GONNOT | Saxo Top N2 | St Etienne (42)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

GONNOT | Saxo Top N2 | St Etienne (42)

Message par GONNOT » lun. 26 mai 2008, 21:42

Image[/img]
Image

salut
je me presente,je m' apelle david j ai 23 ans et j' habite vers st etienne dans la loire dep 42 et j' ai pour passion le rallye auto

pour moi, avoir une 206 volant etait comme un reve que j' ai reussi à realiser mais avant tout j ai commencé le rallye en 2004 et j ai commencé sur une 106 xsi gr n1
Image
106 xsi n1 moteur 1360 cm3 120 cv top gr n préparation quéron avec seulement une boite ma avec un couple court peugeot sport 13x64
arceau boulonné etc....pas mal pour debuter

ensuite est venu la saxo n2 une vrai bombe et une auto fabuleuse
Image
Image
Image
moteur top gr n 145 cv preparation bgm
caisse légère citroen sport soudée avec arceau matter multipoint soudé
boite citroen sport mais avec encore couple court 13x64 citroen sport avec autobloquant
je n avais pas la pignonnerie rapprochée par manque de budjet mais rien à voir avec la 106,la saxo est un vrai kart avec une tenue de route impressionnante et un moteur de follie avec une boite pas mal non plus.
a suivre !!!!!!!!
Image
un petit tour en assistance avant le départ en spéciale
Image

je vais faire une présentation sur le montage de ma nouvelle auto de course qui est une 206 volant peugeot sport groupe a6

Moteur :

Type TU5JP4
Emplacement transversal AV
Cylindrée 1587 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 168 ch à 7900 tr/mn
Couple (m N) 17 m.daN à 6000 tr/mn
Régime maxi 7600 tr/mn
Alésage x course 78,5 / 82 mm
Injection Magneti Marelli
Admission type S1600 mono papillon
Nombre de soupapes 16
Transmission :

Mode traction
Embrayage mono disque céramétallique
Boîte de vitesses BE 6 rapports
Différentiel Autobloquant type ZF
CHASSIS Structure et matériaux Coque +Arceau soudé
Suspension AV Pseudo McPherson +Barre Anti-Roulis
Suspension AR Bras Tirés +Barre Anti-Roulis
Freins - Direction :

Frein avant Etriers fixes à 4 pistons disques ventilés diam. 292 mm
Frein arrière Etrier 2 pistons disque non ventilé série
Direction crémaillère assistée série
Roues asphalte et terre 6 par 15 jantes alliage aluminium
Pneumatiques AV /AR
asphalte : Michelin N20 ou TA00 18/58/15 et hankook 19/58/15

Dimensions, poids :

Longueur 3826 (mm)
Largeur 1765 (mm)(axe des roues avant)
Empattement 2442,6 mm
Poids minimum 960 kg asphalte / 970 kg terre (pneumatiques)
Rapport Poids /Puissance 6,3 (Kg /Ch)
Capacité reservoir carburant 50 litres
Carburant et lubrifiant TOTAL SP 98

mais tout d' abors passont a la reconstruction de la 206

j ai acheté cette 206 volant en suisse il y a 2 mois a samuel ritter un pilote suisse
la voiture etait classée vice championne de suisse avant la sortie de route
moi je courrais sur une saxo n2 et je lui est racheté cette 206 et je l ai reconstruite ensuite avec principalement un ami à moi.
voila l' état de l' auto comme je l' ai acheté avec déjà un petit peu de démontage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila je commence a demonté la caisse car j ai acheté une caisse matter casi neuve de 206 volant pour un bon remontage et pour partir sur de tres bonnes bases
Image
Image
avec la plaque matter qui va bien!!!!!!!!
Image
voila et pour constater qu il va pas mal y avoir de travail mais quand on aime on ne compte pas c est le virus du rallye!!!!!!!!
j' en profite de faire voir le moulin de la 206 volant top gr a6 devellopent 168 cv au banc .
Image
injection papillon peugeot sport super 1600
collecteur super 1600
moteur 1600 16s base de 206 xs
preparation total du moteur dans la reglementation peugeot sport du volant 206
Image
Image
Image
voila j ai opté pour une teinte peugeot,un bleu ciel metalisé de 206 s16
après les gouts et les couleurs hein!!!!!!!!!!!!!
Image
ça avance de jour en jour car je suis en vacance c' est le meilleur moment pour bien travailler et construire des autos de course!!!!!!!!!!!
le moteur est posé dans l' auto ça avance ca avance!!!!!!
Image
l' ancienne caisse est dépouillée enfin comme vous pouvez le voir elle n' a pas grand mal et elle n' a pas de marbre à faire dessus .
je l' ai changé car j ai pu faire une grosse occasion quand j ai acheté ma nouvelle caisse.
l' ancienne caisse va etre réparé et sera destinée à la construction d une 206 gr a 2l s16 pour la location et pour moi aussi ha ha ha!!!!!!!!!!!!
Image
comme vous pouvez le voir,le train arriere de 206 rc a été posé sur la 206 bleu enfin la nouvelle quoi
Image
il a recu un chton sur le coté gauche car avec le choc que la voiture avait eu vous imaginez mais je continue mon remontage et je verrais au moment du passage sur le banc de geometrie
a suivre!!!!!!!!!
Image
la pose du berceau et des divers pieces sur l' avant de l' auto
Image
l' interieur commence à prendre forme,il y a eu pas mal de travail pour l' allegement du faiceau électrique
le fameux frein à main hydraulique fait également partit de l habitacle
Image
Image
Image

Image
le train avant et arriere monté,la voiture est maintenant sur roue.
Image
mise en place de la face avant .
Image
pour l' arriere, c est casi fini niveau carrosserie sauf la lunette arriere qui n'est pas posée
Image
mise en place des panneaux de porte carbone fait par mes soins niveau fabriquation.
Image
ça y est la 206 niveau carrosserie est finie ça se precise enfin et en plus elle crack mais ça vous pouvez pas l' entendre malheureusement j'en suis désolé.
Image
Image
mon interieur casi fini j' ai installé mes baquets que j' ai changé comme vous avez pu le voir.
pour moi c est un sparo vtr circuit et pour mon copilote j' ai pris un sparco rev bien entendu c est des baquets fibre pour mieux de sécurité,plus de confort et bien enttendu plus léger
Image
petit réglages niveau moteur et divers installations
Image
l' interieur est maintenant fini et c' est que du bonheur
Image
Image
Image
l interieur est comme neuf contrairement à l ancienne 206!!!!!!!!
Image
derrière cette jante peugeot sport,on peux aperçevoir le gros disque avec un étrier alcon 4 pistons avec des plaquettes carbones lorraines rc6
Image
le passage au banc de la géometrie et parallelisme m'annonce pas une bonne nouvelle car ont s aperçoient que le train arrière a plus de mal que prévu.
en effet après avoir changé la fusée et le moyeu,ont s'aperçoient que le bras arrière est tordue.
impossible pour moi de trouver un bras d occasion,je fouine toutes les annonces mais en vain.
j'apelle paverani competition qui réussie à me trouver un train arriere complet donc le lendemain je démonte mon train arriere defectueux puis je le remplace par mon nouveau train
entre temps,les réglages de train ont été faits et le décrantage aussi
Image
repassage au banc de réglage et les résultat s'averent positif.
Image
positionnement de la rampe de phare type 206 super 1600
bientot mise en place de vrai feux xenon

à ce jour,je n est pas toujours essayé l auto mais ça me tarde de la conduire car il faut que je fasse les papiers pour pouvoir l immatriculée

la prochaine étape,sera la déco de l'auto

j'éspère que ce petit tour d'horizon vous aura plu

le montage de la 206 avec mon collegue aura pris 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!

et au passage,si vous avez des questions,n'hésitez pas et postez vos commentaires et si vous voulez me sponsorisr je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normalement un projet de monter une 206 s16 mini gr a pour la location si vous voulez courrir va bientot etre possible a suivre.
Image
pas mal la deco!!!!!!!!!

cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
Image
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
Image

et j en ai profiter pour mettre la deco de l auto qui est finie maintenant
Image
Image
Image
Image
voila ma nouvelle 206 venu tout droit de marseille
elle est deja montée mais un démontage et suivie de l auto s'impose
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai tombé le moteur boite pour tout réviser pour la saison 2008
Image
Image
et voila le coeur de l auto le moteur qui a besoin d'une petite santé
Image

le moteur est actuellement en piece,et une peinture complette est peut etre au gout du jour mais si quelqu un peut me faire ma 206 sous differentes couleurs sur photoshop que je ferais passer tenez moi au courant ca serait sympas

merci
salut

voili voilo la suite de ma 206 volant qui est finie et qui a fait son premier rallye avec moi apres sa grosse révision
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par GONNOT le lun. 30 juin 2008, 13:30, modifié 2 fois.

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

saxo

Message par GONNOT » lun. 26 mai 2008, 21:45

salut

bon voila la presentation faite sur moi et mes autos,je retourne à la saxo car c est une superbe auto de rallye que j'adore

demain je vais enfin chercher la belle mais par contre comme d'habitude il va falloir bosser

c est une saxo maxi n2 montage tout citroen sport y reste plus qu'à acheter la caisse matter et tout remonter

vous aller suivre le remontage de ma saxo

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » lun. 26 mai 2008, 22:21

Salut!

je ne pense pas que ton message ai sa place ici, il serait mieux dans la section "Moi et mon auto", bien qu'il s'agisse de la préparation de tes différentes voiture.
Mais en tout cas tu a déjà un sacré CV avec toutes tes voitures et puis t'as l'air vraiment passionné par ce que tu fait :bien:
Vivement que tu nous présente la saxo, et que tu nous fasse partager son évolution au fur et à mesure :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 26 mai 2008, 22:44

enorme :love:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » lun. 26 mai 2008, 22:56

ça deboite tout ici.

T'as eu le droit à ton topic , donc maintenant reste plus qu'a faire les formalité pour changer le titre. ;)

bonne continuation avec tes monstres :love:
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » lun. 26 mai 2008, 22:56

:love: :love: bienvenue
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » lun. 26 mai 2008, 22:59

salut et bienvenue a toi, mais comme a dit rico, je ne pense po que ce post a sa place ici, il faudrait que tu lises les règles de vie de la section ;)

je laisse le reste aux modos :p ;)
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 26 mai 2008, 23:00

Sacré presentation , j'aime beaucoup les jantes Peugeot sport :)

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 26 mai 2008, 23:00

Fantastique :!:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » lun. 26 mai 2008, 23:18

:love: sa fait reve !!!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Message par Eole » lun. 26 mai 2008, 23:54

Cool tes autos!
Par contre j'ai du mal à suivre quelles sont celles que tu possèdes toujours de celles qui sont vendues ou en construction! :eek:

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Message par d3w3y_vTs » mar. 27 mai 2008, 09:46

ouais, y a de très belles voitures sur cette présentation, bon, bien sur la plus belle c la sax' :d
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Message par Mr Ose » mar. 27 mai 2008, 09:54

Coucou :coucou: , bienvenue à toi et ta 206, qui est magnifique soit dit en passant :ange:
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par sboub95 » mar. 27 mai 2008, 10:05

enorme travail !!! :eek: felicitation ! :love: :love: :love:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

GONNOT
Membre présenté
Messages : 222
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
Localisation : ST ETIENNE 42

saxo

Message par GONNOT » mar. 27 mai 2008, 10:07

salut je me suis separé de la 206 blanche et bleu le 08 mai 2008 et cette aprem je vais chercher la saxo maxi n2

mais vous verrez ya du boulo car elle a tarté mechant lol
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une fois la caisse changé,il y aura deja du travail de tombé
c est vrai que en l'à voyant,c est impressionnant mais l arceau est nikel
les amortos sont mort à l avant

moteur 148 cv au banc top gr n citroen sport boitier cs
boite courte,autobloc citroen sport
train arriere tout citroen sport,grosse bar,etc....
jantes 15 speedline cs
baquet c2 super 1600 citroen sport
etc etc.......

reste plus qu'à demonter et acheter la caisse matter
Modifié en dernier par GONNOT le mer. 11 juin 2008, 23:36, modifié 1 fois.

Répondre