Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 09 nov. 2006, 12:33

Vivement que le docteur la remette en grande forme :miam:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » jeu. 09 nov. 2006, 12:47

GuillAuMeDu68 a écrit :Vivement que le docteur la remette en grande forme :miam:
Image
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 09 nov. 2006, 15:07

Tu es sensé avoir combien ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » jeu. 09 nov. 2006, 15:09

De chevaux ???
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 22 nov. 2006, 11:08

Tout est en pièces ! Commande de l'embrayage, des segments, des vis de bielles renforcées, du joint de culasse renforcé, etc, etc... :d
Modifié en dernier par Mik le mer. 22 nov. 2006, 15:29, modifié 1 fois.
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 13:42

Salut Mik,
J'ai une question ou deux ? :d

Je vais bientôt me lancer dans le rallye et je voudrais acheté une petite 205 en F2000 13...(avec pas une prépa de malade ;) )
Je sais bien que dans cette classe je vais me faire cassé de tout les coté avec les saxo "kit car" du style de Arnaud91 :d ou autres...
Donc on ma dit de prendre une top N1 mais j'ai peur de me faire vraiment ch**r sur les ES car si elle a moins de patate que ma sax'... :roll:

Si je fais du rallye c'est surtout pour me faire plaisir donc joué la classe c'est pas ma priorité ;)

D'apres toi c'est quoi le mieux ?

Je parle pas de N2 car j'ai pas les $ (enfin pour une saxo ou 106) :L

Ofait si tu passe par la Arnaud91 ;) j'aimerai bien ton avis aussi :) (sa evite un double post :d )
SpAwN x

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 22 nov. 2006, 14:37

Tu devrais te créer un topic Spawn x :) (à moins que tu l'ai déjà fait, puis disparu avec le pirtage... :L)

On pourrait en parler plus librement sans déborder du sujet :)

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 15:06

Oui j'avais un topic mais merci le piratage :L

J'en ferai un ce soir ;)

Merci. :jap:
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 22 nov. 2006, 15:50

SpAwN x a écrit :Salut Mik,
J'ai une question ou deux ? :d

Je vais bientôt me lancer dans le rallye et je voudrais acheté une petite 205 en F2000 13...(avec pas une prépa de malade ;) )
Je sais bien que dans cette classe je vais me faire cassé de tout les coté avec les saxo "kit car" du style de Arnaud91 :d ou autres...
Donc on ma dit de prendre une top N1 mais j'ai peur de me faire vraiment ch**r sur les ES car si elle a moins de patate que ma sax'... :roll:

Si je fais du rallye c'est surtout pour me faire plaisir donc joué la classe c'est pas ma priorité ;)

D'apres toi c'est quoi le mieux ?

Je parle pas de N2 car j'ai pas les $ (enfin pour une saxo ou 106) :L

Ofait si tu passe par la Arnaud91 ;) j'aimerai bien ton avis aussi :) (sa evite un double post :d )
Alors, pour ma part, je pense que même avec une N1, quand tu vas te rendre compte à quelle point ça va vite, et surtout à quel point c'est différent de la route ouverte ou du circuit, tu verras que tu seras bien loin de te trainer !
Maintenant, moi, je déconseille fortement l'usage des carbus en Rallye, surtout pour débuter, à cause de la maintenance necessaire à ce style de moteur.
Préfère une bonne 205 GTi N2/F2-13 ou même une 1.9L N3/F2-14 ou pourquoi pas même une 309, qui offre l'avantage de ne pas être chère à l'achat car peu recherchée, mais fiable et surtout malgrè tout, très efficace (d'ailleurs, si c'était à refaire, je n'aurais certainement pas acheté la Sax' mais j'aurais certainement acheté ça...)

Concernant tes "futurs petits copains de classe", moi, je dis toujours que l'important n'est pas les chevaux sous le capot, mais la façon de s'en servir !
Une Kit Car F2/13 ou F2/14 n'est pas invincible, et ne perd jamais de vue que ce sont avant tout pour la plupart des propriétaires (là, à vous de savoir ou vous vous situez...) qui n'ont pas les c...lles d'aller se frotter aux petits copains des classes A6 ou A7, et qui savent très bien qu'ils n'auront pas à forcer pour être devant en F2000 ! Ca veut aussi dire que bien souvent, les moyens sont là, mais pas forcement le coup de volant, alors à toi de montrer qu'avec de plus petits moyens, on peut aller aussi vite, voire même plus vite, et tu verras, tu jubileras.
Imagine quel bonheur c'est de repousser une grosse Maxi F2000 dans ces derniers retranchements avec 100 chevaux de moins, sans freins, et avec une vieille "choucarde" presque d'origine!!!

Pour finir, n'oublie jamais que c'est le plaisir qui compte avant tout dans ce sport, alors N1 ou WRC, même résultat pour un amateur. ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » mer. 22 nov. 2006, 16:27

Faut pas déconner non plus Mik ;)

On monte pas une "grosse" F2000 pour ce que tu dis ;)

Comparer le F2000 au grA est un peu ridicul, j'aurais largement préféré homologuer la mienne en grA mais le prix de reviend m'aurait été largement doublé :bah: attention à ne pas généraliser non plus, pour ma part je le fais + pour mon plaisir personnel (ma passion pour la belle mécanique, mettre à profit ce que je sais faire avec mes mains, avoir une auto qui m'en donne une demie molle également :cyp:...), et ce n'est pas parce que je monte une "grosse" F2000 que je pense être plus rapide :D mon but premier est de me faire plaisir avec et de rentrer avec l'auto entière.

Ma passion n'est pas le chrono, bien que je me débrouille pas trop mal au volant mes autos :ddr:

Je pense que quand tu passes pas mal de temps à te monter ton auto en faisant tout de toi même, t'as pas trop envie de la casser au premier virage ;)

Je pense que ce que spawn x recherche avant tout, c'est de se faire plaisir avec une auto plus performante que la sienne et que son but n'est pas de finir 1er de son groupe ;) C'est un peu l'esprit que nous avons ici, le plaisir avant tout :jap:

Après c'est comme tout chacun voit son plaisir à sa porte, il y aura toujours des pseudos "jaloux" pour critiquer ou faire des commentaires, faut pas s'arretter à ça, sinon on fait plus rien hein ;)

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 22 nov. 2006, 16:41

Nous sommes bien d'accord, et c'est bien pour ça que j'avais dis ça :
Mik a écrit :(là, à vous de savoir ou vous vous situez...)
;)
Cela dit, je ne vois pas ou le prix d'une Maxi F2000 est 2 fois moins cher qu'une Groupe A mais bon... Sauf cas exceptionnel, ce qui est ton cas visiblement, sinon, pour la plupart, ça coute pas lon du même prix! Après, tu verras quand tu rouleras que si toi, tu n'envisage pas les choses de cette façon pour le moment, tu ne rouleras pas que pour le plaisir, mais tu auras aussi un oeil sur le chrono, car on se prend vite au jeu, et tu t'apercevras aussi que beaucoup de Maxi F2000 sont à des proprios comme je les ai défini ci dessus... Et j'en suis désolé le premier, mais c'est aussi la faute à une règlementation trop laxiste. ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 17:47

Je cherche avant tout le plaisir de conduire sur route fermé avec une bonne petite voiture :) le chrono j'en suis pas indifférent mais cela passe apres pour moi ;)

Il faut que je regarde le règlement en Gr N.
Mais il y a aussi en GrN des différences, peu etre moins flagrante mais il y a n'a :bah:

Je pense que entre une Gr N basique et une top Gr N il y a quand meme pas rien... :roll:

C'est vrai que maintenant certaine GrN sont aussi ou plus puissante que des F2000 (voir GrA defois)

Je vais comparé les deux règlement pour voir celui qui m'irai le mieux.. car je souhaite faire évolué un peu la voiture donc si je suis bloqué pas le règlement :L
Il y a le plaisir de la préparation aussi qui me pousse en en F2000 mais peu etre que je peu trouvé mon bonheur en GrN :bah:

Un exemple :
Si je prend une 205 Rallye FN1...
Je veux pas dire car je connais pas la voiture mais dans ma région (les Cevennes) je risque d'avoir du mal avec les monté :d
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 22 nov. 2006, 17:51

Oui, mais tu risques d'envoyer grave dans les descentes ! Ca veut rien dire je te dis... ;)

Par contre, attention quand tu vas acheter ton auto de ne pas te faire avoir et de ne pas acheter une Groupe N qui n'en est pas une comme un Ami à moi qui partait dans le même but que toi... :roll:

En gros, le Groupe N est très prohe de la série, avec boîte à crabots possible, mais très peu d'évo sur la méca ou les trains ou les freins. Le F2000 est beaucoup plus libéral par rapport à tous ça. :L
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 22:48

Merci c'est bien pour cela que je me tourne vers le F2000 :)

De toute facon avant d'acheté la voiture je vous demanderai votre avis ;)
SpAwN x

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 22 nov. 2006, 23:42

Je me demande si il y a un interet de prendre une F2000 14 au lieu d'une F2000 13 ????

Vous pensez quand terme de perfs il y a une grosse différence ? :voyons:
SpAwN x

Répondre