romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » jeu. 02 avr. 2020, 10:05

Mikou a écrit :
mer. 01 avr. 2020, 17:52
Salut Romain !

Superbe achat :love: T'as passé le cap avant moi !!
Alors, tu penses que ça peut compenser ta f2000 ou tu risques d'être en manque rapidement ???

Je veux une M2 moi aussi :roll:
Salut Quentin!

Alors je pense pas que je pourrai en faire un usage aussi « extrême » que la Saxo, surtout à cause des freins qui sont apparemment limite pour faire du circuit souvent et bien, malgré leurs tailles énormes d’origine et des disques bi matière ventilés à l’avant et à l’arrière ! Le problème c’est que les pièces coûtent cher pour avoir des freins qui vont bien genre AP (dans les 6000€ le kit pour l’avant...), après il existe un kit M performance en 400mm un peu moins cher mais très très lourd. Cela dit sur route ils sont suffisant pour l’instant.

Par contre niveau moteur/boîte je trouve ça super, couple de malade quasi depuis le ralenti, et ça allonge à 7000 assez facilement. Une version compétition doit être encore mieux avec 40ch de plus et une allonge a plus de 7500 trs.

Enfin niveau châssis, c’est très dur en suspension pour les petites routes, je pense passez sur un kit Ohlins, réglables une voie pour plus de facilité pour le réglage piste / route. Le tenue de route me semble assez élevée avec un comportement légèrement survireur plutôt sympa et un train avant bien plus accrocheur que chez les concurrents allemands (sauf Porsche je pense bien sûr), pour moi ok se rapproche d’un train avant PSA.

J’attends de faire des tests sur circuit pour vraiment donner mon avis, mais en tout cas, en caisse de tout les jours c’est vraiment bien, faut juste faire très attention au permis!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » mar. 07 avr. 2020, 18:21

2eme modif aujourd’hui, toujours en vue de pouvoir en faire un usage piste, montage d’un échangeur Wagner comp Evo 2 100% plus gros que celui d’origine. Celui d’origine fait vite perdre des chevaux en usage circuit ou quand il fait chaud. A peine plus de lag mais très peu sensible, par contre meilleure accélération (on gagne 15 à 20 ch avec cet échangeur)

Image
Image

(La couleur du sol du garage c’est pas mon choix! Je cherche justement une solution pour ça en ce moment...)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par viper01 » mer. 08 avr. 2020, 13:54

Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par wiki » mer. 08 avr. 2020, 14:45

viper01 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 13:54
Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !
Ces clair qu'il y en a beaucoup et sans parler des freins ...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par Manu_VTS » mer. 08 avr. 2020, 19:32

viper01 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 13:54
Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !
C'est assez mesquin, surtout vu le prix des autos.

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » jeu. 09 avr. 2020, 09:11

Je suis assez d’accord, par contre les freins ça date pas d’aujourd’hui chez BM! Je suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de Bm qui roule en frein stock sur circuit.

Le gros problème c’est le poids des autos, une Saxo avec du 247 ça freine déjà correctement, une M2 avec du 380 ça freine bien mais pas longtemps! Pour les échangeurs çest que sur certains modèles (thp chez Peugeot, le N55 chez bmw...)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par wiki » jeu. 09 avr. 2020, 09:54

romcradle2 a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 09:11
Je suis assez d’accord, par contre les freins ça date pas d’aujourd’hui chez BM! Je suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de Bm qui roule en frein stock sur circuit.

Le gros problème c’est le poids des autos, une Saxo avec du 247 ça freine déjà correctement, une M2 avec du 380 ça freine bien mais pas longtemps! Pour les échangeurs çest que sur certains modèles (thp chez Peugeot, le N55 chez bmw...)
Oui justement et ces dommage davoir continué à faire ces erreur ^^ mais ces pas que chez bmw

Pour les échangeur pareil , tu prend une Megane 2 3 4 rs échangeur trop petit , Clio 4 rs trop petit ds3 r trop petit 208 gti 308 gti trop petit , Focus rs trop petit ect ect ect ^^ quoi qu'il en soit on chipote mais ces quand même une Putin de caisse :love:

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » sam. 05 sept. 2020, 23:28

Un peu de news par ici.

Après avoir testé la M2 sur circuit fin juillet, j'ai trouvé l'auto trop typé "série" et trop lourde par rapport à ce que je pouvais connaitre avec la Saxo, même si le côté propulsion était assez sympa, mais au final déçu des perf de l'auto!

Du coup, crackage, mise en vente de la M2, et essai d'une auto plus extrême, qui se rapproche plus d'une auto de course, tout en étant homologuée route : une Lotus Exige Sport 350.

Image

Autant dire qu'après essai j'ai tout de suite adhéré, tant niveau chassis que niveau moteur, la il y a du potentiel sur circuit!

Pour résumer un peu la fiche technique, c'est donc un V6 3.5L avec compresseur, 350Ch (7 000 trs) et 400Nm (4 500 trs) pour environ 1 140 kg (car j'ai la clim, la barre de harnais et harnais ainsi que l'autoradio et ses 2 enceintes!), le 0 à 100 est donné pour 3.9S. J'ai également pris le nouveau Dash AIM spécial Lotus :

Image

Au niveau des modifs, peu de choses de prévu car c'est déjà pas trop mal d'origine. Je prévois uniquement l'achat de 4 jantes avec des pneus Michelin PSCUP2, l'installation de l'anneau de remorquage à l'avant et éventuellement 4 amortisseurs réglables avec une géométrie modifiée.

Pour la 106 de mon frère, elle a été entièrement révisée suite à une petite sortie de route l'année dernière, il en a profité pour évoluer la moteur, ça devrait sortir environ 215ch cette fois.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par wiki » dim. 06 sept. 2020, 08:54

Magnifique :rs: gros craquage la :)

Et l'auto radio + la clim ces top de les avoirs pour rouler sur route, elle est juste parfaite dans cette configue :love:

J'espère que tu nous mettra des vidéos en action :bien:

Et petite question tu n'a pas de plaque dimmat à lavant ?

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » dim. 06 sept. 2020, 09:24

Oui gros crackage! Je mettrai ma go pro à la prochaine sortie.

Oui pas de plaque car la photo a été prise à la concession, ils avaient enlevé la plaque. Elle se trouve tout bas du pare choc au même niveau que la lame. Je la récupère seulement samedi prochain.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par citroen_sport » dim. 06 sept. 2020, 23:02

En tout cas intéressant ton avis sur la M2 si elle n'est pas top sur circuit. .. jamais monté dans une des 2 mais les Exige V6 à plus de 350 ch ( y en a jusqu'à 410 ch non :voyons: ) ça doit être terrible!! Bravo bel achat :bien:
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » lun. 07 sept. 2020, 06:59

Pour la M2 tout dépend de quoi tu viens, mais il faut pas mal de préparation pour que ce soit rapide sur circuit et ça reste toujours lourd.

La plus puissante et légère est l’exige cup qui fait 430ch pour 1 110kg tous pleins faits.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par mat30 » lun. 07 sept. 2020, 07:15

Ca doit déjà bien extrême à conduire cette Exige 350cv. Mais j'imagine même pas 430, c'est abusé :love:

Bonne route avec ton nouveau jouet tu vas te régaler
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par viper01 » lun. 07 sept. 2020, 09:07

Joli jouet ! Après pour la M2 je pense que ce sont des autos pour des gros circuits rapides et pas des petits tourniquets car clairement pas adaptés à ce type d'auto.

Mon frère vient d'acheter une M4, on a testé au circuit du lacquais et j'ai été agréablement surpris du comportement de l'auto pour une caisse "d'origine", c'est sur que ça pèse le double d'une saxo mais c'est pas si pataud que ça, en tout cas la M4.
Après on a fait le Nurb, la c'est autre chose, c'est un missile son truc, tu arrives à des vitesses que tu voyais que dans Gran Turismo :beuh: :W Tu sens que c'est taillé pour ce type de circuit.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Message par romcradle2 » lun. 07 sept. 2020, 16:25

Pour la M2 tu as raison, mais c’est chaud quand même dallez sur circuit avec les freins de série (ton frères a peut être les carbones céramiques pas disponible sur la M2).

J’ai roulé à Chenevieres, c’est pas forcément un circuit lent, mais je sais que j’aurais tourné beaucoup plus vite avec la Saxo.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Répondre