Page 1 sur 24

GONNOT | Saxo Top N2 | St Etienne (42)

Posté : lun. 26 mai 2008, 21:42
par GONNOT
Image[/img]
Image

salut
je me presente,je m' apelle david j ai 23 ans et j' habite vers st etienne dans la loire dep 42 et j' ai pour passion le rallye auto

pour moi, avoir une 206 volant etait comme un reve que j' ai reussi à realiser mais avant tout j ai commencé le rallye en 2004 et j ai commencé sur une 106 xsi gr n1
Image
106 xsi n1 moteur 1360 cm3 120 cv top gr n préparation quéron avec seulement une boite ma avec un couple court peugeot sport 13x64
arceau boulonné etc....pas mal pour debuter

ensuite est venu la saxo n2 une vrai bombe et une auto fabuleuse
Image
Image
Image
moteur top gr n 145 cv preparation bgm
caisse légère citroen sport soudée avec arceau matter multipoint soudé
boite citroen sport mais avec encore couple court 13x64 citroen sport avec autobloquant
je n avais pas la pignonnerie rapprochée par manque de budjet mais rien à voir avec la 106,la saxo est un vrai kart avec une tenue de route impressionnante et un moteur de follie avec une boite pas mal non plus.
a suivre !!!!!!!!
Image
un petit tour en assistance avant le départ en spéciale
Image

je vais faire une présentation sur le montage de ma nouvelle auto de course qui est une 206 volant peugeot sport groupe a6

Moteur :

Type TU5JP4
Emplacement transversal AV
Cylindrée 1587 cm3
Nombre de cylindres 4
Puissance (ch.DIN) 168 ch à 7900 tr/mn
Couple (m N) 17 m.daN à 6000 tr/mn
Régime maxi 7600 tr/mn
Alésage x course 78,5 / 82 mm
Injection Magneti Marelli
Admission type S1600 mono papillon
Nombre de soupapes 16
Transmission :

Mode traction
Embrayage mono disque céramétallique
Boîte de vitesses BE 6 rapports
Différentiel Autobloquant type ZF
CHASSIS Structure et matériaux Coque +Arceau soudé
Suspension AV Pseudo McPherson +Barre Anti-Roulis
Suspension AR Bras Tirés +Barre Anti-Roulis
Freins - Direction :

Frein avant Etriers fixes à 4 pistons disques ventilés diam. 292 mm
Frein arrière Etrier 2 pistons disque non ventilé série
Direction crémaillère assistée série
Roues asphalte et terre 6 par 15 jantes alliage aluminium
Pneumatiques AV /AR
asphalte : Michelin N20 ou TA00 18/58/15 et hankook 19/58/15

Dimensions, poids :

Longueur 3826 (mm)
Largeur 1765 (mm)(axe des roues avant)
Empattement 2442,6 mm
Poids minimum 960 kg asphalte / 970 kg terre (pneumatiques)
Rapport Poids /Puissance 6,3 (Kg /Ch)
Capacité reservoir carburant 50 litres
Carburant et lubrifiant TOTAL SP 98

mais tout d' abors passont a la reconstruction de la 206

j ai acheté cette 206 volant en suisse il y a 2 mois a samuel ritter un pilote suisse
la voiture etait classée vice championne de suisse avant la sortie de route
moi je courrais sur une saxo n2 et je lui est racheté cette 206 et je l ai reconstruite ensuite avec principalement un ami à moi.
voila l' état de l' auto comme je l' ai acheté avec déjà un petit peu de démontage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila je commence a demonté la caisse car j ai acheté une caisse matter casi neuve de 206 volant pour un bon remontage et pour partir sur de tres bonnes bases
Image
Image
avec la plaque matter qui va bien!!!!!!!!
Image
voila et pour constater qu il va pas mal y avoir de travail mais quand on aime on ne compte pas c est le virus du rallye!!!!!!!!
j' en profite de faire voir le moulin de la 206 volant top gr a6 devellopent 168 cv au banc .
Image
injection papillon peugeot sport super 1600
collecteur super 1600
moteur 1600 16s base de 206 xs
preparation total du moteur dans la reglementation peugeot sport du volant 206
Image
Image
Image
voila j ai opté pour une teinte peugeot,un bleu ciel metalisé de 206 s16
après les gouts et les couleurs hein!!!!!!!!!!!!!
Image
ça avance de jour en jour car je suis en vacance c' est le meilleur moment pour bien travailler et construire des autos de course!!!!!!!!!!!
le moteur est posé dans l' auto ça avance ca avance!!!!!!
Image
l' ancienne caisse est dépouillée enfin comme vous pouvez le voir elle n' a pas grand mal et elle n' a pas de marbre à faire dessus .
je l' ai changé car j ai pu faire une grosse occasion quand j ai acheté ma nouvelle caisse.
l' ancienne caisse va etre réparé et sera destinée à la construction d une 206 gr a 2l s16 pour la location et pour moi aussi ha ha ha!!!!!!!!!!!!
Image
comme vous pouvez le voir,le train arriere de 206 rc a été posé sur la 206 bleu enfin la nouvelle quoi
Image
il a recu un chton sur le coté gauche car avec le choc que la voiture avait eu vous imaginez mais je continue mon remontage et je verrais au moment du passage sur le banc de geometrie
a suivre!!!!!!!!!
Image
la pose du berceau et des divers pieces sur l' avant de l' auto
Image
l' interieur commence à prendre forme,il y a eu pas mal de travail pour l' allegement du faiceau électrique
le fameux frein à main hydraulique fait également partit de l habitacle
Image
Image
Image

Image
le train avant et arriere monté,la voiture est maintenant sur roue.
Image
mise en place de la face avant .
Image
pour l' arriere, c est casi fini niveau carrosserie sauf la lunette arriere qui n'est pas posée
Image
mise en place des panneaux de porte carbone fait par mes soins niveau fabriquation.
Image
ça y est la 206 niveau carrosserie est finie ça se precise enfin et en plus elle crack mais ça vous pouvez pas l' entendre malheureusement j'en suis désolé.
Image
Image
mon interieur casi fini j' ai installé mes baquets que j' ai changé comme vous avez pu le voir.
pour moi c est un sparo vtr circuit et pour mon copilote j' ai pris un sparco rev bien entendu c est des baquets fibre pour mieux de sécurité,plus de confort et bien enttendu plus léger
Image
petit réglages niveau moteur et divers installations
Image
l' interieur est maintenant fini et c' est que du bonheur
Image
Image
Image
l interieur est comme neuf contrairement à l ancienne 206!!!!!!!!
Image
derrière cette jante peugeot sport,on peux aperçevoir le gros disque avec un étrier alcon 4 pistons avec des plaquettes carbones lorraines rc6
Image
le passage au banc de la géometrie et parallelisme m'annonce pas une bonne nouvelle car ont s aperçoient que le train arrière a plus de mal que prévu.
en effet après avoir changé la fusée et le moyeu,ont s'aperçoient que le bras arrière est tordue.
impossible pour moi de trouver un bras d occasion,je fouine toutes les annonces mais en vain.
j'apelle paverani competition qui réussie à me trouver un train arriere complet donc le lendemain je démonte mon train arriere defectueux puis je le remplace par mon nouveau train
entre temps,les réglages de train ont été faits et le décrantage aussi
Image
repassage au banc de réglage et les résultat s'averent positif.
Image
positionnement de la rampe de phare type 206 super 1600
bientot mise en place de vrai feux xenon

à ce jour,je n est pas toujours essayé l auto mais ça me tarde de la conduire car il faut que je fasse les papiers pour pouvoir l immatriculée

la prochaine étape,sera la déco de l'auto

j'éspère que ce petit tour d'horizon vous aura plu

le montage de la 206 avec mon collegue aura pris 1 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!

et au passage,si vous avez des questions,n'hésitez pas et postez vos commentaires et si vous voulez me sponsorisr je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

normalement un projet de monter une 206 s16 mini gr a pour la location si vous voulez courrir va bientot etre possible a suivre.
Image
pas mal la deco!!!!!!!!!

cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
Image
cette semaine il a fallu tomber la boite de la 206 afin de changer l embrayage qui n etais pas conforme avec la reglementation 206 volant
Image

et j en ai profiter pour mettre la deco de l auto qui est finie maintenant
Image
Image
Image
Image
voila ma nouvelle 206 venu tout droit de marseille
elle est deja montée mais un démontage et suivie de l auto s'impose
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai tombé le moteur boite pour tout réviser pour la saison 2008
Image
Image
et voila le coeur de l auto le moteur qui a besoin d'une petite santé
Image

le moteur est actuellement en piece,et une peinture complette est peut etre au gout du jour mais si quelqu un peut me faire ma 206 sous differentes couleurs sur photoshop que je ferais passer tenez moi au courant ca serait sympas

merci
salut

voili voilo la suite de ma 206 volant qui est finie et qui a fait son premier rallye avec moi apres sa grosse révision
Image
Image
Image
Image

saxo

Posté : lun. 26 mai 2008, 21:45
par GONNOT
salut

bon voila la presentation faite sur moi et mes autos,je retourne à la saxo car c est une superbe auto de rallye que j'adore

demain je vais enfin chercher la belle mais par contre comme d'habitude il va falloir bosser

c est une saxo maxi n2 montage tout citroen sport y reste plus qu'à acheter la caisse matter et tout remonter

vous aller suivre le remontage de ma saxo

Posté : lun. 26 mai 2008, 22:21
par rico5788
Salut!

je ne pense pas que ton message ai sa place ici, il serait mieux dans la section "Moi et mon auto", bien qu'il s'agisse de la préparation de tes différentes voiture.
Mais en tout cas tu a déjà un sacré CV avec toutes tes voitures et puis t'as l'air vraiment passionné par ce que tu fait :bien:
Vivement que tu nous présente la saxo, et que tu nous fasse partager son évolution au fur et à mesure :)

Posté : lun. 26 mai 2008, 22:44
par 106rallye45
enorme :love:

Posté : lun. 26 mai 2008, 22:56
par Vtsgrey
ça deboite tout ici.

T'as eu le droit à ton topic , donc maintenant reste plus qu'a faire les formalité pour changer le titre. ;)

bonne continuation avec tes monstres :love:

Posté : lun. 26 mai 2008, 22:56
par denver
:love: :love: bienvenue

Posté : lun. 26 mai 2008, 22:59
par itof'saxo
salut et bienvenue a toi, mais comme a dit rico, je ne pense po que ce post a sa place ici, il faudrait que tu lises les règles de vie de la section ;)

je laisse le reste aux modos :p ;)

Posté : lun. 26 mai 2008, 23:00
par Dams
Sacré presentation , j'aime beaucoup les jantes Peugeot sport :)

Posté : lun. 26 mai 2008, 23:00
par rufus
Fantastique :!:

Posté : lun. 26 mai 2008, 23:18
par babou
:love: sa fait reve !!!

Posté : lun. 26 mai 2008, 23:54
par Eole
Cool tes autos!
Par contre j'ai du mal à suivre quelles sont celles que tu possèdes toujours de celles qui sont vendues ou en construction! :eek:

Posté : mar. 27 mai 2008, 09:46
par d3w3y_vTs
ouais, y a de très belles voitures sur cette présentation, bon, bien sur la plus belle c la sax' :d

Posté : mar. 27 mai 2008, 09:54
par Mr Ose
Coucou :coucou: , bienvenue à toi et ta 206, qui est magnifique soit dit en passant :ange:

Posté : mar. 27 mai 2008, 10:05
par sboub95
enorme travail !!! :eek: felicitation ! :love: :love: :love:

saxo

Posté : mar. 27 mai 2008, 10:07
par GONNOT
salut je me suis separé de la 206 blanche et bleu le 08 mai 2008 et cette aprem je vais chercher la saxo maxi n2

mais vous verrez ya du boulo car elle a tarté mechant lol
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une fois la caisse changé,il y aura deja du travail de tombé
c est vrai que en l'à voyant,c est impressionnant mais l arceau est nikel
les amortos sont mort à l avant

moteur 148 cv au banc top gr n citroen sport boitier cs
boite courte,autobloc citroen sport
train arriere tout citroen sport,grosse bar,etc....
jantes 15 speedline cs
baquet c2 super 1600 citroen sport
etc etc.......

reste plus qu'à demonter et acheter la caisse matter