yaya23 | Octavia RS | St Etienne (42)

Venez nous parler de vos bolides !
yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

yaya23 | Octavia RS | St Etienne (42)

Message par yaya23 » jeu. 12 juin 2008, 12:38

Bonjour à tous,

Voilà après avoir parcouru ce forum fort intéressant je décide de m'inscrire afin de pouvoir converser directement et ainsi pouvoir en apprendre plus.

J'ai donc 27ans, j'avais une 206 S16 de Nov 99 que j'ai gardé 4ans (de 70000 à 145000kms). Je n'ai possédé que des voitures PSA 205d, ZX Td, 306 Td puis la 206, j'aime le comportement des PSA :)

J'ai eu envie de passer à autre chose donc venant tout juste de vendre la 206 je suis passé à plus grand, plus confortable, une Octavia RS, de mi-2001, 68000kms.

La 206 était donc une S16 de fin 1999, 2.0L 16V 137ch, gris iceland.
Quelques modifs réalisées dessus : Suspensions Eibach/Viarouge, disques Brembo plaquettes Ferrodo DS2500 av/ar, barre stab. av.Ø22, BAR inox, Quickshift, cata vidé inter Devil sans PF, reprog U.M.S., modine, filtre KN gaine Ø80 en dynamique, S03 205/50/15 sur Foudre :

Image
Image
Image

Sa remplaçante, une Octavia VRS 180ch pack Sport, pour l'instant stock :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, donc pour l'instant l'Octavia est full stock, je ne vais pas y faire grand chose dessus enfin je veux limité les modifs, il va falloir que je mette 4 bons pneus et des amortos "sport" (sans rabaisser je précise).

En pneu je ne sais pas encore trop quoi prendre, RE050A ou PE2 ou Nero, sûrement les RE050A mais çà presse pas.

En amortos là aussi c'est le dilemne et c'est un peu aussi la cause de mon inscritpion je voulais des conseils là dessus, j'hésite entre les Bibi B6, les Viarouge Sport et les DeCarbon Performance Gaz, j'ai lu les sujets sur les 3 topics "Amortisseurs sport", "Viarouge" et "DeCarbon" et je suis indécis.

L'intérêt des DeCarbon c'est leur prix, mais je veux aussi du bon matos, je pense que les B6 seront exit car pas meilleurs que les Viarouge et + chers, mon choix serait + entre les Viarouge et les DeCarbon.
Je veux supprimer les pompages des amortos VW, je veux du + ferme aussi, pas trop non plus, sur la 206 au début j'avais les Viarouge sur ressorts d'origine en terme de confort çà m'allait bien.
Voilà donc si vous avez des commentaires sur le comparo Viarouge/DeCarbon je suis preneur :)
C'est con j'ai râté la CG chez Viarouge, car à -15 ou -20% je pense que je les aurais pris :L

Merci et à bientôt... :tourne:

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » jeu. 12 juin 2008, 12:39

welcome ;)
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 12 juin 2008, 12:47

Bienvenue.

Les modifs sur la 206 étaient de très bon gout et sobre ;)

L'octavia on y pens epas beaucoup mais c'est une bonne voiture surtout en RS (180 ch c'est ça ?)

ça paye pas de mine et pourtant ça marche fort il me semble ?

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Message par NB427 » jeu. 12 juin 2008, 12:51

salut l'ami!
Sa fait plaisir de plus en plus de personne du 42 sur le forum, en particulier de Sainté et sa région!!!
Au plaisir de ce croiser sur nos routes Ligerienne.
Tu est d'ou dans sainté?
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

peug
Membre présenté
Messages : 307
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:36
Voiture : Saxo vts 8v
Localisation : 54

Message par peug » jeu. 12 juin 2008, 13:05

Bienvenue ;)

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 12 juin 2008, 13:07

:coucou:

Bienvenue à toi ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Message par alex 08 » jeu. 12 juin 2008, 13:09

Bienvenue par ici :)
Vive la sax vts!! :love:

Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Message par Mr Ose » jeu. 12 juin 2008, 13:19

:coucou: Salut à toi
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » jeu. 12 juin 2008, 13:43

C'est un moteur de TT la dedans... :d
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » jeu. 12 juin 2008, 13:53

bienvenue a toi ;)

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Message par yaya23 » jeu. 12 juin 2008, 14:22

Merci pour votre accueil :)
Et oui pour l'Octavia j'ai pas précisé elle dispose du moteur VW/Seat/Aussi 1.8L turbo 20S de 180ch. Moteur très sympa je trouve en agrément, elle pousse sans rechigner jusqu'à + de 6000trs avec pas mal de couple en bas.
En performances pour la situer par rapport à la 206, je pense que c'est kif kif jusque 100 ou 120km/h après l'Octavia est + à l'aise grâce à la puissance supérieure.
Même freins également que la TT avec des disques de 312mm devant :)
Là où le bas blesse même amortisseurs que la Golf 4 :( .
Pour NB le stéphanois :p , je suis vers le rond-point, mais je suis pas de St Etienne à la base, je suis de Hte Loire, je reste à St Etienne que du lundi au vendredi pour bosser (dessinateur/conducteur de travaux dans une métallerie-serrurerie), les week-ends je remonte au pays (à 45min de St é) !

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » jeu. 12 juin 2008, 14:33

Il est sympa ce moteur, je l'avais sur ma TT

C'est un moteur très souple, assez solide, coupleux, ça marche bien en haut aussi....Ca n'est pas vraiment un moteur super sportif mais la courbe parait assez plaine partout je trouve, enfin je l'appréciais beaucoup ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
Canou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 548
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 10:31
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9
Localisation : Valfleury (42)
Contact :

Message par Canou » jeu. 12 juin 2008, 14:33

Bienvenue voisin !
Jolie voiture ;)
Music shakes my spirit.

Avatar du membre
kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 21:54
Localisation : 01
Contact :

Message par kapowa » jeu. 12 juin 2008, 15:39

combien pese ton engin? :)
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Avatar du membre
Sax'VTS
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 10 mai 2007, 12:57
Localisation : RP

Message par Sax'VTS » jeu. 12 juin 2008, 15:56

Bienvenu sur le forum sympa ton octavia ;)

Répondre