romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
au top
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Impressionnant !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Ça fait léger pour une Saxo
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Bravo ! Tu as du sacrément travailler sur la caisse ! J'ai hâte de peser la mienne aussi... J'ai prévu de passer en vitre makrolon cet hiver... Les freins c'est quoi le gain ? Tu as mesuré ?
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Pour les freins je n'ai pas pesé mais je pense que comparer aux 206 RC il y a bien 10kg de gagné en tout.
Après ce poids c'est en version course de côte, donc pas siege copilote, pas de roue de secours, phares en fibres... en version rallye elle devrait être dans les 810kg environ.
Après ce poids c'est en version course de côte, donc pas siege copilote, pas de roue de secours, phares en fibres... en version rallye elle devrait être dans les 810kg environ.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Un peu de News!
J’ai fais 2 slalom avec, mais du coup en F2000/13...
J’ai monté le moteur qui est prévu pour la 106 de mon frère, un 1,6l
J’ai fais 2 slalom avec, mais du coup en F2000/13...
J’ai monté le moteur qui est prévu pour la 106 de mon frère, un 1,6l
Modifié en dernier par romcradle2 le sam. 21 janv. 2023, 11:03, modifié 1 fois.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
C'est top! Ça te tente pas le f2000/13 après y avoir goûté??
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Oui c’est pas mal aussi le 1600, mais je pense que mon 1400 sera pas mal, déjà plus pointu que celui là (il coupe à 8400 tours, alors que le 1400 en prendra 9000)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Superbe ta caisse
1.6 de 192ch
1.6 de 192ch
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Moi mes pistons wossner avaient l'empreinte trop petite pour mes grosses soupapes, et Keny qui avait la meme ref ca allait, j'ai l'impression que wossner c'est plus trop ce que c'était...romcradle2 a écrit : Pour le 1400 il est quasi fini mais il y a eu un petit problème de soupape d’échappement qui embrasse les pistons! Le problème venant des pistons Wossner que j’ai acheté dont l’entraxe des usinages n’etait pas bon.
En tout cas ca devrait aller pas mal ton affaire la.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9159
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Je suis fan de ta saxo, elle dechire
Wossner ils ont 15000 pistons pour une ref
Wossner ils ont 15000 pistons pour une ref
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- pec_74
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 19:30
- Voiture : C2 F2000
- Localisation : doussard (74)
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Les pistons tu5j4 et tu5jp4 sont différents chez wossner, on a du modifier pour mettre ceux de saxo sur la c2 et au final j'ai tout juste 12 de rv...!viper01 a écrit :Moi mes pistons wossner avaient l'empreinte trop petite pour mes grosses soupapes, et Keny qui avait la meme ref ca allait, j'ai l'impression que wossner c'est plus trop ce que c'était...romcradle2 a écrit : Pour le 1400 il est quasi fini mais il y a eu un petit problème de soupape d’échappement qui embrasse les pistons! Le problème venant des pistons Wossner que j’ai acheté dont l’entraxe des usinages n’etait pas bon.
En tout cas ca devrait aller pas mal ton affaire la.
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Merci! Oui il est déjà sympa ce moteur!zany a écrit :Superbe ta caisse
1.6 de 192ch
Merci, la tienne est vraiment pas mal aussi!keny a écrit :Je suis fan de ta saxo, elle dechire
Wossner ils ont 15000 pistons pour une ref
Pour les pistons après j’aurais du vérifier à la pâte à modeler, mais je ne pensais pas rencontrer ce genre de problème! Même des soupapes d’origine ne seraient pas passées.
Pour Pec, les miens sont des tu5j4 mais en 78mm pour avoir un 1399cm3 avec un vilo de 205 rallye. Là je suis à 12,8 de RV.
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: romcradle2 | Saxo F2000/12 / 106 F2000/13 / S3 8P | Lure (70)
Une photo avec le 1600
Et passage au banc
https://m.youtube.com/watch?v=vLSqpIo0brA#action=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Et passage au banc
https://m.youtube.com/watch?v=vLSqpIo0brA#action=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo