Page 53 sur 57

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : jeu. 02 avr. 2020, 10:05
par romcradle2
Mikou a écrit :
mer. 01 avr. 2020, 17:52
Salut Romain !

Superbe achat :love: T'as passé le cap avant moi !!
Alors, tu penses que ça peut compenser ta f2000 ou tu risques d'être en manque rapidement ???

Je veux une M2 moi aussi :roll:
Salut Quentin!

Alors je pense pas que je pourrai en faire un usage aussi « extrême » que la Saxo, surtout à cause des freins qui sont apparemment limite pour faire du circuit souvent et bien, malgré leurs tailles énormes d’origine et des disques bi matière ventilés à l’avant et à l’arrière ! Le problème c’est que les pièces coûtent cher pour avoir des freins qui vont bien genre AP (dans les 6000€ le kit pour l’avant...), après il existe un kit M performance en 400mm un peu moins cher mais très très lourd. Cela dit sur route ils sont suffisant pour l’instant.

Par contre niveau moteur/boîte je trouve ça super, couple de malade quasi depuis le ralenti, et ça allonge à 7000 assez facilement. Une version compétition doit être encore mieux avec 40ch de plus et une allonge a plus de 7500 trs.

Enfin niveau châssis, c’est très dur en suspension pour les petites routes, je pense passez sur un kit Ohlins, réglables une voie pour plus de facilité pour le réglage piste / route. Le tenue de route me semble assez élevée avec un comportement légèrement survireur plutôt sympa et un train avant bien plus accrocheur que chez les concurrents allemands (sauf Porsche je pense bien sûr), pour moi ok se rapproche d’un train avant PSA.

J’attends de faire des tests sur circuit pour vraiment donner mon avis, mais en tout cas, en caisse de tout les jours c’est vraiment bien, faut juste faire très attention au permis!

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : mar. 07 avr. 2020, 18:21
par romcradle2
2eme modif aujourd’hui, toujours en vue de pouvoir en faire un usage piste, montage d’un échangeur Wagner comp Evo 2 100% plus gros que celui d’origine. Celui d’origine fait vite perdre des chevaux en usage circuit ou quand il fait chaud. A peine plus de lag mais très peu sensible, par contre meilleure accélération (on gagne 15 à 20 ch avec cet échangeur)

Image
Image

(La couleur du sol du garage c’est pas mon choix! Je cherche justement une solution pour ça en ce moment...)

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : mer. 08 avr. 2020, 13:54
par viper01
Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : mer. 08 avr. 2020, 14:45
par wiki
viper01 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 13:54
Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !
Ces clair qu'il y en a beaucoup et sans parler des freins ...

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : mer. 08 avr. 2020, 19:32
par Manu_VTS
viper01 a écrit :
mer. 08 avr. 2020, 13:54
Oui c'est fou toutes les autos sportives avec turbo les echangeurs sont minuscules et sature très vite en utilisation intensive au bout de 10-15mn !
C'est assez mesquin, surtout vu le prix des autos.

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : jeu. 09 avr. 2020, 09:11
par romcradle2
Je suis assez d’accord, par contre les freins ça date pas d’aujourd’hui chez BM! Je suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de Bm qui roule en frein stock sur circuit.

Le gros problème c’est le poids des autos, une Saxo avec du 247 ça freine déjà correctement, une M2 avec du 380 ça freine bien mais pas longtemps! Pour les échangeurs çest que sur certains modèles (thp chez Peugeot, le N55 chez bmw...)

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : jeu. 09 avr. 2020, 09:54
par wiki
romcradle2 a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 09:11
Je suis assez d’accord, par contre les freins ça date pas d’aujourd’hui chez BM! Je suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de Bm qui roule en frein stock sur circuit.

Le gros problème c’est le poids des autos, une Saxo avec du 247 ça freine déjà correctement, une M2 avec du 380 ça freine bien mais pas longtemps! Pour les échangeurs çest que sur certains modèles (thp chez Peugeot, le N55 chez bmw...)
Oui justement et ces dommage davoir continué à faire ces erreur ^^ mais ces pas que chez bmw

Pour les échangeur pareil , tu prend une Megane 2 3 4 rs échangeur trop petit , Clio 4 rs trop petit ds3 r trop petit 208 gti 308 gti trop petit , Focus rs trop petit ect ect ect ^^ quoi qu'il en soit on chipote mais ces quand même une Putin de caisse :love:

Re: romcradle2 | Bmw M2 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : sam. 05 sept. 2020, 23:28
par romcradle2
Un peu de news par ici.

Après avoir testé la M2 sur circuit fin juillet, j'ai trouvé l'auto trop typé "série" et trop lourde par rapport à ce que je pouvais connaitre avec la Saxo, même si le côté propulsion était assez sympa, mais au final déçu des perf de l'auto!

Du coup, crackage, mise en vente de la M2, et essai d'une auto plus extrême, qui se rapproche plus d'une auto de course, tout en étant homologuée route : une Lotus Exige Sport 350.

Image

Autant dire qu'après essai j'ai tout de suite adhéré, tant niveau chassis que niveau moteur, la il y a du potentiel sur circuit!

Pour résumer un peu la fiche technique, c'est donc un V6 3.5L avec compresseur, 350Ch (7 000 trs) et 400Nm (4 500 trs) pour environ 1 140 kg (car j'ai la clim, la barre de harnais et harnais ainsi que l'autoradio et ses 2 enceintes!), le 0 à 100 est donné pour 3.9S. J'ai également pris le nouveau Dash AIM spécial Lotus :

Image

Au niveau des modifs, peu de choses de prévu car c'est déjà pas trop mal d'origine. Je prévois uniquement l'achat de 4 jantes avec des pneus Michelin PSCUP2, l'installation de l'anneau de remorquage à l'avant et éventuellement 4 amortisseurs réglables avec une géométrie modifiée.

Pour la 106 de mon frère, elle a été entièrement révisée suite à une petite sortie de route l'année dernière, il en a profité pour évoluer la moteur, ça devrait sortir environ 215ch cette fois.

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : dim. 06 sept. 2020, 08:54
par wiki
Magnifique :rs: gros craquage la :)

Et l'auto radio + la clim ces top de les avoirs pour rouler sur route, elle est juste parfaite dans cette configue :love:

J'espère que tu nous mettra des vidéos en action :bien:

Et petite question tu n'a pas de plaque dimmat à lavant ?

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : dim. 06 sept. 2020, 09:24
par romcradle2
Oui gros crackage! Je mettrai ma go pro à la prochaine sortie.

Oui pas de plaque car la photo a été prise à la concession, ils avaient enlevé la plaque. Elle se trouve tout bas du pare choc au même niveau que la lame. Je la récupère seulement samedi prochain.

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : dim. 06 sept. 2020, 23:02
par citroen_sport
En tout cas intéressant ton avis sur la M2 si elle n'est pas top sur circuit. .. jamais monté dans une des 2 mais les Exige V6 à plus de 350 ch ( y en a jusqu'à 410 ch non :voyons: ) ça doit être terrible!! Bravo bel achat :bien:

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : lun. 07 sept. 2020, 06:59
par romcradle2
Pour la M2 tout dépend de quoi tu viens, mais il faut pas mal de préparation pour que ce soit rapide sur circuit et ça reste toujours lourd.

La plus puissante et légère est l’exige cup qui fait 430ch pour 1 110kg tous pleins faits.

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : lun. 07 sept. 2020, 07:15
par mat30
Ca doit déjà bien extrême à conduire cette Exige 350cv. Mais j'imagine même pas 430, c'est abusé :love:

Bonne route avec ton nouveau jouet tu vas te régaler

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : lun. 07 sept. 2020, 09:07
par viper01
Joli jouet ! Après pour la M2 je pense que ce sont des autos pour des gros circuits rapides et pas des petits tourniquets car clairement pas adaptés à ce type d'auto.

Mon frère vient d'acheter une M4, on a testé au circuit du lacquais et j'ai été agréablement surpris du comportement de l'auto pour une caisse "d'origine", c'est sur que ça pèse le double d'une saxo mais c'est pas si pataud que ça, en tout cas la M4.
Après on a fait le Nurb, la c'est autre chose, c'est un missile son truc, tu arrives à des vitesses que tu voyais que dans Gran Turismo :beuh: :W Tu sens que c'est taillé pour ce type de circuit.

Re: romcradle2 | Lotus Exige V6 / 106 F2000/13| Lure (70)

Posté : lun. 07 sept. 2020, 16:25
par romcradle2
Pour la M2 tu as raison, mais c’est chaud quand même dallez sur circuit avec les freins de série (ton frères a peut être les carbones céramiques pas disponible sur la M2).

J’ai roulé à Chenevieres, c’est pas forcément un circuit lent, mais je sais que j’aurais tourné beaucoup plus vite avec la Saxo.