
Moi c'est Sax45, jeune homme de 25ans, grand fort beau...ah merde, c'est pas meetic ici


Après quelques mois sans présentation de mon auto, je me décide à en refaire une.

Bon alors, pour commencer je vais me permettre de citer ma première présentation (de l'époque de FA, non je suis pas vieux

Voilà qques photos d' époque! (après déjackisation quand même
Posté le 10-02-2006 à 11:46:35 answer
voila la présentation de ma ptite sax.
C'est une 16V de 2000 noir onyx que j'ai acheté en Belgique cet été (en aout 2005 donc) avec à l'époque 73000 bornes.
C'était une deuxième main, le premier propriétaire avait monté dessus des paupières de phares (beurk), rabaissé de 35mm je crois (soit disant avec des bilstein mais ca m'étonnerait...ca existe les bilsteins noirs?) et monté des grilles inox pour la calandre et le bouclier.
Ah oui, les jantes ne sont pas des toulouses mais les jantes de xsara VTS (comme sur les NM je crois) dont je ne me rappelle plus le nom.
Le deuxième proprio n'avait rien fait de particulier sauf qu'on a essayer de lui piquer 2 fois, qu'on lui a foutu un coup de clé depuis le capot jusqu'à l'aile arrière..GRRR!!
Le fin du fin c'est que pour rattraper le coup, il a mis un coup de bombe noire...
J'allais oublier, c'est sa femme qui se servait de la bagnole et je ne pense pas qu'elle soit très soigneuse...lol. Quand je l'ai récupérée il y avait des bonbons liquéfiés partout (contreportes, moquettes etc...)
Tout ca pour dire que la voiture n'était pas très propre..heureusement mécaniquement aucun soucis. Du coup j'ai pu me permettre cet achat (3000 euros pr 73000 bornes !!!), étant étudiant le budget est sérré!
Alors depuis, j'ai viré la banquette, la moquette, la console centrale, la roue de secours...racing powaa!!
J'ai aussi monté une ligne GrN inox OMP et des DS2500 à l'avant avec des disques rainurés percés ( soit dit en passant j'aurais peut etre du mettre des GrN plutôt)
Au rayon des changements aussi, j'ai viré les paupières de phares, changé le pare choc qui était dégueulasse et remis des passages de roues devant....le tout remonté en prenant son temps parce que le travail de sagouin ca va bien un peu!!lol

Quelques vues générales:



Intérieur Colin Chapman spécial édition!


Contre-portes en véritable plastique de carbone



Voilà donc pour le tour d'horizon du propio à cette époque.
Ensuite il y a eu une admi dynamique Citroen Sport (la vraie), un circuit (Pouilly en Auxois, ça m'a vraiment donné le gout de recommencer d'ailleurs), d'autres sorties sympas avec les gars du forum (Sao entre autres) et .......rien

Rien parce que (attention présentation personnelle

Je suis parti finir mes études à Barcelone en aout 2006 et j'y suis toujours... faut dire y'a pire comme environnement

J'ai trouver un boulot dans l'automobile près de Tarragona (avec des instalations sympas styles ovale de vitesse, pistes de handling sec et mouillées, chambre climatiques etc..) et la Saxo est donc restée au garage tout ce temps


J'ai donc comme projet de la ramener sur BCN dès que je peux. D'où la fameuse MAJ!!
La MAJ mesdames et messieurs a consisté en:
* la remettre aux normes (le temps de passer le CT, 0 fautes, bonne élève!

* la rendre plus civilisée càd, continuer à virer le poids inutile:
-exit tapis insono derrière le tdb
-exit les plastiques lourds et le lourdissime ciel de toi
-ajout d'un harnais
-achat de jantes tôles de C5 (light is so right) + 4 PE2 neufs pour la tenue de route
* rien de plus pour l'instant, les dernières modifs viendront quand je redescends sur Orléans
Voilà les photos de l'état actuel de "hoy mismo":






Les modifs à venir sont donc:
*Monter des vrais amortos (viarouge?) avec de vrais ressorts (pas ultimerde -50 + -5mm/an non

*bacquets + harnais
*fnir les écopes de freins
*finir de passer refaire les contreportes dans le style 106 rallye
*boite courte +quaife ??

* etc etc..
*Et pour finir une belle peinture


Voilà j'arrête là mon roman fleuve et resalut la communauté saxiste qui m'a fourni de précieux conseils et infos, le tout dans une ambiance bien apréciable:jap:

A plouch!

PS: il n'est pas nécessaire de me dire que j'ai une belle langue, je le sais déjà