nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

nono74 | Saxo VTS 1.4l & Subaru GT 99 | Marignier (74)

Message par nono74 » mer. 14 mai 2008, 21:42

Image

Septembre 2007

"_ Bon, qu'est ce qu'on a?"
"_ Une VTS"
"_ Quelle modèle? Quelle année? Premier diagnostic ?"
"_D'après son dossier, elle est du 15 avril 1999. 120 000km. C'est une Saxo. On nous la transférer sur demande de la famille parce que la clinique qui s'en occupait jusqu'à maintenant n'a fais que des conneries. Apparemment, on a un début de tuning sévère."
"_Merde... On approfondis le diag en faisant des analyses. Vérifier les niveaux, l'état de la carrosserie, de l'intérieur et du moteur en général. Vous me transférer les résultats à mon bureau."

***

"_Dr Nono, on arrive pas à avoir un historique de ce qui a été fait. On ne peux établir qu'un diagnostic visuel pour le moment. La clinique refuse de nous fournir les documents."
"_On va se démerder autrement. On se penche sur son cas."

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

"On a du travail. On résume :
  • Carrosserie :
    - Prise d'air capot factice collée

    Chassis :
    - Jantes alu complètement morte et qui ressemble à des "Hartge" chaussées de 4 pneus CEAT "Spider" (165/65/14)

    - Silencieux double sortie Prowler, surement inox vu comme il chante a chaud... (du coup, charcutage du PC arrière pour pouvoir laisser passer la chose)
Pas mal de boulot en perspective. Prévenez la famille qu'il va falloir beaucoup de temps et d'argent."
"_ Par quoi on commence?"
"_ Le capot"

Photos de l'opération :
Image
Image
Image
Image


***

La suite au prochain épisode... :W

*************************************************************
Voici l'historique de ce qui a été fait sur la sax' durant les 3 ans depuis que je l'ai. Pour plus de détails, il faut lire le topic au complet. :W

2008
Mai

- changement du joint de cache culbuteurs (~127 000kms)
- changement du joint de culasse (127 919kms).
- début lissage capot


Juin

- Ponçage et peinture de la colle à pare brise sur le capot


2009
Février

- remplacement pare brise (131 042kms).


Mars

- remplacement bobine d'allumage et bougies (132 396kms).
- changement tambours de frein arrières (tambours, garnitures + roulements) (~133 000kms).


Avril

- démontage tableau de bord pour réparer infiltration d'eau + remise en état faisceau électrique
- mise en peinture et montage du capot lissé
- remplacement embrayage (146 017kms).
- montage des Toulouse


Juin

- montage admission dynamique.
- changement disques et plaquettes avant.


Novembre

- nouvelles plaques
- pose pare soleil
- remise en état comodo phares


Décembre

- montage ET40Gn
- achat pare choc arrière bleu GP d'occasion


2010
Mars

- montage pare choc bleu
- vidange, niveaux, remise en état circuit des vapeurs d'huiles
- centralisation clignotante


Avril
En deux jours de taf continu :

- démontage de la plage arrière qui pesait un âne mort
- achat d'une plage arrière à la casse
- achat d'une paire d'enceintes en 13cm
- récupération des enceintes avant (10cm) et montage dans les panneaux de portes arrières
- montage des enceintes en 13cm à l'avant
- démontage de la ligne d'échappement (inter+cata)
- peinture du cata et de l'inter en noir mat haute température
- démontage des enceintes de l'ancienne plage arrière et récupération de la moquette acoustique
- collage de la moquette acoustique sur la nouvelle plage arrière
- démontage du pare choc bleu et remontage du noir avec découpe
- remontage de la ligne


Mai

- changement cardan gauche
- montage inter Saxo D


Juin

- Montage centralisation HF
- peinture pare choc arrière en noir Onyx et montage


Juillet

- remplacement colonne de direction et neiman suite à clé bloquée


Septembre

- vidange et purge du liquide de refroidissement (170 620kms)
- vidange huile moteur (171 210kms)
- peinture bandeaux de pare choc et portières en noir satiné


Octobre

- changement du pare soleil
- changement amortisseurs arrières
- réglage du jeu aux soupapes (~173 000kms)


Novembre

- montage pleins phares + anti-brouillard
- pose des autocollants "www.Saxo-VTS.com"

A suivre...
Modifié en dernier par nono74 le sam. 30 juin 2012, 12:36, modifié 21 fois.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mer. 14 mai 2008, 21:53

bienvenu :)

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mer. 14 mai 2008, 21:58

bienvenu :)

en effet violent la trappe sur le capot :eek: vivement que tu arranges ça.
content qu'elle ait échappé aux griffes du jackytiouning!

Bon courage pour ta remise en etat. à part ça elle semble bien propre. ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Message par peug » mer. 14 mai 2008, 22:02

Bienvenue ;) ca
s'etai du jacky :lol:
bon déjackysation :d

Avatar du membre
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
Voiture : Red Massey-Harris PONY
Localisation : Castres (Tarn)

Message par Eliase » mer. 14 mai 2008, 22:06

Bienvenue Nono74VTS.

Bon courage pour la déjakisation !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 14 mai 2008, 22:56

Ah ouai effectivement la prise d'air :eek:

bienvenue à toi

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mer. 14 mai 2008, 22:57

:coucou:

Bienvenue à toi, change nous vite çà car là :peur:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Message par pullup73 » mer. 14 mai 2008, 23:03

bienvenue ;)

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » mer. 14 mai 2008, 23:03

bienvenue et bon courage :W

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » mer. 14 mai 2008, 23:30

bienvenue a toi ;)

Avatar du membre
Portugal86
Membre présenté
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
Localisation : Paris

Message par Portugal86 » mer. 14 mai 2008, 23:35

Terrible la trappe sur le capot.

Je veux la même :lol: :lol: , je rigole bien sur.

Rattrape nous tous ça. ;)

Bon courage. ;)
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

Avatar du membre
nono74
Membre présenté
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 21:42
Voiture : 206 Quiksilver
Localisation : Haute Savoie (74)
Contact :

Message par nono74 » jeu. 15 mai 2008, 09:23

Salut !

Portugal86, si tu veux je te la vends !! :lol:

Y'a un truc moins marrant. Quand j'ai retiré cette prise d'air, on découvre dessous des gros boudins de silicone ou quelque chose dans le genre. Du coup j'ai recollé la prise d'air parce c'est encore plus horrible sans.

J'ai tiré sur les boudins comme un forcené, non seulement c'est élastique mais en plus c'est bien accroché!

Je crois qu'il va falloir complètement changer le capot. Ce sera le plus simple et le plus rapide. Après tout dépendra de ma motivation et surtout des sousous.

@+
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » jeu. 15 mai 2008, 10:39

Welcome par ici

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Flow90
Membre présenté
Messages : 287
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 13:41
Voiture : 106 1360cc
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 » jeu. 15 mai 2008, 12:25

Bienvenue à toi et ton 1400. :)

Bon courage pour la remise en état. ;)
:flag: "1400 Team Powaaa!!!" :ho:

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par sboub95 » jeu. 15 mai 2008, 12:38

bienvenue a toi :coucou: :)

comment des gens peuvent mettre des choses aussi :eek: :hum: :blague:

les pauvres sax quand meme...... :ouin:

remet nous ca bien comme y faut ;), bon courage en tout cas ;)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre