Benjamin, 28ans résidant en Ardèche, déjà pas mal de personnes me connaissent ici, mais je vais présenter quand même quelques unes de mes voitures:
Fiesta RS Turbo:
Voici sa page web qui suivait sa reconstruction:
http://perso.orange.fr/benrsturbo/fiestagrise.html
Freinage:
Freinage Avant Cosworth/ST200 avec plaquettes performance
Freinage Arrière RS2000
DOT5.1
Liaison au sol:
Silentblocs Powerflex
Silentblocs de tête d'amortisseur AV Escort Cosworth GrN
Combinés filetés AVO
Barre anti rapprochement arrière.
Partie propulseur:
Moteur Origine
Boite Origine
Turbo T25
Injecteurs G60
Pompe à essence Escort Cosworth
Puce Superchip 195
Wastegate Renforcée
Ligne Inox Mongoose
Echangeur Frontal maison
Radiateur grande surface
Admission green Twister
Esthétique:
Voiture déblaxonnée et repeinte au niveau de la partie arrière. Poids mesuré 870kg.
Plastiques intérieurs repeint noir satinés
Manos turbo, pression et température d'huile
Répétiteurs et clignotants blancs
Longues portées Blanches
Rétros phase II
Jantes Puma 1.7 à hélice avec Pneus 195 50 15.
Je dois surement oublier des trucs, mais l'essentiel est là. La voiture sort de peinture et va avoir une nouvelle partie propulseur....en attendant quelques Photos de l'ancienne config avec la peinture fatiguée:






Depuis les jantes ont changé, et voici les nouvelles chaussettes:

Voici ma Puma 1.7, le pendant de la saxo niveau jouabilité et moteur
J'avais récupéré cette voiture en sale état, et je la refait petit à petit.
Elle a donc reçu dans un premier temps:
-un freinage avant Rainuré percé Cosworth avec des plaquettes Ferodo Racing DS2500
-des jantes d'Escort RS2000 pour pouvoir passer le freinage avant.
-un freinage arrière à disques de Focus pour remplacer les tambours
-Un filtre de remplacement green
-Des Powerflex sur le train avant pour rigidifier
-et le plus important un moteur 1.7 de 13000km pour remplacer le défunt qui affichait 139000km.
voici sa page sur mon site perso:
http://perso.orange.fr/benrsturbo/puma.html
et quelques photos:






et les photos suite à la peinture neuve:
http://www.rsattitude.fr/18-15-55-rubri ... itude.html
J'ai aussi une restauration en cours, sur base Fiesta XR2 MK2, elle est arrivée en sale état, mécanique HS et je m'en occupe quand j'ai le temps, c'est à dire pas souvent. Elle a déjà reçu une peinture neuve, le kit carrosserie a été rénové, un intérieur en état, et elle va recevoir une mécanique sympa (swap inside...).
http://perso.orange.fr/benrsturbo/xr2.html
Quelques photos du projet:




Sinon en familiale j'ai ça: mais ce n'est pas une Ford :yy:

ou si le logo ne vous parle pas:

Une petite Civic Type R pour se déplacer en famille

J'ai aussi une Mondéo ST200 Break pour me déplacer tous les jours, et une triumph Dolomite Sprint en cours de restauration
