Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
,
Boite de vitesse à la r4
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Non mais ça se passe exactement comme une boite normale,la seule différence se joue au niveau du selecteur de boite, mais ça n'a aucune incidence sur le passage des rapports
"1400 Team Powaaa!!!"
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
... question con...
on peut mettre une mono barre sur nos boites?
et quel est l’intérêt?
on peut mettre une mono barre sur nos boites?
et quel est l’intérêt?
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Alors c'est possible, il faut faire un trou dans le tablier.
L'avantage? aucun si ce n'est que ça te permet de pouvoir monter la rehausse de levier sans avoir le problème du débattement qui tape dans le tunnel.
En rallye quand t'as le levier à 10cm du volant, c'est royal. ça permet de passer tes rapports super vite.
J'ai constaté au Saintonge, que la 1ere et 2eme étaient dures à passer car le bas du levier tapait dans le tunnel.
En montant cette monobarre, plus de souci puisque la barre passe dans l'habitacle.
Autre avantage, y'a plus de biellettes de renvoie d'angle. Tout se fait en direct.
J'ai relevé par contre un souci que je vais devoir vite régler : la barre passe trop près de la pédale d'accelerateur, faut que je passe au garage faire souder une barre pour décaler la tige de la pédale.
Voila ou j'en suis.
Ce weekend c'était reconnaissances. 450km de routier/speciales avec la fiesta
petite crise de rire nerveuse, lorsque pendant le troisième passage des recos de nuit sur une ES , mon copilote annonce une enfilade (censée durer 150m) sauf qu'on enchaine une multitude de virages à l'oeil sans avoir aucune note de cette partie
sur son book apres l'enfilade, c'était D90 sur D90 (droite90)
Du coup il attendait, perdu, pendant que moi j’enchaînais les virages, limite avec la fiesta à l'agonie
au final les D90 sont arrivés, mais il s'etait passé près de 800m voir 1km après l'enfilade et de virages serrés .
Conclusion : Merci la go pro qui va permettre de combler le manque ...
j'imagine le weekend prochain :
- Droite long sur Enfilade à vue
- sur devine
-sur devine
- sur devine
...
L'avantage? aucun si ce n'est que ça te permet de pouvoir monter la rehausse de levier sans avoir le problème du débattement qui tape dans le tunnel.
En rallye quand t'as le levier à 10cm du volant, c'est royal. ça permet de passer tes rapports super vite.
J'ai constaté au Saintonge, que la 1ere et 2eme étaient dures à passer car le bas du levier tapait dans le tunnel.
En montant cette monobarre, plus de souci puisque la barre passe dans l'habitacle.
Autre avantage, y'a plus de biellettes de renvoie d'angle. Tout se fait en direct.
J'ai relevé par contre un souci que je vais devoir vite régler : la barre passe trop près de la pédale d'accelerateur, faut que je passe au garage faire souder une barre pour décaler la tige de la pédale.
Voila ou j'en suis.
Ce weekend c'était reconnaissances. 450km de routier/speciales avec la fiesta
petite crise de rire nerveuse, lorsque pendant le troisième passage des recos de nuit sur une ES , mon copilote annonce une enfilade (censée durer 150m) sauf qu'on enchaine une multitude de virages à l'oeil sans avoir aucune note de cette partie
sur son book apres l'enfilade, c'était D90 sur D90 (droite90)
Du coup il attendait, perdu, pendant que moi j’enchaînais les virages, limite avec la fiesta à l'agonie
au final les D90 sont arrivés, mais il s'etait passé près de 800m voir 1km après l'enfilade et de virages serrés .
Conclusion : Merci la go pro qui va permettre de combler le manque ...
j'imagine le weekend prochain :
- Droite long sur Enfilade à vue
- sur devine
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- sur devine
...
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Il y a de quoi serrer les fesses
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Nikel merci
Ca va être folklo
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
effectivement sa risque d etre moyen oublier pas de corriger le problème!
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
J’espère que sa va pas m'arriver un jour en reco sa sera ballo
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Alors chaud patate pour ce Rallye d'Automne ?
Tout est prêt ?
Tout est prêt ?
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Retour sur l'arnaque du weekend!
5jours apres avoir digéré le fiasco de l'Automne, petite place au récap.
En fait les ennuis ont commencé mercredi soir quand j'ai découvert que le radiateur était percé,obligé d'aller en casse le jeudi matin.
la touchette du saintonge avait laissé quelques traces visibles et pas que.
Une fois l'auto sur pieds j'ai fait quelques tests roues levées pour voir si quelque chose clochait au niveau de mes trains roulant, (rien de particulier en même temps elle était levée)
Jeudi soir on sort la voiture du garage, je démarre en marche arrière, descend le trottoir, braque à droite, accélère Et BAM, le cardan s'ouvre en deux...
Cardan renforcé neuf... tu pleures.. Au bord de l'abandon on tente tant bien que mal de me remotiver pour la mettre sur une fosse, et je découvre qu'en effet le cardan est bien éclaté.
Je soupçonne qu'il soit trop court, je me souviens alors que je possède un cardan de 16v à la maison.
On le monte ça à l'air de tenir. on fait quelques essais sous la pluie en pleine nuit.
Mon coupe circuit grille.Bizarre, j'ai pas touché au branchement depuis 4ans, je me dis que les multiples coupures (malgré la resistance) ont eu raison de lui.
On range l'auto, j'appelle mon copi pour lui demander de passer chez config racing.
Le lendemain on remonte le coupe circuit. ça marche.je me dis que vu la quantité d'emmerdes à la minute, jsuis tranquille jusqu'à lundi...
On sort du parc remorque =>parc fermé=>assistance=>je trouve qu'elle chauffe.. bizarre.
On sort du parc assistance en direction de l'ES1.
Au 2éme feu de villeneuve (commune a 5km du stand), en accélérant je sens des vibrations à l’accélération, genre gros problème d'équilibrage...
ça s'annonce chaud.
On arrive au rond point 3 voies de villeneuve, l'ax coupe. ça sent le chaud. Le coupe circuit à cramé. j'ai une putin de masse quelque part.On a changé de boite, y'a un fil qui doit pas etre remonté et qui touche quelque part....
Bref ayant anticipé le coup et dans le doute, je débranche ma rampe de phare et virages, je shunte le coupe circuit.
ça redémarre!
Yoan remonte dans la caisse, je passe la 1ére, je lache l'embrayage. CLAC
. On se regarde, médusés, putin c'est pas possible! Le cardan vient de lâcher!
C'est fini il est 20h30 et on est comme deux cons sur le rond point de villeneuve...
Fin de la course, fin du weekend.fin de la saison.
Voila, une magnifique première expérience pour l'automne.
Dans le coup l'ax va etre démontée entierement.
Je vais remonter autre chose dans un avenir proche.
Soit je repars sur une ax gti , soit une 106 xsi (je penche + pour une xsi)
Pour l'instant je laisse tout en plan, encore les boules...
L'unique photo du weekend. Ce coup ci y'aura pas d'album...
5jours apres avoir digéré le fiasco de l'Automne, petite place au récap.
En fait les ennuis ont commencé mercredi soir quand j'ai découvert que le radiateur était percé,obligé d'aller en casse le jeudi matin.
la touchette du saintonge avait laissé quelques traces visibles et pas que.
Une fois l'auto sur pieds j'ai fait quelques tests roues levées pour voir si quelque chose clochait au niveau de mes trains roulant, (rien de particulier en même temps elle était levée)
Jeudi soir on sort la voiture du garage, je démarre en marche arrière, descend le trottoir, braque à droite, accélère Et BAM, le cardan s'ouvre en deux...
Cardan renforcé neuf... tu pleures.. Au bord de l'abandon on tente tant bien que mal de me remotiver pour la mettre sur une fosse, et je découvre qu'en effet le cardan est bien éclaté.
Je soupçonne qu'il soit trop court, je me souviens alors que je possède un cardan de 16v à la maison.
On le monte ça à l'air de tenir. on fait quelques essais sous la pluie en pleine nuit.
Mon coupe circuit grille.Bizarre, j'ai pas touché au branchement depuis 4ans, je me dis que les multiples coupures (malgré la resistance) ont eu raison de lui.
On range l'auto, j'appelle mon copi pour lui demander de passer chez config racing.
Le lendemain on remonte le coupe circuit. ça marche.je me dis que vu la quantité d'emmerdes à la minute, jsuis tranquille jusqu'à lundi...
On sort du parc remorque =>parc fermé=>assistance=>je trouve qu'elle chauffe.. bizarre.
On sort du parc assistance en direction de l'ES1.
Au 2éme feu de villeneuve (commune a 5km du stand), en accélérant je sens des vibrations à l’accélération, genre gros problème d'équilibrage...
ça s'annonce chaud.
On arrive au rond point 3 voies de villeneuve, l'ax coupe. ça sent le chaud. Le coupe circuit à cramé. j'ai une putin de masse quelque part.On a changé de boite, y'a un fil qui doit pas etre remonté et qui touche quelque part....
Bref ayant anticipé le coup et dans le doute, je débranche ma rampe de phare et virages, je shunte le coupe circuit.
ça redémarre!
Yoan remonte dans la caisse, je passe la 1ére, je lache l'embrayage. CLAC
. On se regarde, médusés, putin c'est pas possible! Le cardan vient de lâcher!
C'est fini il est 20h30 et on est comme deux cons sur le rond point de villeneuve...
Fin de la course, fin du weekend.fin de la saison.
Voila, une magnifique première expérience pour l'automne.
Dans le coup l'ax va etre démontée entierement.
Je vais remonter autre chose dans un avenir proche.
Soit je repars sur une ax gti , soit une 106 xsi (je penche + pour une xsi)
Pour l'instant je laisse tout en plan, encore les boules...
L'unique photo du weekend. Ce coup ci y'aura pas d'album...
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- Gati19
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Pas de bol toutes ces emmerdes... Bon courage pour la suite
- djo 1.6 16v
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
ok je comprend mieux maintenant pourquoi je ne t avais pas vu alors que je t ai vu passer les verif avec l ax le vendredi
quand je ne y ai pas vu passer je me doutais qu il y avait un soucis mais la c est la poisse
allez la saison est fini mais faut pas baisser les bras malgrés tout!bon courage pour la suite!
d ailleurs si il te faut des pièces j ai peut etre des choses qui peuvent t interesser suivant le tarif qu on me demandera pour refaire la sax!
quand je ne y ai pas vu passer je me doutais qu il y avait un soucis mais la c est la poisse
allez la saison est fini mais faut pas baisser les bras malgrés tout!bon courage pour la suite!
d ailleurs si il te faut des pièces j ai peut etre des choses qui peuvent t interesser suivant le tarif qu on me demandera pour refaire la sax!
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Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
si t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, un rush pour remonter/démonter. contactes moi
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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