Page 1 sur 3
hippoti | Saxo VTS 8v 90ch | Evry (91)
Posté : mer. 30 juil. 2008, 11:53
par hippoti
Hello,
Ancien propriétaire d'une Saxo VTS 16V de 2001 me revoilà avec sa petite sœur, une Saxo VTS Rouge 1,6L 8S 90cv de 1999 (09/1998 pour être exacte).
La voiture est entièrement d'origine avec les options suivantes :
- pack élec
- pack confort
- clim
La carrosserie est impeccable pour une voiture de cette année, seuls les pare-chocs sont abimés (ça a frotté d'un côté aussi bien à l'avant qu'à l'arrière). Les jantes sont dans un état irréprochable.
Je l'ai récupérée hier à plus de 700km de chez moi. Sur le retour petite frayeur avec la jauge à essence qui déconne et surtout le voyant moteur qui s'allume... Pas de panique j'ai appliqué la procédure habituelle (débrancher et rebrancher la batterie) et tout est revenu dans l'ordre.
Je redimensionne les photos que j'ai sous la main et je les post rapidement, promis.
Hippoti
Posté : mer. 30 juil. 2008, 11:54
par clem's
bienvenue a toi
vivement Les photos

Posté : mer. 30 juil. 2008, 11:57
par TurboSnake
Bienvenu parmis nous!
sympa la méthode du débranchemetn de batterie

Posté : mer. 30 juil. 2008, 11:58
par seb34
Bienvenue et comme l'a dit clem's, vivement les fotos

Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:08
par OkCmoua
bienvenue a toi par ici ,
Néanmoins cette histoire de prob de témoin , c'est étrange...car meme si il a disparu apres débranchement....il ne devrait pas apparaitre du tout...en espérant que ce soit rien de grave

Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:13
par hippoti
J'oubliais la voiture a aujourd'hui 95.000km au compteur.
Comme promis, voici les photos :
D'autres viendront après un bon lavage et une remise en état des plastiques (intérieurs et extérieurs).
Travaux à venir :
- pose d'un bandeau Saxo sur le pare brise (comme sur l'ancienne)
- changement de l'autoradio
- kit d'admission dynamique
D'ailleurs j'hésite pour le kit d'admission (je ne sais pas si il y en a un Citroën Sport pour ce moteur), si vous avez des suggestions je suis preneur...
Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:16
par hippoti
OkCmoua a écrit :bienvenue a toi par ici ,
Néanmoins cette histoire de prob de témoin , c'est étrange...car meme si il a disparu apres débranchement....il ne devrait pas apparaitre du tout...en espérant que ce soit rien de grave

Tout à fait d'accord pour le voyant, surtout que le moteur a eu quelques ratées. C'est arrivée à la sortie d'un péage j'ai un peu mis le pied dedans et pouf ça s'est allumé, j'espère que c'était juste une petite saleté dans l'essence ou quelque chose du genre.
le truc c'est que pour la ramener ce dépannage m'a suffit, maintenant si le voyant se rallume c'est direction Citroën pour passage à la valise.
Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:18
par sboub95
bienvenue avec ta nouvelle sax'

Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:21
par newnew95
Bienvenue à toi
Dis moi, pourquoi être redescendu à un 90cv aprés la 16V ?
Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:29
par hippoti
newnew95 a écrit :Bienvenue à toi
Dis moi, pourquoi être redescendu à un 90cv aprés la 16V ?
La réponse est simple, on recherchais une petite voiture qui consomme pas énormément et qui a la climatisation... et cette occasion s'est présentée. C'est vrai que le 90cv n'a pas la fougue du 120cv mais je le trouve déjà bien pour cette voiture, et puis la Saxo VTS est toujours aussi

Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:54
par Djouxx
bientvenu ici,
ci tu galere pour ton voyant contacte moi en mp

Posté : mer. 30 juil. 2008, 12:59
par Sax'VTS
Bienvenu à toi

Posté : mer. 30 juil. 2008, 13:13
par Matthieu91
Bienviendu voisin

, jolie titine
Je fais mes études sur Evry, à la fac

Posté : mer. 30 juil. 2008, 13:17
par TurboSnake
Matthieu91 a écrit :Bienviendu voisin

, jolie titine
Je fais mes études sur Evry

Idem je suis à l'université d'Evry
Pourquoi etre passé à un 1.6 8s? Ton 16v te coutait trop cher?
EDIT: j'ai vu la réponse plus haut

Posté : mer. 30 juil. 2008, 13:17
par djluxor
Bienvenue à toi
