châtre ça ira très bien...

première étape :
- trouver les pièces de remplacement :
* Je viens d'aller chercher un capot de 106 électrique, autant vous dire que ca roule pas vite et que la voiture avait pas beaucoup de bornes..donc nickel
* Suite à l'accident de MarchOuf25, je lui ai réservé sa porte passager, vu qu'elle est nickelle...j'attends qu'il me l'envoie
* Changement du volant par un volant d'origine
* achat de 4 jantes tôles en 6x14 de 106 rallye (à repeindre, merci Ricard!)
* achat d'un becquet de S16 blanc
* Moteur 106 rallye 1600 8v 80000kms dans le garage, au sec...
Il me manque :
- souffet + pommeau origine
- poignée de FAM origine
- Boite 106 xsi avec 14/60
- Décrantage arrière..
Deuxième étape :
la préparer pour la chatre, vidage complet de l'arriere + montage des Baquet OMP + harnais RRS :



Ensuite quelques photos sur la piste :





Voila, donc je mettrais à jour au fur et à mesure de la restauration de celle ci...
