zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)

Message par zany » mar. 27 juil. 2021, 18:59

Quelques nouvelles

J'ai étais roulé vendredi après midi avec comme objectif de confirmer le fonctionnement optimal de la sax et également dimanche matin pour continuer à reprendre mes marques. :)

Verdict : elle fonctionne super bien, pas une seule fuite, ça ne patine pas et le moteur à le feu. :sol:

Vendredi : J'ai roulé 1h en faisant une pause au bout d'1/2h. La 1ère 1/2h, une cata en terme de conduite..... :tourne: 3 têtes à queue à des vitesses modérées dû à des erreurs et à une mauvaise pression des pneus.
2e demi-heure beaucoup plus productive avec un record perso battu, un beau 2"01'93 que je peux encore améliorer. J'ai surtout compris mes erreurs et corrigé également la répartition du freinage (modif hivernale à prévoir).

Dimanche : 2 sessions de faite. Je n'ai pas amélioré mon chrono mais ils sont plus constant avec des tours tjrs en dessous des 2"05.

Je ne prévois que peut de changement cette hiver mise à part un nouveau répartiteur de frein pour affiner le réglage et le changement des pneus arrière qui ressemble + à des slicks qu'à des semi. :buzz: :ptdr:

Image
Image

Image
Image
Image

2 vidéos de dimanche
1ère session > https://youtu.be/sfObprGxxxs
2e session > https://youtu.be/DzcJ2ax_5hg (avec un petit tour dans l'herbe dès le début :tourne: :lol: )

nicolas972
Membre présenté
Messages : 54
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:53
Voiture : Saxo VTR

Re: zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)

Message par nicolas972 » jeu. 05 août 2021, 12:17

J'ai pas trop suivi ton thread mais j'ai l'impression de voir les extensions en fibres plus larges, une male arrière en fibre etc.
Très méchante ta pistarde. Je vais parcourir un peu les 200+ pages du coup :lol:
Quelqu'un a déjà entendu parlé de la légende du fiaturbogang ?

Répondre