Page 1 sur 2

Bryann_VTR | Saxo VTR 8v 75ch | Coutances (50)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 16:23
par Bryann_VTR
Bonjour, a tous les Saxistes.

Je me présente Bryann, 19 ans, J'habite à coté de Coutances dans la Manche (50). Je suis en BTS Conception et Réalisation de Carrosserie. J'adore les voitures en générale, mais je me suis arrété sur la Saxo VTS.

Je possède 2 Saxo, Une VTR 1600cc 8v 100ch Noir Onyx (conduite à droite) et une VTS 1400cc 8v 75ch Gris anthracite (conduite à gauche).

La VTR 1600cc 100ch :

Image Image

Pour la petite histoire de ma VTR c'est une copine anglaise qui voulait la mettre à la casse parce qu'il fallait quel bouge du parking. (et oui y'a des gens comme sa) :roll: du coup je lui est acheter une bouché de pain mais sans roue :L .

La VTS 1400cc 75ch :

Image Image Image

Celle ci je l'ai acheter dans le maine et loire. Il manquer beaucoup de pièce : le bloc avant, le kit carrosserie, l'intérieur...

Du coup, avec les 2 j'ai décidé d'en refaire une. Et au bout de 2 semaine. Voilà ce que sa donne :

Image Image Image

il me reste encore quelques modifs à faire :
- Remplacer les phares avant (Ce sont des anglais, si quelqu'un en as à me proposer)
- Jante en 15'' PLS
- Pot d'échapement j'ésite je voudré un origine déja pour pouvoir passer au contrôle mé ensuite je voudré un gr.N pour la sonorité :love:
- Peinture complette Noir Onyx.
- Kit d'admission dynamique.
- Et par la suite surment remonter le 1600cc 100ch avec les trains.

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:17
par glam62
bienvenue à toi, bon courage pour la suite ;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:24
par c3dric83
Ah les voitures c'est un peu comme les femmes, il en faut deux pour être comblé :).


beau travail !

Et bienvenue ;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:29
par peug
Bienvenue ;) jolie taf :)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:39
par alex vts 14
bienvenue à toi le nouveau bas normand ça fait plaisir ;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:46
par ice-ice
Salut a toi, beau travail!
Je ne vois pas le probleme avec les phares anglais?

Posté : lun. 28 juil. 2008, 18:54
par barbuspace
Bienviendu,

Dommage que t'es dépouillé la 100cv, c'est un moteur top ça.

Au moins t'a pu faire des affaires, c'est cool ça.

Posté : lun. 28 juil. 2008, 19:47
par denver
welcome;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 19:48
par blagus
Bienvenue :coucou:

Posté : lun. 28 juil. 2008, 19:52
par AnthonySaxoVTR
Bienvenue ;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 19:58
par ludo77193
ice-ice a écrit :Salut a toi, beau travail!
Je ne vois pas le probleme avec les phares anglais?
L'angle de rabattement est de l'autre coté :L

Posté : lun. 28 juil. 2008, 20:25
par Bryann_VTR
Merci, tout le monde pour votre soutien, sa fais plaisir de faire partie de cette confrérie :tourne: .

Le probleme des phares anglais, c'est que les anglais roule à gauche et du coup quand tu est en code anglais en france tu éblouie les autres usagers de la route. C'est pour sa que sur les véhicules anglais qui visite la France, tu as des petits autocollant noir sur les phares c'est pour corriger les code.

Je n'est pas refait la 100ch car c'est une conduite a droite et pour dépasser un camion par exemple, tu ne voie pratiquement pas se qui arrive en face. Dans la majeur partie des accidents avec les conduite a droite c'est le coté gauche qui prend par le manque de visibilité.

Je pence qu'avec un ami qui possède une 106 rallye 1600cc, on va remettre la mécanique 100ch.
Mais tous sa sera aprés mon contrôle technique, car le gars qui m'a vendu la sax' a fais un contrôle "véhicule non roulant" et il me semble qu'il faut un contrôle "zéro défault".
Mais que veut dire "zéro défault" ? c'est un contrôle vierge ou un contrôle sans contre visite ?

Posté : lun. 28 juil. 2008, 21:35
par zany
bienvenue ;coucou:
bon courage pour la suite ;)

Posté : lun. 28 juil. 2008, 21:41
par Vtsgrey
tres bon debut, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui s'interesse à la 1400 comme ça :d

Posté : lun. 28 juil. 2008, 22:44
par newnew95
Bienvenue ;)