Et bien aller c'est l'heure du débriefing après la 1ére sortie
Mais avant petit passage par la case géo sur banc.
Pour le train avant je suis resté quasi dans la même configuration que les années précédentes, c'est à dire :
- 6°50 de chasse
- 3°15 de carrossage
- 0°10 d'ouverture.
Pour l'arrière en revanche c'est une autre histoire, à la géo j'avais :
- 1°50 de carrossage
- 0°20 d'ouverture.
Avant la sortie j'ai remis du carrossage pour arriver à 2° et mettre de la pince pour arriver dans les 0°20-30 de pince.
Maintenant passons à la sortie de Chambley en journée privée.
Bon déjà le temps était de la partie mais pas les températures, bagnole blanche pendant tout le trajet de 1h30 et -3°.
On se rejoint avec le poto
pyromix et on descend les monstres et on les laissent chauffer.
Les sessions du matin ont étaient une découverte du nouveau moteur ainsi que du nouveau châssis, ça m'a valu plusieurs tête à queue et de nombreuses glisses (et un rdv chez l'ostéo pour madame
).
Moteur
Le moteur fonctionne bien, il prend ses tours comme il faut, plutôt hésitant au début pour lui mettre des tours je finis quand même par mettre pied dedans et comment dire ça change du 16 d'origine.
Mise à part un léger suintement au niveau du carter inférieur ainsi qu'un joint spy d'aac qui a bougé et a fuit un peu sinon ras. L'huile paraît très efficace, le moteur ne monte pas en température, elle garde une belle couleur. A voir à la vidange ce que ça va donner.
Châssis
Concernant le châssis c'est une autre histoire, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux réglages que j'ai pu faire sur le train arrière. L'arrière est très très joueur et je suis obligé de me freiner dans une bonne partie des entrées de courbes. La température du matin n'arrangeant pas les choses non plus.
Le train avant en revanche c'est juste un régal, il ne bronche pas, il encaisse tout et ne sous-vire pas.
Intérieur
Le support pour le portable/chrono est bien pour le moment, il ne me gêne pas et suffisamment lisible.
Le harnais 6pts, punaise le maintien c'est autre chose
J'aurais dû y passer avant.
Connaissant quand même bien le circuit et ayant mes repéres j'ai pu me faire bien plaisir et commencer à faire des chronos vraiment sympa dès le matin avec un petit 2"06'50 avec un passager et des pressions de pneus arrières merdique.
J'ai amélioré mon chrono au fur et à mesure de la journée.
J'ai fini la journée par un 2"03'10 en mode monoplace
et surtout à garder des chronos réguliers entre 2"04 et 2"06 max quand je n'étais pas trop gêné.
Du coup je suis très satisfait de ce 1er roulage
Maintenant je vais revoir les réglages du TAR (déjà en cours) et faire un petit tour de la sax' pour contrôler si tout va bien.
Prochaine sortie le 5 mai toujours à Chambley mais en open si le temps le permet.
Les photos et vidéos de la sortie
https://youtu.be/veY4AC6r94E
https://youtu.be/G1ttfYoyOYA
https://youtu.be/5cPQW7qmx6c