Page 1 sur 3

Sax45 | Saxo VTS 16v | Orléans (45) & Barcelone (ES)

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:24
par Sax45
Salut à tous! :coucou:


Moi c'est Sax45, jeune homme de 25ans, grand fort beau...ah merde, c'est pas meetic ici :oops: :d


Après quelques mois sans présentation de mon auto, je me décide à en refaire une. :d


Bon alors, pour commencer je vais me permettre de citer ma première présentation (de l'époque de FA, non je suis pas vieux :roll: ):

Posté le 10-02-2006 à 11:46:35 answer

voila la présentation de ma ptite sax.

C'est une 16V de 2000 noir onyx que j'ai acheté en Belgique cet été (en aout 2005 donc) avec à l'époque 73000 bornes.

C'était une deuxième main, le premier propriétaire avait monté dessus des paupières de phares (beurk), rabaissé de 35mm je crois (soit disant avec des bilstein mais ca m'étonnerait...ca existe les bilsteins noirs?) et monté des grilles inox pour la calandre et le bouclier.
Ah oui, les jantes ne sont pas des toulouses mais les jantes de xsara VTS (comme sur les NM je crois) dont je ne me rappelle plus le nom.

Le deuxième proprio n'avait rien fait de particulier sauf qu'on a essayer de lui piquer 2 fois, qu'on lui a foutu un coup de clé depuis le capot jusqu'à l'aile arrière..GRRR!!
Le fin du fin c'est que pour rattraper le coup, il a mis un coup de bombe noire...


J'allais oublier, c'est sa femme qui se servait de la bagnole et je ne pense pas qu'elle soit très soigneuse...lol. Quand je l'ai récupérée il y avait des bonbons liquéfiés partout (contreportes, moquettes etc...)

Tout ca pour dire que la voiture n'était pas très propre..heureusement mécaniquement aucun soucis. Du coup j'ai pu me permettre cet achat (3000 euros pr 73000 bornes !!!), étant étudiant le budget est sérré!


Alors depuis, j'ai viré la banquette, la moquette, la console centrale, la roue de secours...racing powaa!!
J'ai aussi monté une ligne GrN inox OMP et des DS2500 à l'avant avec des disques rainurés percés ( soit dit en passant j'aurais peut etre du mettre des GrN plutôt)
Au rayon des changements aussi, j'ai viré les paupières de phares, changé le pare choc qui était dégueulasse et remis des passages de roues devant....le tout remonté en prenant son temps parce que le travail de sagouin ca va bien un peu!!lol
Voilà qques photos d' époque! (après déjackisation quand même :p )

Quelques vues générales:
Image

Image

Image

Intérieur Colin Chapman spécial édition!

Image

Image

Contre-portes en véritable plastique de carbone :d

Image

Image


Voilà donc pour le tour d'horizon du propio à cette époque.

Ensuite il y a eu une admi dynamique Citroen Sport (la vraie), un circuit (Pouilly en Auxois, ça m'a vraiment donné le gout de recommencer d'ailleurs), d'autres sorties sympas avec les gars du forum (Sao entre autres) et .......rien :roll:



Rien parce que (attention présentation personnelle :W ):

Je suis parti finir mes études à Barcelone en aout 2006 et j'y suis toujours... faut dire y'a pire comme environnement :love:
J'ai trouver un boulot dans l'automobile près de Tarragona (avec des instalations sympas styles ovale de vitesse, pistes de handling sec et mouillées, chambre climatiques etc..) et la Saxo est donc restée au garage tout ce temps :oops: (Papa veut pas la conduire, comprends pas, c'est pourtant confort :W )
J'ai donc comme projet de la ramener sur BCN dès que je peux. D'où la fameuse MAJ!!


La MAJ mesdames et messieurs a consisté en:
* la remettre aux normes (le temps de passer le CT, 0 fautes, bonne élève! :) )

* la rendre plus civilisée càd, continuer à virer le poids inutile:
-exit tapis insono derrière le tdb
-exit les plastiques lourds et le lourdissime ciel de toi
-ajout d'un harnais
-achat de jantes tôles de C5 (light is so right) + 4 PE2 neufs pour la tenue de route

* rien de plus pour l'instant, les dernières modifs viendront quand je redescends sur Orléans

Voilà les photos de l'état actuel de "hoy mismo":


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Les modifs à venir sont donc:

*Monter des vrais amortos (viarouge?) avec de vrais ressorts (pas ultimerde -50 + -5mm/an non :roll: )
*bacquets + harnais
*fnir les écopes de freins
*finir de passer refaire les contreportes dans le style 106 rallye
*boite courte +quaife ?? :)
* etc etc..
*Et pour finir une belle peinture :oops: :langue:

Voilà j'arrête là mon roman fleuve et resalut la communauté saxiste qui m'a fourni de précieux conseils et infos, le tout dans une ambiance bien apréciable:jap: :tiptop:

A plouch!
Image

PS: il n'est pas nécessaire de me dire que j'ai une belle langue, je le sais déjà

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:25
par spin
:coucou:

Bienvenue à toi, jolie sax ;)

Avec une préférence pour les india :)

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:26
par blagus
Bienvenue :coucou:

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:27
par maxou92
bienvenue :)

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:36
par kenshiro
Wehhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!


Que deviens tu??

La sax roule toujours???

Tu reviens quand en Francia???

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:55
par denver
welcome ;)

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:09
par peug
Bienvenue ;)

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:23
par OkCmoua
Welcome par ici

;)

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:30
par AnthonySaxoVTR
bienvenuea toi et a ta belle Sax ;)

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:56
par newnew95
Tiens, un rev'nant :d

Posté : mar. 24 juin 2008, 00:15
par clem's
bienvenue a toi :coucou:

tres jolie saxo ;)

Posté : mar. 24 juin 2008, 01:04
par alex 08
bienvenu :)

Posté : mar. 24 juin 2008, 08:04
par Sax'VTS
Bienvenu ;)

Posté : mar. 24 juin 2008, 09:59
par ZeppelinSax
Bienvenue :)

Posté : mar. 24 juin 2008, 10:33
par rufus
Faut les peindre en orange fluo les jantes là ça rend rien. :cyp: