Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Courage pour le remontage mec !
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'vais sûrement poser une question conne...
Si tu casses des cardans c'est que tu as un support moteur coté caisse qui ne vas pas, pourquoi ne pas le remplacer ? (coté distri surement)
C'est pas un gros travail par rapport à un changement de caisse.
Si tu casses des cardans c'est que tu as un support moteur coté caisse qui ne vas pas, pourquoi ne pas le remplacer ? (coté distri surement)
C'est pas un gros travail par rapport à un changement de caisse.
GSO importé, mais GSO quand même !!
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'ai un probleme de cardans trop court ça c'est certain. J'ai regardé un peu partout sur le net.
Ensuite j'ai un probleme de masse car mon coup circuit crame, (ce qui n'était jamais arrivé avant) donc faut que je verifie mon faisceau, autant le faire completement.
Egalement j'ai constaté que ma hauteur de caisse ainsi que la dureté de mes amortisseurs, n'étaient pas le meilleur compromis pour des routes dégradées à ce point.
Pour finir la traverse fait la gueule, j'ai le desous qui est pas mal écrasé par endroits, et quand je ferme les portes je vois que la caisse a quand même bien travaillée.
Conclusion, au prix d'une caisse d'ax, je pense que je gagnerai du temps à transferer tout proprement sur une nouvelle caisse
que de "bricoler" celle-ci qui a quand même près de 10ans de course dans les pattes.
Je viens de voir ce que donne le déblaxonnage avec un aérogommage, je pense que ça devrait pas mettre trop de temps à être fait du coup
Ensuite j'ai un probleme de masse car mon coup circuit crame, (ce qui n'était jamais arrivé avant) donc faut que je verifie mon faisceau, autant le faire completement.
Egalement j'ai constaté que ma hauteur de caisse ainsi que la dureté de mes amortisseurs, n'étaient pas le meilleur compromis pour des routes dégradées à ce point.
Pour finir la traverse fait la gueule, j'ai le desous qui est pas mal écrasé par endroits, et quand je ferme les portes je vois que la caisse a quand même bien travaillée.
Conclusion, au prix d'une caisse d'ax, je pense que je gagnerai du temps à transferer tout proprement sur une nouvelle caisse
que de "bricoler" celle-ci qui a quand même près de 10ans de course dans les pattes.
Je viens de voir ce que donne le déblaxonnage avec un aérogommage, je pense que ça devrait pas mettre trop de temps à être fait du coup
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
donc tu repars sur une caisse d'AX?
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui finalement.
(enfin je veux dire finalement car j'avais envisagé de passer sur xsi) mais le prix est assez elevé pour une caisse et puis mon garagiste en a une qu'il a mis de côté..
(enfin je veux dire finalement car j'avais envisagé de passer sur xsi) mais le prix est assez elevé pour une caisse et puis mon garagiste en a une qu'il a mis de côté..
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
C'est bizarre ton problème de cardan , il faudrait que je passe un jour pour voir de mes propres yeux.
Pour ton faisceau, voici un site intéressent : http://www.autoelectricsupplies.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;. J'ai tout commandé là bas pour la 205 F2000 et ce n'est pas chère.
Intéressant le décapage par aérogommage, tu me dira le prix de revient . Il y a avait aussi la solution du passe au four, une société à côté Lyon le fait pour 500€ HT environ et en une nuit le décapage complet est fait : http://www.thermoclean.be/fr/home" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour ton faisceau, voici un site intéressent : http://www.autoelectricsupplies.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;. J'ai tout commandé là bas pour la 205 F2000 et ce n'est pas chère.
Intéressant le décapage par aérogommage, tu me dira le prix de revient . Il y a avait aussi la solution du passe au four, une société à côté Lyon le fait pour 500€ HT environ et en une nuit le décapage complet est fait : http://www.thermoclean.be/fr/home" onclick="window.open(this.href);return false;.
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
je m'y intéresse à l'aerogommage
en général, ils prennent du bicarbonate de soude (il a l'avantage d’être un produit biodégradable) pour faire ça... tu sais avec quel produit ils le font dans cette société?
en général, ils prennent du bicarbonate de soude (il a l'avantage d’être un produit biodégradable) pour faire ça... tu sais avec quel produit ils le font dans cette société?
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Salut
La société de la vidéo se trouve sur Reims, c'est le pôle service aérogommage de APF Entreprise 51 (Association des Paralysés de France). C'est la bas que j'ai fais décaper mes jantes Indianapolis
Je sais qu'ils décapent avec de la coquille de noix en poudre (associé a l'aérogommage en basse pression, ca décape fort sans attaquer le support comme le sablage. Après ils utilisent d'autre produit mais je n'en sais pas plus.
Franchement c'est des gens au top chez APF Entreprise 51
La société de la vidéo se trouve sur Reims, c'est le pôle service aérogommage de APF Entreprise 51 (Association des Paralysés de France). C'est la bas que j'ai fais décaper mes jantes Indianapolis
Je sais qu'ils décapent avec de la coquille de noix en poudre (associé a l'aérogommage en basse pression, ca décape fort sans attaquer le support comme le sablage. Après ils utilisent d'autre produit mais je n'en sais pas plus.
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Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
la coquille de noix... intéressant
l’avantage du bicarbonate, c'est que tu le fais dehors et a la première pluie ou tu nettoie au jet d'eau, il n'y a plus rien
l’avantage du bicarbonate, c'est que tu le fais dehors et a la première pluie ou tu nettoie au jet d'eau, il n'y a plus rien
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
En effet, pour ma part la boite se trouve sur la rochelle.
J'ai pris cette vidéo à titre d'exemple mais le principe reste le même.
Pour avoir vu un essai sur une feuille de papier c'est bluffant. tu peux tout décaper comme tu peux retirer juste l'encre d'une feuille de papier...
J'ai pris cette vidéo à titre d'exemple mais le principe reste le même.
Pour avoir vu un essai sur une feuille de papier c'est bluffant. tu peux tout décaper comme tu peux retirer juste l'encre d'une feuille de papier...
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Salut,
bon ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé snra.
oui parce que je partais dans l'optique que l'on trouverait pas de solution.
Finalement, encore une fois je vois que cette société est toujours au top.
Apres avoir appelé, je vais donc renvoyer le cardan HS à la société. Ils vont prendre les cotes et voir pour le remplacement, reparation.
Il se peut qu'il soit trop court pour plusieurs raisons :
- triangles HS ( à verifier )
- bielette HS ( à verifier) j'avais un parra dans les choux mais j'avais un peu plus de pincement qu'au saintonge donc..
- la caisse qui s'ouvre (mais bon caisse soudée + barre anti rapprochement etc je doute)
- le fait qu'elle soit bien basse peut aussi jouer sur le débattement.(les B8 aident peut etre pas.)
- et l'alignement du moteur (support hs ou autre à verifier)
On m'a donc dis de prendre les mesures voiture au sol, roues droite, et de mesurer le jeu axial qu'il y'a sur le cardan en retirant l'ecrou et en poussant le cardan à fond.
Avez vous d'autres conseil à me donner?
merci d'avance, comme ça si je peux je le fais partir semaine prochaine
bon ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé snra.
oui parce que je partais dans l'optique que l'on trouverait pas de solution.
Finalement, encore une fois je vois que cette société est toujours au top.
Apres avoir appelé, je vais donc renvoyer le cardan HS à la société. Ils vont prendre les cotes et voir pour le remplacement, reparation.
Il se peut qu'il soit trop court pour plusieurs raisons :
- triangles HS ( à verifier )
- bielette HS ( à verifier) j'avais un parra dans les choux mais j'avais un peu plus de pincement qu'au saintonge donc..
- la caisse qui s'ouvre (mais bon caisse soudée + barre anti rapprochement etc je doute)
- le fait qu'elle soit bien basse peut aussi jouer sur le débattement.(les B8 aident peut etre pas.)
- et l'alignement du moteur (support hs ou autre à verifier)
On m'a donc dis de prendre les mesures voiture au sol, roues droite, et de mesurer le jeu axial qu'il y'a sur le cardan en retirant l'ecrou et en poussant le cardan à fond.
Avez vous d'autres conseil à me donner?
merci d'avance, comme ça si je peux je le fais partir semaine prochaine
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J'ai pas mieux a te dire, mais en eliminant chaque option, tu devrais trouver le problème.
+ un vrai para sur banc et tu verras ce que ca donne.
Bon courage
+ un vrai para sur banc et tu verras ce que ca donne.
Bon courage
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
La mesure de longueur de tes cardans est-elle bonne ? Le cardan n'est-il pas un peu trop long ce qui fait qu'il se trouve en contrainte avec une force qui s'exerce sur les tripodes une fois placé entre boite et moyeu ?
Si cardan droit et palier intermédiaire, ce dernier est-il dans un axe correct ?
Si cardan droit et palier intermédiaire, ce dernier est-il dans un axe correct ?
- jules b
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Si tu as eu Hervé chez SNRA tu trouvera et il te trouvera forcément une solution. Je suis passé par là et depuis plus de soucis !!!
https://www.facebook.com/pages/%C3%89qu ... 9207035540" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Côté droit (avec palier de cardan) aucun souci constaté.
Cependant maintenant je vais quand même regardé que tout soit en ordre.
côté gauche (pilote) c'est là que ça coince.
Avant de changer de boite j'etais en 14x60 sur boite xsi avec diff en 14.
dessus j'avais des cardans de 106D (conique) sans paliers de cardan.
J'ai fait 5 sorties circuit,des gros appuis etc jamais eu de souci.
J'ai fait le rallye de saintonge et le cardan s'est désacouplé dans l'ES 3 (tripode sorti)
(je soupçonne que les multiples appuis ont mis en contrainte le cardan) mais comme c'est de l'origine je me suis dit "normal"
je commande 2 cardans snra renforcés pour AX GTI en conique
je les monte, sort du garage, PAF le cardan côté pilote s'arrache (tripode sorti)
Je remonte un cardan droit (pilote) de saxo 16v conique.
Je prends le départ du rallye, passe verifs, parc fermé, assistance puis liaison (environ 10km) et dans un grand rond point en sortie j'arrache le cardan (tripode sorti)
toujours le même souci.
Je me demande si ma hauteur de caisse n'entrerait pas également dans ces contraintes.
De toute manière elle est trop basse et tape cul pour une caisse de rallye.
Sa config etait impec pour la piste mais là cest trop raide (B8 + -45 pts)
Donc ça sera du -30mm
Cependant maintenant je vais quand même regardé que tout soit en ordre.
côté gauche (pilote) c'est là que ça coince.
Avant de changer de boite j'etais en 14x60 sur boite xsi avec diff en 14.
dessus j'avais des cardans de 106D (conique) sans paliers de cardan.
J'ai fait 5 sorties circuit,des gros appuis etc jamais eu de souci.
J'ai fait le rallye de saintonge et le cardan s'est désacouplé dans l'ES 3 (tripode sorti)
(je soupçonne que les multiples appuis ont mis en contrainte le cardan) mais comme c'est de l'origine je me suis dit "normal"
je commande 2 cardans snra renforcés pour AX GTI en conique
je les monte, sort du garage, PAF le cardan côté pilote s'arrache (tripode sorti)
Je remonte un cardan droit (pilote) de saxo 16v conique.
Je prends le départ du rallye, passe verifs, parc fermé, assistance puis liaison (environ 10km) et dans un grand rond point en sortie j'arrache le cardan (tripode sorti)
toujours le même souci.
Je me demande si ma hauteur de caisse n'entrerait pas également dans ces contraintes.
De toute manière elle est trop basse et tape cul pour une caisse de rallye.
Sa config etait impec pour la piste mais là cest trop raide (B8 + -45 pts)
Donc ça sera du -30mm
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