hippoti | Saxo VTS 8v 90ch | Evry (91)
hippoti | Saxo VTS 8v 90ch | Evry (91)
Hello,
Ancien propriétaire d'une Saxo VTS 16V de 2001 me revoilà avec sa petite sœur, une Saxo VTS Rouge 1,6L 8S 90cv de 1999 (09/1998 pour être exacte).
La voiture est entièrement d'origine avec les options suivantes :
- pack élec
- pack confort
- clim
La carrosserie est impeccable pour une voiture de cette année, seuls les pare-chocs sont abimés (ça a frotté d'un côté aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Les jantes sont dans un état irréprochable.
Je l'ai récupérée hier à plus de 700km de chez moi. Sur le retour petite frayeur avec la jauge à essence qui déconne et surtout le voyant moteur qui s'allume... Pas de panique j'ai appliqué la procédure habituelle (débrancher et rebrancher la batterie) et tout est revenu dans l'ordre.
Je redimensionne les photos que j'ai sous la main et je les post rapidement, promis.
Hippoti
Ancien propriétaire d'une Saxo VTS 16V de 2001 me revoilà avec sa petite sœur, une Saxo VTS Rouge 1,6L 8S 90cv de 1999 (09/1998 pour être exacte).
La voiture est entièrement d'origine avec les options suivantes :
- pack élec
- pack confort
- clim
La carrosserie est impeccable pour une voiture de cette année, seuls les pare-chocs sont abimés (ça a frotté d'un côté aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Les jantes sont dans un état irréprochable.
Je l'ai récupérée hier à plus de 700km de chez moi. Sur le retour petite frayeur avec la jauge à essence qui déconne et surtout le voyant moteur qui s'allume... Pas de panique j'ai appliqué la procédure habituelle (débrancher et rebrancher la batterie) et tout est revenu dans l'ordre.
Je redimensionne les photos que j'ai sous la main et je les post rapidement, promis.
Hippoti
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Bienvenue et comme l'a dit clem's, vivement les fotos 

sAxO: GrisE 1,4L 8V__90-95ch...
wHat'S Up Doc'??
==> http://matapalalabrute.labrute.fr <== allez vous y défouler!!!!!
wHat'S Up Doc'??

==> http://matapalalabrute.labrute.fr <== allez vous y défouler!!!!!
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
bienvenue a toi par ici ,
Néanmoins cette histoire de prob de témoin , c'est étrange...car meme si il a disparu apres débranchement....il ne devrait pas apparaitre du tout...en espérant que ce soit rien de grave

Néanmoins cette histoire de prob de témoin , c'est étrange...car meme si il a disparu apres débranchement....il ne devrait pas apparaitre du tout...en espérant que ce soit rien de grave

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
J'oubliais la voiture a aujourd'hui 95.000km au compteur.
Comme promis, voici les photos :

D'autres viendront après un bon lavage et une remise en état des plastiques (intérieurs et extérieurs).
Travaux à venir :
- pose d'un bandeau Saxo sur le pare brise (comme sur l'ancienne)
- changement de l'autoradio
- kit d'admission dynamique
D'ailleurs j'hésite pour le kit d'admission (je ne sais pas si il y en a un Citroën Sport pour ce moteur), si vous avez des suggestions je suis preneur...
Comme promis, voici les photos :

D'autres viendront après un bon lavage et une remise en état des plastiques (intérieurs et extérieurs).
Travaux à venir :
- pose d'un bandeau Saxo sur le pare brise (comme sur l'ancienne)
- changement de l'autoradio
- kit d'admission dynamique
D'ailleurs j'hésite pour le kit d'admission (je ne sais pas si il y en a un Citroën Sport pour ce moteur), si vous avez des suggestions je suis preneur...
Tout à fait d'accord pour le voyant, surtout que le moteur a eu quelques ratées. C'est arrivée à la sortie d'un péage j'ai un peu mis le pied dedans et pouf ça s'est allumé, j'espère que c'était juste une petite saleté dans l'essence ou quelque chose du genre.OkCmoua a écrit :bienvenue a toi par ici ,
le truc c'est que pour la ramener ce dépannage m'a suffit, maintenant si le voyant se rallume c'est direction Citroën pour passage à la valise.
La réponse est simple, on recherchais une petite voiture qui consomme pas énormément et qui a la climatisation... et cette occasion s'est présentée. C'est vrai que le 90cv n'a pas la fougue du 120cv mais je le trouve déjà bien pour cette voiture, et puis la Saxo VTS est toujours aussinewnew95 a écrit :Bienvenue à toi
Dis moi, pourquoi être redescendu à un 90cv aprés la 16V ?

- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Idem je suis à l'université d'EvryMatthieu91 a écrit :Bienviendu voisin, jolie titine
![]()
Je fais mes études sur Evry

Pourquoi etre passé à un 1.6 8s? Ton 16v te coutait trop cher?
EDIT: j'ai vu la réponse plus haut

Modifié en dernier par TurboSnake le mer. 30 juil. 2008, 13:18, modifié 1 fois.
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport