Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- jules b
- Membre présenté
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2009, 15:39
- Voiture : 106 S16 N2
- Localisation : Cabourg
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Des Gars au top chez SNRA, si tu as besoin n'hésites pas à Contacter Hervé de ma part c'est un gars en Or !
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
j'avoue que les conseils ont été très efficaces.
J'ai eu l'un le matin et l'autre l'aprem. Je sais pas lequel était lequel par contre ^^
Suite à la découverte d'une parution courte sur le site du SAO,
http://www.sportautoocean.com/vie-sao/n ... t-pas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça m'a motivé à remonter les cardans et participer au rallye de la vie.
Au départ les travaux de la maison allaient m’empêcher de taffer dessus, mais finalement à cause des retards je vais rien avoir à faire pendant les 4 prochains weekend.
Conclusion si tout ce passe bien je devrais pouvoir rouler le 20 septembre à Poiré sur Vie dans le 85.
J'ai eu l'un le matin et l'autre l'aprem. Je sais pas lequel était lequel par contre ^^
Suite à la découverte d'une parution courte sur le site du SAO,
http://www.sportautoocean.com/vie-sao/n ... t-pas.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça m'a motivé à remonter les cardans et participer au rallye de la vie.
Au départ les travaux de la maison allaient m’empêcher de taffer dessus, mais finalement à cause des retards je vais rien avoir à faire pendant les 4 prochains weekend.
Conclusion si tout ce passe bien je devrais pouvoir rouler le 20 septembre à Poiré sur Vie dans le 85.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1893
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Pas mal cet article
Bon remontage
Bon remontage
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
j'ai reçu mon palier de cardan et la plaque de protection du volant moteur à l'instant, reste donc le couple 14x60 à voir avec teamjegc
"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
De quoi, on me demande ??Vtsgrey a écrit :j'ai reçu mon palier de cardan et la plaque de protection du volant moteur à l'instant, reste donc le couple 14x60 à voir avec teamjegc
Une star maintenant le Gaëtan
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
"qui n’aura eu droit qu’à 2 petits tours de manège" 2 TOURS ET DEMI
Bon du coup hier j'ai été contacté pour une boite complete avec :
carter de 306 pour commande monobarre boite. (peut être l'idéal pour régler mon souci de levier qui tape dans le tunnel)
différentiel de c2 VTS
couple 14x60
avec pignonnerie de XSI
Donc en réflexion, jeremy ayant probablement une couronne à faire sertir, ça me ferait gagner du temps que de tout prendre d'un coup et remonter ça pour le 20 septembre.
Bon du coup hier j'ai été contacté pour une boite complete avec :
carter de 306 pour commande monobarre boite. (peut être l'idéal pour régler mon souci de levier qui tape dans le tunnel)
différentiel de c2 VTS
couple 14x60
avec pignonnerie de XSI
Donc en réflexion, jeremy ayant probablement une couronne à faire sertir, ça me ferait gagner du temps que de tout prendre d'un coup et remonter ça pour le 20 septembre.
"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
L'idée est pas mal, mais cela engendre une découpe du tablier
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Bon bah j'ai craqué
j'ai été voir la boite, je suis revenu avec. Très intéressant comme mode de fonctionnement. c'est totalement différent d'un sélecteur de boite classique. c'est plus proche d'une commande de moto que d'une boite MA je trouve ^^
L'avantage principal réside dans le fait qu'il n'y a plus de biellettes de boite donc , plus de rotules = plus de jeu.
Le deuxième avantage c'est que la commande passe dans l'habitacle donc je n'aurai plus ce souci de levier qui tape dans le tunnel.
Le principal défaut, c'est que va falloir certainement que je retire la ventilation.pour faire passer la commande au travers du tablier. Mais bon rien de bien méchant.
L'autre c'est qu'il faut créer une tourelle pour fixer le levier, Impeccable j'ai déjà ça sur l'auto
juste un raccourcissement probable de la monobarre à prévoir.
Donc gros gain de temps puisque je n'ai pas à ouvrir la boite.
c'est donc :
Boite de 306 avec commande monobarre (specifique car juste 1 trou pour le selecteur du haut)
fourchettes bronze
differentiel en axe de 16 avec couronne de 60 sertie+soudée
pignonnerie de xsi
et arbre secondaire en 14
Remontée pour une utilisation en autocross mais revendue car obligé de passer en P2 à cause de la commande de boite ce que le proprio ne voulait pas.
Il me reste donc à intervertir la boite pour pouvoir remonter toute la transmission.
je ferais des photos dans l'aprem
j'ai été voir la boite, je suis revenu avec. Très intéressant comme mode de fonctionnement. c'est totalement différent d'un sélecteur de boite classique. c'est plus proche d'une commande de moto que d'une boite MA je trouve ^^
L'avantage principal réside dans le fait qu'il n'y a plus de biellettes de boite donc , plus de rotules = plus de jeu.
Le deuxième avantage c'est que la commande passe dans l'habitacle donc je n'aurai plus ce souci de levier qui tape dans le tunnel.
Le principal défaut, c'est que va falloir certainement que je retire la ventilation.pour faire passer la commande au travers du tablier. Mais bon rien de bien méchant.
L'autre c'est qu'il faut créer une tourelle pour fixer le levier, Impeccable j'ai déjà ça sur l'auto
juste un raccourcissement probable de la monobarre à prévoir.
Donc gros gain de temps puisque je n'ai pas à ouvrir la boite.
c'est donc :
Boite de 306 avec commande monobarre (specifique car juste 1 trou pour le selecteur du haut)
fourchettes bronze
differentiel en axe de 16 avec couronne de 60 sertie+soudée
pignonnerie de xsi
et arbre secondaire en 14
Remontée pour une utilisation en autocross mais revendue car obligé de passer en P2 à cause de la commande de boite ce que le proprio ne voulait pas.
Il me reste donc à intervertir la boite pour pouvoir remonter toute la transmission.
je ferais des photos dans l'aprem
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
L'ensemble boite transmission à monter.
Le palier de cardan
la première couche de peinture pour la propreté
la commande de boite
Le palier de cardan
la première couche de peinture pour la propreté
la commande de boite
"1400 Team Powaaa!!!"
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Intéressant ce système mais du coup sur 306 la boîte doit être super basse?
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Je pense en effet que la boite doit être plus basse. Il est possible que le tunnel soit aussi un peu plus haut.
J'ai hâte qu'elle soit monté, car je comprends toujours pas comment on peut passer les vitesses ^^
J'ai hâte qu'elle soit monté, car je comprends toujours pas comment on peut passer les vitesses ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Tu vas te régaler a monter tout ça
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Sympa ce montage
Par contre le système de passage de vitesse j'ai essayé en vain de comprendre finalement on va plutôt attendre que tu nous explique
Par contre le système de passage de vitesse j'ai essayé en vain de comprendre finalement on va plutôt attendre que tu nous explique
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
en effet c'est vraiment pas simple, on verra une fois monté comment ça fonctionne car dans l'immédiat ça me parait impossible
En gros tu as 3 position sur le sélecteur unique.
appelons ça le mode Enfoncé (le sélecteur rentre un peu dans la boite quand on appuie dessus),neutre et sorti.
Le mode enfoncé, ça translate en avant arrière donc 1,2
Le mode neutre, ça translate en avant arrière donc 3,4
Le mode sorti, ça translate en avant arrière donc 5, MArr
ça c'est pour la théorie, dans la pratique je vois pas comment la monobarre peut permettre d'enfoncer et ressortir le selecteur ^^
Donc à voir une fois monté.
J'ai trouvé mon copilote pour le rallye de la VIE fin septembre. Il me tarde de tout remonter donc
En gros tu as 3 position sur le sélecteur unique.
appelons ça le mode Enfoncé (le sélecteur rentre un peu dans la boite quand on appuie dessus),neutre et sorti.
Le mode enfoncé, ça translate en avant arrière donc 1,2
Le mode neutre, ça translate en avant arrière donc 3,4
Le mode sorti, ça translate en avant arrière donc 5, MArr
ça c'est pour la théorie, dans la pratique je vois pas comment la monobarre peut permettre d'enfoncer et ressortir le selecteur ^^
Donc à voir une fois monté.
J'ai trouvé mon copilote pour le rallye de la VIE fin septembre. Il me tarde de tout remonter donc
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
"1400 Team Powaaa!!!"