Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)

Message par Mik » sam. 17 juin 2006, 17:59

Bonjour à tous, et à mon tour de me présenter même si certains me connaissent déja. Au passage, merci à Arnaud91 :coucou: et à ceux qui me reconnaitrons d'autres Forums (C.A.R.T, 205 ou 309 GTi Club Est Rallye, Rallye FOREZ, etc...) ou même d'ici avant l'attaque d'un hacker il y a quelques mois !

Alors voilà, moi j'ai 2 Saxo VTS 1.6L 16V. Une, pour aller bosser, et un "jouet". La première, je vous ferais des photos plus récentes bientôt, car je vais très certainement la vendre, mais la voici quand je l'ai récupérée, il y a quelques mois...

Image
Image

:eek: Image

Elle est du 19.07.1996, c'est donc une phase 1, et comme vous le voyez, elle a plus de 247000 kilomêtres !

La voici aujourd'hui :

Image

Cette belle auto accompagne mon jouet, la même, phase 2, mais dans sa version "Challenge"... Là aussi, avant :

Image
Image

Et maintenant :

Image
Image
Image

Le but étant de lui rajouter de temps en temps ça avec 4 balles neuves :

Image

Pour qu'elle ressemble à celle ci, que je trouve magnifique, et qui doît être l'une des votres :bien: :

Image

Pour ceux que ça interresse, voici toute l'histoire depuis le début il y a 4 ans...

Bon voilà, en juillet 2002, nous avions acheté ça :Image

Image

C'était une 205 GTi 1.9L Groupe A, avec trains d'origine, gros étriers de freins 4 pistons WILLWOOD, et une petite prépa moteur d'environ 145 chevaux (180 d'après l'ancien propriétaire !!! Image, avec une boîte PTS, sans autobloc, mais à pignonnerie rapprochée.

Grosse révision en fin de cette même année, sans avoir courru, pour partir sur de bonnes bases en 2003, et nous débutons notre saison (et notre passion aussi d'ailleurs) par le Rallye EPERNAY-Vins de CHAMPAGNE, à 25 bornes de la maison.Image

Là, c'est, pour une première (et pour un Rallye National) très encourageant puisque chance du débutant ou non, nous finissons 29ème au scratch sur 95 partants, 5ème du groupe F2000 (l'auto a été homologuée en F2000/14 avant le début de la saison) sur 21, et 3ème de la classe 14, sur 11 participants.

Image

Vient ensuite le Rallye Régional de THIERACHE, dans l'AISNE, ou nous continuons à apprendre, et ou, après un léger contact avec un ballot de paille, nous finissons bien plus loin, mais toujours avec de bons temps malgré notre apprentissage (37/123, 18/55, et 10/29).

Image


Juin 2003 et le Rallye National des Vins de CHABLIS : nous découvrons là un autre décor, magnifique, valloné, et en plus, agrémenté d'un soleil d'été Image, qui ne nous quittera que pour les 2 dernières ES du dimanche.
Là, on se sort dans une "épingle 2G ferme ++" et on froisse le côté droit de la 205 Image, mais sans trop de dommage, et surtout, sans caler !
Mon Copilote va bien, moi aussi, plus de peur que de mal, première et on repart !
La spéciale d'après se fera sans note, car la porte s'ouvrira dans le premier kilomêtre (sur 11, il en reste beaucoup ! Image, et on finira le Rallye en 36ème position au général, sur 128 partants, 9éme sur 31 au groupe, et 7ème de la classe.

Image

L'auto fera ensuite un "stage" en carrosserie chez un magicien de l'YONNE, Régis BENETTON, à TOUCY Image, qui la redressera malgrè le marbre, et malgrè le forfait d'un carrossier local.
Moins bien, quelques semaines plus tard, en séance d'essais, c'est le moteur qui rend l'âme, la saison est finie...Image

Mon ami Richard, connu aussi sous le pseudo "Titi-Mécano d'élite", et fidèle depuis le tout début de l'aventure, nous vendra SON 16 soupapes, celui qu'il s'était gardé pour lui, et rien que pour lui, et va l'installer dans notre jouet...Image

Le résultat, c'est une 205 quasiment d'origine, avec un 16, lui d'origine, une excellente boîte, et nous voilà 22ème au scratch (sur 119) 5ème du groupe (sur 39) et 3ème de classe (sur 18 !) au Rallye de THIERACHE 2004, derrière les 2 Maxi F2000 de James GALLOU et de Didier HOE, et ce, malgrè quelques mésaventures !Image

Image

Les Vins de CHABLIS 2004 seront pour nous l'objet d'une remontée géniale entre le samedi ou nous étions passés complêtement à côté de notre course, et le dimanche ou nous avions complêtement "dégoupillé" ! Image

Image

La suite sera moins glorieuse, mais toujours aussi régulière avec une 35ème place sur 129 partants, 9ème sur 35 au groupe, et 6ème sur 15 à la classe, au Rallye Régional REIMS-Côteaux Champenois ou nous sommes pourtant presque à domicile, mais ou nous n'arrivons pas à rouler... Image

Image

L'année 2004 se terminera avec 2 épreuves comptant pour le classement de la Coupe de FRANCE 2005 avec le Rallye Régional de la MEUSE, ou nous faisons de nouveau de bons temps (30 sur 119, 5 sur 29, et surtout 2ème de la classe derrière ImageWHERLE et sa grosse Clio Maxi F2000/15... euh non, pardon, 14...)...

Image

... et le Rallye Régional de BOURBONNE les BAINS ou c'est pas mal mais peut mieux faire, surtout si on avait été concentrés dès le départ, mais avec une formule midi-minuit, donc comprenant 6 ES sur 8 de nuit, un peu compliquée, et très éprouvante, surtout avec le froid de novembre !
Cela dit, on fait 22 au scratch pour 133 partants, 6ème du groupe sur 25, et 5ème de classe sur 16.Image

Image

Puis vient l'intersaison, et la période calme ou l'on se remet à bosser sur l'auto pour préparer 2005, et le Rallye National EPERNAY-Vins de CHAMPAGNE, pour tous les sponsors, les copains, les amis, et la famille, qui sont tous venus !
C'est à ce jour, notre plus grosse perf, mais aussi, la plus courte ! Le samedi, on roule je crois vraiment très fort, et le dimanche matin, on ressort du parc en 21 ème position, 5 du groupe, et 2ème de la classe, loin derrière GALLOU, mais aussi loin devant le 3ème, et surtout tellement fiers...Image
Une petite erreur dans la première du dimanche matin nous suffit à faire augmenter la pression encore un peu plusImage, et c'est la fin dans l'ES d'après, ou je perd le contrôle au rupteur de 5, et l'on quitte la route pour venir taper très fort le champ en contrebas de la route ou l'auto va prendre feu à l'impact, puis faire 3 tonneaux, et heureusement, retomber sur ses roues...
La suite, c'est 15 jours d'hosto, de multiples brûlures au visage pour moi, et au mains pour ma Copilote de femme GaëlleImage qui est d'ailleurs encore en traitement depuis le mois de mars 2005, et évidement, la fin de l'aventure avec la 205, et la fin de la saison.

Image

Vous allez me dire, mais pourquoi ce post ? Ben tout simplement pour vous dire que l'on ne va pas s'arrêter là !Image
Cette année, pour nous, ça va être beaucoup de travail pour donner une allure convenable à ça :

Image

avec, pour nous aider, ça :

Image

... qui va nous servir de "mulet" et qui est déja en cours de restauration avec tout le kit pare chocs et élargisseurs de celle là :
Image

Et donc, une fois que tout cela serra fini, ben vous nous retrouverez sur les petites routes sinueuses Image pour un vrai bonheur (Image) avec notre nouveau jouet, et ce post servira de relais entre nous et vous de façon à vous tenir informés sur l'avancement des travaux... Image
Et voilà, vous savez tout. Image
Modifié en dernier par Mik le jeu. 10 mai 2007, 11:58, modifié 5 fois.
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
rob1_31
Membre présenté
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 02 mars 2006, 16:15
Localisation : rodez-Toulouse

Message par rob1_31 » sam. 17 juin 2006, 18:09

Tu devrai ecrire un bouquin !! :p

Salut :coucou:
Robin des BROAAA

>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"

Avatar du membre
ThiballicA
Membre présenté
Messages : 751
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Contact :

Message par ThiballicA » sam. 17 juin 2006, 18:10

Bienvenue à toi!

Superbe post, pour de magnifiques autos! :)

Ca serait super si tu pouvais enlever la photo dans ta signature, on préfère les interdire car ça prend pas mal de place dans les posts. :)

Merci beaucoup!
Modifié en dernier par ThiballicA le sam. 17 juin 2006, 18:12, modifié 1 fois.

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 17 juin 2006, 18:11

Magnifique présentation tu es ici chez toi :jap:

vtsax
Membre présenté
Messages : 215
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 18:37

Message par vtsax » sam. 17 juin 2006, 18:11

Super presentation, bienvenue parmi nous :bien:


Par contre si tu savais enlever la'image de ta signature ;) Merci :)

A bientot :coucou:

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » sam. 17 juin 2006, 18:18

Merci beaucoup. Ce n'est qu'un petit récit de nos aventures hein ! Mais je croyais vous avoir déja parlé de tout ça sur l'ancien Forum. En tous cas, merci encore, et voilà qui est corrigé pour ma signature. D'ailleurs, j'ai vu aussi qu'on écrivait pas en gras ici... :oops: Désolé.
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
guifou2
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 247
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006, 20:15
Localisation : Lyon (69)

Message par guifou2 » sam. 17 juin 2006, 18:20

Très beau post et belles voitures :eek:
Bienvenue.

vtsax
Membre présenté
Messages : 215
Enregistré le : mer. 28 déc. 2005, 18:37

Message par vtsax » sam. 17 juin 2006, 18:25

Merci beaucoup d'avoir corrigé :)
Modifié en dernier par vtsax le sam. 17 juin 2006, 18:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » sam. 17 juin 2006, 18:25

belle presentation chapeau

et belle aventure qui continue apparement

:d
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » sam. 17 juin 2006, 18:34

Oui, pour l'instant, on va continuer tout le travail qu'il y a à faire sur l'auto, et on reprendra les courses l'an prochain... :tourne:
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
atvp67
Membre présenté
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 15:53
Localisation : Strasbourg - Paris
Contact :

Message par atvp67 » sam. 17 juin 2006, 18:58

Bienvenu :d

Vraiment terrible tes sax' :miam:
Chef des Barbares de l'Est :fier:

Psyko

Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » sam. 17 juin 2006, 19:06

:coucou: et bienvenue

Il commence bien ton topic, c'est interressant et bien raconté! ;)

Dommage pour la 205 mais la sax sera pas mal non plus. :p

Question: c'est la noire :love: que tu remontes pour la course?
pot qui ne résonne lachement empoisonne

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mar. 20 juin 2006, 14:24

Oui, c'est bien la noire qui va courrir... La bleue va être à vendre... Si ça interresse quelqu'un... :coucou:
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 20 juin 2006, 14:30

Cool un collectionneur de Saxo VTS !

J'ai une édition spéciale Furio si tu veux je te la laisse pour 20000€

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 20 juin 2006, 14:37

Tiens moi au courant pour la bleue. :oui:

Pour ta signature, il faut faire quelque-chose... Elle est toujours en gras et l'image est toujours présente. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre