Aldonk71 | 5GT Turbo-Alpine V6 Turbo | Chalon sur Saone (71)
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Aldonk71 | 5GT Turbo-Alpine V6 Turbo | Chalon sur Saone (71)
Bonjour a vous tous,
Et bien j'y vais de ma petite présentation:
Raphaël, 35 ans, amateur d'automobiles depuis maintenant bientot 20 ans.
J'habite la région de Chalon sur Saone en Saone et Loire.
Les voitures que j'ai possédées:
Super 5 GT Turbo ( moteur, freins et suspensions préparés sous un aspect d'origine. Je la possède toujours et elle marche toujours aussi fort malgré ses 220 mkm!!! meme si je ne m'en sers plus par manque de temps)
A suivi une 19 16S ( avec des belles roues en 16' et son petit rabaissement, elle était superbe et classe. C'était l'idéal pour faire de la route dans le confort mais coté perfs, malgré le moteur Ruggeri, c'était vraiment pas terrible...)
Puis une Clio 16S ( Moteur Ruggeri, freins renforcés, suspensions revues, 16', bonne bouille mais coté perfs, comme la 19......)
Ensuite, golf II GTI 16 (Azev 17', posée....euh non scotchée (!!!), jaune, bref ma periode tuning....personne n'est parfait (!!) mais elle avait de la gueule)
Corrado VR6 ( 17', combinés filetés, le reste d'origine, elle était superbe et marchait super fort, un trèèès bon souvenir!!!)
BMW E36 coupé 325i ( Kit M3, Jantes 18', Suspensions sport, et petite prépa moteur. Cette voiture avait une gueule d'enfer et une sonorité sympa mais coté perfs, c'était pas génial pour 200 cv...)
Cabriolet BMW 325i E36 ( superbe avec kit M3, Peinture bleu de chine, BBS 18' démontables, suspensions sport, cuir blanc M3, echappement sport. Elle était vraiment belle et avait une sonorité envoutante. Que de bons souvenirs a son volant mais comme le coupé j'ai du m'en separer car la clientéle pour ces voitures était en train de changer..... et bonjour l'image de racaille!!!)
Alpine V6 Turbo série Mille miles numérotée (mon rève de jeunesse exaucé en 2000, je la possede toujours, j'adore la conduire mais ne m'en sers quasiment plus par manque de temps)
Ensuite, BMW coupé E46 323Ci ( Kit carrosserie Bmw, jantes 19', suspension sport, le reste d'origine. Une certaine classe, du confort mais alors coté perfs je me dis vraiment qu'il faut que je revienne aux petites sportives car c'est vraiment... nul !!!
Je n'ai plus rien depuis 2003 a part une petite Polo pour aller au travail.
Mais pourquoi suis je la allez vous vous demander!!!
Et bien simplement parce que ma copine possede une Saxo VTS 16V.
A force de me voir avec mes voitures, elle a fini par vouloir une petite bagnole sympa. Je lui est trouvé une VTS noire de 2000. C'était en 2003. La voiture avait 38 mkm, elle a aujourd'hui 93 mkm
Comme elle voulait la preparer un peu mais qu'elle n'y conaissait rien, elle m'a demander de lui équiper avec du bon materiel. Pas de probleme (!!!) meme si elle a eu une mauvaise surprise en découvrant le confort moelleux des Bilstein!!!
Malgré cela, elle a pris beaucoup de plaisir à utiliser cette voiture jusqu'a aujourd'hui. Bonne bouille, perfs sympas, conso mini et fiabilité incroyable. Toutefois, depuis peu, elle roule beaucoup plus aujourd'hui qu'avant et elle va du coup la vendre avant qu'elle ne prenne trop de kilometres.
Elle va recuperer ma Polo car je me suis acheté un berlingo utilitaire ( Ben oui, niveau bagnole, j'ai bien decendu !!!) mais je n'ai pas le choix pour mes activités.
D'ou mon passage ici. Je connaissait le forum avant car je venais regulierement voir les commentaires sur cette voiture mais je ne m'etais jamais inscrit. Je le fait aujourd'hui dans un but pas tres sympa, la vente d'une voiture que l'on apprécie n'etant jamais agreable mais bon...
J'espere ne pas avoir été trop long mais quand je parle de ma passion.....
A bientot, Raph.
Et bien j'y vais de ma petite présentation:
Raphaël, 35 ans, amateur d'automobiles depuis maintenant bientot 20 ans.
J'habite la région de Chalon sur Saone en Saone et Loire.
Les voitures que j'ai possédées:
Super 5 GT Turbo ( moteur, freins et suspensions préparés sous un aspect d'origine. Je la possède toujours et elle marche toujours aussi fort malgré ses 220 mkm!!! meme si je ne m'en sers plus par manque de temps)
A suivi une 19 16S ( avec des belles roues en 16' et son petit rabaissement, elle était superbe et classe. C'était l'idéal pour faire de la route dans le confort mais coté perfs, malgré le moteur Ruggeri, c'était vraiment pas terrible...)
Puis une Clio 16S ( Moteur Ruggeri, freins renforcés, suspensions revues, 16', bonne bouille mais coté perfs, comme la 19......)
Ensuite, golf II GTI 16 (Azev 17', posée....euh non scotchée (!!!), jaune, bref ma periode tuning....personne n'est parfait (!!) mais elle avait de la gueule)
Corrado VR6 ( 17', combinés filetés, le reste d'origine, elle était superbe et marchait super fort, un trèèès bon souvenir!!!)
BMW E36 coupé 325i ( Kit M3, Jantes 18', Suspensions sport, et petite prépa moteur. Cette voiture avait une gueule d'enfer et une sonorité sympa mais coté perfs, c'était pas génial pour 200 cv...)
Cabriolet BMW 325i E36 ( superbe avec kit M3, Peinture bleu de chine, BBS 18' démontables, suspensions sport, cuir blanc M3, echappement sport. Elle était vraiment belle et avait une sonorité envoutante. Que de bons souvenirs a son volant mais comme le coupé j'ai du m'en separer car la clientéle pour ces voitures était en train de changer..... et bonjour l'image de racaille!!!)
Alpine V6 Turbo série Mille miles numérotée (mon rève de jeunesse exaucé en 2000, je la possede toujours, j'adore la conduire mais ne m'en sers quasiment plus par manque de temps)
Ensuite, BMW coupé E46 323Ci ( Kit carrosserie Bmw, jantes 19', suspension sport, le reste d'origine. Une certaine classe, du confort mais alors coté perfs je me dis vraiment qu'il faut que je revienne aux petites sportives car c'est vraiment... nul !!!
Je n'ai plus rien depuis 2003 a part une petite Polo pour aller au travail.
Mais pourquoi suis je la allez vous vous demander!!!
Et bien simplement parce que ma copine possede une Saxo VTS 16V.
A force de me voir avec mes voitures, elle a fini par vouloir une petite bagnole sympa. Je lui est trouvé une VTS noire de 2000. C'était en 2003. La voiture avait 38 mkm, elle a aujourd'hui 93 mkm
Comme elle voulait la preparer un peu mais qu'elle n'y conaissait rien, elle m'a demander de lui équiper avec du bon materiel. Pas de probleme (!!!) meme si elle a eu une mauvaise surprise en découvrant le confort moelleux des Bilstein!!!
Malgré cela, elle a pris beaucoup de plaisir à utiliser cette voiture jusqu'a aujourd'hui. Bonne bouille, perfs sympas, conso mini et fiabilité incroyable. Toutefois, depuis peu, elle roule beaucoup plus aujourd'hui qu'avant et elle va du coup la vendre avant qu'elle ne prenne trop de kilometres.
Elle va recuperer ma Polo car je me suis acheté un berlingo utilitaire ( Ben oui, niveau bagnole, j'ai bien decendu !!!) mais je n'ai pas le choix pour mes activités.
D'ou mon passage ici. Je connaissait le forum avant car je venais regulierement voir les commentaires sur cette voiture mais je ne m'etais jamais inscrit. Je le fait aujourd'hui dans un but pas tres sympa, la vente d'une voiture que l'on apprécie n'etant jamais agreable mais bon...
J'espere ne pas avoir été trop long mais quand je parle de ma passion.....
A bientot, Raph.
- forcenoire65
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Welcome
Met des photos le plus tôt possible pliz
Allez ciao
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wHat'S Up Doc'??
==> http://matapalalabrute.labrute.fr <== allez vous y défouler!!!!!
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Sympa toute ces voitures...
Mais ayant possédé de petites Gti sportive , ( et non pas les grosse car BMW , a part la M3 ou 5 ce ne sont pas des sportives lol ), tu es le bienvenu ici quand meme
N'hésite pas a poster des photos , et surtout parler des préparations que tu as eu sur tes différentes voitures , car prépa Ruggeri , c'est assez vague

Mais ayant possédé de petites Gti sportive , ( et non pas les grosse car BMW , a part la M3 ou 5 ce ne sont pas des sportives lol ), tu es le bienvenu ici quand meme
N'hésite pas a poster des photos , et surtout parler des préparations que tu as eu sur tes différentes voitures , car prépa Ruggeri , c'est assez vague


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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- barbuspace
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- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Bienvenue.
Sympa le listing en effet, je craquerais bien pour la Corrado ou alors la 325i.
Dommage que tu ne puisses pas récupérer sa Saxo tu te ferais vraiment plaisir sans prépa Ruggieri
et comme tu l'as dit avec un entretien aisée car pas compliqué et des possibilités d'évolutions aussi variés qu'intéressantes.
Sympa le listing en effet, je craquerais bien pour la Corrado ou alors la 325i.
Dommage que tu ne puisses pas récupérer sa Saxo tu te ferais vraiment plaisir sans prépa Ruggieri


Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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- Aldonk71
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- Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 23:24
- Localisation : Saone et Loire
Merci pour votre accueil
Je vais essayer de mettre des photos et des explications sur mes voitures.
Je terminerai par ce qui vous interesse le plus, la Sax de ma copine, comme cela vous serez plus motivés pour suivre mon post
Renault 5 GT Turbo:
Achetée en 91 à 43 mkm, d'origine mécaniquement.
Aujourd'hui à 220 mkm, je la possede toujours car grosse valeur sentimentale et c'est la voiture qui m'a apportée le plus de plaisir par son coté sauvage lors des sorties sur les petites routes locales.
-Moteur: Filtre KN dans boite d'origine, echangeur modifié, pression à 1 bar, ligne Gr N (je pense qu'elle sort environ 140-145 cv).
-Suspensions: Spax réglable
-Freins: Disques rainurés, plaquettes Ferodo, durites avia goodridge, liquide motul RBF 600
Sinon d'origine sauf harnais, pedalier alu omp et petit allègement car la roue de secours, ca serre a rien!! (805 kg au CT)
Meme si elle est nickel, je vais la restaurer pour la mettre comme neuve quand j'aurai la place pour cela. En attendant, j'achete de la pièce tous les mois en prévision. Concernant les ameliorations, des amortos viarouge, un Aac cupissol et des gicleurs Renault sport seront ajoutés à la config actuelle.
La voiture:

Renault 19 16S:
Achetée en 96. Une voiture qui était classe à l'époque et tres confortable pour faire de la route. Vitesse de croisière sur autoroute d'environ 180 km/h. Comme je roulais beaucoup, 40mkm par an, c'etait l'idéal. Par contre, niveau perfs, c'était nul malgré une petite amelioration moteur. Et coté fiabilité aie aie aie, elle etait toujours au garage. Elle a fini épave apres un an de bons et loyaux services a cause d'une c.nne qui a grillé un stop
-moteur: ensemble Ruggeri composé d'une admi dynamique KN et d'un boitier. Bougies haute performances. Je pense qu'elle devait faire dans les 145-150 cv.
-Suspensions: ressorts HR avec amortos d'origine. Je sais c'est pas bien mais j'avais quand meme mis des amortos neufs. C'etait sain et confortable mais pas sportif. jantes Momo Arrow en 16'. C'était le succes du moment!
-Freins: meme traitement que la GT car je trouvais l'ensemble efficace et fiable.
La voiture:

Renault Clio 16S:
Achetée en 96. Je l'ai gardée peu de temps (4 mois) car je voulais toujours autre chose a l'époque. J'en garde un bon souvenir. Aucun probleme avec, tenue de route efficace mais toujours ce moteur lymphatique malgré quelques vitamines supplementaires. Par contre, j'adorais sa bouille craquante. Une voiture que j'aurais du peut etre découvrir plus longtemps.
-Moteur: Boitier Ruggeri, admi dynamique Ruggeri-KN, bougies hautes perfs, ligne Devil. (environ 145-150 cv)
-Chassis: Jantes 16', suspensions Apex, bof.
-Freins: meme traitement que la GT, on ne change pas un compromis que l'on apprécie!
-Interieur: Volant et pommeau Momo, compteurs blanc.
La voiture:

Golf GTI 16:
J'ai acheté cette voiture en 97. Je l'ai gardée environ 8 mois. Elle etait grise. Apres un demontage total, et une peinture jaune d'origine VAG, j'ai tout remonté avec kit G60, azev 17' et divers babioles. A l'interieur, j'avais fait faire un cuir biton noir et gris accompagné d'un volant et pommeau Momo ainsi que des fonds de compteurs gris clairs.
-Moteur: D'origine sauf la ligne Sebring qui faisait un vacarme épouvantable. Les longues distances étaient un calvaire!! Elle marchait mieux que mes 2 précédentes voitures malgré ses 100 mkm. Voiture tres fiable.
-Suspensions. J'ai conservé les suspensions qu'avait installé le precedent proprio. Je ne me souvient plus de la marque.
-Freins: d'origine
La voiture:

VW Corrado VR6:
Achetée en 97. C'est une voiture dont je garde un tres bon souvenir. Aucun souci mécanique, de tres bonnes performances, une sonorité sympa et une ligne aggressive meme si beaucoup n'aiment pas. J'aurais du la garder beaucoup plus longtemps plutot que de me lancer dans l'achat des BMW qui vont suivre et qui ne m'apporteront pas le frisson niveau moteur.
-Moteur: Strictement d'origine, les 190 cv sont biens présents avec un velouté des plus agreable.
-Suspension: combinés filetés et jantes Momo en 17'. Confort inexistant!!!
-Freins: D'origine et remplissant correctement leur fonction.
La voiture:

BMW 325i Coupé:
J'ai acheté cette voiture en 98. Esthetiquement, je lui est mis le kit M3, peinture neuve (comme toutes les voitures précédentes, j'ai oublié de le préciser, je suis maniaque!!), clignotants blancs, jantes 18' démontables sur mesure plus divers choses.
Fiabilité moyenne. Je l'ai gardée environ 2 ans. Elle était belle et etait bien pour faire de la route mais ne dégageait aucune passion.
-Moteur d'origine a part au niveau echappement et admission. On se demande ou sont les 200 cv mais sonorité agréable.
-Suspension: Les amortisseurs MTechnic étaient couplés a des ressorts cours dont je ne me souviens plus la provenance. J'avais concervé un tres bon confort en regard du rabaissement mais sur mauvaise route, les suspensions ne maitrisaient pas le poids induit par les grosses roues.
-Freins: D'origine.
-Interieur: Volant et pommeau Momo, Compteur et pédalier Racing dynamics.
La voiture:

BMW 325i Cabriolet:
Achetée en 2000. Passage immediat en peinture avec pose du kit M3. meme traitement que le coupé (cligno, etc). Voiture dont je garde des souvenirs incroyables. La route Napoleon à la fraiche un matin d'été entre autres....Ouaaah!!!
. Mais revendue comme le coupé a cause de l'image racaille, dommage...
-Moteur: D'origine sauf admission et echappement. Moteur un peu plus souple que sur le coupé grace au vanos mais toujours des perfs moyennes en regard des 192 cv. Sonorité démoniaque, quand je prenais les tunnels
-Chassis: MTechnic et ressorts apex. Confort tres bon mais memes soucis qu'avec le coupé, BBS RK2 en 18' avec Bridgestone expedia S02 pole position (tres bon compromis ,j'en ai mis sur chacune de mes BM malgré le tarif et l'usure ultra rapide)
Freins: d'origine mais vu l'usage pour ce type de voiture...
La voiture:

Alpine V6 Turbo Mille Miles:
Achetée en 2000. Je l'ai trouvée par le plus grand des hasards. J'en revais depuis mon adolescence. J'ai trouvé la numero 48/100. En 1990, je sechais les cours expres pour aller la voir en concession. Le vendeur me donnait les clés et j'allais passer quelques minutes dedans, ceci tres regulierement! J'ai fini par la retrouver dans un etat exceptionnel avec seulement 19 mkm attestés par la suite par un pro spécialiste des alpines. Meme si le prix etait élevé, je me la suis offerte. Je la possède toujours meme si je ne roule plus avec. Je vais d'ailleur bientot la vendre car elle s'abime plus qu'autre chose en ne roulant plus. Elle n'est pas sortie du garage depuis plus d'un an.
Moteur: d'origine sauf echappement pour la sonorité
Suspension: Ressorts strs pour le look mais qui donne un super compromis avec les Decarbon d'origine.
Freins: J'ai en stock un ensemble de pièces racing car le freinage est le point faible de la voiture mais rien n'a été monté et comme je ne roule plus....
-interieur: pour epargner l'interieur d'origine qui est tres fragile et que l'on ne trouve plus (neuf comme occasion), j'avais mis des baquets omp, un volant d'A610 et un superbe pommeau alu maison. Tout ceci est neuf car cela a été monté il y a 2-3 ans et je n'ai du faire que 1000 ou 1500 kms depuis
La voiture:

BMW 323 Ci:
Achetée en 2001. La voiture etant en etat neuf, c'est la seule que je n'ai pas fait repeindre (avec l'Alpine). Je l'ai simplement rendue plus aggressive au niveau esthetique par l'ajout de pièces d'origine BMW et de trains revus. Confort et sobriété ( 9l/100 )malgré les grosses roues (il faut dire qu'avec les années, je me suis assagis au volant). Je l'ai achetée pour sa couleur blanche mais me suis mordu les doigts d'avoir pris cette teinte quand j'ai voulu la revendre...
- Moteur: origine
- suspension: MTechnic et ressorts STRS. 19' en 235/35/19. Ensemble confortable mais depassé par l'inertie des grosses roues.
Freins: origine
La voiture:

Voila pour moi.
La suite, c'est une petite polo que je ne vous montrerai pas car elle n'a aucun interet particulier, meme si elle fait une fidèle petite voiture pour tous les jours. Ayant acheté il y a 3 mois un Berlingo utilitaire (je ne vous mets pas de photo non plus, vous comprendrez pourquoi!!!), c'est ma copine qui va récupérer la petite VW en remplacement de sa Saxo, cette dernière dormant donc depuis 3 mois en attendant d'etre mise en vente. Toujours le manque de temps!!!!
Prochaine étape, présentation de la Saxo. Le seul souci est que je n'est pas de photos d'elle.
Mais l'achat d'un reflex numerique sous peu va palier ce probleme, d'autant que mon amie veut des souvenirs de sa titine avant de la vendre

Je vais essayer de mettre des photos et des explications sur mes voitures.
Je terminerai par ce qui vous interesse le plus, la Sax de ma copine, comme cela vous serez plus motivés pour suivre mon post

Renault 5 GT Turbo:
Achetée en 91 à 43 mkm, d'origine mécaniquement.
Aujourd'hui à 220 mkm, je la possede toujours car grosse valeur sentimentale et c'est la voiture qui m'a apportée le plus de plaisir par son coté sauvage lors des sorties sur les petites routes locales.
-Moteur: Filtre KN dans boite d'origine, echangeur modifié, pression à 1 bar, ligne Gr N (je pense qu'elle sort environ 140-145 cv).
-Suspensions: Spax réglable
-Freins: Disques rainurés, plaquettes Ferodo, durites avia goodridge, liquide motul RBF 600
Sinon d'origine sauf harnais, pedalier alu omp et petit allègement car la roue de secours, ca serre a rien!! (805 kg au CT)
Meme si elle est nickel, je vais la restaurer pour la mettre comme neuve quand j'aurai la place pour cela. En attendant, j'achete de la pièce tous les mois en prévision. Concernant les ameliorations, des amortos viarouge, un Aac cupissol et des gicleurs Renault sport seront ajoutés à la config actuelle.
La voiture:

Renault 19 16S:
Achetée en 96. Une voiture qui était classe à l'époque et tres confortable pour faire de la route. Vitesse de croisière sur autoroute d'environ 180 km/h. Comme je roulais beaucoup, 40mkm par an, c'etait l'idéal. Par contre, niveau perfs, c'était nul malgré une petite amelioration moteur. Et coté fiabilité aie aie aie, elle etait toujours au garage. Elle a fini épave apres un an de bons et loyaux services a cause d'une c.nne qui a grillé un stop

-moteur: ensemble Ruggeri composé d'une admi dynamique KN et d'un boitier. Bougies haute performances. Je pense qu'elle devait faire dans les 145-150 cv.
-Suspensions: ressorts HR avec amortos d'origine. Je sais c'est pas bien mais j'avais quand meme mis des amortos neufs. C'etait sain et confortable mais pas sportif. jantes Momo Arrow en 16'. C'était le succes du moment!
-Freins: meme traitement que la GT car je trouvais l'ensemble efficace et fiable.
La voiture:

Renault Clio 16S:
Achetée en 96. Je l'ai gardée peu de temps (4 mois) car je voulais toujours autre chose a l'époque. J'en garde un bon souvenir. Aucun probleme avec, tenue de route efficace mais toujours ce moteur lymphatique malgré quelques vitamines supplementaires. Par contre, j'adorais sa bouille craquante. Une voiture que j'aurais du peut etre découvrir plus longtemps.
-Moteur: Boitier Ruggeri, admi dynamique Ruggeri-KN, bougies hautes perfs, ligne Devil. (environ 145-150 cv)
-Chassis: Jantes 16', suspensions Apex, bof.
-Freins: meme traitement que la GT, on ne change pas un compromis que l'on apprécie!
-Interieur: Volant et pommeau Momo, compteurs blanc.
La voiture:

Golf GTI 16:
J'ai acheté cette voiture en 97. Je l'ai gardée environ 8 mois. Elle etait grise. Apres un demontage total, et une peinture jaune d'origine VAG, j'ai tout remonté avec kit G60, azev 17' et divers babioles. A l'interieur, j'avais fait faire un cuir biton noir et gris accompagné d'un volant et pommeau Momo ainsi que des fonds de compteurs gris clairs.
-Moteur: D'origine sauf la ligne Sebring qui faisait un vacarme épouvantable. Les longues distances étaient un calvaire!! Elle marchait mieux que mes 2 précédentes voitures malgré ses 100 mkm. Voiture tres fiable.
-Suspensions. J'ai conservé les suspensions qu'avait installé le precedent proprio. Je ne me souvient plus de la marque.
-Freins: d'origine
La voiture:

VW Corrado VR6:
Achetée en 97. C'est une voiture dont je garde un tres bon souvenir. Aucun souci mécanique, de tres bonnes performances, une sonorité sympa et une ligne aggressive meme si beaucoup n'aiment pas. J'aurais du la garder beaucoup plus longtemps plutot que de me lancer dans l'achat des BMW qui vont suivre et qui ne m'apporteront pas le frisson niveau moteur.
-Moteur: Strictement d'origine, les 190 cv sont biens présents avec un velouté des plus agreable.
-Suspension: combinés filetés et jantes Momo en 17'. Confort inexistant!!!
-Freins: D'origine et remplissant correctement leur fonction.
La voiture:

BMW 325i Coupé:
J'ai acheté cette voiture en 98. Esthetiquement, je lui est mis le kit M3, peinture neuve (comme toutes les voitures précédentes, j'ai oublié de le préciser, je suis maniaque!!), clignotants blancs, jantes 18' démontables sur mesure plus divers choses.
Fiabilité moyenne. Je l'ai gardée environ 2 ans. Elle était belle et etait bien pour faire de la route mais ne dégageait aucune passion.
-Moteur d'origine a part au niveau echappement et admission. On se demande ou sont les 200 cv mais sonorité agréable.
-Suspension: Les amortisseurs MTechnic étaient couplés a des ressorts cours dont je ne me souviens plus la provenance. J'avais concervé un tres bon confort en regard du rabaissement mais sur mauvaise route, les suspensions ne maitrisaient pas le poids induit par les grosses roues.
-Freins: D'origine.
-Interieur: Volant et pommeau Momo, Compteur et pédalier Racing dynamics.
La voiture:

BMW 325i Cabriolet:
Achetée en 2000. Passage immediat en peinture avec pose du kit M3. meme traitement que le coupé (cligno, etc). Voiture dont je garde des souvenirs incroyables. La route Napoleon à la fraiche un matin d'été entre autres....Ouaaah!!!

-Moteur: D'origine sauf admission et echappement. Moteur un peu plus souple que sur le coupé grace au vanos mais toujours des perfs moyennes en regard des 192 cv. Sonorité démoniaque, quand je prenais les tunnels


-Chassis: MTechnic et ressorts apex. Confort tres bon mais memes soucis qu'avec le coupé, BBS RK2 en 18' avec Bridgestone expedia S02 pole position (tres bon compromis ,j'en ai mis sur chacune de mes BM malgré le tarif et l'usure ultra rapide)

Freins: d'origine mais vu l'usage pour ce type de voiture...
La voiture:

Alpine V6 Turbo Mille Miles:
Achetée en 2000. Je l'ai trouvée par le plus grand des hasards. J'en revais depuis mon adolescence. J'ai trouvé la numero 48/100. En 1990, je sechais les cours expres pour aller la voir en concession. Le vendeur me donnait les clés et j'allais passer quelques minutes dedans, ceci tres regulierement! J'ai fini par la retrouver dans un etat exceptionnel avec seulement 19 mkm attestés par la suite par un pro spécialiste des alpines. Meme si le prix etait élevé, je me la suis offerte. Je la possède toujours meme si je ne roule plus avec. Je vais d'ailleur bientot la vendre car elle s'abime plus qu'autre chose en ne roulant plus. Elle n'est pas sortie du garage depuis plus d'un an.
Moteur: d'origine sauf echappement pour la sonorité
Suspension: Ressorts strs pour le look mais qui donne un super compromis avec les Decarbon d'origine.
Freins: J'ai en stock un ensemble de pièces racing car le freinage est le point faible de la voiture mais rien n'a été monté et comme je ne roule plus....
-interieur: pour epargner l'interieur d'origine qui est tres fragile et que l'on ne trouve plus (neuf comme occasion), j'avais mis des baquets omp, un volant d'A610 et un superbe pommeau alu maison. Tout ceci est neuf car cela a été monté il y a 2-3 ans et je n'ai du faire que 1000 ou 1500 kms depuis

La voiture:

BMW 323 Ci:
Achetée en 2001. La voiture etant en etat neuf, c'est la seule que je n'ai pas fait repeindre (avec l'Alpine). Je l'ai simplement rendue plus aggressive au niveau esthetique par l'ajout de pièces d'origine BMW et de trains revus. Confort et sobriété ( 9l/100 )malgré les grosses roues (il faut dire qu'avec les années, je me suis assagis au volant). Je l'ai achetée pour sa couleur blanche mais me suis mordu les doigts d'avoir pris cette teinte quand j'ai voulu la revendre...
- Moteur: origine
- suspension: MTechnic et ressorts STRS. 19' en 235/35/19. Ensemble confortable mais depassé par l'inertie des grosses roues.
Freins: origine
La voiture:

Voila pour moi.
La suite, c'est une petite polo que je ne vous montrerai pas car elle n'a aucun interet particulier, meme si elle fait une fidèle petite voiture pour tous les jours. Ayant acheté il y a 3 mois un Berlingo utilitaire (je ne vous mets pas de photo non plus, vous comprendrez pourquoi!!!), c'est ma copine qui va récupérer la petite VW en remplacement de sa Saxo, cette dernière dormant donc depuis 3 mois en attendant d'etre mise en vente. Toujours le manque de temps!!!!
Prochaine étape, présentation de la Saxo. Le seul souci est que je n'est pas de photos d'elle.
Mais l'achat d'un reflex numerique sous peu va palier ce probleme, d'autant que mon amie veut des souvenirs de sa titine avant de la vendre

- Aldonk71
- Membre présenté
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 23:24
- Localisation : Saone et Loire
Bien qu'ayant eu souvent l'occasion de venir sur ce site, je n'ai pas souvent vu de voitures de la region a part une bleu en 8V qui a eu droit a une grosse prépa (et un post en conséquence!!!). C'est la seule que je voyait régulierement. Elle se reconnaissait facilement car sa teinte n'était pas courante. Si quelqu'un sait ce qu'elle devient car je ne la voie plus.hostyls a écrit :Belle histoire![]()
Et un pti 71 en plus