Voilà après avoir parcouru ce forum fort intéressant je décide de m'inscrire afin de pouvoir converser directement et ainsi pouvoir en apprendre plus.
J'ai donc 27ans, j'avais une 206 S16 de Nov 99 que j'ai gardé 4ans (de 70000 à 145000kms). Je n'ai possédé que des voitures PSA 205d, ZX Td, 306 Td puis la 206, j'aime le comportement des PSA

J'ai eu envie de passer à autre chose donc venant tout juste de vendre la 206 je suis passé à plus grand, plus confortable, une Octavia RS, de mi-2001, 68000kms.
La 206 était donc une S16 de fin 1999, 2.0L 16V 137ch, gris iceland.
Quelques modifs réalisées dessus : Suspensions Eibach/Viarouge, disques Brembo plaquettes Ferrodo DS2500 av/ar, barre stab. av.Ø22, BAR inox, Quickshift, cata vidé inter Devil sans PF, reprog U.M.S., modine, filtre KN gaine Ø80 en dynamique, S03 205/50/15 sur Foudre :

Sa remplaçante, une Octavia VRS 180ch pack Sport, pour l'instant stock :

Voilà, donc pour l'instant l'Octavia est full stock, je ne vais pas y faire grand chose dessus enfin je veux limité les modifs, il va falloir que je mette 4 bons pneus et des amortos "sport" (sans rabaisser je précise).
En pneu je ne sais pas encore trop quoi prendre, RE050A ou PE2 ou Nero, sûrement les RE050A mais çà presse pas.
En amortos là aussi c'est le dilemne et c'est un peu aussi la cause de mon inscritpion je voulais des conseils là dessus, j'hésite entre les Bibi B6, les Viarouge Sport et les DeCarbon Performance Gaz, j'ai lu les sujets sur les 3 topics "Amortisseurs sport", "Viarouge" et "DeCarbon" et je suis indécis.
L'intérêt des DeCarbon c'est leur prix, mais je veux aussi du bon matos, je pense que les B6 seront exit car pas meilleurs que les Viarouge et + chers, mon choix serait + entre les Viarouge et les DeCarbon.
Je veux supprimer les pompages des amortos VW, je veux du + ferme aussi, pas trop non plus, sur la 206 au début j'avais les Viarouge sur ressorts d'origine en terme de confort çà m'allait bien.
Voilà donc si vous avez des commentaires sur le comparo Viarouge/DeCarbon je suis preneur

C'est con j'ai râté la CG chez Viarouge, car à -15 ou -20% je pense que je les aurais pris

Merci et à bientôt...