
Septembre 2007
"_ Bon, qu'est ce qu'on a?"
"_ Une VTS"
"_ Quelle modèle? Quelle année? Premier diagnostic ?"
"_D'après son dossier, elle est du 15 avril 1999. 120 000km. C'est une Saxo. On nous la transférer sur demande de la famille parce que la clinique qui s'en occupait jusqu'à maintenant n'a fais que des conneries. Apparemment, on a un début de tuning sévère."
"_Merde... On approfondis le diag en faisant des analyses. Vérifier les niveaux, l'état de la carrosserie, de l'intérieur et du moteur en général. Vous me transférer les résultats à mon bureau."
***
"_Dr Nono, on arrive pas à avoir un historique de ce qui a été fait. On ne peux établir qu'un diagnostic visuel pour le moment. La clinique refuse de nous fournir les documents."
"_On va se démerder autrement. On se penche sur son cas."









"On a du travail. On résume :
- Carrosserie :
- Prise d'air capot factice collée
Chassis :
- Jantes alu complètement morte et qui ressemble à des "Hartge" chaussées de 4 pneus CEAT "Spider" (165/65/14)
- Silencieux double sortie Prowler, surement inox vu comme il chante a chaud... (du coup, charcutage du PC arrière pour pouvoir laisser passer la chose)
"_ Par quoi on commence?"
"_ Le capot"
Photos de l'opération :




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La suite au prochain épisode...

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Voici l'historique de ce qui a été fait sur la sax' durant les 3 ans depuis que je l'ai. Pour plus de détails, il faut lire le topic au complet.

2008
Mai
- changement du joint de cache culbuteurs (~127 000kms)
- changement du joint de culasse (127 919kms).
- début lissage capot
Juin
- Ponçage et peinture de la colle à pare brise sur le capot
2009
Février
- remplacement pare brise (131 042kms).
Mars
- remplacement bobine d'allumage et bougies (132 396kms).
- changement tambours de frein arrières (tambours, garnitures + roulements) (~133 000kms).
Avril
- démontage tableau de bord pour réparer infiltration d'eau + remise en état faisceau électrique
- mise en peinture et montage du capot lissé
- remplacement embrayage (146 017kms).
- montage des Toulouse
Juin
- montage admission dynamique.
- changement disques et plaquettes avant.
Novembre
- nouvelles plaques
- pose pare soleil
- remise en état comodo phares
Décembre
- montage ET40Gn
- achat pare choc arrière bleu GP d'occasion
2010
Mars
- montage pare choc bleu
- vidange, niveaux, remise en état circuit des vapeurs d'huiles
- centralisation clignotante
Avril
En deux jours de taf continu :
- démontage de la plage arrière qui pesait un âne mort
- achat d'une plage arrière à la casse
- achat d'une paire d'enceintes en 13cm
- récupération des enceintes avant (10cm) et montage dans les panneaux de portes arrières
- montage des enceintes en 13cm à l'avant
- démontage de la ligne d'échappement (inter+cata)
- peinture du cata et de l'inter en noir mat haute température
- démontage des enceintes de l'ancienne plage arrière et récupération de la moquette acoustique
- collage de la moquette acoustique sur la nouvelle plage arrière
- démontage du pare choc bleu et remontage du noir avec découpe
- remontage de la ligne
Mai
- changement cardan gauche
- montage inter Saxo D
Juin
- Montage centralisation HF
- peinture pare choc arrière en noir Onyx et montage
Juillet
- remplacement colonne de direction et neiman suite à clé bloquée
Septembre
- vidange et purge du liquide de refroidissement (170 620kms)
- vidange huile moteur (171 210kms)
- peinture bandeaux de pare choc et portières en noir satiné
Octobre
- changement du pare soleil
- changement amortisseurs arrières
- réglage du jeu aux soupapes (~173 000kms)
Novembre
- montage pleins phares + anti-brouillard
- pose des autocollants "www.Saxo-VTS.com"
A suivre...