Page 1 sur 2

yaya23 | Octavia RS | St Etienne (42)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:38
par yaya23
Bonjour à tous,

Voilà après avoir parcouru ce forum fort intéressant je décide de m'inscrire afin de pouvoir converser directement et ainsi pouvoir en apprendre plus.

J'ai donc 27ans, j'avais une 206 S16 de Nov 99 que j'ai gardé 4ans (de 70000 à 145000kms). Je n'ai possédé que des voitures PSA 205d, ZX Td, 306 Td puis la 206, j'aime le comportement des PSA :)

J'ai eu envie de passer à autre chose donc venant tout juste de vendre la 206 je suis passé à plus grand, plus confortable, une Octavia RS, de mi-2001, 68000kms.

La 206 était donc une S16 de fin 1999, 2.0L 16V 137ch, gris iceland.
Quelques modifs réalisées dessus : Suspensions Eibach/Viarouge, disques Brembo plaquettes Ferrodo DS2500 av/ar, barre stab. av.Ø22, BAR inox, Quickshift, cata vidé inter Devil sans PF, reprog U.M.S., modine, filtre KN gaine Ø80 en dynamique, S03 205/50/15 sur Foudre :

Image
Image
Image

Sa remplaçante, une Octavia VRS 180ch pack Sport, pour l'instant stock :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, donc pour l'instant l'Octavia est full stock, je ne vais pas y faire grand chose dessus enfin je veux limité les modifs, il va falloir que je mette 4 bons pneus et des amortos "sport" (sans rabaisser je précise).

En pneu je ne sais pas encore trop quoi prendre, RE050A ou PE2 ou Nero, sûrement les RE050A mais çà presse pas.

En amortos là aussi c'est le dilemne et c'est un peu aussi la cause de mon inscritpion je voulais des conseils là dessus, j'hésite entre les Bibi B6, les Viarouge Sport et les DeCarbon Performance Gaz, j'ai lu les sujets sur les 3 topics "Amortisseurs sport", "Viarouge" et "DeCarbon" et je suis indécis.

L'intérêt des DeCarbon c'est leur prix, mais je veux aussi du bon matos, je pense que les B6 seront exit car pas meilleurs que les Viarouge et + chers, mon choix serait + entre les Viarouge et les DeCarbon.
Je veux supprimer les pompages des amortos VW, je veux du + ferme aussi, pas trop non plus, sur la 206 au début j'avais les Viarouge sur ressorts d'origine en terme de confort çà m'allait bien.
Voilà donc si vous avez des commentaires sur le comparo Viarouge/DeCarbon je suis preneur :)
C'est con j'ai râté la CG chez Viarouge, car à -15 ou -20% je pense que je les aurais pris :L

Merci et à bientôt... :tourne:

Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:39
par denver
welcome ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:47
par Manu_VTS
Bienvenue.

Les modifs sur la 206 étaient de très bon gout et sobre ;)

L'octavia on y pens epas beaucoup mais c'est une bonne voiture surtout en RS (180 ch c'est ça ?)

ça paye pas de mine et pourtant ça marche fort il me semble ?

Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:51
par NB427
salut l'ami!
Sa fait plaisir de plus en plus de personne du 42 sur le forum, en particulier de Sainté et sa région!!!
Au plaisir de ce croiser sur nos routes Ligerienne.
Tu est d'ou dans sainté?

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:05
par peug
Bienvenue ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:07
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:09
par alex 08
Bienvenue par ici :)
Vive la sax vts!! :love:

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:19
par Mr Ose
:coucou: Salut à toi

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:43
par Karamazov994
C'est un moteur de TT la dedans... :d

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:53
par clem's
bienvenue a toi ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 14:22
par yaya23
Merci pour votre accueil :)
Et oui pour l'Octavia j'ai pas précisé elle dispose du moteur VW/Seat/Aussi 1.8L turbo 20S de 180ch. Moteur très sympa je trouve en agrément, elle pousse sans rechigner jusqu'à + de 6000trs avec pas mal de couple en bas.
En performances pour la situer par rapport à la 206, je pense que c'est kif kif jusque 100 ou 120km/h après l'Octavia est + à l'aise grâce à la puissance supérieure.
Même freins également que la TT avec des disques de 312mm devant :)
Là où le bas blesse même amortisseurs que la Golf 4 :( .
Pour NB le stéphanois :p , je suis vers le rond-point, mais je suis pas de St Etienne à la base, je suis de Hte Loire, je reste à St Etienne que du lundi au vendredi pour bosser (dessinateur/conducteur de travaux dans une métallerie-serrurerie), les week-ends je remonte au pays (à 45min de St é) !

Posté : jeu. 12 juin 2008, 14:33
par Karamazov994
Il est sympa ce moteur, je l'avais sur ma TT

C'est un moteur très souple, assez solide, coupleux, ça marche bien en haut aussi....Ca n'est pas vraiment un moteur super sportif mais la courbe parait assez plaine partout je trouve, enfin je l'appréciais beaucoup ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 14:33
par Canou
Bienvenue voisin !
Jolie voiture ;)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 15:39
par kapowa
combien pese ton engin? :)

Posté : jeu. 12 juin 2008, 15:56
par Sax'VTS
Bienvenu sur le forum sympa ton octavia ;)