GONNOT | Saxo Top N2 | St Etienne (42)
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- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
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GONNOT | Saxo Top N2 | St Etienne (42)
[/img]
salut
je me presente,je m' apelle david j ai 23 ans et j' habite vers st etienne dans la loire dep 42 et j' ai pour passion le rallye auto
pour moi, avoir une 206 volant etait comme un reve que j' ai reussi à realiser mais avant tout j ai commencé le rallye en 2004 et j ai commencé sur une 106 xsi gr n1
106 xsi n1 moteur 1360 cm3 120 cv top gr n préparation quéron avec seulement une boite ma avec un couple court peugeot sport 13x64
arceau boulonné etc....pas mal pour debuter
ensuite est venu la saxo n2 une vrai bombe et une auto fabuleuse
moteur top gr n 145 cv preparation bgm
caisse légère citroen sport soudée avec arceau matter multipoint soudé
boite citroen sport mais avec encore couple court 13x64 citroen sport avec autobloquant
je n avais pas la pignonnerie rapprochée par manque de budjet mais rien à voir avec la 106,la saxo est un vrai kart avec une tenue de route impressionnante et un moteur de follie avec une boite pas mal non plus.
a suivre !!!!!!!!
un petit tour en assistance avant le départ en spéciale
je vais faire une présentation sur le montage de ma nouvelle auto de course qui est une 206 volant peugeot sport groupe a6
Moteur :
Type TU5JP4
Emplacement transversal AV
Cylindrée 1587 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 168 ch à 7900 tr/mn
Couple (m N) 17 m.daN à 6000 tr/mn
Régime maxi 7600 tr/mn
Alésage x course 78,5 / 82 mm
Injection Magneti Marelli
Admission type S1600 mono papillon
Nombre de soupapes 16
Transmission :
Mode traction
Embrayage mono disque céramétallique
Boîte de vitesses BE 6 rapports
Différentiel Autobloquant type ZF
CHASSIS Structure et matériaux Coque +Arceau soudé
Suspension AV Pseudo McPherson +Barre Anti-Roulis
Suspension AR Bras Tirés +Barre Anti-Roulis
Freins - Direction :
Frein avant Etriers fixes à 4 pistons disques ventilés diam. 292 mm
Frein arrière Etrier 2 pistons disque non ventilé série
Direction crémaillère assistée série
Roues asphalte et terre 6 par 15 jantes alliage aluminium
Pneumatiques AV /AR
asphalte : Michelin N20 ou TA00 18/58/15 et hankook 19/58/15
Dimensions, poids :
Longueur 3826 (mm)
Largeur 1765 (mm)(axe des roues avant)
Empattement 2442,6 mm
Poids minimum 960 kg asphalte / 970 kg terre (pneumatiques)
Rapport Poids /Puissance 6,3 (Kg /Ch)
Capacité reservoir carburant 50 litres
Carburant et lubrifiant TOTAL SP 98
mais tout d' abors passont a la reconstruction de la 206
j ai acheté cette 206 volant en suisse il y a 2 mois a samuel ritter un pilote suisse
la voiture etait classée vice championne de suisse avant la sortie de route
moi je courrais sur une saxo n2 et je lui est racheté cette 206 et je l ai reconstruite ensuite avec principalement un ami à moi.
voila l' état de l' auto comme je l' ai acheté avec déjà un petit peu de démontage
voila je commence a demonté la caisse car j ai acheté une caisse matter casi neuve de 206 volant pour un bon remontage et pour partir sur de tres bonnes bases
avec la plaque matter qui va bien!!!!!!!!
voila et pour constater qu il va pas mal y avoir de travail mais quand on aime on ne compte pas c est le virus du rallye!!!!!!!!
j' en profite de faire voir le moulin de la 206 volant top gr a6 devellopent 168 cv au banc .
injection papillon peugeot sport super 1600
collecteur super 1600
moteur 1600 16s base de 206 xs
preparation total du moteur dans la reglementation peugeot sport du volant 206
voila j ai opté pour une teinte peugeot,un bleu ciel metalisé de 206 s16
après les gouts et les couleurs hein!!!!!!!!!!!!!
ça avance de jour en jour car je suis en vacance c' est le meilleur moment pour bien travailler et construire des autos de course!!!!!!!!!!!
le moteur est posé dans l' auto ça avance ca avance!!!!!!
l' ancienne caisse est dépouillée enfin comme vous pouvez le voir elle n' a pas grand mal et elle n' a pas de marbre à faire dessus .
je l' ai changé car j ai pu faire une grosse occasion quand j ai acheté ma nouvelle caisse.
l' ancienne caisse va etre réparé et sera destinée à la construction d une 206 gr a 2l s16 pour la location et pour moi aussi ha ha ha!!!!!!!!!!!!
comme vous pouvez le voir,le train arriere de 206 rc a été posé sur la 206 bleu enfin la nouvelle quoi
il a recu un chton sur le coté gauche car avec le choc que la voiture avait eu vous imaginez mais je continue mon remontage et je verrais au moment du passage sur le banc de geometrie
a suivre!!!!!!!!!
la pose du berceau et des divers pieces sur l' avant de l' auto
l' interieur commence à prendre forme,il y a eu pas mal de travail pour l' allegement du faiceau électrique
le fameux frein à main hydraulique fait également partit de l habitacle
le train avant et arriere monté,la voiture est maintenant sur roue.
mise en place de la face avant .
pour l' arriere, c est casi fini niveau carrosserie sauf la lunette arriere qui n'est pas posée
mise en place des panneaux de porte carbone fait par mes soins niveau fabriquation.
ça y est la 206 niveau carrosserie est finie ça se precise enfin et en plus elle crack mais ça vous pouvez pas l' entendre malheureusement j'en suis désolé.
mon interieur casi fini j' ai installé mes baquets que j' ai changé comme vous avez pu le voir.
pour moi c est un sparo vtr circuit et pour mon copilote j' ai pris un sparco rev bien entendu c est des baquets fibre pour mieux de sécurité,plus de confort et bien enttendu plus léger
petit réglages niveau moteur et divers installations
l' interieur est maintenant fini et c' est que du bonheur
l interieur est comme neuf contrairement à l ancienne 206!!!!!!!!
derrière cette jante peugeot sport,on peux aperçevoir le gros disque avec un étrier alcon 4 pistons avec des plaquettes carbones lorraines rc6
le passage au banc de la géometrie et parallelisme m'annonce pas une bonne nouvelle car ont s aperçoient que le train arrière a plus de mal que prévu.
en effet après avoir changé la fusée et le moyeu,ont s'aperçoient que le bras arrière est tordue.
impossible pour moi de trouver un bras d occasion,je fouine toutes les annonces mais en vain.
j'apelle paverani competition qui réussie à me trouver un train arriere complet donc le lendemain je démonte mon train arriere defectueux puis je le remplace par mon nouveau train
entre temps,les réglages de train ont été faits et le décrantage aussi
repassage au banc de réglage et les résultat s'averent positif.
positionnement de la rampe de phare type 206 super 1600
bientot mise en place de vrai feux xenon
à ce jour,je n est pas toujours essayé l auto mais ça me tarde de la conduire car il faut que je fasse les papiers pour pouvoir l immatriculée
la prochaine étape,sera la déco de l'auto
j'éspère que ce petit tour d'horizon vous aura plu
le montage de la 206 avec mon collegue aura pris 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!
et au passage,si vous avez des questions,n'hésitez pas et postez vos commentaires et si vous voulez me sponsorisr je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
normalement un projet de monter une 206 s16 mini gr a pour la location si vous voulez courrir va bientot etre possible a suivre.
pas mal la deco!!!!!!!!!
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
et j en ai profiter pour mettre la deco de l auto qui est finie maintenant
voila ma nouvelle 206 venu tout droit de marseille
elle est deja montée mais un démontage et suivie de l auto s'impose
j'ai tombé le moteur boite pour tout réviser pour la saison 2008
et voila le coeur de l auto le moteur qui a besoin d'une petite santé
le moteur est actuellement en piece,et une peinture complette est peut etre au gout du jour mais si quelqu un peut me faire ma 206 sous differentes couleurs sur photoshop que je ferais passer tenez moi au courant ca serait sympas
merci
salut
voili voilo la suite de ma 206 volant qui est finie et qui a fait son premier rallye avec moi apres sa grosse révision
salut
je me presente,je m' apelle david j ai 23 ans et j' habite vers st etienne dans la loire dep 42 et j' ai pour passion le rallye auto
pour moi, avoir une 206 volant etait comme un reve que j' ai reussi à realiser mais avant tout j ai commencé le rallye en 2004 et j ai commencé sur une 106 xsi gr n1
106 xsi n1 moteur 1360 cm3 120 cv top gr n préparation quéron avec seulement une boite ma avec un couple court peugeot sport 13x64
arceau boulonné etc....pas mal pour debuter
ensuite est venu la saxo n2 une vrai bombe et une auto fabuleuse
moteur top gr n 145 cv preparation bgm
caisse légère citroen sport soudée avec arceau matter multipoint soudé
boite citroen sport mais avec encore couple court 13x64 citroen sport avec autobloquant
je n avais pas la pignonnerie rapprochée par manque de budjet mais rien à voir avec la 106,la saxo est un vrai kart avec une tenue de route impressionnante et un moteur de follie avec une boite pas mal non plus.
a suivre !!!!!!!!
un petit tour en assistance avant le départ en spéciale
je vais faire une présentation sur le montage de ma nouvelle auto de course qui est une 206 volant peugeot sport groupe a6
Moteur :
Type TU5JP4
Emplacement transversal AV
Cylindrée 1587 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 168 ch à 7900 tr/mn
Couple (m N) 17 m.daN à 6000 tr/mn
Régime maxi 7600 tr/mn
Alésage x course 78,5 / 82 mm
Injection Magneti Marelli
Admission type S1600 mono papillon
Nombre de soupapes 16
Transmission :
Mode traction
Embrayage mono disque céramétallique
Boîte de vitesses BE 6 rapports
Différentiel Autobloquant type ZF
CHASSIS Structure et matériaux Coque +Arceau soudé
Suspension AV Pseudo McPherson +Barre Anti-Roulis
Suspension AR Bras Tirés +Barre Anti-Roulis
Freins - Direction :
Frein avant Etriers fixes à 4 pistons disques ventilés diam. 292 mm
Frein arrière Etrier 2 pistons disque non ventilé série
Direction crémaillère assistée série
Roues asphalte et terre 6 par 15 jantes alliage aluminium
Pneumatiques AV /AR
asphalte : Michelin N20 ou TA00 18/58/15 et hankook 19/58/15
Dimensions, poids :
Longueur 3826 (mm)
Largeur 1765 (mm)(axe des roues avant)
Empattement 2442,6 mm
Poids minimum 960 kg asphalte / 970 kg terre (pneumatiques)
Rapport Poids /Puissance 6,3 (Kg /Ch)
Capacité reservoir carburant 50 litres
Carburant et lubrifiant TOTAL SP 98
mais tout d' abors passont a la reconstruction de la 206
j ai acheté cette 206 volant en suisse il y a 2 mois a samuel ritter un pilote suisse
la voiture etait classée vice championne de suisse avant la sortie de route
moi je courrais sur une saxo n2 et je lui est racheté cette 206 et je l ai reconstruite ensuite avec principalement un ami à moi.
voila l' état de l' auto comme je l' ai acheté avec déjà un petit peu de démontage
voila je commence a demonté la caisse car j ai acheté une caisse matter casi neuve de 206 volant pour un bon remontage et pour partir sur de tres bonnes bases
avec la plaque matter qui va bien!!!!!!!!
voila et pour constater qu il va pas mal y avoir de travail mais quand on aime on ne compte pas c est le virus du rallye!!!!!!!!
j' en profite de faire voir le moulin de la 206 volant top gr a6 devellopent 168 cv au banc .
injection papillon peugeot sport super 1600
collecteur super 1600
moteur 1600 16s base de 206 xs
preparation total du moteur dans la reglementation peugeot sport du volant 206
voila j ai opté pour une teinte peugeot,un bleu ciel metalisé de 206 s16
après les gouts et les couleurs hein!!!!!!!!!!!!!
ça avance de jour en jour car je suis en vacance c' est le meilleur moment pour bien travailler et construire des autos de course!!!!!!!!!!!
le moteur est posé dans l' auto ça avance ca avance!!!!!!
l' ancienne caisse est dépouillée enfin comme vous pouvez le voir elle n' a pas grand mal et elle n' a pas de marbre à faire dessus .
je l' ai changé car j ai pu faire une grosse occasion quand j ai acheté ma nouvelle caisse.
l' ancienne caisse va etre réparé et sera destinée à la construction d une 206 gr a 2l s16 pour la location et pour moi aussi ha ha ha!!!!!!!!!!!!
comme vous pouvez le voir,le train arriere de 206 rc a été posé sur la 206 bleu enfin la nouvelle quoi
il a recu un chton sur le coté gauche car avec le choc que la voiture avait eu vous imaginez mais je continue mon remontage et je verrais au moment du passage sur le banc de geometrie
a suivre!!!!!!!!!
la pose du berceau et des divers pieces sur l' avant de l' auto
l' interieur commence à prendre forme,il y a eu pas mal de travail pour l' allegement du faiceau électrique
le fameux frein à main hydraulique fait également partit de l habitacle
le train avant et arriere monté,la voiture est maintenant sur roue.
mise en place de la face avant .
pour l' arriere, c est casi fini niveau carrosserie sauf la lunette arriere qui n'est pas posée
mise en place des panneaux de porte carbone fait par mes soins niveau fabriquation.
ça y est la 206 niveau carrosserie est finie ça se precise enfin et en plus elle crack mais ça vous pouvez pas l' entendre malheureusement j'en suis désolé.
mon interieur casi fini j' ai installé mes baquets que j' ai changé comme vous avez pu le voir.
pour moi c est un sparo vtr circuit et pour mon copilote j' ai pris un sparco rev bien entendu c est des baquets fibre pour mieux de sécurité,plus de confort et bien enttendu plus léger
petit réglages niveau moteur et divers installations
l' interieur est maintenant fini et c' est que du bonheur
l interieur est comme neuf contrairement à l ancienne 206!!!!!!!!
derrière cette jante peugeot sport,on peux aperçevoir le gros disque avec un étrier alcon 4 pistons avec des plaquettes carbones lorraines rc6
le passage au banc de la géometrie et parallelisme m'annonce pas une bonne nouvelle car ont s aperçoient que le train arrière a plus de mal que prévu.
en effet après avoir changé la fusée et le moyeu,ont s'aperçoient que le bras arrière est tordue.
impossible pour moi de trouver un bras d occasion,je fouine toutes les annonces mais en vain.
j'apelle paverani competition qui réussie à me trouver un train arriere complet donc le lendemain je démonte mon train arriere defectueux puis je le remplace par mon nouveau train
entre temps,les réglages de train ont été faits et le décrantage aussi
repassage au banc de réglage et les résultat s'averent positif.
positionnement de la rampe de phare type 206 super 1600
bientot mise en place de vrai feux xenon
à ce jour,je n est pas toujours essayé l auto mais ça me tarde de la conduire car il faut que je fasse les papiers pour pouvoir l immatriculée
la prochaine étape,sera la déco de l'auto
j'éspère que ce petit tour d'horizon vous aura plu
le montage de la 206 avec mon collegue aura pris 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!
et au passage,si vous avez des questions,n'hésitez pas et postez vos commentaires et si vous voulez me sponsorisr je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
normalement un projet de monter une 206 s16 mini gr a pour la location si vous voulez courrir va bientot etre possible a suivre.
pas mal la deco!!!!!!!!!
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
et j en ai profiter pour mettre la deco de l auto qui est finie maintenant
voila ma nouvelle 206 venu tout droit de marseille
elle est deja montée mais un démontage et suivie de l auto s'impose
j'ai tombé le moteur boite pour tout réviser pour la saison 2008
et voila le coeur de l auto le moteur qui a besoin d'une petite santé
le moteur est actuellement en piece,et une peinture complette est peut etre au gout du jour mais si quelqu un peut me faire ma 206 sous differentes couleurs sur photoshop que je ferais passer tenez moi au courant ca serait sympas
merci
salut
voili voilo la suite de ma 206 volant qui est finie et qui a fait son premier rallye avec moi apres sa grosse révision
Modifié en dernier par GONNOT le lun. 30 juin 2008, 13:30, modifié 2 fois.
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- Membre présenté
- Messages : 222
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
- Localisation : ST ETIENNE 42
saxo
salut
bon voila la presentation faite sur moi et mes autos,je retourne à la saxo car c est une superbe auto de rallye que j'adore
demain je vais enfin chercher la belle mais par contre comme d'habitude il va falloir bosser
c est une saxo maxi n2 montage tout citroen sport y reste plus qu'à acheter la caisse matter et tout remonter
vous aller suivre le remontage de ma saxo
bon voila la presentation faite sur moi et mes autos,je retourne à la saxo car c est une superbe auto de rallye que j'adore
demain je vais enfin chercher la belle mais par contre comme d'habitude il va falloir bosser
c est une saxo maxi n2 montage tout citroen sport y reste plus qu'à acheter la caisse matter et tout remonter
vous aller suivre le remontage de ma saxo
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Salut!
je ne pense pas que ton message ai sa place ici, il serait mieux dans la section "Moi et mon auto", bien qu'il s'agisse de la préparation de tes différentes voiture.
Mais en tout cas tu a déjà un sacré CV avec toutes tes voitures et puis t'as l'air vraiment passionné par ce que tu fait
Vivement que tu nous présente la saxo, et que tu nous fasse partager son évolution au fur et à mesure
je ne pense pas que ton message ai sa place ici, il serait mieux dans la section "Moi et mon auto", bien qu'il s'agisse de la préparation de tes différentes voiture.
Mais en tout cas tu a déjà un sacré CV avec toutes tes voitures et puis t'as l'air vraiment passionné par ce que tu fait
Vivement que tu nous présente la saxo, et que tu nous fasse partager son évolution au fur et à mesure
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- 106rallye45
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- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
enorme
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
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- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Fantastique
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
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- Mr Ose
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- Messages : 553
- Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
- Localisation : (31)
Coucou , bienvenue à toi et ta 206, qui est magnifique soit dit en passant
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
ma titine à MOI --> viewtopic.php?t=18062
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- Membre présenté
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- Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 13:55
- Localisation : ST ETIENNE 42
saxo
salut je me suis separé de la 206 blanche et bleu le 08 mai 2008 et cette aprem je vais chercher la saxo maxi n2
mais vous verrez ya du boulo car elle a tarté mechant lol
une fois la caisse changé,il y aura deja du travail de tombé
c est vrai que en l'à voyant,c est impressionnant mais l arceau est nikel
les amortos sont mort à l avant
moteur 148 cv au banc top gr n citroen sport boitier cs
boite courte,autobloc citroen sport
train arriere tout citroen sport,grosse bar,etc....
jantes 15 speedline cs
baquet c2 super 1600 citroen sport
etc etc.......
reste plus qu'à demonter et acheter la caisse matter
mais vous verrez ya du boulo car elle a tarté mechant lol
une fois la caisse changé,il y aura deja du travail de tombé
c est vrai que en l'à voyant,c est impressionnant mais l arceau est nikel
les amortos sont mort à l avant
moteur 148 cv au banc top gr n citroen sport boitier cs
boite courte,autobloc citroen sport
train arriere tout citroen sport,grosse bar,etc....
jantes 15 speedline cs
baquet c2 super 1600 citroen sport
etc etc.......
reste plus qu'à demonter et acheter la caisse matter
Modifié en dernier par GONNOT le mer. 11 juin 2008, 23:36, modifié 1 fois.